[FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Etes-vous heureux du retour/de l'arrivée de cette FanFiction ?

Oui, je suis heureux du retour de cette FanFic', en tant qu'ancien lecteur !
7
20%
Oui, je suis heureux de l'arrivée de cette FanFic', en tant que nouveau lecteur !
25
71%
Non, cela ne me fait rien, le retour ce cette FanFic', en tant qu'ancien lecteur.
0
No votes
Non, cela ne me fait rien, l'arrivée de cette FanFic', en tant que nouveau lecteur.
3
9%
 
Total votes: 35

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by monocram » Mon 18 May 2015, 20:13

Oreon wrote:Bah déjà... Merci beaucoup. :)
J'avoue que j'ai du beaucoup rougir en lisant ton paragraphe. ^^"

Alors en effet, je suis pas quelqu'un de très très "social" : bien qu'étant très émotif, j'ai cependant beaucoup de réserve (sauf pour les écrits, où comme tu l'as vu, je me lâche). Je ne suis pas une personne qui apprécie mettre du sien, mais comme tu l'as deviné, j'ai que 16 ans mais je suis assez chargé d'histoire. :/

Enfin, pour en revenir à l'écrit, je tenterais d'y mettre encore plus du miens, même si là pour le moment, nous n'avons même pas encore eu l'élément perturbateur. Néanmoins, il ne saurait tarder, surtout que le chapitre 2 est tout chaud... Encore faut-il que j'aie le temps de l'écrire. :)

Aussi un point rapide, en effet, j'ai un vocabulaire varié, sauf dans une seule et unique catégorie qui est les verbes de la diction : en effet, le français nous offres une multitude de verbes de ce domaine (dire, répondre, énoncer, répéter, exclamer, demander, ect...), néanmoins, j'ai des difficultés à les employer, couplé au fait que finalement, chaque verbe n'est pas tant un synonyme que ça, vu qu'il s'applique à des situations différentes (question, exclamation, dire à nouveau, répliquer, ect...). :s
C'est vrai que les verbes parfois, ça pose ce genre de problème. ^^
J'ai hâte de voir les autres chapitres surtout si tu y mets plus du tien. Ça me fera plaisir. :^^:
Tu m'épateras toujours. ;)
J'ai oublier de dire que tu es fort imprévisible. En effet, je suis toujours surpris par tes dons.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by pastapijako » Sun 14 Jun 2015, 09:16

ba alors ? on fait dodo oreon ?
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Mon 22 Jun 2015, 20:02

Samedi 20 Juin 2015
Des nouvelles de l'écrit ! o/

Alors, pour vous expliquer l'histoire, il se trouve que j'ai eu une panne artistique, ce qui fait que je ne savais pas comment écrire le chapitre, ni-même comment l'alimenter en contenu (je ne savais que la ligne directrice de l'action), cependant, j'ai fini de l'écrire aujourd'hui. :) Cependant, il n'arrive pas encore sur vos écrans, il faudra patienter encore un peu.

Mais je n'arrive pas sans rien d'autres. ^^

J'annonce la refonte de la liste des personnages (visible ici pour rappel) qui sera cette fois-ci plus propre et moins fouillis, puisqu'elle sera sous la forme de petites fiches. :)

Les fiches seront groupées (je pense à des gros blocs de 6 ou 9), afin de faire le moins d'images possible à ouvrir, puisqu'il vous faudra cliquer sur un lien. Sachez aussi qu'une nouvelle information est désormais présente : le grade du personnage. Les balls auront différentes couleurs (bleu, lambda ; vert pomme, modo de section ; vert foncé, modo global ; rouge bordeau, administrateur-bureaucrate ; orange, bot) afin de vous indiquer le statut du personnage dans l'histoire. Les personnages non-internes au wiki (exemple : Efforia la Créfollet, William le Créfadet) sont indiqué par la Mémoire Ball.

A bientôt pour le chapitre 2. ;)

EDIT : Lundi 22 Juin 2015
... Et bientôt... C'est maintenant ! ;)
Voici le chapitre 2, et donc, bonne lecture ! ^^
Image
Chapitre 2 : Une absence douteuse
Je crois que jamais en une seule matinée je ne pensais pouvoir autant répéter la même chose. C'en était presque à se graver dans mon cerveau sous tout les formes possibles. "Vous avez vu UmeNeko ?" "Tu sais où serais UmeNeko ?" "Est-ce que tu sais si UmeNeko est arrivé ce matin ?"

"Non", "Non" et "Non"... Malheureusement.

Si je devais décrire UmeNeko, c'est avant tout quelqu'un de passioné, même si ça n'est pas très démonstratif en sa personne. Néanmoins, pour la première fois depuis son arrivée, il est absent, chose rare. Enfin bon, on l'avait déjà vu s'absenter par le passé, mais il prévenait. Mais voir un éternel désigné volontaire s'absenter, c'est du fantastique que nous offre le jeune homme.

Avec UmeNeko, on a mis du temps à se connaître. Par le passé, et encore récemment, c'était un jeune homme peu sûr de lui qui se montrait extravagant, mais surtout qui avait peur de s'intégrer. De ce fait, il craignait un peu tout le monde, moi compris. Finalement, il fallait bien que je fasse le pas en premier, et depuis nous nous entendons à merveilles.

Tout en étant à la recherche de mes réponses, j'aidais les membres que je voyais. Le champ de baies, toujours verdoyant, s'entretenait bien malgré la tempête de neige de la semaine passée. Alors que je passais aux abords du forum, la température chuta alors d'une dizaine de degrés.

- Ridoo, la température t'a encore trahi, dis-je riant à l'Ectoplasma.
- Zut, encore, c'est pas possible, réagit-il énervé. Bon, donc comme ça tu es là recherche d'UmeNeko ?
- Oui. Tu sais où il est ?
- Nan par contre, sa copine, Bloom, elle le cherche aussi. Tu veux que j'ailles la prévenir ?
- Oui s'il-te-plaît, ça me serait peut-être bien utile.

Quelques secondes plus tard, la Delcatty revenait toute en panique. Elle s'approcha de moi en courant, alors qu'elle était si petit qu'elle m'arrivait aux genoux, et elle posa ses pattes sur mes hanches.

- Tu sais où il est ? Tu sais où il est ? me questionna-t-elle, troublée.
- Non malheureusement... Comme tu le vois fréquemment à la fin de la journée, tu l'as vu quand en dernier ?
- Hier soir, en rentrant chez nous à la colocation... Vers 20 heures... Et puis ce matin, il n'était pas chez lui, j'ai donc cru qu'il était déjà parti, mais je ne l'ai même pas croisé sur le chemin.
- D'accord, et d... répondis-je en m'arrêtant net.
- Il se passe quelque-chose Meta ? dit-elle intriguée.

Je ne pris pas le temps de lui répondre et couru vers la maison de Poképédia. En tant que Pokémon d'empathie, je ressenti un signal en provenance du fondateur de la communauté, qui ressemblait à de la souffrance. En arrivant, le Créhelf semblait normal, mais il avait l'air choqué. Puis, il parla toujours secoué.

- Tu l'as ressenti j'imagine ? dit-il.
- Oui. C'était vous ?
- Non, c'était ma soeur, Efforia, qui m'a envoyé un signal, mais tu as du avoir un relais. Il se passe quelque-chose que je n'ai pas entièrement compris, mais elle a appelé UmeNeko à sa rescousse, puisqu'elle s'entends bien avec lui. Ca avait l'air grave, elle souffrait atrocément et pleurait à chaudes larmes.
- Donc, il est absent pour cela ? Cela fait combien de temps que le signal a été émis ?
- Vers minuit, il y a donc déjà onze heures...
- Alors, des nouvelles ? demanda Ridoo qui s'était encore faufilé derrière moi.
- Eh bien, il est parti en mission de secours pour Créfollet, mais ça a l'air plus grave qu'il ne le pense.
- Dur, s'enquit de manière concise Ridoo. C'est Flying qui sera pas content d'apprendre que son petit frère fait des conneries.
- Ridoo, ton vocabulaire... Enfin bon, il n'est pas le mieux placé pour dire ça, surtout que ce n'est pas ce que je peux qualifier de "bêtise" : c'est de l'altruisme.
- De l'altruisme ? interrogea-t-il.

Et d'un même souffle, Poképédia et moi répondîmes.

- Altruisme : comportement s'opposant à l'égoïsme, qualifiant l'action bienveillante d'un individu qui aide et favorise la survie d'un autre individu, et qui se...
- Oui, c'est bon, c'est bon, j'ai compris, taisez-vous les dictionnaires, coupa Ridoo.

J'esquissa un sourire.

A midi trente, les membres se réunirent dans la salle à manger. Tout le monde mangeait, insouciants, même si certains semblaient avoir la sensation que quelque-chose manquait, tout en ne sachant pas dire quoi. Last et Sanaito consommaient leurs gellules d'huile et d'électricité, tandis que les autres consommaient tous des repas plus ou moins divergents. Le bruit était assez élevé, et tout le monde discutait, par terre, en cercle.

Mais un groupe en général se distinguait toujours du reste, puisque depuis déjà les 3 années de sa présence, Azelma était toujours aussi célèbre. Fondatrice de la SDPP -Société de Découverte du Potentiel des Pokémon-, celle-ci était comme une star, puisqu'elle a appris aux Pokémon à se défendre plus facilement des dresseurs. La Keldeo avait donc transmis son précieux savoir aux autres. Elle s'est alors mise à participer activement au wiki afin de mieux présenter son travail. De ce fait, elle était toujours submergée par pleins de membres. Et puis soudainement...

- Regardez là-bas ! s'écria un membre.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda un autre.

Tout le monde sorti dehors en se pressant et se rassemblèrent à l'entrée du wiki, le bruit fusant de partout dans la foule, comme si un spectacle se produisait. Calmement, je tentais alors de me faufiler dans la cohue afin de voir l'objet de l'attention de tous les membres..

- Pardon. Pardon, poussez-vous. Laissez-moi passer.

Et alors, regardant par terre, le spectacle que je vis me glaca le sang. UmeNeko était au sol, blessé et complètement vidé de son énergie, semblant raide mort.
Last edited by Oreon on Mon 05 Jun 2017, 14:25, edited 5 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Last Dream » Wed 24 Jun 2015, 16:19

Franchement, rien à dire c'est super! :hap:
Juste quelques erreurs mais je ne les dirai pas, je vois très bien les fautes des autres mais pas les miennes donc
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by monocram » Wed 24 Jun 2015, 16:22

J'ai le même avis. Tu écris très bien mais tu sais ce qu'il faut améliorer et c'est bien aussi.

Enfin bref, j'aime beaucoup ton histoire et j'espère y apparaître bientôt. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Riku » Wed 24 Jun 2015, 22:19

Aussi, je trouve ça très beau :^^: Puis, comme Monocram, moi aussi j'ai hâte ! :hap:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by pastapijako » Thu 23 Jul 2015, 08:26

moi aussi perse j'ai hâte ! qu'est t'il arrivé a umeneko? créfollet se porte t'elle bien ?
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Sun 23 Aug 2015, 17:16

Grosse Annonce
Pour les besoins de la fic', j'aimerais connaître les personnes avec qui les membres s'entendent bien. :)
Je vais donc faire une grosse enquête via message privé auprès des membres dont j'ai besoin.
Si vous lisez ce message, merci de vérifier votre boîte de messages privés et d'essayer de me répondre au plus vite.
EDIT : ne me reprochez pas une absence de réponse, mais si je devais répondre à tout le monde, il me faudrait envoyer des remerciements une bonne quarantaine de fois. Donc prenez la lecture du message comme un remerciement en soi. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by julienzen » Sat 12 Dec 2015, 18:55

Je viens de découvrir se fanfiction pokémon mais je l'adore déjà en plus je trouve l'idée très auriginal soyer en sûre je m'inscrirt direct. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by monocram » Sat 12 Dec 2015, 19:42

Malheureusement, la fic n'est plus active, Oreon ne revenant pas.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Paul le Lucario » Sat 12 Dec 2015, 20:33

julienzen wrote:Je viens de découvrir se fanfiction pokémon mais je l'adore déjà en plus je trouve l'idée très auriginal soyer en sûre je m'inscrirt direct. :^^:
ImageImageJe viens de la découvrir aussi, et je la trouve sympa. C'est dommage que tant de gens ignorent ce qu'il prend le temps de nous dire... Julienzen non plus n'a pas lu son info comme quoi il ne prenait plus les inscriptions...

J'aimerai laisser un message aux fainéants qui liront ceci. Un chapitre est beaucoup plus long à lire qu'un pavé, alors pouvez-vous expliquer pourquoi vous lisez un texte long et sautez le texte plus court ?
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by julienzen » Sat 12 Dec 2015, 20:51

Ho y,m sorry quelle maladroit je suis. :\
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Wed 02 Mar 2016, 15:51

Eh bien bonjour à toutes et à tous. :)
Le chapitre 3 de Poképédia, l'histoire d'un wiki est enfin au rendez-vous.
Au préalable, sachez que je ne fais plus d'images pour chaque chapitre. Désormais, il y aura un bandeau par arc (ou par histoire, car mes autres écrits ont le même cas), et le titre sera indiqué avec.
Aussi, une légère altération du prologue a été effectuée par souci temporel, afin de correspondre avec notre monde. Ainsi, chaque date est accompagnée du sigle "In E-L@" qui veut dire "Durant l'Ere de Latias et Latios". Cela veut dire que l'autre sigle, visible au début, "Pré E-L@" veut dire "Avant l'Ere de Latias et Latios" (le 01/01/01 Pré E-L@ se situe alors environ 13 milliards d'années avant le 01/01/01 In E-L@). Il s'agît donc, vous l'aurez-compris de l'équivalent du Avant et Après Jésus-Christ. Vous pouvez donc faire le rapprochement entre les Eons et monsieur de Nazareth, c'est tout à fait volontaire.
Vous le comprendrez un jour, mais j'ai pour prévision de réécrire ma toute première histoire (du monde Pokémon), qui remonte à avant mon inscription sur le forum. Cependant, elle a été totalement perdue lors d'un accident d'ordinateur. Elle va donc raconter la Genèse, naturellement, et cet écrit, vous le constaterez dans le chapitre, instaurera des règles universelles à toutes mes fanfictions. :)
Passons donc au chapitre.
Image
Chapitre 3 : De sombres nouvelles
J'ouvre les yeux. J'observe autour de moi. Une infirmerie. Je suis seul.
Je sortais du lit dans lequel j'étais, faible, chancelant, et ouvrais la porte pour sortir de la pièce. Je sortais de la salle immaculée, calmement, comme un matin de réveil normal, pour me rendre au rez-de-chaussez du bâtiment, un bâtiment que je connaissais bien. Je peinais réellement à me lever car j'étais vidé de toute énergie. Il fallait dire que je n'avais pas eu une nuit de tout repos. La grande salle de travail était vide, contrairement à d'ordinaire, à l'exception d'un petit comité de trois personnes qui s'était formé, et semblait n'attendre que moi, autour d'une table.

- "Bien reposé UmeNeko ?", me demandait Poképédia avec inquiétude, mais d'une voix calme, alors même que personne ne m'avait vu. J'étais alors seulement en haut des escaliers, et il n'avait même pas levé les yeux vers moi.
- "Autant le dire... Non. J'ai l'impression d'avoir été écrasé par une de ces machines bruyantes que font les humains, qu'ils appellent "train". Et je pourrais même dire que ça fait presque autant mal.", dis-je difficilement, comme si ce train me roulait encore dessus.
- "Tu étais avec Efforia cette nuit ?", me questionna-t-il, non pas d'un ton accusateur mais d'un ton intrigué et soucieux.

Le petit groupe rassemblait les personnes les plus importantes de Poképédia, même si elles n'étaient pas nombreuses. Ainsi le groupe, en plus de Poképédia, contenait Méta et Mex. Ni plus, ni moins. Je connaissais cette formation, c'était celle des réunions de crise. Et ils avaient vu juste.

- "En effet. Et pas pour faire la fête.", disais-je d'un ton grave.

Quand on me connait assez bien, ont me dirait ainsi que ce n'étais pas moi. Je me demandais même si je devais dire : "Evidemment que ce n'est pas moi." Je suis plutôt du genre à rire de beaucoup de choses, et pour un rien. Et même si je savais me mettre au sérieux quand il le fallait, je le faisais toujours avec bonne humeur. Aujourd'hui, je n'avais cependant pas envie de sourire, car la situation ne s'y prêtait absolument pas, et tellement que la question ne devait même pas se poser.

- "Eh bien... Je pense que le mieux est de commencer par le début." Je m'engageais alors dans un long récit, dont la vérité décelée n'était pas de bon augure. "La nuit dernière, je retournais tranquillement chez moi accompagné de Bloom. Nous nous sommes séparés pour rentrer dans nos appartements respectifs. Aux environs de 20 heures, quelqu'un frappa soudainement à la porte. Il s'agissait de ta soeur." Disais-je en m'adressant alors au Créhelf. "Tu sais que je m'entends bien avec elle, et c'était en partie pour ça qu'elle était venue me chercher moi. Elle était sensiblement dans le même état que moi quand vous m'avez trouvé, et elle n'avait pas pu se téléporter car elle n'était pas sûre de pouvoir faire plus d'une seule téléportation. Ainsi, elle disait requérir mon aide. Et pour cause, elle m'apprenait un danger pour Arceus. Elle m'expliquait bien que d'autres personnes comme ses frères ou encore Azelma ou Mex pouvaient être plus propices à l'aider, mais elle n'avait pas assez de puissance pour venir vous chercher. Je la suivis alors, et elle m'emmena auprès d'Arceus, dans la Salle Origine, là où vit notre dieu. Et là..." Je pris une profonde inspiration, avant de parler d'une voix chevrotante... "C'était le Chaos... Oui.. Littéralement. Le Chaos. Je l'ai vu. Il prenait possession d'Arceus. Une entité noir, liquide, qui s'insinuait partout, comme les maux de notre monde. Il faisait sombre, la brume était noire comme le charbon, le tonnerre grondait comme si la fin approchait, et le vide raisonnait à pouvoir assourdir un Chuchmur. Dans un boucan infernal, Efforia disait que cela faisait plusieurs jours qu'il luttait, et elle-même avait du mal à vaincre cette entité. Elle avait malheureusement dût partir il y avait deçà une semaine, et déjà morte de fatigue à ce moment-là. Je me joignis à elle pour affronter ce monstre, même si bien évidemment, je n'allais pas être de grande utilité puisque Arceus lui-même avait du mal. J'ai mené ce qui m'a semblé être une guerre durant plus de quatre heures. Mais aux environs de minuit, Efforia faiblissait, et le Chaos entrait en elle aussi. Alors qu'Arceus avait assez de pouvoir pour lutter -même s'il montrait des signes de faiblesse-, Efforia arrivait à bout après plusieurs jours de lutte. Elle usa alors ce qui lui restait de pouvoir pour me renvoyer dans le Monde Ajusté -là où nous sommes, à l'inverse du Monde Distorsion-. Et j'ai marché toute la nuit pour vous rejoindre... Ces images sont dans ma tête comme je vous vois, tant elles m'ont marqué..."

Ils se taisaient tous. Bien qu'ils gardaient leur calme, un brin d'inquiétude se discernait dans leur regard. Maintenant que mon récit était fini, je remarquais que je pleurais, et à chaudes larmes. Créhelf prit alors la parole.

- "En tous cas, je comprends maintenant la nature du problème, et également le signal que j'ai reçu ce matin de la part d'Efforia, ainsi que le délai pour le recevoir. Il est aussi fort probable que le signal soit le moment où j'ai perdu la connexion empathique avec elle...", dit-il en retenant ce qui s'apparentait à un sanglot.
- "Néanmoins...", commença Mex, "Nous ne connaissons malheureusement rien sur la nature du Chaos, mais l'un des rares savoir qui sont transmis à son propos est que les Graines du Chaos sont hautement contagieuses une fois écloses. Il va donc falloir que je t'auscultes afin de savoir si tu as été contaminé. Nous ne pouvons malheureusement pas risquer que tu nous contamines tous."

Je me levais alors, face à Mewtwo, qui utilisait ses pouvoirs psychiques afin de déterminer si oui ou non j'étais contaminé. En attendant, Méta et Poképédia discutaient de la situation.

- "Ainsi, Arceus lui-même peut craindre quelque-chose ?", demandait le Gallame.
- "Malheureusement, oui. Le Chaos est une entité muée d'une volonté maléfique. Son seul plaisir est la destruction gratuite. Contrairement à ce que certains écrits peuvent faire croire, elle n'est pas symbolisée par Giratina, puisque nous autres légendaires savons qu'il est le gardien de l'équilibre de l'Univers. Le risque même serait d'ailleurs que le Chaos rencontre Giratina. Sa disparition ferait que notre monde s'écroulerait sur lui-même, car le Monde Distorsion ne serait plus là pour le soutenir depuis l'autre côté. Il s'agirait de même pour ce monde, si Dialga et Palkia disparaissaient, car les deux mondes se soutiennent mutuellement. Pour en revenir au sujet, le Chaos est le némésis d'Arceus. S'il y a bien quelque-chose d'aussi vieux qu'Arceus, c'est bien le Chaos, voire plus. Cependant, alors qu'Arceus est un Pokémon, nous sommes incapables de savoir si le Chaos l'est aussi. Pour cause, la première chose que dût faire Arceus pour créer l'Univers fut de vaincre le Chaos, nous empêchant ainsi de le rencontrer et de l'étudier. D'ailleurs, pour vaincre le Chaos, il dut utiliser sa plus puissante attaque, Jugement, qui est la seule à réduire à néant le Chaos. Cependant, même s'il la maîtrise toujours, il est incapable de la déployer avec la même force qu'à l'époque. Pour cause, il lui faut posséder toutes ses plaques."
- "Je ne comprends pas... Arceus possède bien 17 plaques ?", disait Méta, interloqué.
- "C'est ce que l'on apprend, car c'est la vérité, mais à l'heure actuelle. Cependant, lorsqu'il naquit, il possédait une plaque en plus, une plaque mythique dont je ne devais pas dévoiler l'existence. Aujourd'hui, nous associons les plaques aux éléments naturels que nous maîtrisons. La vérité, c'est que l'intégralité des Pokémon légendaires de la Genèse -dont notre cher Mex ne fait point partie- possèdent un deuxième ou troisième type, le type Univers. Il est lié à la plaque d'Arceus, la plaque ultime, la plaque Cosmos. Ce type n'a pas d'effet cependant sur nos faiblesses ou nos résistances : il nous confère seulement nos aptitudes divines -du type immortalité- ainsi que notre délégation du pouvoir divin."
- "Et qu'est-il arrivé à la plaque Cosmos ?", demandait alors Méta, avide d'en savoir plus.
- "Pour cela, il va falloir quelques explications préalables. Les plaques d'Arceus sont composées d'un matériau divin, que l'on nomme l'Arkéuze -par dérivation du nom d'Arceus-. Ce matériau divin possède des propriétés dépassant l'entendement. Lorsque Arceus affronta le Chaos, il devait avoir ses 18 plaques ensembles, car l'Arkéuze a notamment cette propriété : la propriété symbiotique. Après sa victoire, Arceus s'en rendit compte, et commença par sacrifier sa plus puissante plaque afin d'atteindre la perfection pour construire l'Univers. Ainsi aujourd'hui, l'Arkéuze compose tous les éléments de l'Univers. Ce matériau coule dans nos veines à tous, et même dans celles d'Arceus. Mais au départ, cette matière ne devait rester que dans ses veines à lui. Et c'est ainsi qu'il n'a plus toutes ses plaques, parce que l'une d'elle n'a plus vraiment sa forme d'entant.", conclut Poképédia.
- "Mais, pourquoi ne récupère-t-il pas sa plaque ? Il en a bien la capacité ?", continuait le Gallame.
- "Eh bien, ce n'est pas car il ne peut pas mais car il ne veut pas. En effet, s'il veut récupérer ses plaques, il doit défaire tout ce qui a été créé à partir de ces plaques. Or, comme il meubla l'Univers en utilisant la plaque Cosmos, il devrait détruire cet Univers, un choix naturellement impensable. Heureusement, les plaques sont indestructibles et immunisées au Chaos, car elles sont elles-même un composant d'Arceus. Le Chaos peut bien détruire ce que produit Arceus à partir de cette plaque -lui ôtant ainsi leur forme-, les deux ne peuvent point s'annuler mutuellement... Oui, car j'ai dit que Jugement pouvait réduire à néant le Chaos, c'était une manière de parler. Nous n'avions plus entendu parler de lui depuis des lustres car nous le pensions hors de notre portée, sauf pour Arceus qui devait le garder emprisonné dans une dimension inaccessible, l'empêchant ainsi de nuire. Il est donc fort étonnant qu'il soit en liberté. Néanmoins, si c'est le cas, notre monde pourrait bien courir à sa perte... Voire même tous les mondes.", dit-il d'un ton grave.
- "Mais, Arceus est bien omniscient. Il sait tout et il voit tout. Il devait donc se douter qu'il ne devait pas le faire ?", demandait interloqué Méta.
- "Arceus a beau être omniscient, il ne sait des informations que sur le déroulement du temps, qui sera né juste après lui, grâce à Dialga. Or, les seules choses qui sont nées avant Dialga, ce sont Arceus et le Chaos, car ils sont des êtres hors du temps. De ce fait, toute information pouvant les concerner ne peut pas être connu d'avance par Arceus. Ainsi, il ne pouvait pas se douter que le Chaos allait un jour s'échapper. En effet, après 13 milliards d'années de captivité, nous avions fini par penser que son sort serait bel et bien scellé."
- "... Cela me fait penser... Poképédia, la semaine dernière, nous n'avions pas reçu une lettre douteuse ?", demandait Mex. "Tu sais, écrite dans une sorte de braille cubique incompréhensible."
- "Peut-être est-ce cela ? Il devait certainement s'agir d'un avertissement. Le Chaos est malin, il sait à qui s'adresser. Je ne peux cependant pas en décrypter la langue, car elle est bien lointaine de la braille. Elle me fait penser aux ordinateurs. Oui, c'est cela. On dirait un amas de pixels."
- "J'y ai pensé sur le coup, mais difficile d'y décrypter un message.", répondit Mex. Soudain, il sembla interloqué, puis soucieux. "Hum.. Bon, nous avons notre réponse..." Il me regarda avec un regard plein de pitié. "UmeNeko, tu as passé tant de temps auprès du Chaos que tu as été contaminé. Mais pour l'heure, les Graines du Chaos n'ont pas encore écloses. Tu n'as donc contaminé personne. Cependant, je te prierais de remonter à l'infirmerie, Créhelf et moi devons prendre une décision très privée. Méta, sors d'ici.", disait-il froidement.

Sage comme il était, Méta ne contesta pas les ordres de Mex, mais sa peau ordinairement blanche arriva à devenir encore plus blanche que blanche, tant il pâlissait. Il semblait comprendre que la décision était si importante qu'elle ne relevait plus de son domaine. Il devait en tomber des nues. Pour ma part, je montais à l'infirmerie et m'enferma quelques minutes, le temps qu'une décision soit prise, et je m'assis sur le lit.

Il y avait beaucoup de choses que j'ignorais du monde, et encore plus de l'Univers. J'ignorais déjà beaucoup du maillage complexe qu'avait dût établir Arceus pour empêcher son Univers de s'effondrer sous le poids des lois qu'il s'auto-infligeait. Je ne pouvais alors même pas m'imaginer ce qui n'était pas créé par lui-même. Ainsi, je me doutais bien que l'on ne pouvait pas me guérir, puisqu'il faudrait me lancer l'attaque la plus puissante de l'Univers, sans aucune exagération. Mais je songeais à quel destin cruel, fatal, allait-on me condamner... La mort aurait été la réponse la plus logique et la plus rapide, mais ce genre de maladie devait certainement rester dans le corps même après que le coeur ait cessé de battre... L'isolement dans une pièce fortifiée aurait été une bonne solution, mais je doutais que ce genre de maladie ait quelque-chose à faire des parois...

Soudainement, j'entendis Mex me rappeler. J'ouvris la porte et sorti de la pièce immaculée. Mon coeur battait la chamade. Le couloir me semblait extrêmement long, infiniment interminable. Les fenêtres laissaient filtrer la lumière du soleil couchant d'un début d'été, mais le rouge-orangé projeté était flamboyant et horrifiant. Mes pieds touchaient le sol, mes pas raisonnaient. Mes dernières secondes avaient probablement sonné. En descendant les escaliers, Mex me parlait.

- "Ne t'inquiète pas UmeNeko...", disait-il avec une once d'inquiétude, "... Tu ne ressentiras aucune douleur."

J'arrivais alors à nouveau en bas des escaliers, devant une salle aux dimensions désormais gargantuesques. Il n'y avait personne. Soudainement, deux pattes se posaient sur les deux côtés de ma tête, et Poképédia se plaçait devant moi, lévitant, et il me fixait dans les yeux. Ses yeux dorés brillaient, mon regard se plongeait dans le sien. Et tout à coup...

... Le néant.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests