Si tu y crois

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
ledracodu500
Posts: 22
Joined: Mon 08 Sep 2014, 00:47

Si tu y crois

Post by ledracodu500 » Mon 13 Oct 2014, 02:17

Prologue

???: Mon chéri, il est l'heure d'aller dormir n'oublie pas demain est un grand jour pour toi.

???: Oui maman je vais bientôt allez me coucher je t'aime bonne nuit.

Moi c'est Sam je, suis ici pour vous racontez mon aventure.Tout a commencé ce jour quand j'ai reçu ce que tous les adolescents de 15 ans veulent à tout pris.
Un pokédex mais je fut promis à une grande destinée comme mon père avant moi bon retournons à l'histoire.

Note de l'auteur quand il y aura ce symbole * c'est que se seras une pensée.

*Sam: Comme j'ai hâte, je suis sûr de pouvoir devenir maitre pokémon.

Un petit bruit sortit de la poche de Sam.

Sam: Ah ! Encore Clae, elle me veut quoi encore.

Sur le téléphone de Sam, on voyait un SMS de Clae qui disait.

Clae par SMS: Coucou n'oublie pas tu dois te coucher tôt, car demain a la première heure je vais venir te chercher pour allez chez le prof Seko.

*Sam: Elle m'énerve, elle se prend pour ma mère ou quoi elle.

Sam par SMS : Oui Clae ne t'inquiète pas.

Sam tomba sur son lit et il s'endormit presque aussitôt.

Le lendemain matin.

???: Allez debout c'est l'heure !

*Sam: je reconnais cette voix c'est mon amie d'enfance Clae.

Sam avec une voix endormi: Il est quelle heure.

Clae: 5H:45 du matin.

Sam toujours avec sa voix endormit: Clae tu as 30 minutes d'avance, laisse moi encore cinq petites minutes.

Clae: Non, non et non ! Tu te lève maintenant c'est tous.

Sam: Noooooon!

Clae lui donna 2 ou 3 coups de pied dans le ventre pour le forcer a se lever.

Sam: ouille arrête Ok tu as gagné j'me lève.

Clae: Merci, bon je sort de ta chambre le temps que tu te change.

cela pris 5 minutes à Sam pour se changé.

Sam: Bon, on va voir le prof Seko ?

Clae: Oui j'ai tellement hâte de recevoir le Pokédex.

*Clae: surtout Brice un des deux héros ayant vaincu les teams aqua et magma qui est maintenant assistant prof pokémon.

Sam: heu... Clae tu bave.

Clae qui devint timide: Hein? De quoi tu parle !? Je ne bave pas.

Sam: Dit sa à ta bouche.

*Clae: Mais, il se croit où lui à me dire que je bave.

Clae: De toute façon on est arrivés.

à suivre
Souris la vie est fromage non c'est une Capote remplie :D

Enjoy =D

User avatar
ledracodu500
Posts: 22
Joined: Mon 08 Sep 2014, 00:47

Re: Si tu y croit

Post by ledracodu500 » Tue 14 Oct 2014, 03:54

Chapitre 1

Nos deux compagnons rentrèrent dans le labo du prof Seko.

Seko:Bonjours les jeunes comment allez-vous ?

Sam et Clae en même temps:Oui et vous?

Seko:Ah merci je crois savoir pourquoi vous êtes la pour vos pokédex.

Clae:Oui nous serions très contents de pouvoir vous aidez à compléter le pokédex.

*Sam:Oui enfin moi je veux surtout devenir maitre.

Quelqu'un sortit d'une porte dans le fin fond du labo.

???:Prof avez-vous oublier, nous avons déja donné nos derniers pokémon.

Sam:J'ai déja le mien.

Clae:moi aussi.

Seko:Bien alors Brice va chercher leurs pokédex et leurs pokéballs.

Brice:D'accord Prof.

*Clae:Il est trop mignon.

Sam chuchotant à Clae:Clae tu bave encore.

Clae:Même pas vrai !

Sam:Crois moi pas.

Brice arriva avec dix pokéballs et deux pokédexs et il donna cinq pokéballs à Sam et cinq à Clae ainsi que un pokédex chacun.

Sam:Merci.

Clae:MERCI!

Sam:Du calme Clae.

Brice:Je sais vous pourrez faire un combat pokémon pour déterminer le plus fort d'entre vous.

Clae avec des étoiles dans les yeux:Oui Excellente idée.

Brice:je dirai même plus une exelangue idée ah!

*Sam:Mais c'est pourri comme jeux de mots.

Clae: AHAHAHAH elle était trop bonne.

Le groupe sortit du labo et alla s'installer dans une genre de pokéball géante et les deux amis s'installèrent à chaque extrémité.

Sam:Prêt à recevoir la raclée de ta vie Clae.

Clae:pfff tu parle c'est toi qui morde la poussière.

*Clae:c'est le moment d'impressionner Brice.

Les deux héros lancèrent une pokéball chacun de celle de Sam sortit un petit chien noir avec le museau orangé avec des anneaux de metal autour de chaque patte.Quand à celle de Clae sortit un petit pokémon ressemblant à un petit renard aux grandes oreilles, à la fourrure marron/chocolat.

Sam:testons ses pokédex d'accord.

Pokédex de Sam:Évoli espèce:évolutif Evoli est un Pokémon étrange, car il évolue en 7 formes différentes selon les conditions.

Sa structure moléculaire instable le fait évoluer dès qu'il rencontre un objet attribué à un environnement particulier. Très attachant.

Beaucoup de foyers l'apprécient comme animal de compagnie mais il devient de plus en plus rare à l'état sauvage.

Clae:à mon tour.

Pokédex de Clae:Malosse,Espèce:Sombre Malosse est un chasseur expert. Vivant principalement en meute, avec un hiérarchie bien organisée,ces Pokémons traquent leur proie en l'encerclant. Ils poussent de petits aboiements qu'eux seuls peuvent interpréter. En général, quand la victime se retrouve piégée, il est déjà trop tard pour elle.

Le pokémon évolutif fonça à toute vitesse sur le Malosse, mais le Malosse sauta et ouvrit sa gueule pour mordre le petit renard Le pauvre pokémon ne pus rien faire pour se défendre et encaissa l'attaque de plein fouet.Mais alors le petit pokémon renard ne bougeait plus tout ça à cause de la morsure il était appeuré. Le pokémon sombre en profita pour charger sur le ÉvolE surmontant sa peur le petit renard lui envoya du sable plein les yeux et en profita pour s'évader.Malosse crachât alors une petite flammèche vers sont ennemi qui l'évita de justesse pour tout de suite après ,faire comme au debut, foncea sur le Malosse à toute vitesse. Cette fois le Malosse décida de foncé sur le Evoli les deux pokémons se percutère dans une secousse et de la poussièremontait quand elle retomba nous vîmes le Malosse se tenant debout devant sont adversaire vaincu.

Clae:J'ai j'ai j'ai perdu....

Sam:Oui! Malosse on a réussit on est les meilleurs !

Clae:Bon je te l'accorde c'était un très beau match,mais la prochaine fois je sortirais vainceur.

Sam:Merci mais détrompe toi je serais le gagnant la prochaine fois.

Brice:Je suis É-PA-TER! Jamais je n'aurais su dire qui allait gagner c'était un très beau combat félicitation à vous deux bien maintenant rentront dans le labo pour dire au revoir au prof Seko.

Le groupe rentra dans le labo et fit leur adieu au prof Seko ainsi donc commencère l'aventure de
Clae et Sam.

Après 20 minutes de marche nos deux amis arrivèrent à Rosyère.

Clae:Enfin j'ai presque cru qu'on n'y arriverais jamais!

Sam:Sa fait juste ving minutes quand même...

C'est alors que nos héros virent une personne en détrèssent courir vers eux.

???:À l'aide! on ma volé mon pauvre petit Pikko.

Clae:Qui est Pikko ?

Sam:Clae ! se n'est pas le moment le but est de retrouver le Pizzo.

???:Pikko! c'est un Goélise si vous m'aidez je vous amènerez où vous voulez avec mon bateau.

Sam mais quel est votre nom ?

???:Moi c'est Marco et vous?

Clae:Moi c'est Claerina mais tout le monde m'appelle Clae et le rabat-joie sans mémoire c'est Sam mon ami d'enfance.

Sam:Moi rabat-joie ! Bref Mr.Marco je vous promet de vous rapportez Pibbo le plus vite possible.

Mr.Marco:Pikko! Et Merci, vous êtes gentils je, vais vous écrire mon adresse sur un papier pour que vous me le rameniez.

Sam:Bon et bien partons tout de suite Clae.

Clae:Oui mais par où sont-ils partis Mr.Marco ? ainsi que à quoi ressemblait t'ils?

Mr.Marco:Ils se sont dirigés vers l'Ouest et il y avais un garçon en rouge et une demoiselle en bleu.

Clae:Merci pour l'info Mr.Marco au revoir.

Sam:Au revoir.

Mr.Marco: au revoir les petits et dépèchez vous je vous en prit.

Sam:pas de soucis.

Les deux compagnons se séparèrent du vieillard et se dirigèrent vers l'ouest quand ils virent
un homme en rouge rentrer dans une cachette sur le coin d'un énorme roché.

Clae:C'est eux j'en suis sur allés rentrons dans leur base.

Elle tira Sam par le bras et ils rentrèrent et ils entendirent une porte métallique se fermer avec fracas.

???:Alors les gamins vous vouliez nous arrêtez.

???:Allez Julien laissent les ils sont encore jeunes ils pourrait être des recrues tu en dit quoi ?

Julien:Tu as raison Sabryna alors les gamins que dites vous de rejoindre ceux qui domineront la terre ?

Sam:Rendez-nous le Goélise.

Clae:On ne vous rejoindera jamais vous entendez jamais !!!

à suivre
Souris la vie est fromage non c'est une Capote remplie :D

Enjoy =D

User avatar
Emolga_24
Posts: 1591
Joined: Sat 20 Sep 2014, 16:40
Location: Dans l'eau sinon je meurs
Contact:

Re: Si tu y croit

Post by Emolga_24 » Tue 14 Oct 2014, 13:00

Super début ! ^^
I don't care anymore.

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: Si tu y croit

Post by JapanCam » Fri 17 Oct 2014, 22:54

Très bon début et pas mal de suspens !! ( même si je pense savoir ! ) Franchement continu comme ça mais n'oublis pas de te relire parce par fois il manque des " : " ou tu oublis des majuscules ! Mais sinon 'est vachement bien pour un début ! :D

EDIT : Au fait bienvenue !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
ledracodu500
Posts: 22
Joined: Mon 08 Sep 2014, 00:47

Re: Si tu y croit

Post by ledracodu500 » Fri 17 Oct 2014, 23:28

Merci beaucoups à vous deux. :hap:
Souris la vie est fromage non c'est une Capote remplie :D

Enjoy =D

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: Si tu y croit

Post by JapanCam » Sat 18 Oct 2014, 09:17

Ben de rien c'est normal, pour trouver un peu ton style d'écriture n'hésite pas a aller voir d'autre fic' ! Je te parle pas de celle qui ont commencé ya 1 ou cele qui ont plus d'une trentaine de chapitre mais celle qui ont été fraichement écrite ! :D
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: Si tu y croit

Post by XXx » Sat 18 Oct 2014, 09:38

Niveau orthographe, c'est vraiment bien, pas vu de fautes majeures. Le style est vraiment très bien adapté et ça se sent, le rythme de lecture est très fluide et on est vraiment transporté dans ton histoire donc de ce coté là, il n'y a pas de points noirs. La synthaxe est également bonne donc pour moi, ce chapitre est pratiquemment un sans-faute. Certains trouveront peut être le scénario un peu simple mais je trouve, pour ma part, qu'au moins, cela nous situe dans nos vieilles habitudes de joueur donc cela ne me dérange pas. Continue et surtout n'abandonne pas, j'ai envie de lire la suite




Petite erreur d'innattention
Le pokémon évolutif fonça à toute vitesse sur le Malosse, mais le Malosse sauta et
C'est vraiment très bien d'avoir changé évoli par le Pokémon évolutif comme cela, ça évite d'allourdir le texte en le répétant mais, tu as fait juste après sans doute une petite erreur de distraction en écrivant 2 fois Malosse à un mot d'écart :D
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: Si tu y croit

Post by JapanCam » Sat 18 Oct 2014, 09:44

XXx wrote:Petite erreur d'innattention
Le pokémon évolutif fonça à toute vitesse sur le Malosse, mais le Malosse sauta et
C'est vraiment très bien d'avoir changé évoli par le Pokémon évolutif comme cela, ça évite d'allourdir le texte en le répétant mais, tu as fait juste après sans doute une petite erreur de distraction en écrivant 2 fois Malosse à un mot d'écart :D
Bien Xxx,je n'avais pas remarquer ! C'est vrai que c'est bien d'avoir mis le pokémon évolutif, ça change !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
ledracodu500
Posts: 22
Joined: Mon 08 Sep 2014, 00:47

Re: Si tu y croit

Post by ledracodu500 » Sun 19 Oct 2014, 22:03

Merci les gars.Je suis motivé à faire la suite :)
Souris la vie est fromage non c'est une Capote remplie :D

Enjoy =D

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Si tu y croit

Post by Flying Master » Mon 20 Oct 2014, 10:22

C'est une bonne histoire pour le moment, avec un bon scénario! J'espere que tu vas continuer je pense que tu peux donner quelque chose de bien!

Malgré je trouve qu'il y a un cruel manque de descriptions et de ponctuation! Pour les descriptions tu devrait en mettre une petite de temps, juste "histoire de"!

Quant a la ponctuation, c'est surtout dans les grandes descriptions (comme le combat) que ça manque un peu, tu devrais faire attention^^

Derniere chose : l'orthographe. Tu devrais utiliser un logiciel de traitement de texte (office Writer ou Microsoft Word) qui te permettront d'éviter un grand nombre de fautes, puisque certaines sont assez... flagrantes :D

Mais sinon j'aime beaucoup, continue comme ça!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: Si tu y croit

Post by JapanCam » Mon 20 Oct 2014, 11:38

Flying Master wrote:Malgré je trouve qu'il y a un cruel manque de descriptions et de ponctuation! Pour les descriptions tu devrait en mettre une petite de temps, juste "histoire de"!
Je lui est déjà dit !
Flying Master wrote:Quant a la ponctuation, c'est surtout dans les grandes descriptions (comme le combat) que ça manque un peu, tu devrais faire attention^^
Je lui est aussi dit, mais moi je parlais plus des Majuscules et des deux points
Flying Master wrote:Derniere chose : l'orthographe. Tu devrais utiliser un logiciel de traitement de texte (office Writer ou Microsoft Word) qui te permettront d'éviter un grand nombre de fautes, puisque certaines sont assez... flagrantes :D
Ca par contre je n'ai pas dit, mais oui se serait plus judicieux d'utiliser un traitement de texte ! Ou sinon tu fais corriger a quelqu'un avant de publier !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
ledracodu500
Posts: 22
Joined: Mon 08 Sep 2014, 00:47

Re: Si tu y croit

Post by ledracodu500 » Sun 02 Nov 2014, 22:47

Désolé les gens j'ai la motivation les idées mais pas le temps >.< j'écris quand je peux :) je vais essayé de vous le donnez vendredi le chapitre :)
Souris la vie est fromage non c'est une Capote remplie :D

Enjoy =D

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests