Chapitre Unique: La Lame du châtiment

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Chapitre Unique: La Lame du châtiment

Post by XXx » Sat 11 Oct 2014, 14:20

Bonjour

Une fois n'est pas coutume j'ai fais une fanfic' pour halloween. C'est une fanfic' appelé ''one-shot'' car elle ne comportera qu'un seule et unique chapitre. C'est peut être un peu long et je crois que l'appréciation dépendera vraiment des personnes, certains la déteront sûrement comme d'autres trouveront que c'est une bonne fanfic'.

Joyeuse Halloween :evil:
Chapitre Unique: La Lame du Châtiment


Si vous regardez la carte du royaume de l'étoile, vous verrez qu'il existe un endroit appelé ''Bois du Châtiment''. Cette forêt est unique car c'est la seule au monde à ne posséder aucun arbre. Comment ? Vous voulez connaître son histoire ? Et bien soit, je vais lever le voile sur le mystère de cette sinistre plaine.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- ''Pandespiègle, Pandespiègle, descends tout de suite de là-haut sinon Monsieur Scarabrute va devenir fâché-tout-rouge et il va encore nous frapper !''

Mais, le petit Pandespiègle n'écoutait une fois de plus pas sa jeune amie, il était trop occupé à observer le combat d’entraînement qui se déroulait à l'intérieur du château-fort du prince Jirachi. Perché sur un arbre de plusieurs mètres, une meurtrière lui servait de fenêtre pour contempler la lutte qui opposait un Insécateur contre un Kabutops.

Azurill était un peu embêté qu'il ne descendait pas mais elle avait la triste habitude maintenant. Elle s'élança rapidement sur le tronc puis sautilla de branche en branche grâce à une attaque Trempette parfaitement exécuté. Au bout de quelques acrobaties aériennes, Azurill arriva enfin à coté du Pokémon Panda.

- ''Pourquoi tu t'obstines ? C'est ridicule ! Tu ne viens presque plus me voir, tu passes tout ton temps ici et au bois, pourquoi ? Pourquoi ? Monsieur Scarabrute nous punit toujours !''

- ''Ils sont vraiment fort... Si je fais ça, c'est pour apprendre toutes leurs techniques et plus tard, je pourrais te protéger, et je deviendrai un preux chevalier, je combattrai les méchants et tu seras fier et tu seras...''

- ''Tu n'as pas d'épée, laisse tomber ça, tu ne seras pas un chevalier, tu n'es qu'un gros bébé, la vie réelle, c'est pas comme tu le penses, maman dit toujours ça !''

Le pire, c'est qu'elle avait raison pensa le petit panda. Kabutops et Insécateur ont tous les deux des lames accrochés à leur poignet, lui il n'a absolument rien, que des petits mains ne pouvant effrayer absolument personne, même des bébés, s'il avait une épée, il pourrait protéger ses amis et voyager, et tout le monde l'applaudirait mais voilà, il n'est pas né comme ça, il ne restera qu'un minable pauvre Pokémon, il ne se mariera jamais avec Azurill et....

- ''QU'EST CE QUE VOUS FAITES LA, VOUS DEUX ? DESCENDEZ-IMMEDIATEMENT''

La grosse voix vit sursauter les deux petits Pokémon qui tombèrent de la branche. Pandespiègle, un peu plus agile su se rattraper sur ses deux pattes mais ce n'était cepedant pas le cas de sa compagne féminine qui se cogna violemment la tête contre le sol. Le petit panda aurait bien voulu la secourir, la protéger, la dorloter mais il savait que Monsieur Scarabrute allait les punir, il aura mal partout et sera couvert de griffes, sa maman le grondera... Pandespiègle courra en direction du bois, sa deuxième maison : personne n'irait le chercher là-bas, c'était son territoire, son seul territoire...

Azurill regarda tristement son compagnon partir, une larme coula lentement sur sa joue pendant que le capitaine de la garde royal, Scarabrute, la regarda séveremment

- ''ENCORE ? JE VAIS T'ENVOYER AU CACHOT, TU VAS T'EN SOUVENIR, CROIS-MOI !''

- ''S'il vous plaît, monsieur... C'était juste pour regarder les combats, Pandespiègle veut...''

- ''HAHAHAHAHAHA... Tu vois ce couard s'enfuir pour se protéger ? Il a peur, voilà un défaut qu'aucun de mes gardes ne peut avoir... Et il veut devenir chevalier, ce p'tit truc ? Ce n'est pas la première fois que tu me sors cette histoire, il me semble, non ? Tu ne lui as pas suggérer de rentrer sous les jupes de sa mère, en connaissant mon dégoût pour les enfants ?''

- ''Si, monsieur... Justement, je...''

- ''SILENCE STUPIDE CREATURE ! Prends-ça en guise de punition, et ça, et ça !''

Pandespiègle, caché derrière un arbre regardait la scène avec tristesse, les yeux d'Azurill devenaient une fontaine tandis que Monsieur Scarabrute lui balançait des attaques Frustrations de plus en plus violentes. C'est vrai, il avait raison, je ne suis qu'un couard, qu'un imbécile, qu'un peureux se lamentait mentalement Pandespiègle, si j'avais une épée, je pourrais répandre la paix...

Nul ne sait si quelqu'un a entendu la requête de ce chevalier en herbe. Peut être que là-haut, dans l'au-delà, dans le sanctuaire des dieux dirigé par Arceus, quelqu'un a mit son oreille à l'écoute du jeune panda. Cela mettrait au moins, une explication logique au tragique événement qui allait suivre.

Pandespiègle resta plusieurs heures dans le bois, il s'y amusait à parler aux arbres, il était convaincu que ceux-ci l'entendait et avait de la compassion pour lui. Quand les rayons de l'étoile solaire s'affaiblissaient pour laisser place à la lueur de l'astre lunaire, le petit panda décida de rentrer chez lui, le vent lui glaçait ses pattes. Le bois n'étant pas très loin de sa maison, il s'attendait à être rentré rapidement. Cependant, bien qu'il connaissait la forêt par cœur, il ne reconnut aucun sentier qu'il parcourait d'habitude. Les minutes passèrent, puis les heures,... Peut-être tournait-il en rond dans cet étrange lieu. Il n'avait pas seulement l'impression d'être perdu, il pensait aussi qu'il était suivi, comme-ci la forêt se déplaçait avec lui.

Il arriva soudainement dans une clairière, il y avait un petit étang marécageux sur une des extrémités. Il s'arrêta quelques secondes pour boire une gorgé d'eau. Quand il eut finit, il se rendit compte qu'il était dans une impasse totale, il n'y avait aucun moyen de continuer à marcher tout droit... Ni de retourner en arrière ! Pandespiègle ne comprit absolument pas ce qu'il était entrain de se produire, il avait bien dû marcher quelque part pour arriver ici.

Il inspecta sa prison pendant quelques minutes quand soudainement, des mains et un œil aussi rouge que le sang apparurent sur tous les arbres qu'il l'entourait. Oui, petit panda, les arbres t'écoutaient bien, ils t'entendaient, ils t'épiaient, tu as un jour cru que c'était ton territoire mais ça a toujours été le leur. Toutes les Desseilandes commençaient à le harceler en lançant diverses attaques aussi mortelles qu'étranges. Le chevalier herbe essaye de se défendre vainement mais cela ne servit à rien, il avait beau envoyé des attaques Poing-Karaté, il passait à travers de ses arbres maudits, comme si c'était des illusions.

- ''Mais des illusions ne peuvent normalement pas me faire du mal !'' sanglotait-il

Puis soudainement, les arbres se remirent en cercle pour laisser descendre des cieux, une lame d'acier au poignet d'or. Pandespiègle se précipita de l'attraper, grâce à elle, il allait enfin pouvoir devenir un chevalier, il allait enfin pouvoir se défendre ! Mais l'épée se mouvait dans les airs et elle tenta de taillader le petit Pokémon.

Le faux chevalier en herbe venait de comprendre que cette épée le châtiait de sa vie. Oui, elle le punissait pour avoir abandonner Azurill, pour avoir pensé une seule seconde qu'il suffisait d'avoir une lame pour devenir un héros. Il faut être digne d'une arme, comment un être aussi pathétique éprouvant de la peur et de l'angoisse à n'importe quel évennement pouvait espérer devenir un chevalier de légende, un symbole de la justice, un dieu vivant.

L'épée pourchassa activement le petit Panda et elle réussit à lui infliger un coup qui le fit tomber au sol. Pandespiègle suffoqua, il avait l'impression qu'aucune force ne lui restait, il était à terre couvert de boue, il était traumatisé. Les arbres se resserraient autour de lui comme une chaîne autour d'un martyr.

L’œil de la nuit éclairait la scène d'une lueur froide, comme si elle prenait plaisir à ce qu'une arme vole la vie d'un innocent. L'épée s'éleva de quelques dizaines de centimètres pour envoyer le coup final, celui qui l'enverrait rejoindre Yveltal, dieu de la mort. Ce n'était plus un châtiment, c'était devenu une exécution.

Et un hurlement retentit au même instant que la forêt fut illuminer par un rouge brûlant. Mais contrairement à ce que la Lune aurait pu croire, ce n'était pas un hurlement de la victime qui brisa le silence mais un cri d'un sauveur. Une créature quadrupède recouvert de magma et d'acier avança lentement au cœur de la clairière sous les yeux vides des Pokémon Spectre. L'être avança jusque devant le petit panda puis le regarda d'un air d'affection. Enfin, Heatran, poussa un nouveau cri en même temps qu'un déluge de feu ardent s'échappa de son corps.

Et l'apocalypse commença, les cerceaux de feu englobèrent les arbres qui les consumaient petit à petit. Pandespiègle ne savait ce qu'il devait ressentir, ses arbres avaient été son deuxième foyer depuis qu'il a apprit à marcher et, même s'ils avaient tenté les pires choses contre lui, les voir dans ce bûcher ne lui procurait aucune joie. Ils souffraient, cela ne faisait aucun doute quand on voyait la manière dont ils dansaient à travers les flammes.

Le quadrupède fait de magma lui lança de nouveau un regard d'affection. Il ne lui parla pas, pourtant, le petit panda l'entendait dire que les personnes qui ne croient pas en notre idéal, ne connaissent rien de la réalité. C'est avec cette dernière vision de l'individu que celui-ci disparu en même temps que les Desseilandes, comme un mirage, comme une illusion, comme un cauchemar qui venait de se terminer . Pandespiègle regarda un instant le ciel, il ne restait que la lame et lui. Le chevalier en herbe ne su pas dire qui des deux tomba le premier car ils s'évanouirent, tous les deux, de fatigue.

A son réveil, le petit panda tourna la tête pour voir les alentours. Il ne reconnut pas tout de suite l'endroit mais il devait se trouver dans le bois du châtiment. Il n'y avait plus rien, plus aucun brin d'herbe ni d'arbre. Le ciel était bleu sans nuage et la lune avait disparu pour laisser place au soleil. Pandespiègle décida de se lever quant tout-à-coup, il se rendit compte qu'il y avait quelque chose à coté de son bras, il regarda et vit une épée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nul ne sait dire aujourd'hui si cette histoire s'est vraiment déroulée ou non. Mais, si ce récit est faux, alors qui est ce chevalier dont-on parle tout le temps ? Vous ne le connaissez pas ? Mais si, celui qui protège toujours la douce Azumarill, ce fier héros qui terrasse les mécréants, celui qui protège la veuve et l'orphelin et qui se lance dans les aventures les plus folles ! Vous avez forcément déjà entendu le nom du célèbre Pandarbare accompagné de sa fidèle épée, Exagide.
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: Chapitre Unique: La Lame du châtiments

Post by Chromapic » Sat 11 Oct 2014, 15:10

J'ai bien aimé cette histoire, elle ressemble tellement à une légende c'est fou. :o
Aucune faute d'orthographe, paragraphes très aérés, c'est génial ! ;)

C'était vraiment palpitant j'ai vraiment aimé, j'espère que tu fera une fic "entière" (je veux dire avec plusieurs chapitres) un jour !

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: Chapitre Unique: La Lame du châtiment

Post by XXx » Sat 11 Oct 2014, 15:26

Merci beaucoup :)

Pour les fanfics a plusieurs chapitres, j'en ferai peut être un jour mais il y a tellement de gens qui font de si belles fanfics pour le moment (dont toi) que ça ne me manque pas d'en écrire une :hap: .
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Chapitre Unique: La Lame du châtiment

Post by PrismiCollec » Sat 11 Oct 2014, 18:17

Ouah, mais c'est super ! :D Tu devrait vraiment faire une fic ! Elle surpassera celle de FM !
ouchie

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Chapitre Unique: La Lame du châtiment

Post by Pork King 007 » Sat 11 Oct 2014, 18:47

Très belle fanfic', j'ai oujours adoré les fanfic' ou les Pokmon sont des personnage, et j'aime beaucoup ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Chapitre Unique: La Lame du châtiment

Post by Flying Master » Sun 12 Oct 2014, 01:01

Tres joli One-shot! ;)

A vrai dire quand j'ai vu ça je me suis demandé si c'etait vraiment toi qui a écrit.... XXx, LE critique de Fanfictions du forum a écrit une histoire... Je ne m'y attendait pas :D

En tout cas c'est une très bonne histoire! Une sorte de légende qui est ancrée dans le monde Pokémon, c'est vraiment sympa!

C'est une histoire complète, facile à lire. Aucune faute d'orthographe falgrante, voire aucune du tout!

J'ai vraiment aimé, peut être aurai on aimé savoir ce qui arrive a Scarabrute mais enfin dans l'ensemble c'est une très bonne Fic que j'ai apprecié lire! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Chapitre Unique: La Lame du châtiment

Post by Oreon » Mon 04 Jun 2018, 19:18

Wow wow wow.

4 ans plus tard, je tombe sur ça, je le lis et je me prends une claque dans la figure. x)
Donc bah, même si XXx n'est plus là, si un jour tu passes par là, bah écoute c'est vraiment génial. ^^

Les membres de 2018, je vous recommande vraiment de lire cet écrit : c'est court, ça prend peu de temps mais c'est du bon temps. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Chapitre Unique: La Lame du châtiment

Post by Evolimiqui » Tue 17 Jul 2018, 21:41

Comment ai-je fait pour rater ça en fouillant les vieilles fics' ? Elle est trop bien, j'ai tout de suite accroché ! :stupid:

Dommage qu'elle se finisse aussi vite... D:
Signé, votre Miqui préféré !

Lugia10
Posts: 7
Joined: Fri 17 Dec 2021, 08:06

Re: Chapitre Unique: La Lame du châtiment

Post by Lugia10 » Mon 04 Jul 2022, 20:26

Bonjour j'ai du louper un épisode là, la lame du châtiment c'est dans quelle jeu pokémon svp ?


chatiment de la tombe

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Chapitre Unique: La Lame du châtiment

Post by Aura-pprenti » Tue 05 Jul 2022, 18:23

Bonjour Lugia10, il s'agit d'une fanfiction, donc une histoire inventée, elle ne situe pas dans un jeu en particulier.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests