[FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Etes-vous heureux du retour/de l'arrivée de cette FanFiction ?

Oui, je suis heureux du retour de cette FanFic', en tant qu'ancien lecteur !
7
20%
Oui, je suis heureux de l'arrivée de cette FanFic', en tant que nouveau lecteur !
25
71%
Non, cela ne me fait rien, le retour ce cette FanFic', en tant qu'ancien lecteur.
0
No votes
Non, cela ne me fait rien, l'arrivée de cette FanFic', en tant que nouveau lecteur.
3
9%
 
Total votes: 35

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Mon 02 Feb 2015, 22:23

Image
Créhelf, ChocoChaoFun Deviantart - Draby, LizardonEievui13 Deviantart
Logo Encyclopaediae Pokémonis, Poképédia
Bonjour à toutes et à tous ! ^o^
C'est avec grande joie que je vous présente le renouveau de ma FanFic' la plus appréciée, autrefois connue sous le nom d'Un Wiki chez les Pokémon...
Voici l'histoire de Poképédia, notre histoire! :)
A propos
Sachez qu'à propos de cet écrit, qui avait été arrêté il y a un an et demi, pour des raison très bazardeuses (#litote), je n'avais jamais prévu de l'arrêter. Je l'ai finalement relancée car je sentais que ça allait être le bon moment. Bref, sachez qu'elle ne s'arrêtera pas cette fois-ci. :)
Quant à ceux qui me feraient peut-être d'éventuels reproches, même si je ne compte plus me mettre la pression (si le topic doit mourir d'inactivité pendant un an, qu'il meure avant de ressusciter :p ), au fond, je peux comprendre qu'avec mon passé, je les mériterais, mais comme on dit, seul l'avenir nous le dira. ;)

Cette histoire raconte tout simplement la vie d'une communauté, Poképédia, dans le monde des Pokémon. Je ne vous en spoile pas plus, vous lirez le prologue quand il sortira, qui va vous faire comprendre très vite les intentions. ^^ Cet écrit sera aussi ma manière à moi de traiter de faits de société. Je prendrais aussi de mon gré un personnage qui sera la star d'un arc, et qui icônisera l'arc en question. :)

Fonctionnemment
... Et comme nous sommes nombreux, sachez que de temps à autres, je posterais des sondages pour savoir quels membres du wiki et du forum réels seront ajoutés, parmi ceux que je propose. ^^

Car oui, la particularité, malgré que je gère l'univers de manière totalement libre, c'est que nous sommes tous sans exception dans l'histoire. ;) Par contre, cela fonctionne avec une réserve de personnages, mais je n'ai que les membres symboliques et les membres actifs pour le moment. Les ajouts se font au faire et à mesure, par moi-même.
Fonctionnement de la liste
  • Membre pseudo / Membre nom (Si "Membre nom" remplacé par ???, envoyez-moi un MP indiquant une modification légère de votre pseudo sans ponctuation (en-dehors du tiret du 6), chiffre et nombre, et sans nom de Pokémon à l'état brut, ou autre univers.)
    Pokémon: Pokémon (Si votre Pokémon ne vous plaît pas, ou est remplacé par ???, envoyez-moi un MP m'indiquant le Pokémon non-légendaire que vous serez.)
    Liens avec personnages: Personnage + Lien (Non-définissables par le membre.)
Voici la liste. :)

Sommaire :
(La miniature du Pokémon avant chaque Arc est la "star" de l'arc)
Tableau de bord et autre écrits :
Last edited by Oreon on Mon 05 Jun 2017, 14:24, edited 18 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Claerina » Mon 02 Feb 2015, 22:29

À vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de lire l'ancienne fanfic, mais je trouve que c'est vraiment une très bonne idée! J'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai déjà vu ça sur d'autres forums, et je trouve cela vraiment sympa! Très bonne initiative, j'ai hâte de voir les résultats (là je me répète un peu.. tellement que je suis enthousiaste :D )
Pas d'idées de signature.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Mon 02 Feb 2015, 22:38

Alors j'en profite pour dire que j'exercer finalement changement: quand on est sur la fiche, on en part plus. :)
Cependant, je dois contacter des membres. ^^
En effet, les pseudos deviennent les prénoms, et certains pseudos font trop... Pseudos. Conséquent, il me faut déformer des pseudos pour les rendre plus "prénoms".
De même, je dois changer des espèces des Pokémon, les légendaires ne sont plus tolérés pour les "simples membres" (on va privilégier la Modération, dans la justification de leur puissance, et Azelma, car c'est une star ^^ ), moi-même n'étant plus un Créfollet.
De plus, le wiki est réparti en groupes, un peu à la manière des lycées américains et des Maisons d'Harry Potter. :)
Nous avons les Créateurs (fondateurs et admins), les Gérants (modos), les Penseurs (écrivains et dessinateurs), les Stratèges, et les Souriants (ceux qui répandent la bonne humeur). :)

Malgré tout, envoyez-moi vos MP. ;)

Sinon, merci Clae. ^o^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Claerina » Mon 02 Feb 2015, 22:47

Donc si je comprends bien.. chaque personne est représenté par un Pokémon, c'est cela?
Je trouve que l'idée de répartir le Wiki est une très bonne idée également! Mais les noms sont des classes des gens (je ne sais pas trop comment dire x) ) sont peut-être un peu trop explicatifs, non? Peut-être faudrait-il des trucs un peu plus... brumeux...
Mais en tout cas, j'envois direct ma candidature!
Pas d'idées de signature.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Tue 03 Feb 2015, 07:55

Claerina wrote:Donc si je comprends bien.. chaque personne est représenté par un Pokémon, c'est cela?
Je trouve que l'idée de répartir le Wiki est une très bonne idée également! Mais les noms sont des classes des gens (je ne sais pas trop comment dire x) ) sont peut-être un peu trop explicatifs, non? Peut-être faudrait-il des trucs un peu plus... brumeux...
Mais en tout cas, j'envois direct ma candidature!
Non non, il s'agît plus de petits groupes de détente attitrée à la section du wiki qu'il nomment... forum. :evil:
Modifications du post de base dans l'heure qu vient.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by PrismiCollec » Tue 03 Feb 2015, 10:16

J'adére totalement ! <3 J'ai hâte de voir les premiers chapitres ! \o/
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Tue 03 Feb 2015, 10:23

PrismiCollec wrote:J'adére totalement ! <3 J'ai hâte de voir les premiers chapitres ! \o/
Ca ne saurait tarder. :) En tous cas, merci. ^^

Alors, le post a été mis à jour. ^^
D'abord, je précise que le système de groupe est finalement annulé, il a à la fois un côté un peu discriminatoire, en plus de ne pas être aisé à définir dans quel groupe rentre qui. :s
Sinon, sachez que pour ceux qui seront inclus dans le prochain arc, je suis désolé pour le moment, mais comme vous l'avez vu, j'ai eu un mal de fou à faire du tri dans qui sera présent dans l'arc 1. :/
Donc, désolé profondément. =(
Astuce au fait:
Comme la liste est assez vaste, j'ai indiqué Pseudo Originaux et Noms des Personnages. Vous n'avez qu'a taper votre pseudo dans Ctrl+F et ça vous mènera à là où vous êtes ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by PrismiCollec » Tue 03 Feb 2015, 10:27

Je suis dans les perso ! Youpi ! /o/ \o/ \o\
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Tue 03 Feb 2015, 10:29

PrismiCollec wrote:Je suis dans les perso ! Youpi ! /o/ \o/ \o\
Et précisément dans ceux qui apparaîtrons dès le premier Arc. :)
De plus, tu remarquera que je me suis renseigné, et t'ai pris l'espèce de Prismillon en rapport avec tes origines. :)
EDIT: liste reportée vers un lien sur le tableau de bord des FanFictions afin de ne pas trop être gêné. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by PrismiCollec » Tue 03 Feb 2015, 10:32

C'est super gentil ! :3 Merci. :^^: Sinon c'est quoi les "liens entre personnage" qu'on ne peut pas définir ? :ouch:
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Tue 03 Feb 2015, 10:36

PrismiCollec wrote:C'est super gentil ! :3 Merci. :^^: Sinon c'est quoi les "liens entre personnage" qu'on ne peut pas définir ? :ouch:
Alors, ça peut être tout! ^^
Famille, ami, ennemi, fan/star, tutor/apprentit, ect... !
C'est pour cela que vous ne pouvez pas les définir:
  • Soit ils sont inspirés de la réalité ;
  • Soit je les créé de toutes pièces ;
Voilà, tu as ta réponse. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by PrismiCollec » Tue 03 Feb 2015, 10:39

Ok. :) Bon plus qu'a voir le premier chapitre ! :hap:
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Tue 03 Feb 2015, 14:31

Bonjour à toutes et à tous ! :)
Voici enfin le prologue ! ^^
Alors, sachez qu'il est un peu long, et qu'il a une manière de s'écrire un peu particulière. En effet, il s'agît d'un journal intime, donc, il n'y a que les jours important pour l'histoire qui sont naturellement écrite: le héros ne va pas s'arrêter d'écrire et soudainement reprendre par envie avant de s'arrêter à nouveau. ^^"
Comme ce prologue est assez long, je vous file les jours en crescendo, donc, soyez patients, tout devrait être au complet d'ici ce soir, mais en attendant...
Bonne lecture ! :)
Image
Environ 14 milliards d'années, pré E-L@
"Au commencement, il n'y avait rien.", m'expliqua Arceus. Il s'empressa d'ajouter que c'était grâce à lui que Créfadet, Créfollet et moi étions là.
Nous avions d'ailleurs été nommés respectivement William, Efforia et Poképédia. C'était étrange, comme idée. Le prénom. Mais j'ignore encore pourquoi lui avoir demandé qu'était-ce que créer.

Probablement que je voulais savoir.

C'est drôle, je suis si curieux de tout savoir. Savoir ce que tout est. Comment tout se nomme. Comment tout fonctionne. A quoi tout sert.
Comme si, à nous quatre, nous étions dotés d'une conscience... Car je doute en effet que le temps, l'espace et l'antimatière en soient doté.

Demain, Arceus compte ajouter le jour, pour nous donner un coeur. Ainsi, demain matin, un Soleil d'or pointera le bout de son nez.
Demain, Arceus souhaite ajouter la nuit, pour nous octroyer une âme. Ainsi, demain soir, une Lune d'argent se montrera dans le ciel.

Mon coeur en bat déjà la chamade. Je crois que ça me met même du vague à l'âme.

Je l'ignore encore, mais je souhaitais effectivement écrire cette chose, ce "journal"... Une chose que je trouve si intime...

Quelle drôle d'invention ! Ca devrait plaire à Efforia !

Dimanche 07 Février 1999, in E-L@
Cher journal,
Aujourd'hui, j'ai entrepris de sortir un peu de chez moi. Etant dans ma période de l'année où je me prends un plaisir à me goinfrer des vieux manuscrit de la réserve du Musée de Maillard, à Unys, j'ai décidé d'aller rendre visite à ma soeur, pour lui confier quelques faits...

... Cela fait 1999 ans que je suis affreusement seul, tout le temps.

Même pour quelqu'un comme moi, la vie d'ermite ne me convient point. William a su trouver une superbe Fragilady, une très belle fleur, tandis que ma soeur a craqué sur les muscles d'un Gallame... Enfin, oserais-je dire un parfait cuistre ?
Finalement, arrivé à l'immense Tour des Cieux, au nord de Parsemille, Efforia m'a sorti de nulle-part... Une pelote de laine. Sceptique mais intrigué, ma soeur m'enroula une extrémité au poignet -avec un très joli noeud papillon-, et jeta la pelote qui commença à rouler, en faisant notamment le grand plongeon depuis le sommet de la tour. Efforia m'expliqua que la pelote, qui avait une longueur de fil infinie, allait se dérouler jusqu'à atteindre ma moitié. Ce fil d'Ariane allait me guider dans les méandres de cette planète.

Ma soeur appelait ça le "Noeud du Destin".

Vendredi 12 Février 1999, in E-L@
Cher journal,
Voilà maintenant cinq jours que la pelote de laine roule, et que je la suis à la trace. Si je ne l'évitais pas, je pense que je serais fatigué depuis fort longtemps.

Cette pelote, toute droit sortie des bizarreries de ma soeur, car ayant la faculté de rouler sur l'eau, semblait me mener vers la vaste région de Hoenn.

Pour passer le temps, je m'amuse à compter le nombre de kilomètres que j'ai du raccourcir avec ma magie psychique à cette pelote rouge.

Mais en tous cas, malgré mes doutes, j'ai cette sensation que je m'approche de mon amour.

Samedi 13 Février 1999, in E-L@
Cher journal,
Aujourd'hui... J'ai trouvé l'amour!
Je croyais jusqu'à présent que peu au destin, seulement en les valeurs scientifiques, mais aujourd'hui, c'est une force incommensurable qui me frappa en plein coeur...

Un coup de Fatal-Foudre ! Comme si mon petit-neveu Electhor avait déchaîné toute son âme sur ma personne !

Ainsi, j'ai pu faire la rencontre, dans les profondeurs du Site Météore, d'Ygna, une Drattak aussi belle que tout ce que j'aurais pu espérer, avec une aura de bonté ahurissante !

Autour de moi, sa tribu s'étonnait. "Le Maître du Savoir est là !", criaient-ils tous. Mais moi, une seule chose m'importait, tout comme elle.

Elle et moi tombèrent mutuellement dans les bras de l'autre -pour ne pas dire "tomber sur moi"-, et je su qu'une grande aventure m'attendrait.

Cher journal, demain, ma compagne et moi allons célébrer notre amour durant la Fête du Dieu Lovdisc !

Dimanche 14 Février 1999, in E-L@
Cher journal,
Ce soir est le grand jour ! J'ai dormi au Site Météor dans les bras de ma belle Ygna, et d'ici quelques heures, je l'emmène dans le restaurant "l'Arborifère", cinq étoiles, qui est situé dans un arbre creux de la Route 118. Elle ne le sait pas encore, mais même si je semble aller vite en besogne, je ne souhaite pas perdre de temps: je lui fais ma demande en mariage, et nous nous unirons sur place ! J'ai pour cela récupéré mes vielles alliances, forgées en poussière d'étoile, qu'offrit Arceus à tous légendaire souhaitant passer une éternité avec un mortel : les Alliances de l'Eternité !

Lundi 15 Février 1999, in E-L@
Cher journal,
Hier soir, j'ai pu emmener Ygna au restaurant. Ma belle me fit part de ses émotions, que nous avions en commun, ce qui ne m'étonnait point. A l'entrée, c'était une soupe aux spores de Balignon, avec du Lait Meumeuh et des herbes d'Ortide pour assortir. Le menu principal fut délicieux: omelette de Braségali et de Roucarnage, un mélange sucré-salé succulent, accompagné de spaghettis à la sauce tomate. Un délice pour les papilles ! Enfin, le dessert fut une cerise de Ceriflor fraîchement évolué, accompagné d'une tisane de Roserade.
Je n'ai jamais aussi bien mangé depuis ces 1999 dernières années !

A la fin, après le dessert, je cessa de léviter, et utilisa mes deux jambes. Je contourna la table et alla auprès d'Ygna, et lui demanda sa patte. Pensant qu'elle allait refuser, et tournant la tête alors que je lui montrait les Alliances de l'Eternité, elle prit une liane qui pendait dans l'arbre, la sépara en deux, et enfila chacune des alliances dans une moitié de la liane. Elle les tressa, et en fit deux couronnes, qu'elle posa sur nos têtes respectives.
Immédiatement, elle et moi furent habillés en tenues de cérémonie. Elle portait une robe blanche avec des noeuds bleus, qui était fabuleuse, et lui seyait à la perfection. Pour ma part, je portais un 31 qui était très chic, et était noir avec une rose jaune-orangée, pour s'assortir avec ma femme.

La nuit, nous avons dormi dans l'hôtel du restaurant, et nous avons fêté l'amour toute la nuit. Je n'ai jamais eu une expérience aussi époustouflante de toute mon immortelle de vie.

C'est seulement ce matin que nous avons appris qu'un heureux événement nous attendais encore.

Jeudi 07 Octobre 1999, in E-L@
Cher journal,
Ca y est, nous y sommes !
Cela fait huit mois qu'Ygna couve le petit, et il est aujourd'hui né ! Le jeune Draby est un garçon, et était déjà plein de vitalité en sortant de l'oeuf. Nous avons décidé de l'appeler Misdre. Il est tout aussi beau que sa mère, et possède des yeux jaunes d'or, comme ceux que je pourrais avoir si je les ouvrais...
Misdre sera probablement un superbe Drattak !
En attendant, je réserve une surprise pour ma femme: nous allons déménager à Kalos !

Dimanche 10 Octobre 1999, in E-L@
Cher journal,
Cela fait à peine une semaine que Misdre est né, qu'une autre chose fabuleuse m'arrive.
Aujourd'hui, alors que nous finissions d'emménager dans une chaumière au coeur de la forêt de Neuvartault -qui est très charmante, et l'air y est vivifiant-, j'eu entendu parler à la radio d'une Journée Mondiale de la Vue.
Une chose bien étrange car je n'ai toujours vu le monde que sous forme d'aura.

A quoi ressemble un vrai monde où tu ne distingue que des contours flous et colorés ?

Alors dès aujourd'hui, j'entrepris d'apprendre à contrôler ma malédiction, afin de voir mon fils et ma femme avec mes vrais yeux.

Mardi 21 Septembre 2004, in E-L@
Cher journal,
Aujourd'hui ça y est ! Après 5 ans bientôt, j'ai pu enfin maîtriser mon pouvoir à la perfection ! Je peux voir le monde tel qu'il est sans soucis ! Le docteur m'a dit cependant qu'utiliser le pouvoir me provoquerais à nouveau le non-contrôle de celui-ci, et qu'il me faudrait m'entraîner de nouveau.

Mais je n'y compte pas: à qui pourrais-je faire un acte aussi cruel ?

En tous cas, je n'ai qu'une chose à dire: ce monde est magnifique, tout autant que ma femme et mon fils.

Jeudi 06 Octobre 2005, in E-L@
Cher journal,
Demain, ce sera l'anniversaire de Misdre !
Il prendra 6 ans. Ce jeune garçon grandit incroyablement vite !
Pour son anniversaire, nous allons dans la famille au Site Météore. Le petit ne le sait pas encore, mais sa mère et moi allons lui réserver un superbe cadeau.

Vendredi 07 Octobre 2005, in E-L@
Journal...
Aujourd'hui aurait dut être un jour heureux pour Misdre...
En effet, dans la vie de tout Pokémon qui peut évoluer, ce procéder est un achèvement, mais pour Misdre, cela ne se produira jamais...
Pourquoi... ? Pourquoi... ? POURQUOI?!
Alors que nous venions de lui offrir son cadeau, une Drattakite récupérée que pour lui, le Mont Chimnée gronda, ce qui fit s'écrouler quelques roches de stase du plafond...
Elles tombèrent droit dans la part de gâteau du petit, et il mangea tout sans que l'on aie le temps de le prévenir...
Le petit ira bien, mais en tant que père, je ne peux supporter l'idée pour mon fils d'une vie à n'être qu'un Draby, alors que quelques-uns de ses cousins sont déjà de beaux et forts Drakhaus...
Alors, Arceus, as-tu quelque-chose à me reprocher ?

Samedi 07 Octobre 2006, in E-L@
Cher journal,
Aujourd'hui, nous avons fêté le septième anniversaire de Misdre ! Malgré que cela faisait un an que les événements s'étaient produit, nous étions heureux. Comme chaque jour, il portait sa Drattakite autour du cou. Et je le vois tous les jours gambader, en me demandant s'il pourra comprendre, un jour peut-être. Mais je suis heureux d'avoir vu le temps m'offrir ce petit.

Aujourd'hui, aussi, le petit me posa une question qui m'intrigua. Il me dit qu'il voulait "tout savoir". Lui demandant de quoi il me parlait, il me répondit qu'il voulait tout savoir, tous les mystères de ce monde: pourquoi le ciel est bleu ; pourquoi parfois le vent est froid, parfois chaud ; pourquoi il pleut ; pourquoi la Terre est ronde.
Tant de questions qui me firent sourire, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions dessus...

Jeudi 02 Août 2007, in E-L@
Cher journal,
Aujourd'hui, avec le petit, nous avons eu une journée pleine à craquer. Nous avons déraciné -ou brûlé- des arbres dans notre jardins, créé des enclos, agrandit la maison. Je suis allé dans différentes parties de Kalos, et ai fixé des affiches en langage Zarbi pour attirer des Pokémon.

Pleins de Pokémon.

Tout cela pourquoi ? Après neuf mois, mais surtout après 2007 années à jalousement garder mon savoir, j'ai décidé d'ouvrir une communauté. Une communauté un peu spéciale qui a pour but de tout, tout apprendre.

Cette communauté se nommera Poképédia, tout comme moi.

Vendredi 28 Septembre 2007, in E-L@
Cher journal,
Aujourd'hui est le grand jour !
Poképédia est accessible au public !
La journée a été grandement dédiée aux inscriptions.
Des Pokémon m'ont aidé durant les deux mois s'étant écoulé, et m'on aidé à répertorier un grand nombre de Pokémon. Je pourrais compter notamment Zhuquarnage, un superbe Roucarnage, le jeune Dinopatou, Milocéane la Milobellus, et aussi Angenoir.
Ces personnes ont été d'une aide fabuleuse, et je les remercie encore. Misdre a aussi été de la partie, et était tout enthousiaste à l'idée de voir tous les jours des personnes défiler matin et soir venir nous aider à créer des fiches. Quelques stars nous parviennent même déjà, et même j'ai déjà reçu une lettre de Mex, un de mes meilleurs amis, qui nous rejoindra dès demain, avec des surprises à revendre...

En attendant, j'ai la sensation que cette communauté sera une expérience inoubliable.
Last edited by Oreon on Mon 05 Jun 2017, 14:24, edited 9 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by PrismiCollec » Tue 03 Feb 2015, 15:57

J'attend de voir le véritable début pour parler. ;) Mais pour dire un petit truc j'aime beaucoup. :check:
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Tue 03 Feb 2015, 16:04

PrismiCollec wrote:J'attend de voir le véritable début pour parler. ;) Mais pour dire un petit truc j'aime beaucoup. :check:
Eh bien justement, j'ai fini d'écrire le prologue qui introduit donc cette FanFiction ! o/
J'espère que vous allez aimer. ^^
Sachez qu'il y a beaucoup beaucoup de renseignements là-dedans, donc, j'espère que vous saurez en trouver une bonne partie, car je n'ai pas cessé de rechercher à droite à gauche des faits réels, surtout au niveau des dates, afin de donner le plus de cohérence possible. ^^

Ainsi donc, bonne lecture complète ! ^o^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by PrismiCollec » Tue 03 Feb 2015, 16:06

Ah ! Là c'est mieux ! J'éditerai mon post plus tard. :)
EDIT : Ouah ... xD Déjà j'ai vraiment rigoler quand Misdre est né ... x') Sinon c'est très bien j'ai pas grand chose à dire. :)
ouchie

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Flying Master » Tue 03 Feb 2015, 16:35

J'aime beaucoup la manière de laquelle tu as fait ton petit reboot! Je trouve ça sympa la manière d'écrire ton prologue, juste une question car je n'ai pas trop compris... Toute la fic sera comme ça ou c'est juste le prologue?

Sinon continue comme ça! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Anonyme » Tue 03 Feb 2015, 16:50

J'adoooooore déjà le début <3 !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Tue 03 Feb 2015, 17:00

Flying Master wrote:J'aime beaucoup la manière de laquelle tu as fait ton petit reboot! Je trouve ça sympa la manière d'écrire ton prologue, juste une question car je n'ai pas trop compris... Toute la fic sera comme ça ou c'est juste le prologue?

Sinon continue comme ça! :)
Non, seulement le prologue. :)
Le reste sera écrit comme j'en ai l'habitude, cependant, il arrivera de revoir ce fameux journal intime (dont on se pose la question sur "Comment il a survécu pendant 2015 ans ?" ...).
En tous cas, merci beaucoup. ^^
Skitty wrote:J'adoooooore déjà le début <3 !
Alors j'espère que la suite sera meilleure! :)
Merci beaucoup à toi aussi. ;)
PrismiCollec wrote:Ouah ... xD Déjà j'ai vraiment rigoler quand Misdre est né ... x') Sinon c'est très bien j'ai pas grand chose à dire. :)
Euh... Pourquoi avoir rigolé ? o.O
En tous cas, merci à toi. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Claerina » Tue 03 Feb 2015, 17:46

Waouh! C'est génial, comme début! Je trouve ça vraiment sympa!
L'écriture en journal intime, mais assez bref par jours est vraiment une bonne idée. Je trouve aussi que l'idée de la pierre stase est très intéressante!
Toutes mes félicitations, et (encore) bonne chance pour la suite!
Pas d'idées de signature.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Tue 03 Feb 2015, 19:08

Claerina wrote:Waouh! C'est génial, comme début! Je trouve ça vraiment sympa!
L'écriture en journal intime, mais assez bref par jours est vraiment une bonne idée. Je trouve aussi que l'idée de la pierre stase est très intéressante!
Toutes mes félicitations, et (encore) bonne chance pour la suite!
Merci. :)
Mais il faut savoir que l'idée de la Pierre Stase était déjà présente dans l'ancienne version. ^^ Elle a juste été énooooormément développée. :^^:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Colrin » Tue 03 Feb 2015, 23:46

C'est super ! C'est vraiment original de personnifier Poképédia (et de faire de Misdre son fils :D )
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by pastapijako » Wed 04 Feb 2015, 07:21

j'adore ! je t'envoie un mp immédiattement
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by Oreon » Wed 04 Feb 2015, 07:26

pastapijako wrote:j'adore ! je t'envoie un mp immédiattement
N'oubliez pas aussi de voir si vous êtes déjà présent, avant de MP. ^^
Tu y es déjà, mais il me faut un pseudo, et éventuellement l'espèce de Poké que tu souhaites être. :)
Colrin wrote:C'est super ! C'est vraiment original de personnifier Poképédia (et de faire de Misdre son fils :D )
Merci. ^^
C'est vrai que le principe m'avait plu déjà dans la version originale, mais je ne sais plus si c'était son père biologique... Je crois qu'il était plus père adoptif. :ouch:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Post by pastapijako » Wed 04 Feb 2015, 07:31

je te l'ai envoyé donc : nom,pasta
pokemon,spiritomb ( je déteste pijako )
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests