[Fanfic] Le tombeau mystérieux

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

[Fanfic] Le tombeau mystérieux

Post by Claerina » Tue 30 Sep 2014, 19:22

Une petite fanfic pour vous ^^
Quand je dis petite, c'est qu'il y aura moins dix chapitres (des chapitres relativement courts, en plus).

Image

Chapitre 1 : Le journal


Julien Duprès est un archéologue spécialisé dans l’Égypte ancienne. Accompagné de son fidèle Hypnomade, il perça de nombreux secrets et vécu on ne sait combien d’aventures plus passionnantes les unes que les autres. Malheureusement, ceci n’est plus vraiment d’actualités.

Ce matin, comme tous les matins, Julien Duprès se hâtait de prendre son petit-déjeuner. Il ne tarderait pas de partir à son travail, ce qui ne l’enchantait guère. Le musée était bruyant, surtout les mercredis, où les classes faisaient leurs sorties. Or, on était mercredi.

Effectivement, il travaillait en temps que guide dans le grand musée d’Illumis. Ce n’était pas sa vocation, et il faisait cela à contre cœur. Julien Duprès n’était pas guide. Il était archéologue. Malheureusement, l’archéologie était un domaine très prisé ces derniers temps, les places vacantes étaient rares, et les postes étaient réservés aux plus performants et aux plus jeunes, car ce métier pouvait se montrer parfois… sportif. Il était performant, oh oui, très performant. Mais jeune, ça, non. Il s’était donc retrouvé un beau jour à la porte, avec une phrase amère dans la bouche : “Place aux jeunes !”. Amer. Oui, très amer. Si amer qu’il ne s’en était jamais remis totalement, et que tous les jours, il continuait à jurer. Hypnomade était d’ailleurs très impressionné par le nombre de juron que connaissait son maître. À lui, cela ne lui faisait ni chaud ni froid de ne plus être archéologue. Au moins, à Illumis, il n’y avait pas des tempêtes de sable toute les trois minutes !

Le journal venait d’arriver. Julien le prit, et se lova confortablement dans son fauteuil de velours mordoré, tandis que Hypnomade faisait léviter un café bien chaud depuis la cuisine. Ce dernier sourit. Peut-être qu’il se plaignait souvent, mais, premièrement, il n’était pas si mal que ça, et deuxièmement, il aurait pu trouver pire que guide dans un musée, non ? D’autant plus que c’était tout de même le célèbre, prestigieux musée d’Ilumis ! Le nombre d’étudiants rêvant de travailler dans ce musée était ahurissant, et lui, tout ce qu’il pensait, c’était que ce travail ne lui convenait pas. Décidément, Hypnomade ne comprendrait jamais totalement son maître…

C’était… chaud et…mouillé. Le café lui brûlait les cuisses, et coulait lentement dans ses jambes de pantalon. Mais par chance, le journal avait été épargné, contrairement au fauteuil qui, lui, était dans un état nettement plus critique. Mais il ne s’en rendit même pas compte. Ce qu’il venait de lire était bien plus important. Extrêmement important.

Image


Et maintenant ? Il allait bien réfléchir pour trouver un moyen d’y aller. Il se doutait … Non, non, il savait que personne ne se risquerait dans une exploration approfondie de ce tombeau, pour la bonne raison que tous les archéologues redoutaient les tombeaux parfaitement conservés, car un tombeau était considéré de la sorte si rien ne vous tombe sur la tête en rentrant dedans. Malheureusement, personne ne voudra aller vous confirmer l’état des lieux.

C’était toujours le même scénario : les fouilleurs découvrent un site archéologique, ils vont voir la première salle, et encore, ce n’est pas tout le temps le cas (en l’occurrence, pour ce tombeau-ci, oui, car ils avaient découvert une mosaïque, et d’ailleurs, malgré la basse qualité de la photo, on pouvait discerner la précision avec laquelle cette œuvre a été réalisée, et quelle mosaïque époustouflante !), ensuite, de peur de s’enfoncer trop dans les méandres du site, ils ressortent, cela fait la une des journaux, puis, au bout de deux semaines, c’est totalement oublié, et c’est ainsi que l’Humanité passe à côté des plus grandes découvertes.

Quel gâchis ! C’était l’une des raisons principales pour laquelle M.Duprès haïssait les nouveaux achéologues. Non, pour ce tombeau, il ne le permettrai pas. Ce tombeau avait l’air de faire partie des plus grandioses qu’il n’avait jamais vu ! Puisque personne ne s’en occuperait, il allait en faire son affaire personnelle. Cela ne plairait certainement pas à ses supérieurs, mais il s’en fichait. Il avait trop longtemps obéi, et à présent, c’était le moment de dire non. Il sentait son heure de gloire approcher à grands pas.




Et voilà! J'espère que ça vous a plu!^^
Clae.
Last edited by Claerina on Tue 30 Sep 2014, 20:49, edited 1 time in total.
Pas d'idées de signature.

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Chromapic » Tue 30 Sep 2014, 20:00

Très bon chapitre 1. L'histoire est très originale pour un récit Pokémon et ça me plaît beaucoup. Je n'ai vu aucune faute d'orthographe qui plus est. ^^
Des chapitres courts ? Celui-ci est d'une longueur toute à fait correcte, malgré le fait que le texte ne soit pas beaucoup aéré.

J'ai rien trouvé d'autre côté négatif. ^^

J'attends la suite avec impatience !

PS : J'adore dans le "Faits divers" de ton journal (qui est d'ailleurs très bien fait) le Mastouffe jaloux du Couafarel qui a gagné un concours. XD

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Claerina » Tue 30 Sep 2014, 20:42

Oui xD Le "fait divers" n'a rien avoir avec l'histoire, c'est juste pour rigoler!
Et pour l'aération du texte, je m'occuperait de faire mieux la prochaine fois.
Merci pour ce commentaire très positif!

EDIT: J'ai réorganisé mon texte en paragraphes. J'espère que la lecture sera plus simple ainsi!
Pas d'idées de signature.

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: Le tombeau mystérieux

Post by JapanCam » Tue 30 Sep 2014, 20:51

Franchement, rien à dire ! C'est génial ! Ca change des autres fan fic ! Et puis j'adore, tu as inséré des images et franchement le journal est treeeeeees bien fait !!! Je looooooove ! Continue comme ça pasque j'adoooore ! :D :p
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Chromapic » Tue 30 Sep 2014, 20:53

J'ai vu que tu as aéré ton texte c'est tout de suite mieux. Bravo, ta fic est parfaite à partir de maintenant. 8)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Raro12 » Tue 30 Sep 2014, 21:12

Waouh ! O.O J'adore, c'est très original, bien aéré, très bien écrit. Le texte correspond parfaitement au style, sans fautes d'orthographe qui plus est franchement chapeau ! J'ai beau chercher, je ne trouve aucun défaut, continue comme ça ! ^^

(Petite mention spéciale au journal qui est très bien fait, et à la partie "Faits Divers" qui m'a bien fait rire. :'D)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Claerina » Tue 30 Sep 2014, 21:33

Merci beaucoup pour tous vos commentaires positifs! Je vous en suis très reconnaissante!
Pas d'idées de signature.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Flying Master » Tue 30 Sep 2014, 22:16

J'ai beaucoup aimé! Cet univers est assez différent de celui que l'on nous présente habituellement (badges, conquètes d'arènes etc..) donc j'aile beaucoup ce nouveau contexte, inconnu jusqu'ici.

Les petits moments d'humour (genre les nexs du journal XD) sont assez sympa.

Bonne chance pour la suite! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Pork King 007 » Tue 30 Sep 2014, 23:02

J'avoue que c'est pas mal! J'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est très bien écrit. C'est très bien détaillé et j'aime beaucoup l'aspect "roman" de ta fic.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Claerina » Tue 30 Sep 2014, 23:53

Merci beaucoup! Merci pour tous vos commentaires! Ça me fait très plaisir!
Pas d'idées de signature.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le tombeau mystérieux

Post by PrismiCollec » Wed 01 Oct 2014, 11:58

J'adooooore ! C'est bien illustrer en plus !!! ♥♥♥
ouchie

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Claerina » Wed 01 Oct 2014, 13:59

Merci Prismi! Ça me fait super plaisir!
Flying Master wrote: Cet univers est assez différent de celui que l'on nous présente habituellement (badges, conquètes d'arènes etc..) donc j'aile beaucoup ce nouveau contexte, inconnu jusqu'ici.
Oui, je pars du principe qu'il n'y a pas que des jeunes dresseurs dans le monde Pokémon, parce que sinon, ça ne tournerai pas vraiment rond. Même si c'est pas super super comme choix, il faut bien des vendeurs dans les boutiques, des agents de service, des médecins, des conducteurs de train/car/autobus, des personnes politiques, etc.. Je me demande bien quel type de régime politique il peut y avoir dans Pokémon, d'ailleurs. On ne sais pas, il n'en parlent jamais.. x)
Et puis, archéologue, c'est bien aussi!
Pas d'idées de signature.

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: Le tombeau mystérieux

Post by XXx » Wed 01 Oct 2014, 14:05

Style parfait, synthaxe parfaite, histoire très originale. Sincerment, comme premier chapitre (ou prologue) je ne sais pas si on peut faire mieux. L'orthographe est, elle aussi, excellente ! Ce qui est également interessant, c'est que tu varies les verbes ainsi que les points-de-vue (je trouve personnellement que donner l'avis d'hypnomade est une véritable bonne idée qui enrichit l'histoire). Quant au scénario, je n'ai jamais lu quelque chose de commun à celà, c'est vraiment admirable ! Il n'y a aucun point négatif, parfait, tu écris aussi bien que tu dessines !
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Claerina » Wed 01 Oct 2014, 22:05

Wouaaah.. Merci! Ça me fait super plaisir! Je suis très contente que cette fic puisse plaire à ce point!
Pas d'idées de signature.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le tombeau mystérieux

Post by PrismiCollec » Sat 04 Oct 2014, 18:03

Je préfère ta fic à celle de FM !
ouchie

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Pork King 007 » Sun 05 Oct 2014, 21:45

Ouais bon, y a des gens qui vont peut-être le prendre mal tu sais... et puis c'est un peu rude comme message...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Flying Master » Sun 05 Oct 2014, 22:42

Si c'est de moi que tu parles je ne le prends mas mal du tout! Certes le message est quand même assez mal tourné, mais je comprends bien que certains personnes preferent d'autres Fics a la mienne et je trouve ça normal! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Claerina » Tue 07 Oct 2014, 18:26

Bon, mon ordinateur a eu un souci, et il est mort, donc en attendant, j'en utilise un de rechange, mais j'avais perdu toute l'histoire.. :(
Heureusement, j'en avait déjà posté le début sur un autre forum, car sinon, je n'aurai pas pu vous poster ce chapitre..
Bon chapitre!


Chapitre 2 : Un trajet mouvementé


Eh bien ! Cela fessait bien longtemps qu’il n’avait pas pris l’avion ! Il avait oublié le décollage si brutal, qui vous enfonce bien au fond de votre siège. Il avait oublié les turbulences, qui vous donnaient très vite envie de vomir. Il avait oublié la pression, toujours présente et qui vous bouchait les oreilles. Il avait oublié les repas, si dégoutant que possible, et toujours froids. Mais malheureusement, l’avion n’était pas si terrible par rapport à l’effrayante chaleur qui l’assaillait dès qu’il était en extérieur.

Puis il rencontra le superviseur de l’expédition. Le seul qui l’ait accepté. Tous les autres avaient refusé d’un ton ferme : “M.Duprès ! Vous avez été déni de vos fonctions ! Ce n’est pas pour reprendre, après 20 ans d’arrêt, à ce que je sache !” Malgré toutes ses protestations, il n’irait pas seul dans le tombeau. Il devait être en compagnie d’une personne dont il ne connaissait même pas le nom. Toute fois, il priait de tout son cœur pour que son acolyte soit supportable. Au moins supportable.

Accompagné du superviseur, il monta dans un 4x4 tout terrain. Le conducteur était un autochtone qui ne parlait pas bien le français. La seule chose qu’il savait dire à peu près convenablement était “Boooiinrourr !! Yé doé ammmennééé à la tombaa da Lucalionnaa (Du fait de sa mosaïque impressionnante, on avait baptisé le site « Le Tombeau de Lucario »)? Okééé ! Ounné horrrra de carrr y doscientos dinar, silvoulééé !” Curieusement, le conducteur mélangeait l’espagnol et le français, ce qui donnait un accent particulièrement … exotique.

Le voyage fut très mouvementé. L’autochtone semblait amateur des grandes vitesses, et étant donné qu’il n’y a pas de routes dans le désert, le 4x4 n’arrêtait pas de faire de belles cabrioles. “Céé tléss amounsenttt, you ne tlouvééé péé ?” Criait-t-il, en retournant sa tête, pour voir ses deux passagers, qui avaient plutôt l’air inquiets, terrorisés, plutôt qu’ amusés par la conduite de l’égyptien. Regarde la route, crétin... C’est assez dangereux comme ça ! Bon, il est vrai que, parfois, Julien Duprès est assez…vulgaire. Mais là, si le superviseur l’avait entendu, il serait parfaitement d’accord. Or, il n’était pas télépathe, il ne pouvait donc pas savoir.

Après au moins cinq longues heures interminables, dans un boucan assourdissant, ils arrivèrent enfin au point de rendez-vous. “Bien, je vous laisse ici. Votre partenaire ne devrait pas tarder. Le tombeau se trouve sur votre à 500 mètres sur votre gauche. Vous avez une semaine pour visiter le tombeau. Je reviendrai donc vous chercher lundi prochain. Si vous avez un problème ou que vous voulez revenir plus tôt, vous avez mon numéro. Ah, une dernière chose : ne dormez pas dans le tombeau, ressortez tous les soirs. Sinon, dans le cas contraire, en cas d’éboulement, vous serez en danger. À la semaine prochaine !” lui avait dit son supérieur, avant de repartir avec le conducteur dans un nuage de poussière et de sable.
Bien, il n’avait plus qu’à attendre. Mais ce qu’il faisait chaud ! Il posa son sac et s’assit sur une grosse pierre. Il espérait très fortement que son acolyte soit ponctuel, il ne tiendrait pas longtemps sous cette chaleur harassante. Il attendit. Attendit…attendit…attendit….
Et attendit….
Attendit encore….

Cela faisait plus de deux heures qu’il attendait. Hypnomade était de mauvaise humeur. En même temps, être trimbalé dans une voiture qui n’arrêtait pas de trembler, bouger, se cabrioler dans un boucan comme ce n’était pas permis, puis attendre sous une chaleur épuisante !! Son maître était prévoyant, lui, au moins, il avait apporté ses sudokus !

Tout à coup, M.Duprès entendit un bruit. Quelqu’un arrivait en courant. Il balaya le paysage désertique des yeux sans rien apercevoir. Voilà qui est étrange…

"-Excusez-moi, attention !!!" rugit une voix derrière lui.
Il se retourna. Mais trop tard.

Image Image

BOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUMMMMMM !!!!!!!!!!!!

"-Mademoiselle !! Avez-vous perdu la tête ? Pour m’êtes-vous foncée dedans ?
-Oh, veillez m’excuser, monsieur. Je suis profondément désolée ! Mais, voyez-vous, je suis très pressée, et…Je cherche un certain monsieur … Julien Duprès, il me semble…
-C’est moi même, qu’avez vous à me dire ?"
Il craignait le pire, supporter cette jeune fille pendant toute une semaine serait une torture, un calvaire !! Elle avait l’air tellement désordonnée et dans la lune !!
"-Oh ! C’est vous !! Je suis ravie de vous rencontrer ! Je m’appelle Camille Desfontaines. Je suis votre associée !!"
Last edited by Claerina on Wed 08 Oct 2014, 21:50, edited 1 time in total.
Pas d'idées de signature.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le tombeau mystérieux

Post by PrismiCollec » Tue 07 Oct 2014, 18:33

Super ! Elle est très captivante ta fic en plus d'être très bien écrite et présentée. Mais quand j'ai vu ça : Image j'ai cru que c'était BiBaBu ! ><
ouchie

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Flying Master » Tue 07 Oct 2014, 18:52

J'aime beaucoup! Ta fic est captivante, tu expliques bien les choses, il y a ce qu'il faut de dialogue et toujours une petite pointe d'humour dans tes chapitres! Je crois que ce dernier point est vraiment positif! o/

Sinon pas grand chose a dire étant donnè que le suspens est moindre pour le moment mais si tu continues comme ça, je m'attends à une très bonne Fic! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: Le tombeau mystérieux

Post by JapanCam » Tue 07 Oct 2014, 19:04

Franchement je love !! En plus mon prénom c'est Camille donc c'est génial et en plus j'adore ce prénom je ne me vente pas du tout
Continu comme ça j'adore !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Claerina » Tue 07 Oct 2014, 19:13

Merci beaucoup à vous trois!!
Primi, c'est vrai qu'il est possible de faire un confusion, mais non, c'est n'est pas BiBaBu.
FM, je sais que pour l'instant, on ne peut pas vraiment parler de suspens; mais ce n'est que le début!
JapanCam, c'est une coïcidence que le prénom soit le même, mais je ne sais pas si on peu appeler ça de la chance, étant donné ce qu'il va arriver.. :evil: . ( Je n'en dis pas plus!! :p )
Pas d'idées de signature.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Le tombeau mystérieux

Post by PrismiCollec » Tue 07 Oct 2014, 19:25

D'ailleur ça n'arrive pas qua moi le ordi qui décède ! :evil:
ouchie

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: Le tombeau mystérieux

Post by JapanCam » Tue 07 Oct 2014, 21:05

Claerina wrote: JapanCam, c'est une coïcidence que le prénom soit le même, mais je ne sais pas si on peu appeler ça de la chance, étant donné ce qu'il va arriver.. :evil: . ( Je n'en dis pas plus!! )
Que va-t-il se passer je veux savoir moi !! Elle va faire quelque chose de mal ?? Si oui je suis triste de porter ce prénom alors ... sniiff sniff ... :(
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Le tombeau mystérieux

Post by Pork King 007 » Tue 07 Oct 2014, 23:14

Très bon chapitre, j'aime beaucoup, en plus c'est captivant ^^

J'ai hate au prochain chapitre ;)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests