[Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

[Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » dim. 21 déc. 2014, 16:29

Bonjour à tout les Poké-Fans !!

Si vous me suivez sur Pokémon Rouge 2 vous devez savoir que j'aime écrire ?
Je me lance dans une nouvelle aventure qui (J’espère) vous plaira ! :D

Je ne vous en dit pas plus mais je vous met un extrait du premier chapitre ...


Chapitre 1 (Extrait de l'intro):
Bonjour les amis ! Pour tous ceux qui ne me connaissent pas,je m'appelle Ulysse, Pokéfan en herbe et j'ai débuté Pokémon avec la version Platine. Pokémon est ma licence favorite tous univers confondus, je tiens à le dire.
Ce récit n'est nullement une fanfiction mais un récit de mon Nuzlock sur Pokémon Rouge. En effet, vu que je suis un p'tit jeunot de la 4G, je ne suis pas né dans la 1ère Génération et n'ai donc aucune attache à ces jeux mais bon ... J'avais tout de même envie de tester ce jeu, vu que je n'ai JAMAIS joué à Rouge de ma vie. "La honte ..." Bhaa, comme on dit, y'a un début à tou
Dernière modification par Ulysse le dim. 21 déc. 2014, 22:34, modifié 1 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par JapanCam » dim. 21 déc. 2014, 18:49

C'est une chouette idée ! Ne t'inquiète pas je n'y ai jamais joué non plus ! Par contre le truc qui me dérange sont les fautes ! :mad:

Quand tu dis " ma licence favorite " favoris s'accorde au féminin se qui donne favorite !

" je tiens à le dire. "

Corrige les vite avant que je me fache !!! :p
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par PrismiCollec » dim. 21 déc. 2014, 18:54

En gros c'est une fic mais c'est pas un fic ? :ouch:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » dim. 21 déc. 2014, 22:33

JapanCam a écrit :C'est une chouette idée ! Ne t'inquiète pas je n'y ai jamais joué non plus ! Par contre le truc qui me dérange sont les fautes !

Quand tu dis " ma licence favorite " favoris s'accorde au féminin se qui donne favorite !

" je tiens à le dire. "

Corrige les vite avant que je me fache !!!
Merci ! ^^
Ah oui ! Mince ... J"'ai oublié de mettre la version corrigée ^^'
PrismiCollec a écrit :En gros c'est une fic mais c'est pas un fic ? :ouch:
Oui. Mais pas tout à fait. Naan ! Je rigole :D C'est un Nuzlock donc c'est un récit mais pas inventé ... Donc pas une fanfic. Mais il n'y avait pas de section appropriée alors .. Bref, enfin tu vois quoi ?
23:55

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » lun. 22 déc. 2014, 18:55

Bonjour les amis ! Pour tous ceux qui ne me connaissent pas,je m'appelle Ulysse, Pokéfan en herbe et j'ai débuté Pokémon avec la version Platine. Pokémon est ma licence favorite tous univers confondus, je tiens à le dire.
Ce récit n'est nullement une fanfiction mais un récit de mon Nuzlock sur Pokémon Rouge. Il peut m’arriver de transformer un petit peu le dialogue des personnages à pur but humoristique. Il m’arrivera aussi de faire parler les Pokémons ; ce sont les seuls points fictifs de ce récit. Vu que je suis un p'tit jeunot de la 4G, je ne suis pas né dans la 1ère Génération et n'ai donc aucune attache à ces jeux mais bon ... J'avais tout de même envie de tester ce jeu, vu que je n'ai JAMAIS joué à Rouge de ma vie. "La honte ..." Bhaa, comme on dit, y'a un début à tout. J'ai un peu joué à Rouge Feu sur émulateur mais Rouge est une toute nouvelle aventure pour moi... Bon, je ne vais pas vous mentir: Oui, j'ai joué un peu, un tout petit petit peu à Rouge avant de faire ce Nuzlock mais je voulais juste tester le bug du Pokémon starter qui évolue avant d'avoir remis son colis au Prof.Pokémon (Le Professeur Chen) et donc le jeu, puisque vous avez attrapé deux Pokémon, pense que vous avez déjà le Pokédex et vous ne pouvez donc pas lui rendre le colis puisque le jeu pense que vous lui avez donné ... Bref, vous ne pouvez plus passer et vous êtes coincé de Bourg Palette à Jadielle pour TOUJOURS ! Faut recommencer la partie ! Youpi .... Bref, j'ai pas tenu jusqu'au niveau 16 mais que jusqu'au niveau 11 ou 12 et ça m'a saoulé ...
Rouge Nuzlock Pokémon:
Badge Roche :
Chapitre 1: Chen ... Ou celui qui ne retient même pas le prénom de son sadique de petit fils !!
J'allume ma GameBoy Color ...
Le son est à fond. Je vérifie que les piles sont bien mises et insère ensuite mon jeu que ma mère m'a eu à la TGS en discutant un peu le prix. Une fois que j'entends le "CLAP !" de l’insertion, je souris, trouvant cela amusant de me dire que la machine que je tiens entre mes mains est plus vieille que mon moi. Je fais glisser le bouton de "OFF" à "ON". Tiling ! Haha... J'aime bien ce petit son bizarrement nostalgique bien que je n'aie jamais joué à Pokémon Rouge. Petite cinématique du Nidorino face à l'Ectoplasma que je regarde avec un léger sourire au coin des lèvres.... D'ailleurs, petite anecdote: Saviez-vous que dans Pokémon Bleu, ce n'est pas un Nidorino qui attaque cet Ectoplasma mais un ... Rondoudou !! Et oui, je sais: Ça aurait été plus logique que pour Rouge ce soit un Nidorino et pour Bleu une Nidorina mais bon ... Bref, le Salamèche à coté de Red devient un Bulbizarre, qui lui-même devient un Pikachu. J'appuie sur "A".petite musique répétitive qui rentre dans ma tête pendant que j'écris tout ce texte ... Allez, je clique sur "Options". VIT. TEXTE 3, ANIMATION COMBAT ? Oui... STYLE COMBAT: (Style combat ?.. KézArcko ? Oui. Je fais souvent des PokéJeuxDeMots . Là, c'était un mélange de Kézako et de Arcko Bon, ok je sors... BOUBOUL ! ... .... Elle était pas mal celle-là, quand même, non ? :S) Bon, je clique sur Nouveau Jeu parce que, à force, cette musique va me donner une migraine x(...
??: Bien le bonjour et bienvenue dans le ...
monde magique des ...
POKéMON ! ...
Bon, la rengaine habituelle, quoi ..
Prof. Chen: Mon nom est CHEN ! BlaBlaBlaBlaBla .......
Monde peuplé de créatures du nom de POKéMON .......... L'étude des POKéMON est ma profession ...
Ah ! Voilà, nous sommes au plus important :
Prof. Chen: Tout d'abord, quel est ton nom ?
C'est pas un secret, Prof. Ch'uis Ulysse ! Ulysse, de Bonaugure ! ... Mais bon, comme il n'y a pas assez de place ... Ulysse, juste Ulysse.
Prof. Chen: OK. Alors, ton nom est donc Ulysse ?
Ou.........
Prof Chen: Voici mon petit-fils, il est ton rival depuis sa toute jeunesse.
WHAT ?! Il n'y a même pas de confirmation ?.. Non mais ... Bref, ça va, ça n'est pas grave. Au pire, si le mec met "OK" sans faire exprès alors qu'il avait marqué n'importe quoi, on est au tout début du jeu, il n'a qu'à recommencer. Ho non, c'est vrai ça, voilà le vioc’ qui ne se souvient toujours pas du nom de son propre petit-fils...
Quel nom va t on lui donner ?.. Mmh, voyons voir ... Comme je n'ai pas d'idée, je fais la technique du consonne voyelle consonne voyelle... Coup de bol, c'est tombé sur Jone ! (Ça se prononce Djone) Dé... Désolé Professeur de vous avoir traité de vioc’ ... C'était pas sympa...
Prof. Chen: ... Ton aventure POKéMON est sur le point de ...
Ça veut dire que vous ne m'en voulez pas ?
Prof. Chen: « Un tout nouveau monde de rêves, d'aventures et de POKéMON t'attend ! Dingue ! »
A noter que de nos jour, le Professeur aurait plutôt dit "Epoustouflant, n'est-ce pas ?.." avec un air dédaigneux de malade que "DINGUE!! ... Je sens que cette aventure va bien me plaire !
Une heure plus tard …
Je viens de finir de manger et n'ai donc plus cette saleté de musique dans la tête, désamorcée par cette attention que je voue à la télé... Revenons à nos Lainergies !!
Je rallume ma GameBoy....
J’atterris dans ma chambre devant une télé. Il y a une console de salon ... Sur Rubis Oméga / Saphir Alpha, c'est une WII U... Sur Platine, de souvenir, c'est une WII simple ... Mais là ?..
"Ulysse joue à la Super Nintendo ... Bon ... On y va, non ?"
Super Nintendo ... Je connaissais Nintendo 64 mais pas Super Nintendo ... Bah, ça devait être une sorte de Nintendo 64 de salon. Réflexe Astuce: Toujours prendre la potion stockée in the PC ... Ça valait pour Rouge Feu alors pour Rouge, c'est logique aussi. Je descends les escaliers (D'ailleurs, j'ai remarqué que c'était à l'envers x) Ne joue pas le critiqueur, Ulysse ! Rouge, c'est sacré ! Ce que tu dis va en faire rager plus d'un !! Donc je disais: Je descends et vais parler à ma mère.
Ulysse: Au revoir mam....
MERE: Bon. Il arrive qu'un jour le fils aimé quitte la maison. C'est la vie !
QUOI ?!! Mais ... Mais qu'est-ce que c'est que cette mère affreuse qui laisse son fils partir et que tout ce qu'elle trouve à lui dire c'est ... ça ! Bref, ne nous attardons pas là-dessus sinon on n’est pas sorti de la Canartic'Hoberge !
MERE: Le PROF. CHEN te cherche. Il est dans la maison voisine.
Je sais que pour déclencher la cinématique, il faut marcher dans les hautes herbes alors... GO ! Chen arrive et me dit de le suivre, que je vais avoir mon 1er Pokémon... Le professeur m'emmène dans son labo (que j'aime beaucoup en rouge d'ailleurs :D) et .... HO ! Mais qui l'aurait cru ?... Jone, ici ? Je n'aurais jamais deviné x)
Jone: Pépé ! J'en ai marre d'attendre !
Chen: Jone ? Heu ... Ah, c'est vrai ! Je t'ai dit de venir..Tiens, Ulysse ! Voici 3 POKéMON ! Mais ... Ils sont dans des POKé BALL. Plus jeune, j'étais un sacré dresseur de POKéMON ! Et oui ! Mais avec l'âge, il ne m'en reste plus que 3 ! Choisis-en un !
Jone: Ben ! Pépé ! Mon pépé ! Et moi ?
Rooh ...Pauvre Jone... Cette scène me fait pitié pour lui, le pauvre x)
Son grand-père se fout ouvertement de lui en faisant passer un inconnu, rencontré dans les hautes herbes deux minutes plus tôt, avant son propre petit-fils qu'il a vu naître et grandir ! C'est horrible ... Le pire c'est qu'il se fait remballer par son grand-père juste après...
Chen: Patience, Jone ! Tu en auras un aussi !
23:55

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par PrismiCollec » lun. 22 déc. 2014, 18:58

Oui ! Pas chapitre 1 de ta pas fic ! :D Bah vu que c'est pas une fic je peux pas critiquer ... :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » lun. 22 déc. 2014, 19:12

PrismiCollec a écrit :Oui ! Pas chapitre 1 de ta pas fic ! :D Bah vu que c'est pas une fic je peux pas critiquer ...
Bah si ... Chapitre 1 de mon Nuzlock ...
Et la critique c'est pas que pour les fan fics, tu sais ? (Il y en a pour les mangas, pour les dessins, pour les gâteaux ...) Tu peux juger sur ma narration aussi... Bref, la c'est seulement parce que tu n'as pas envie de te prononcer parce que tu le peux très bien :hap:
23:55

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Eliastik » lun. 22 déc. 2014, 19:30

Ce serait bien d'aérer ton texte, en ajoutant des espaces, pour que ce soit plus lisible.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » lun. 22 déc. 2014, 20:24

Okay ! Je note pour le chapitre 3 (Le deux étant finit) Merci ^^
23:55

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Andy le Voyageur » lun. 22 déc. 2014, 20:48

Bah tu peux corriger le 2 avant de nous le balancer...

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » lun. 22 déc. 2014, 20:54

Andy le Voyageur a écrit :Bah tu peux corriger le 2 avant de nous le balancer...
Heu ... Tu as du te tromper de sujet.
Si ce n'est pas le cas je ne comprend pas ce que tu veux dire ^^'
Bien sûr que je vais le corriger que crois-tu ?
23:55

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Andy le Voyageur » lun. 22 déc. 2014, 21:04

Ok. ( j'ai rien d'autre a dire )

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Claerina » lun. 29 déc. 2014, 22:44

Waah, je trouve l'idée vraiment sympa! J'ai rigolé pas mal de fois, même x) J'attends avec impatience le 2e chapitre! :hap:
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » mar. 30 déc. 2014, 14:16

Claerina a écrit :Waah, je trouve l'idée vraiment sympa! J'ai rigolé pas mal de fois, même x) J'attends avec impatience le 2e chapitre! :hap:
Merci ça me fait très plaisir =D
23:55

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Colrin » mar. 30 déc. 2014, 18:01

C'est super ! :hap:
J'ai adoré !
(au fait, la Super Nintendo c'est la console qu'il y avait avant la Nintendo 64)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » mar. 30 déc. 2014, 18:04

Colrin a écrit :C'est super ! :hap:
J'ai adoré !
(au fait, la Super Nintendo c'est la console qu'il y avait avant la Nintendo 64)
Merci beaucoup :D Ah d’accord ! J’en avais aucune idée x)
23:55

Avatar de l’utilisateur
ledracodu500
Messages : 22
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 00:47

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par ledracodu500 » mer. 07 janv. 2015, 02:50

J'adore mais il y a aussi des Forums pour les nuzlock j't'enverrais lien en PV s'tu veux :D
Souris la vie est fromage non c'est une Capote remplie :D

Enjoy =D

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » mer. 07 janv. 2015, 17:13

ledracodu500 a écrit :J'adore mais il y a aussi des Forums pour les nuzlock j't'enverrais lien en PV s'tu veux :D
Oh Merci ! SUPER ;)
23:55

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Nuzlock Challenge] Pokémon Rouge

Message par Ulysse » lun. 23 févr. 2015, 17:00

J'ai visé plus haut qu'un simple Nuzlock !!
Si vous voulez comprendre de quoi je parle, c'est ICI :D !!

Vous pouvez locker s'il vos plait ? *YeuxDeMiaousPotté*
23:55

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités