[FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Etes-vous heureux du retour/de l'arrivée de cette FanFiction ?

Oui, je suis heureux du retour de cette FanFic', en tant qu'ancien lecteur !
7
20%
Oui, je suis heureux de l'arrivée de cette FanFic', en tant que nouveau lecteur !
25
71%
Non, cela ne me fait rien, le retour ce cette FanFic', en tant qu'ancien lecteur.
0
No votes
Non, cela ne me fait rien, l'arrivée de cette FanFic', en tant que nouveau lecteur.
3
9%
 
Total votes: 35

User avatar
halan katar
Posts: 198
Joined: Sat 22 Nov 2014, 13:19
Location: a m'entrainer

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by halan katar » Tue 10 Feb 2015, 10:47

ah rhinastoc ... ok :D :D
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
J'AIME LES LOTTAS

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Asdrubael » Wed 11 Feb 2015, 04:41

Fan-fiction excellente !
J'attends avec impatience les prochains chapitres :D !
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Skytower » Thu 19 Feb 2015, 14:56

Super fanfic' ,j'attends les prochains chapitres :^^: .J'ai hâte de voir qui d'autre va apparaître...

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Aeghiss » Thu 19 Feb 2015, 20:58

Bon, je vais être franc.

Il y a de l'idée... MAIS:
  • Le prologue est bourré de fautes (moins pour le Chapitre 1, c'est déjà ça). Une faute qui revient systématiquement : la première personne du singulier au passé simple : "je me levai" et non "je me leva". ;)
  • Certains choix me dérangent un peu, notamment le fait que tu mette manifestement l'accent sur le forum et non sur Poképédia en elle-même (sans compter ceux que je désapprouve pour des raisons personnelles).
  • Il y a quelques lourdeurs, mais pas trop grave quand même.
Bilan : Tu as encore des progrès à faire, le gros point positif est que tu as su construire un récit d'une longueur décente et qui est plutôt cohérent (pas au sens dérivé logique, mais au sens strict cohésion)... Ce que tout le monde ne fait pas - à commencer par moi, raison pour laquelle je ne posterai probablement pas de fan-fic ici d'ici un moment, sauf miracle.


PS: Je suis un grand adepte du second degré, mais quand je parle de choses sérieuses, je suis clair et net, mon but n'est pas de laisser des zones de flou : que ce soit clair, mon commentaire est une critique au sens analyse, mais le but est de te faire progresser, pas de te plomber, ce n'est donc pas une critique au sens reproche. Ceci vaudra pour tous mes commentaires sur des créations de membres, fan-fics, dessins, pixel arts, etc.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Flying Master » Thu 19 Feb 2015, 22:13

Toi tu es ce que j'apelle un vrai critique et c'est genial \o/

J'attends avec impatience que tu m'écrives un pavé sur la mienne! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Aeghiss » Thu 19 Feb 2015, 22:31

Pas de problème, par contre je ne sais pas quand j'aurai le temps... :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Asdrubael » Sat 21 Feb 2015, 08:01

Aeghiss wrote:Bon, je vais être franc.

Il y a de l'idée... MAIS:
  • Le prologue est bourré de fautes (moins pour le Chapitre 1, c'est déjà ça). Une faute qui revient systématiquement : la première personne du singulier au passé simple : "je me levai" et non "je me leva". ;)
  • Certains choix me dérangent un peu, notamment le fait que tu mette manifestement l'accent sur le forum et non sur Poképédia en elle-même (sans compter ceux que je désapprouve pour des raisons personnelles).Etc.....
Ta critique est très constructive, et je l'approuve complètement :evil:
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Skytower » Mon 23 Feb 2015, 01:40

Mais en fait j'ai pas compris...Pour apparaître dans la fic' faut faire quoi? Désolé si j'suis lourd... :stupid:

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Aeghiss » Mon 23 Feb 2015, 16:46

Je pense qu'il faut te faire connaître et apprécier de son auteur. :D
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Colrin » Mon 23 Feb 2015, 18:51

Aeghiss wrote:Je pense qu'il faut te faire connaître et apprécier de son auteur. :D
Mais non, il faut lui envoyer un mp :p
Tu dois y préciser le pokémon que tu veux incarner.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Fri 27 Feb 2015, 21:28

Aeghiss wrote:Bon, je vais être franc.

Il y a de l'idée... MAIS:
  • Le prologue est bourré de fautes (moins pour le Chapitre 1, c'est déjà ça). Une faute qui revient systématiquement : la première personne du singulier au passé simple : "je me levai" et non "je me leva". ;)
  • Certains choix me dérangent un peu, notamment le fait que tu mette manifestement l'accent sur le forum et non sur Poképédia en elle-même (sans compter ceux que je désapprouve pour des raisons personnelles).
  • Il y a quelques lourdeurs, mais pas trop grave quand même.
Bilan : Tu as encore des progrès à faire, le gros point positif est que tu as su construire un récit d'une longueur décente et qui est plutôt cohérent (pas au sens dérivé logique, mais au sens strict cohésion)... Ce que tout le monde ne fait pas - à commencer par moi, raison pour laquelle je ne posterai probablement pas de fan-fic ici d'ici un moment, sauf miracle.


PS: Je suis un grand adepte du second degré, mais quand je parle de choses sérieuses, je suis clair et net, mon but n'est pas de laisser des zones de flou : que ce soit clair, mon commentaire est une critique au sens analyse, mais le but est de te faire progresser, pas de te plomber, ce n'est donc pas une critique au sens reproche. Ceci vaudra pour tous mes commentaires sur des créations de membres, fan-fics, dessins, pixel arts, etc.
Alors, désolé pour le temps de réponse, j'ai dû y réfléchir à plus d'une fois pour te répondre. ^^"

Alors, sache que je vais prendre ton commentaire le plus positivement possible, car, je ne vais pas te le cacher, je l'ai un peu mal pris. :s
Non pas par ta faute, mais car, pour t'expliquer, tu es l'un des rares membres à me dire qu'il y a des choses qui ne vont pas dans mes écrits, cependant, pour ce qui est seulement un loisir, j'ai trouvé ton ton, ta manière de parler trop sèche. :/

En effet, les membres m'ont toujours trop idéalisé (chose contre laquelle je me bats encore pour leur faire comprendre que je ne suis qu'un grain à peine de plus qu'au dessus d'eux, tandis qu'un silo entier me sépare des grands écrivains comme JK Rowling ou Rick Riordan, et au moins dix fois plus de silos à grain avec Maupassant, Zola et Homère ^^" ). Résultat, à force de voir les commentaires positifs défiler, j'ai fini par voir mon ego s'assurer... Et là, ton message m'as littéralement foutu une grosse tarte. xD

Donc maintenant, pour répondre à ton commentaire, déjà, sache que je suis au minimum dans la moyenne niveau orthographe, mais je fais largement mieux que ça : je tape très très vite au clavier, et pratique peu la relecture. :/ Cependant, pour la conjugaison, je n'irais pas te contredire, je suis très nul dans cette partie de notre très belle langue, chose qu'il va bien falloir que je me force à mieux pratiquer...

Pour l'accent sur le forum, je le rappelle encore : de toute façon, dans l'écrit, le forum et le wiki ne sont qu'un. Ce qui est nommé forum, il n'en reste plus qu'un espace détente. :) Cependant, je rappelle que je suis l'auteur, et que l'écrit n'a pas pour but d'être fidèle à la réalité, surtout quand on sait qu'il s'agît du monde Pokémon, la fiction a tout à y faire. ;) Malgré tout, ne te détrompe pas : même si pour le moment, je puise mes personnages essentiellement dans les membres du forum, sache que je vais aussi aller chercher dans le wiki. De plus, certains membres du forum participent aussi au wiki. ^^

Enfin donc, je te rappelle malgré tout, donc, que cet écrit n'est pas sérieux (en écho à ce que tu à pu dire en post scriptum) : c'est une activité amatrice pure et dure, et même si l'envie de publier un écrit de manière officielle me traverse souvent l'esprit, je suis loin d'être un professionnel. Donc je te remercierais simplement d'y aller en tant que simple lecteur, et non pas en tant que critique professionnel. :(
(Et je précise que ça ne vaut pas que pour moi : vas-y mollo aussi avec les autres, surtout que nous n'avons pas tous le même âge. Je n'irais pas dire que je ne le prendrais pas mal du haut de mes 16 ans, vu mon tempérament fougueux, mais tu verras qu'un énorme fossé peut, par exemple, séparer les mentalités d'un membre de 10 ans et celle d'un autre de 15 ans :) )
___________________________________________________________________
Pour aller à autre chose, déjà, je vais m'enquérir d'une remarque pour Asdrubael. :/
Asdrubael wrote:Ta critique est très constructive, et je l'approuve complètement :evil:
J'ignore si, malgré le smiley, je devais rire ou m'énerver, mais j'ai trouvé la fin du message peut-être un peu tendue. :( En effet, même si mon second degré est aussi développé que le QI d'une huitre peut être élevé, j'ai trouvé la fin assez limite. :s A toi de me dire si effectivement je devais rire ou m'énerver. :)
Skytower wrote:Mais en fait j'ai pas compris...Pour apparaître dans la fic' faut faire quoi? Désolé si j'suis lourd... :stupid:
Alors, malgré tout, je rappelle que quand on vient sur un topic, on est d'abord censé lire le post de base. :°
Ainsi donc, je m'empresse de t'indiquer le chemin vers celui-ci, et de te dire qu'en prime, si tu l'avais lu, tu serais arrivé sur ceci, qui t'aurais indiqué que tu es déjà prévu pour apparaître. :p
Donc voilà, au moins, tu es informé. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Aeghiss » Sat 28 Feb 2015, 12:04

Oreon wrote:Pour l'accent sur le forum, je le rappelle encore : de toute façon, dans l'écrit, le forum et le wiki ne sont qu'un. Ce qui est nommé forum, il n'en reste plus qu'un espace détente. :)
Après quelques jours passés ici, je constate qu'effectivement les autres rubriques sont plutôt mortes que vives...
Oreon wrote:mais tu verras qu'un énorme fossé peut, par exemple, séparer les mentalités d'un membre de 10 ans et celle d'un autre de 15 ans :)
Je n'en suis que trop conscient... é_è
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Asdrubael » Sat 28 Feb 2015, 12:52

/
Pour aller à autre chose, déjà, je vais m'enquérir d'une remarque pour Asdrubael.
Asdrubael wrote:Ta critique est très constructive, et je l'approuve complètement :evil:
J'ignore si, malgré le smiley, je devais rire ou m'énerver, mais j'ai trouvé la fin du message peut-être un peu tendue. En effet, même si mon second degré est aussi développé que le QI d'une huitre peut être élevé, j'ai trouvé la fin assez limite. A toi de me dire si effectivement je devais rire ou m'énerver.
Ce n'était pas méchant, et je m'excuse si ça t'as énervé, mais j'adore ta fan-fiction comme tu peux en juger sur le premier message que j'avais laissé, et j'espère qu'elle continuera sur sa lancée :D
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Last Dream » Sun 01 Mar 2015, 16:48

Oui c'est que maintenant que je me met à lire la fic, et je l'ai trouvé superbe ^^
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by pastapijako » Thu 05 Mar 2015, 17:22

c'est quoi la polémique,oreon et aeghiss ?
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Fri 06 Mar 2015, 00:21

Alors, je vais probablement énerver beaucoup de gens, et je m'excuse d'avance. :/

J'annonce que j'annule non pas la fic' (ça, je vous promet que vous ne le verrez plus jamais), mais le système d'inscription dans la fic'...

Je ne suis pas du genre lâche, donc je vais quand même me justifier.
Avant tout, beaucoup de personnes, que ce soit comme ici sur le topic ou sur n'importe quel autre du forum, ont un gros défaut qui, je l'avoue, m'embête un peu. :/
En effet, quand vous allez sur un topic qui est nouveau pour vous (et ce qu'il soit ouvert depuis deux jours ou trois ans), il y a une chose impérative à faire.
La réponse est en spoiler, mais j'aimerais que vous réfléchissiez à la solution. ^^"
Alors, trouvé ?
Non ?
Ouvrez-donc.
On lit le post de base pour savoir comment le topic fonctionne pardi ! >_<
J'ignore pourquoi certains ne le font pas, mais oui, ça m'embête un peu, car c'est pour cette raison que ma première justification d'annulation aux inscription a lieu. ^^" Résultat, j'ai eu beaucoup droit à des "Comment on s'inscrit ?", et parfois quand vous lisiez, vous envoyiez votre candidature en MP alors que vous étiez déjà sur la liste, ou même ignoriez toutes mes explications... Parfois je me demande ce qui vous passe par la tête. :p

Alors, raison numéro deux, eh bien, j'ai eu beaucoup (et quand je dis beaucoup, je dis vraiment beaucoup, et surtout via MP) de reproches comme quoi je mettais plus le forum en avant que le wiki. Et bien que j'en comprenne la raison, je rappelle que je suis l'auteur de cet écrit, que celui-ci n'a pas une vocation réaliste et que le but de l'écrit reste tout de même de parler du wiki, j'en suis bien conscient, surtout que nous n'avons pas même encore l'élément perturbateur de l'Arc 1 !
De plus, comme déjà dit, d'abord que des membres du forum sont aussi parfois sur le wiki en même temps, en plus j'ai réduit le forum à un espace détente : quiconque est un personnage inspiré d'un membre du forum est compté comme participant du wiki. Ainsi, tout en relation cause à effet...

... Voici ma troisième raison : je rétablis l'équité wiki/forum en enlevant les inscriptions. ^^"
Alors, avant que vous ne vous injuriez, d'abord, ce n'est pas d'un point de vue poids entre les membres des deux parts de Poképédia. Le fait que les membres du forum puissent s'inscrire de leur propre gré est selon moi (et là seulement selon moi, pas vous) une injustice pour le wiki, qui n'est donc pas au courant de cet écrit. Cela explique également ce "déséquilibre démographique" entre le forum et le wiki : vous avez le choix, ils ne l'ont pas. :/

Ainsi, je tenais à m'expliquer, et j'espère que vous allez comprendre ma décision, et je m'excuse encore. Cependant, ne croyez pas que je suis injuste. ^^"

Je pioche donc de moi-même les membres qui apparaissent dans l'écrit, vous vous en doutez, donc lorsque l'apparition d'un personnage est imminente, je m'empresse d'aller voir la personne source pour savoir si sa biographie lui convient (sans divulguer les liens entre les personnages, à la fois pour la surprise et pour que vous n'ayez pas à les changer ou influencer).

Enfin, je précise explicitement, et ce pour vous rassurer que les personnages actuellement sur ma liste y restent et qu'aucune modification ne sera faite. :^^:
Cependant, tout message privé envoyé cette heure-ci passée sera ignoré : au moins je saurais qui n'aura pas lu ce message. ^^"

En tous cas... A bientôt tout le monde pour le chapitre 2 ! :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by PrismiCollec » Fri 06 Mar 2015, 08:43

Tu sais Oreon, ces choses là j'y suis habitué moi aussi, je sais ce que tu ressent. x) Sur le wiki aussi il y a des gens assez bêtes pour posez des questions alors que la réponse est dans un article. Hier, j'ai même eu le droit a quelqu'un qui a dit la réponse dans sa quastion ! PARTOUT dans le monde il y a des gens comme ça. Et ce n'est pas une raison pour retirer ton système. Nous sur le wiki, on ne retire pas une info quand quelqu'un pose une question alors qu'il l'a sous le yeux. Bref, je sais que c'est énérvant. Sinon, tu es du genre a faire des gros pavés pour rien je trouve. :c
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Fri 06 Mar 2015, 12:49

PrismiCollec wrote:Tu sais Oreon, ces choses là j'y suis habitué moi aussi, je sais ce que tu ressent. x) Sur le wiki aussi il y a des gens assez bêtes pour posez des questions alors que la réponse est dans un article. Hier, j'ai même eu le droit a quelqu'un qui a dit la réponse dans sa quastion ! PARTOUT dans le monde il y a des gens comme ça. Et ce n'est pas une raison pour retirer ton système. Nous sur le wiki, on ne retire pas une info quand quelqu'un pose une question alors qu'il l'a sous le yeux. Bref, je sais que c'est énérvant. Sinon, tu es du genre a faire des gros pavés pour rien je trouve. :c
Je me doutes bien que je verrais toujours des gens comme ça. Mais je fais aussi ça pour les faire changer. ^^" C'est pas en se taisant que les choses bougent.
De plus, je n'ai pas prévu de revenir sur ma décision, surtout que la troisième raison est, selon moi, suffisante à elle seule. :)
Maintenant, si vous préférez qu'à l'avenir je fasse les choses sans avoir à vous donner de justificatif, alors ok, je vais vous éviter la lecture... :| Mais mes pavés, si vraiment je devais les faire pour rien, je les ferais pas sinon, mais comme de toute façon, les gens ont tendance à avoir la flemme de les lire... ^^"
Last edited by Oreon on Fri 06 Mar 2015, 13:24, edited 2 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by PrismiCollec » Fri 06 Mar 2015, 12:54

Je ne dis pas de rien fair contre, leur expliquer suffit. Mais bon, tu ne reviendra pas sur ta décision, tant pis. ^^ Je te laisse faire.
ouchie

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Kahzerya » Fri 06 Mar 2015, 14:01

T'es trop gentil Oreon ^^, tu t'excuses beaucoup trop dans tout ton discours. Une chose que j'ai apprise dans le milieu professionnel c'est qu'il ne faut jamais s'excuser, c'est un signe de faiblesse. Donc à l'avenir, explicite bien le problème et pas la peine de s'excuser c'est pas ça qui fera passer la pilule chez certains ^^ Et puis comme tu l'expliques assez bien, c'est ton écrit donc ce sont tes choix et si certains ne sont pas contents ben soit tu prends en compte leur avis soit non, tu dois jamais oublier que c'est ton écrit, ta façon d'écrire, etc...

Bref, en tout cas je savais pas que tu avais reçu beaucoup de reproches vis-à-vis de cet écrit et c'est bien triste, mais un petit conseil, ne les prends pas trop à cœur, seuls les critiques constructives doivent t'atteindre. Et puis n'oublie pas que ça reste un forum (en fait ça s'applique à tous), c'est un lieu libre d'expression et de détente, donc pas la peine de se prendre la tête dans ce qui est similaire à un loisir. Si vous avez des crises de nerf dans un loisir, ça sert à rien de le continuer.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Fri 06 Mar 2015, 15:08

Kahzerya wrote:T'es trop gentil Oreon ^^, tu t'excuses beaucoup trop dans tout ton discours. Une chose que j'ai apprise dans le milieu professionnel c'est qu'il ne faut jamais s'excuser, c'est un signe de faiblesse. Donc à l'avenir, explicite bien le problème et pas la peine de s'excuser c'est pas ça qui fera passer la pilule chez certains ^^ Et puis comme tu l'expliques assez bien, c'est ton écrit donc ce sont tes choix et si certains ne sont pas contents ben soit tu prends en compte leur avis soit non, tu dois jamais oublier que c'est ton écrit, ta façon d'écrire, etc...

Bref, en tout cas je savais pas que tu avais reçu beaucoup de reproches vis-à-vis de cet écrit et c'est bien triste, mais un petit conseil, ne les prends pas trop à cœur, seuls les critiques constructives doivent t'atteindre. Et puis n'oublie pas que ça reste un forum (en fait ça s'applique à tous), c'est un lieu libre d'expression et de détente, donc pas la peine de se prendre la tête dans ce qui est similaire à un loisir. Si vous avez des crises de nerf dans un loisir, ça sert à rien de le continuer.
A vrai dire, tu n'es pas le premier (ou la, je sais jamais avec toi >_< ) à me faire la remarque comme quoi j'ai tendance à toujours trop vouloir tout prendre sur moi. :/
En même temps, je dois dire aussi que si je ne met pas les formes quand j'explique, j'ai toujours d'autres reproches derrière, que ce soit par les membres, ou parfois par le staff... Donc je suis dans l'incapacité que ce soit morale ou mentale de pouvoir simplement écrire un texte qui dans le fond veuille simple dire "Merde à vous, cordialement.". :s

Maintenant, franchement, à l'avenir, j'ai bien compris depuis qu'on me répète la leçon que ça sert à rien d'écrire un gros pavé.
Franchement, je préfère simplement passer pour le méchant car je ne donne pas de raisons, simplement car ils ont la flemme de m'entendre me justifier, à la place plutôt que de devoir écrire un gros pavé qu'on me dit inutile quand au moins je suis sincère. ^^"
Et si on me demande des justifications, eh bien je leur rétorquerais qu'ils trouvaient ça inutile, je verrais donc pas pourquoi j'en donnerais, des raisons. ^^"

Certains l'ont bien vu que j'avais un peu changé, que je souhaitais m'affirmer un peu plus : eh bien en même temps, je me laisse toujours marcher sur les pieds. >_< Eh bien moi, mes pieds, j'ai décidé de m'en servir pour me tenir debout, c'est tout. :/
Pour autant, ça veut pas dire que je vais devenir plus désagréable : ça veut dire simplement que maintenant, j'ai décidé de me prendre en main. ^^"

En tous cas, je suis tout de même content que quelqu'un me comprenne. Merci à toi. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Pork King 007 » Fri 06 Mar 2015, 19:25

Si tu pense que ta décision est la bonne, alors fait-le! Et ne te laisse jamais abattre par les reproches des autres, c'est ta décsion, et personne ne doit t'influencer à la changer ;)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Aeghiss » Fri 06 Mar 2015, 20:34

Je pense que ta décision est la bonne... Une autre raison qui la justifie pour moi, c'est que je ne trouve pas juste que les membres présents dans ce récit soient plus les membres qui ont dit “Moi, moi!” à la possibilité de "s'inscrire", plutôt que ceux dont la présence démarque suffisamment pour que l'intégration de leur personnage dans l'histoire soit justifiée, sans que leur personnalité soie altérée ou qu'ils soient relégués au plan de figurants pour la conserver.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by monocram » Mon 18 May 2015, 19:51

Bon, bon, bon. Je suis carrément passé à côté de ce topic. Je vais l'analyser mais avant, Oreon, il y a une chose que je me dois de te dire: Je dis toujours à toutes personnes que chacun a sa façon de raisonner, sa propre intelligence. Certaines personnes, pour des causes psychologiques, restent avec un entourage dont l'intelligence peut être un facteur de rapprochement. Sans vouloir te flatter, je te trouve très malin et j'admire cette intelligence. Tu es un garçon très cultivé et ce qui est intéressant dans tes raisonnements, c'est la façon dont tu t'adaptes aux sujets. Tu sais passer d'un moment triste à un moment sérieux rien que par ton savoir ce qui est ressenti quand tu écris. Le petit bémol c'est que savoir et coeur ne sont pas la même chose. Parfois, je trouve qu'il manque dans tes messages, de la conviction. Je sais que tu mets beaucoup d'intonation dans ce que tu écris mais... Il y'a vraiment un vide d'émotions parfois. C'est peut-être le temps qui agit sur ton coeur ou d'autres conséquences de la vie mais je ressens une certaine "aura" froide et amère certaines fois. Mais je reviens sur le fait que tu est très cultivé et que tu as un coeur sincère mais parfois... . Je t'aime bien Oreon car tu es un membre qui sait comprendre d'autres et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense et j'apprécie beaucoup tes raisonnements, ta manière de parler et ton envie de savoir ainsi que tes rajouts de grains de sel. Ce manque de coeur floute tes intentions bien que bonnes de base. N'aie pas peur de rajouter plus de conviction, plus d'amour dans tout ce que tu fais. C'est important. :^^:

Bon comme promis... Analyse :
-Texte très détaillé et attrayant. Tu maîtrises les mots à la perfection, tu joues avec les adjectifs, tu sais y faire et je t'invite à continuer sur cette voie.
-Longueur parfaite. Personnellement, je trouve la longueur de ton texte convenable. Il n'est ni trop court, ni trop long, pour moi c'est parfait.
-Style varié. Comme dit plus haut, tu t'adaptes à tous les styles et tous genres littéraires. C'est très intéressant.
-Précision inévitable. La précision contenue dans ton histoire est très bien ajustée.
-Superbe intonation. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'Oreon y met du sien dans ses écrits ce qui rend la chose agréable.
-Répétitions rares. Je crois ne pas en avoir vu beaucoup. Comme vous pouvez le remarquer, je suis très à cheval sur l'utilisation de synonymes. Ça m'a traumatisé.
-Point de vue théorique: Très bonne orthographe mais ça ne m'étonne pas. Juste quelques fautes que je ne citerai pas mais autres que l'orthographe.


Observations: Grande appréciation chez moi, en tous cas.

Conseil: Un rien de coeur, vraiment juste un peu que je ressente tes vraies émotions et intentions.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Mon 18 May 2015, 20:02

Bah déjà... Merci beaucoup. :)
J'avoue que j'ai du beaucoup rougir en lisant ton paragraphe. ^^"

Alors en effet, je suis pas quelqu'un de très très "social" : bien qu'étant très émotif, j'ai cependant beaucoup de réserve (sauf pour les écrits, où comme tu l'as vu, je me lâche). Je ne suis pas une personne qui apprécie mettre du sien, mais comme tu l'as deviné, j'ai que 16 ans mais je suis assez chargé d'histoire. :/

Enfin, pour en revenir à l'écrit, je tenterais d'y mettre encore plus du miens, même si là pour le moment, nous n'avons même pas encore eu l'élément perturbateur. Néanmoins, il ne saurait tarder, surtout que le chapitre 2 est tout chaud... Encore faut-il que j'aie le temps de l'écrire. :)

Aussi un point rapide, en effet, j'ai un vocabulaire varié, sauf dans une seule et unique catégorie qui est les verbes de la diction : en effet, le français nous offres une multitude de verbes de ce domaine (dire, répondre, énoncer, répéter, exclamer, demander, ect...), néanmoins, j'ai des difficultés à les employer, couplé au fait que finalement, chaque verbe n'est pas tant un synonyme que ça, vu qu'il s'applique à des situations différentes (question, exclamation, dire à nouveau, répliquer, ect...). :s
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests