[Fanfic] Ce voyage qui lui apprit tant de chose. ★ chapitre un.

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
persian
Messages : 30
Inscription : mar. 09 déc. 2014, 18:39

[Fanfic] Ce voyage qui lui apprit tant de chose. ★ chapitre un.

Message par persian » mar. 09 déc. 2014, 19:20

je vous présente ma fan fiction, j'espère qu'elle vous plaira et désolé pour les fautes d'orthographe si j'en fais :D btw, callie est le surnom de calliope.

★ PROLOGUE


★ bourg croquis, kalos.
point de vue externe.
Calliope soupira face à sa mère, Lulla. Cette dernière était stressé, et quelque peu en colère. Sa fille, sa petite fille partait, loin de Bourg Croquis, et loin d'elle donc, après son fils, voila qu'elle aussi partait. La mère pensait que sa Calliope ne l'aimait plus, et elle avait peur. Peur qu'il puisse arriver quelque chose à son trésor. Mais ce que la mère ne pouvait comprendre, c'était la liberté que voulait Callie. Elle voulait s'éloigner de chez elle pour mieux revenir, parce que l'ambiance chez les Rosenbach n'était pas au top. Le fait que Jason ne soit plus avec elles déprimait Lulla, et l'adolescente devait regarder ce spectacle sans rien dire. Mais d'un côté, Callie n'avait pas envie de partir, elle avait peur pour sa mère. Elle était seule, le père de la brune étant parti depuis bien longtemps. Fin, il lui restait quand même Oswin, le grand-père de Callie mais il n'avait pas l'âge de sa fille, et donc, les mêmes centres d'intérêts qu'elle.

« - Tu sais, Calliope, tu peux encore rester deux ou trois ans. Il faut être autonome pour débuter un voyage pokémon. tenta de convaincre la mère.
- Lullaby, laisse ta fille tranquille ! fit Oswin, blasé par l'attitude de sa fille. Lulla était partie en voyage elle aussi.
- Puis tu sais très bien, chère maman, que je suis assez autonome et mature pour ça ! répliqua Calliope, un brin blasé. J'y vais, je vais pas faire attendre le professeur Platane. »

La mère ne put rien dire, sa fille était déterminé et excité par ce voyage. Elle la comprenait, elle aussi elle est parti en voyage, accompagné de son compagnon de toujours, un Zigzagon, devenue un beau Linéon. Lulla fit un dernier sourire à sa fille ainsi qu'un bisou, ce fut ensuite le tour d'Oswin qui prit simplement sa petite fille, son unique petite fille dans ses bras. Calliope allait quitté le nid et revenir changé, ça, c'était sûr.

★ chapitre un
Dernière modification par persian le dim. 28 déc. 2014, 17:49, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: (fan fiction) ce voyage qui lui apprit tant de chose.

Message par PrismiCollec » mar. 09 déc. 2014, 19:23

J'aime le début ! :D Oui c'est très bien. Par contre il faudrait mettre de majuscules à certain endroit surtout sur les noms propres comme Zigzaton ou Bourg-Croquis. En tout cas, ta fic commence bien je suis accroché, plus qu'as me remonter ! :D
ouchie

Avatar de l’utilisateur
persian
Messages : 30
Inscription : mar. 09 déc. 2014, 18:39

Re: (fan fiction) ce voyage qui lui apprit tant de chose.

Message par persian » mar. 09 déc. 2014, 19:31

Je pas à une réponse aussi rapide :hap: Merci beaucoup pour tout ça, j'ai quelque idées pour cette fan fiction pokemon, ma première. D'ailleurs, le lien Pokémon/dresseur sera très important et j'imagine des choses assez sombre. C'est pour cela que j'ai fixé le départ de voyage à dix sept ans. Bref, merci beaucoup :happy:

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: (fan fiction) ce voyage qui lui apprit tant de chose.

Message par PrismiCollec » mar. 09 déc. 2014, 19:33

J'ai hâte de connaitre la suite. Quand sort le chapitre 1 ? :ouch:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
persian
Messages : 30
Inscription : mar. 09 déc. 2014, 18:39

Re: (fan fiction) ce voyage qui lui apprit tant de chose.

Message par persian » mar. 09 déc. 2014, 19:41

honnêtement, je sais pas du tout :hap: je vais tenter d'écrire sur papier et essayer de poster demain ou alors ce wekl end si je peux, merci beaucoup. j'espère avoir d'autre avis même si les tiens sont motivant.

Avatar de l’utilisateur
Emolga_24
Messages : 1591
Inscription : sam. 20 sept. 2014, 16:40
Localisation : Dans l'eau sinon je meurs
Contact :

Re: (fan fiction) ce voyage qui lui apprit tant de chose.

Message par Emolga_24 » ven. 12 déc. 2014, 14:01

Super début, continue comme ça! :hap:
I don't care anymore.

Avatar de l’utilisateur
persian
Messages : 30
Inscription : mar. 09 déc. 2014, 18:39

Re: (fan fiction) ce voyage qui lui apprit tant de chose.

Message par persian » ven. 12 déc. 2014, 18:52

Poste 1 :

merci beaucoup

Poste 2 :

★ CHAPITRE UN


★ bourg croquis, kalos.
point de vue : calliope rosenbach.

Je regardai une dernière fois ma maison, ressentant une point de nostalgie. Ma mère allait me manquer, mon grand-père aussi et même Linéon, le Pokémon de ma mère. Malgré tout, j'étais déterminé à voyager dans tout Kalos, pour découvrir de nouvel horizon et ne pas rester cantonné à mon petit village. Un sourire apparu sur mes lèvres tandis que j’entamai ma marche vers Quarellis. Pour rejoindre cette ville, il ne me fallait pas plus d’un quart d’heure, les deux villes étant très proche l'une l'autre. Je vérifiai une dernière fois ma carte, en réfléchissant à mon futur compagnon. Grenousse, Marisson ou Feunnec ? Eau, Plante ou Feu ? Ces questions se répétaient en boucle dans ma tête.

« - Attention, cria un homme ayant la quarantaine.
- Oh, fis-je en sortant de mes pensées. Je fis un sourire gêné. Désolée.
- Ouais, ouais, c'est ça... murmura l'homme. »

Soupirant face à l'attitude de l'homme, je continua ma marche. Une fois arrivé à Quarellis, je me dirigea vers la terrasse d'un café, reconnaissant au loin le professeur Platane. Il était connu et reconnu dans tout Kalos, notamment pour ses études sur les Méga-Evolutions. Bon nombre de personnes l'admiraient, dont moi. Lentement, mes pas me menèrent face au professeur. J'étais horriblement gêné et mal à l'aise, et surtout, intimidé, mais comment ne pas l'être? Relevant la tête, je vis que le professeur me gratifiait d'un regard bienveillant. Il était comme on le décrivait, doux et beau. D'aussi loin que je m'en souvienne, ma mère, pour avoir été dans la même école que lui, m'a toujours dit que Platane était très intelligent, bien plus que la moyenne. De plus, elle se souvient que de nombreuses filles étaient sous son charme, mais trop absorbé à atteindre son objectif, il ne le remarquait pas. Platane faisait partie de ces élèves, venant d'une famille modeste qui c'était donné les moyens pour réussir. Un parcours modèle. Je l'enviais, il sait toujours ce qu'il veut et ce qu'il fait. Alors que moi, âgé de dix sept, je ne savais pas quel Pokémon prendre, que faire de ma vie et ce que j'allais devenir. Coordinatrice, dresseuse, éleveuse ou alors durant ce voyage, je me rendrais compte que je voulais devenir scientifique ?

« - Tu es Calliope, c'est ça ? s'enquit doucement le professeur. Tu es la fille de Lulla ? s'étonna le scientifique.
- Oui. Lulla est ma mère, rétorquais-je, impatiente et étonné qu'il se souvienne d'elle.
- Je m'égare, désolé, sourit Platane. Tu viens chercher ton premier Pokémon, c'est ça? Parce que je t'avoue qu'il m'en reste que très peu, vu que tu es arrivé la dernière, m'annonça le brun, en se grattant le tête, visiblement gêné. Il ne nous reste que Feunnec, de type feu, Laporeille, de type normal et Riolu, de type combat.
- Riolu et Laporeille ne sont pas des pokémons de départ, non ? dis-je, étonnée.
- C'est ça mais tout les deux sont intéressants pour mes recherches. Ils possèdent une Méga-Evolution, m'expliqua Platane, fier de lui. Je te laisse du temps pour choisir. »

★ quarellis, kalos.
Point de vue externe.

La future dresseuse s'avança vers la table où étaient les créatures. Feunnec, Laporeille et Riolu. Le pokémon renard se tenait fièrement face à une Callie émerveillé par la prestance de Feunnec. Puis, elle posa son regard sur Laporeille, elle fondait totalement sur son air adorable. Un dernier regard pour Riolu, qui paraissait si frêle mais si fort, un paradoxe en lui-même. La jeune femme se gratta la tête, signe qu'elle réfléchissait. Feunnec, tout excité, sauta et atterrit gracieusement vers le sol. Le pokémon de type feu se frotta à la brune qui baissa ses yeux. Leurs regards se croisèrent et elle eu cette sensation, vous savez, cette sensation qui vous dis que ce Pokémon sera le bon? Celui qui vous accompagnera tout le long du voyage. La Rosenbach souriait, et prit Feunnec dans ses bras tout en caressant sa tête. Le professeur n'eut le temps de demander si elle avait bel bien choisit son compagnon, que Rosenbach se tourna vers lui. Ayant toujours Feunnec dans les bras.

« - Professeur, j'ai fait mon choix ! s'exclama la brunette. Désolée Riolu et Laporeille, s'excusa la belle en se tournant vers les Pokémons.
- Bien, voici la pokéball de Feunnec, dit Platane en donnant la pokéball à la jeune fille. Je pourrai, par contre, te demander un service ?
- Merci ! Bien sûr, pourquoi ? s'interrogea Callie, tout en prenant la pokéball.
- Je voudrais, qu'au fil de ton voyage, tu remplis un outil appelé Pokédex. Il permet d'enregistrer de nombreux pokémons. Il te suffit de scanner un pokémon pour avoir des informations sur lui.»

Calliope posa son Pokémon par terre et scanna Laporeille, Riolu et Feunnec. Une fois qu'elle termina avec le pokédex, la dresseuse rangea son pokédex dans la ceinture. Sa mère avait réellement tout prévu ! De la montre au rangement pour pokéball, mais elle ne s'étonna pas, Lulla était méticuleuse.

« - Sans problème, rétorqua Calliope, enthousiaste. Au revoir !
- Attends, voici cinq pokéballs ainsi que quelques potions.
- Mille mercis professeur Platane ! sourit Callie en prenant tous les objets et les rangeant dans son sac. Je dois y aller, au revoir. »

Platane sourit, toujours aussi étonné de la fougue des jeunes. Tandis que Calliope marchait vers la route deux, Feunnec à ses côtés, qui allait la mener à la Fôret de Neuvraltaut. Son voyage ne faisait que commencer.



désolé si il ne se passe rien et si c'est court, je débute doucement. j'espère que ça vous a plus ! :hap:
edit ★ si jamais vous avez imaginé un personnage mais n'avait aucune envie d'écrire une fiction ou pas le temps, je pourrai en faire un compagnon de calliope. il peut venir d'ailleurs mais doit-être à Kalos, surtout, je peux décidé moi-même de leur manière de se rencontrer. aussi, vous pouvez me dire son équipe, et future équipe - d'ailleurs, je pourrai choisir moi-même la capture si vous n'avez aucune idée - tant qu'il n'y a pas de légendaires. sachez que je peux décidé de leur évolution mais si des choses ne vous plaise pas, vous pouvez très bien me mp ! :D
Dernière modification par persian le dim. 28 déc. 2014, 15:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: (fan fiction) ce voyage qui lui apprit tant de chose. ★ chapitre un.

Message par PrismiCollec » ven. 12 déc. 2014, 19:27

Bon déjà : Il est interdit de poster deux messages a la suite, ça s'appelle du Double Post. Comme tu est nouvelle ça passe. ^^ Ensuite j'ai décelé asser de fautes d'orthos mais je ne vais pas m'attarder dessus vu mon niveau orthographique vraiment nul. Il y a aussi des fautes d'accord asser voyante ... Niveau histoire c'est classique donc ça marche, niveau narration c'est bien écrit un language correct bien utilisé. C'est un très bon début je trouve ! ^^ Mais attention a l'ortho.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
persian
Messages : 30
Inscription : mar. 09 déc. 2014, 18:39

Re: (fan fiction) ce voyage qui lui apprit tant de chose. ★ chapitre un.

Message par persian » ven. 12 déc. 2014, 19:32

ah désolé, c'est parce que je voulais bien différencié mon chapitre. pour l'histoire, j'ai beaucoup d'idée en tête pour pimenter le tout :evil: autrement, pour les fautes d'ortho, je cherche un correcteur, du coup, c'est des chapitres non corrigé. ah oui, lesquelles ? :ouch: promis dès que j'aurai un correcteur, les chapitres seront clean

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: (fan fiction) ce voyage qui lui apprit tant de chose. ★ chapitre un.

Message par Andy le Voyageur » sam. 27 déc. 2014, 13:08

Je vient de lire, et c'est bien. Il y a quelque fautes par ci par là, mais c'est rien du tout.
Dit moi, le personnage que tu m'a passer par MP, tu pourrait aussi le mettre dans ta fic non ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités