[Fanfic'Ulysse] Jugement ... Chapitre 4: Ryou VS Yveltal.

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

[Fanfic'Ulysse] Jugement ... Chapitre 4: Ryou VS Yveltal.

Message par Ulysse » sam. 07 févr. 2015, 13:29

Jugement raconte l'histoire d'un Riolu qui naît au mauvais endroit au mauvais moment. Il ne connaît pas ses parents et n'a avec lui que sa dresseuse, une petite fille de 6 ans nommée Rose. Un jour, Arceus décide, en voyant que les humains détruisent la Terre, de détruire la race des humains. Pour se faire, il va faire appel aux créateurs de la Terre pour les faire devenir "Les Destructeurs". Les Destructeurs n'épargnent personne en tuant sans remords, homme, femme, enfant, Pokémon. Cette histoire se passe dans les yeux d'un Riolu qui n'est pas comme les autres car ... À vous de le découvrir. :)

Vous pouvez apparaitre dans la fic' en inscrivant:
- Votre race. (Riolu, Rapasdepic, Humain ...)
-Votre nature. (Gentil, Malpoli, Farceur, Solo ...)
-Votre particularité, pourquoi vous êtes toujours en vie.
-Votre histoire.

Artwork:


Ryou (chapitre 3): Rose (chapitre 1)!
Dernière modification par Ulysse le lun. 08 févr. 2016, 17:55, modifié 40 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Fanfiction] ♤Le petit monde des Pokémon♤

Message par PrismiCollec » sam. 07 févr. 2015, 13:31

J'ai une question : c'est ta combientième ? xD Sinon l'idée est cool je verrai si j'y pense.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfiction] ♤Le petit monde des Pokémon♤

Message par Oreon » sam. 07 févr. 2015, 13:36

Même si le principe est original (malgré qu'il semble aussi beaucoup plagier s'inspirer de ma fic' :p ), je suis d'accord avec Prismi pour dire qu'ici, nous sommes trop nombreux, donc essayons de ne tenir qu'un écrit a la fois (histoire que nous essayions tous au moins de faire 20 chapitres publiés régulièrement). ^^"

C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais c'est qu'un sentiment. La force de tout faire, l'ambition, c'est pas elle qui va te la donner. :/
Crois-moi, c'est bien la meilleure leçon que je puisse te donner dans le moment présent. :(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfiction] ♤Le petit monde des Pokémon♤

Message par Ulysse » sam. 07 févr. 2015, 13:50

Oreon a écrit :Même si le principe est original (malgré qu'il semble aussi beaucoup plagier s'inspirer de ma fic' ), je suis d'accord avec Prismi pour dire qu'ici, nous sommes trop nombreux, donc essayons de ne tenir qu'un écrit a la fois (histoire que nous essayions tous au moins de faire 20 chapitres publiés régulièrement). ^^"

C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais c'est qu'un sentiment. La force de tout faire, l'ambition, c'est pas elle qui va te la donner. :/
Crois-moi, c'est bien la meilleure leçon que je puisse te donner dans le moment présent. :(
Ah oui ... Maintenant que tu le dis, ça ressemble un peu à ta Fanfic :^^:.
Mais ce n’est pas l’idée ! C’est plus une transformation de mon RolePlay en le transformant en quelque chose de plus original ... Cette idée me trottait depuis quelque temps et j’avais réellement envie de la mettre en œuvre ... La seul chose qui ressemble à ta fanfic, en fait, c’est le fait que les membres interragissent dans un univers Pokémon. :^^: (Sauf que là, les membres ne sont pas prévus directement et que ce seront les personnages principaux à chaques histoires ^^')...
Sinon, je vois ce que tu veux dire mais j’aime tant Poképédia que ça ne m’embête pas de prendre de mon temps libre, encore plus pour cela. =D ;)
PrismiCollec a écrit :J'ai une question : c'est ta combientième ? xD Sinon l'idée est cool je verrai si j'y pense.
Mirci Prismii’ ! ^^
Dernière modification par Ulysse le sam. 07 févr. 2015, 14:00, modifié 1 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfiction] ♤Le petit monde des Pokémon♤

Message par Oreon » sam. 07 févr. 2015, 13:52

Ulysse a écrit :Sinon, je vois ce que tu veux dire mais j’aime tant Poképédia que ça ne m’embête pas de prendre de mon temps libre, encore plus pour cela. =D ;)
Sauf que tu as une fic' ou tu n'as pas publié depuis le 25 janvier, et une depuis le 22 décembre. :/
Tu fais comme tu veux. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfiction] ♤Le petit monde des Pokémon♤

Message par Ulysse » sam. 07 févr. 2015, 13:56

Oreon a écrit :
Ulysse a écrit :Sinon, je vois ce que tu veux dire mais j’aime tant Poképédia que ça ne m’embête pas de prendre de mon temps libre, encore plus pour cela. =D ;)
Sauf que tu as une fic' ou tu n'as pas publié depuis le 25 janvier, et une depuis le 22 décembre. :/
Tu fais comme tu veux. ^^"
Mais ... Je n’ai qu’une seule fic ... :/
Sinon, c’est normal. Je publie 1 chapitre par week-ends ... Et j’ai eu un problème avec le dernier que je publie vers 17/18 heures ^^
23:55

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfiction] ♤Le petit monde des Pokémon♤

Message par Oreon » sam. 07 févr. 2015, 14:22

Ulysse a écrit :
Oreon a écrit :
Ulysse a écrit :Sinon, je vois ce que tu veux dire mais j’aime tant Poképédia que ça ne m’embête pas de prendre de mon temps libre, encore plus pour cela. =D ;)
Sauf que tu as une fic' ou tu n'as pas publié depuis le 25 janvier, et une depuis le 22 décembre. :/
Tu fais comme tu veux. ^^"
Mais ... Je n’ai qu’une seule fic ... :/
Sinon, c’est normal. Je publie 1 chapitre par week-ends ... Et j’ai eu un problème avec le dernier que je publie vers 17/18 heures ^^
Et le Nuzlocke Rouge, et Rouge 2 ? -_-
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

[Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Ulysse » sam. 07 févr. 2015, 14:35

Post de base édité. Je suis désolé mais si les personnes qui m'ont envoyés un MP pour apparaitre dans la fic' pouvaient se manifester en m'en renvoyant un s'ils vous plaît ...
Merci d'avance. :(
Dernière modification par Ulysse le sam. 25 avr. 2015, 10:58, modifié 1 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Flying Master » sam. 11 avr. 2015, 17:38

Non mais serieux, c'est quoi, ta cinqieme fic? Uen des regles de base des Fanfictions est de la commencer en sachant comment elle va finir ! Et ça ne sert a rien d'en faire cinq surtout que tu les garde deux semaines et apres tu les laisse pourrir. Je vais te dire exactement ce que j'ai dit a mon cher ami Oreon il y a deux mois : Finis ce que tu commence avant de te lancer dans autre chose!
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Ulysse » sam. 11 avr. 2015, 17:44

Flying Master a écrit :Non mais serieux, c'est quoi, ta cinqieme fic? Uen des regles de base des Fanfictions est de la commencer en sachant comment elle va finir ! Et ça ne sert a rien d'en faire cinq surtout que tu les garde deux semaines et apres tu les laisse pourrir. Je vais te dire exactement ce que j'ai dit a mon cher ami Oreon il y a deux mois : Finis ce que tu commence avant de te lancer dans autre chose!
Cinq .... Tu dois parler de: Nuzlock Rouge (Que j'ai transformé en VirusPlatinum et qu je continue ^^), Le petit monde des Pokémon(Que j'ai transformé en Jugement et que je fais ^^), Rouge II et ... Ah, non, ça fait cinq ... Enfin trois puisque j'en ai amélioré deux et pas commencé une autre. Ce n'est pas une nouvelle fanfiction mais une fanfiction que j'ai amélioré. Regardes le premier post: La date ne te choque pas ? Voilà !
23:55

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Skytower » dim. 12 avr. 2015, 19:40

Si ça ne plaît pas aux autres, moi si :^^:
Tu compte commencer la narration quand?

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Ulysse » sam. 25 avr. 2015, 10:41

Alors là ... Je suis à la fin du chapitre 1 mais je me suis laissé emporter et ... Enfin ... :ouch:

C'est assez un peu beaucoup sombre et l'histoire, à certains moments, est un peu glauque... Donc je prévienstout de suite ^^'
Dernière modification par Ulysse le sam. 25 avr. 2015, 18:06, modifié 2 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Aeghiss » sam. 25 avr. 2015, 17:40

Euh, on écrit "glauque"... ^^"

Ensuite, je ne vais pas te cracher dessus dès maintenant comme d'autres membres parce que tu entame une fan-fic', par contre je crois que tu as intérêt à la tenir... :zzz:

Sinon, je suis désolé de le dire encore une fois sur un sujet de fan-fic', mais attention à l'ensemble orthographe-grammaire-conjugaison... :x
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Ulysse » sam. 02 mai 2015, 16:56

Bah je te propose de lire le chapitre 1, si ça t'a plu, tu le dis et si ça t'a pas plus ... Tu le dis aussi ^^" mais comme ça, tu sauras si t'aimes ou pas ... :/
Chapitre 1 terminé :) J'attend que mon testeur me dise ce qu'il en pense, phase de correction, je répète l'opération pour le chapitre 2 et 3 puis je vous l'envoie ^^ Comme ça y'aura une marge suffisante :/ Pour que je vous envoie le chapitre même si je n'ai pas fini le nouveau ... Bref ! J'espère qu'il vous plaira :)
Ryou vous attends ! Il est impatient de vous compter son histoire :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Paul le Lucario » dim. 03 mai 2015, 01:12

moi personnellement j'attends d'en voir davantage pour juger ta fic car je n'en ai pas vu suffisamment. Je te dirai ce que j'en pense après avoir lu le premier chapitre dès qu'il sera publié.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Ulysse » jeu. 07 mai 2015, 21:32

Merci Paul. :)
J'ai écrit pendant 5 heures et fais donc une pause, là ... ^^"
Mais le chapitre sera prêt d'ici une semaine maxi ! :)
Sinon ... Nouveau sondage !

Mais ça vous sert à quoi de voter "Par MP" si vous ne m'envoyez rien ? Si vous n'avez rien à dire, ne dites rien, ne trollez pas s'il vous plaît ... :(
23:55

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Ulysse » ven. 15 mai 2015, 21:12

C'est l'heure dududu ..du ... du ......... Chapitre 1 ! :3


Arc1 : Le commencement de la fin.
Chapitre 1 : Renaissance.


- « Où suis-je ..?»

Le Riolu se réveilla. Il ne se souvenait plus de rien … Qui était-il ? Même lui ne le savait pas. Ses petits os ne lui permettant pas de se relever, il essaya tant bien que mal d’ouvrir les yeux. Tout était flou. Il vit légèrement une silhouette se dessiner … La silhouette se confirma petit à petit. Elle se dirigea vers le Riolu et le prit dans ses bras. Le Riolu s’assoupit de nouveau. Il était si faible … « La silhouette » n’était autre que celle d’une petite fille du nom de Rose. Rose était très gentille ! Elle était passionnée par les Pokémon et venait juste de débuter son voyage. Elle n’avait alors pas encore de Pokémon mais comptait bien en capturer un ici ! La petite fille, alors âgée de 6 ans, avait de jolis cheveux blonds retenus par un ruban rouge rosé et de grands yeux bleus clairs. Elle était très jeune mais, en voyant ce petit Pokémon si endolori, ne pouvait que l’aider. Elle accourut donc vers le centre Pokémon le plus proche.

- « Ne t’en fais pas, ça va aller ! »
Lui dit-elle pour le rassurer.
- « On est bientôt arrivés ! »
- Le petit Riolu était trop faible pour répondre, il ne
fit qu’écouter les paroles de Rose. Le ciel bleu clair laissa place à un ciel gris foncé annonçant clairement un orage. La pluie commença à tomber. Rose continua son chemin malgré la température glacée et sa jupe totalement trempée … Il faut dire qu’elle n’avait pas prévu cela. Elle arriva dans une petite ruelle sombre où elle aperçut à peine trois personnes. Une avait un couteau de cuisine dans la main mais ça, Rose ne s’en rendit pas tout de suite compte.

- « Pardon monsieur ! Où est le centre Pokémon le plus proche, s’il vous plaît ? »

Demanda-t-elle à un des trois hommes. Le Riolu ouvrit un œil, paniqué. Rose sourit, voyant que son nouvel ami s’était réveillé. L’homme avec le couteau fit un signe à la jeune fille. Rose vint vers lui, un large sourire aux lèvres. Le petit Pokémon, de plus en plus paniqué, tira sur l’épaule de Rose avec le peu de force qui lui restait.

- « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu vois bien que le gentil monsieur veut me montrer où est le centre Pokémon ! Pas vrai, monsieur ?
- Oui, c’est ça. Le centre Pokémon, oui. »

Répondit l’homme pendant que ses « amis » ne pouvaient s’empêcher d’hurler de rire. Rose continua donc vers l’homme au couteau jusqu’à ce qu’elle remarque l’objet. Elle hurla en voyant l’arme et en se disant que l’homme allait la tuer. Elle s’apprêtait à courir mais elle glissa sur sa robe mouillée et tomba au sol, la tête la première. Un des hommes prit la petite fille par la manche pendant qu’un autre la prit par les cheveux. Rose hurla de douleur. L’homme au couteau approcha en brandissant son arme la première. De son côté, le Riolu semblait ne plus avoir mal. Il avait un regard tueur ; ses poils décoiffés formèrent un épi et ses yeux virèrent du bleu au rouge. Le Riolu sauta sur le visage de l’homme au couteau. Il ouvrit la bouche et laissa paraître ses crocs.

- « … TOUCHE PAS A MON AMIE !!
Hurla le petit Pokémon.
L’homme au couteau paniqua, voyant la longueur des crocs du Riolu mais aussi en entendant qu’il pouvait parler.
- D... DEGAGE DE LA, TOI !! »

Le bandit prit son couteau et essaya de le planter sur le loup déchaîné. Le Pokémon sauta et l’homme reçu son propre couteau en haut de sa joue. Du sang commença à sortir par son œil. Ses compagnons, à la vue de ce spectacle si sordide essayèrent de fuir mais la bête ne les laissa pas faire. Tandis que le premier hurlait de douleur, un autre, en essayant de s’enfuir, tomba à terre pendant que Riolu se chargea du reste. Le dernier homme, quant à lui, sortit une Pokéball.

- « B… Baggaïde ! Défonce-le !
- Un … Baggaïde ? Pour qui tu me prends ?! »

Le Baggaïde accourut vers le loup tandis que ce dernier se léchait les babines. Il ignora totalement le Pokémon puis sauta vers son dresseur. Il n’eut qu’à ouvrir la bouche pour que l’humain tombe à la renverse.

- « C’est tout ce que t’as à me donner ?! »

Demanda Riolu qui commençait à trouver la vue du sang amusante. Les trois hommes étaient à terre. Le premier cas était le pire : L’homme s’était totalement automutilé.

- « Ah … C’est déjà fini … Dommage. Bon, et venez plus m’chercher des poux.»

Le Riolu lâcha un petit rire étouffé : il était si fier de son massacre… La bête ferma ses yeux. Sa rage et son envie de tuer cessèrent. Le Pokémon ré ouvrit les yeux tout doucement, toujours le même sourire aux lèvres. Ses yeux étaient redevenus bleus. Il posa son regard sur le cadavre de l’homme au couteau. Ses yeux s’ouvrirent de nouveau, d’un coups et son sourire qu’il avait lorsqu’il avait massacré les hommes disparut. Il ne lui restait plus qu’un dégoût profond et une nausée, après qu’il ait vu le cadavre du voyou ; celui qui avait un couteau de cuisine et qui se l’était planté dans la tête. Le Pokémon eût les larmes aux yeux.

- « C…C’est moi qui ai fait ça .. ? »

Un des deux hommes qui n’était pas mort se réveilla et s’en alla, brandissant son majeur.

- « Tu m’auras pas, conna…. »

Le Riolu détourna simplement le regard vers lui. Il le regarda fixement. Le voyou prit peur et courut encore plus vite. L’autre homme resta là, par terre. Il était en vie ; il poussa des petits gémissements le prouvant. Le loup essaya de porter Rose, encore endormie, sur son dos mais elle était bien trop grande et trop lourde … Il essaya donc, tant bien que mal, de la transporter le plus loin possible du macchabée pour ne pas la choquer puis il la réveilla.

- « Debout, réveille-toi …
- Ry…ou….
Souffla la petite fille en se réveillant.
- Ryou ? Non, moi, je suis un Riolu, pas un Ryou…
- Ryou ! C’est ton nom, Ryou. Tu t’appelles Ryou et je suis ta maman. Hihi ! »

Ryou sourit. Ce nom lui convenait et Rose s’était enfin réveillée ! Elle allait bien … Parfait ! Enfin … Parfait, c’est vite dit … Ryou venait de se battre et souffrait terriblement. Il n’était pas très en forme au départ alors là … Rien que de savoir que quelqu’un était mort à cause de lui le dégoûtait mais ça, il n‘allait pas le dire à Rose ...

- « Ca ne t’étonne pas que je parle ?
- Bah non ! Je parle bien, moi ! Hihi… Pourquoi tu me poses cette question bizarre ?»

Ryou était pourtant persuadé que les Pokémon ne pouvaient pas parler aux humains …
Il leva la tête. Le loup sentit une aura ! Une aura d’une puissance incommensurable. Il dit à Rose de l’attendre là puis il courut le plus vite qu’il pouvait. Il avait sentit quelque chose. Cette odeur … Il la connaissait ! Une odeur … Indescriptible ! Une odeur … Une odeur … Divine. Oui, c’est ça, il sentait une odeur divine ! C’était un mélange de son sens de l’odorat et de son sens de l’aura … Plus il s’approchait de ce « truc », plus ses sens s’affolaient, plus il courrait vite. Il ne pouvait plus s’arrêter. Il mit ses bras en arrière et hurla. Cette odeur se déplaçait, comme lui. Comme si elle savait qu’on la pourchassait ! L’instinct du Pokémon lui disait de ne pas s’arrêter. Il courut si vite que sa silhouette devint floue ; si vite qu’il n’avait plus d’ombre ; si vite que ses petites pattes, ne pouvant plus supporter cette vitesse, craquèrent, ce qui fit tomber Ryou …

- « Kh… GRAAAH ! J’suis stupide ou quoi ?! Pourquoi j’agis, comme ça, sans réfléchir ?!! Pff … Si ça se trouve c’était qu’un Rattata … Un Rattata … Pourquoi ..? Pourquoi le jour même où je me réveille, je rencontre des personnes totalement malades qui veulent faire du mal à mon amie qui, pourtant, ne leur a rien fait ?! Pourquoi … Pourquoi j’ai tué alors que j’aurais pu épargner ? Pourquoi dans CETTE MÊME JOURNEE je laisse Rose toute seule pour poursuivre je ne sais même pas quoi et en profiter pour me péter la patte ?! Pourquoi ..? Est-ce moi qui suis stupide ou … Ou c’est ce monde qui est pourri ?! Je suis censé faire quoi ..? Quel est mon rôle ..? Pourquoi me suis-je réveillé ..? Mpfh … Je suis coincé ici, le pied cassé et je peux même pas rejoindre Rose ! Elle m’attend encore, j’en suis sûr … Ah moins que les voyous de tout à l’heure … Pff … Je n’suis qu’un .. qu’un … qu’un …»

Une larme coula de la joue du Pokémon. Il doutait de tout. Il avait surtout peur pour Rose. Ryou s’appuya sur sa jambe qui n’était pas endommagée puis essaya de marcher.
Le pauvre Riolu avait, à cet instant, déjà vécu de tragiques évènements mais il n’imaginait pas ce qui allait suivre …
23:55

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Skytower » ven. 15 mai 2015, 21:39

Woupi, le début! :^^:

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Paul le Lucario » ven. 15 mai 2015, 22:22

c'est pas mal comme début. J'aime bien.

Cela dit, étant donné que je ne vois pas encore de côté cataclysmique, je ne peux pas encore demander à etre dans l'histoire. Tu nous l'as proposé mais je ne pourrai pas tant que je ne saurai pas quoi dire pour la partie "-Votre particularité, pourquoi vous êtes toujours en vie."

Je lirai la suite dès qu'elle sera postée.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Ulysse » ven. 15 mai 2015, 22:33

La partie "A vous !" c'est vers le chapitre 4 ^^
(Y'en a une au chapitre 3 mais j'en avais besoin pour développer x)
Merci beaucoup Paul ^^ ...
Bah ... C'est sûr que là, c’est juste l'intro, en quelques sortes ;) !

(Ah oui ! Ca sert à quoi d'écrire "autre/par mp) si vous n'envoyez rien par Mp ? ._.
Je ne vois pas vraiment l'interet mais bon .. Ces votes ne comptent pas alors ...
Je pense retirer cette option :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par monocram » ven. 15 mai 2015, 23:29

J'aime beaucoup ton histoire, les idées contenues dans celle-ci ou tes idées tout court.
J'ai aproximativement analysé ton style d'écriture et de langage ainsi j'en ressors:
-Tu n'as pas la main morte. Tu utiliseras tous les moyens ou presque pour faire comprendre ton message.
-Franchise extraordinaire. Tu va à l'essentiel en ajoutant des détails pouvant servir.
-Amour de l'action, du glauque voire même du sadisme. Ton choix de style.
-Style rapide. Un peu comme ma fic, les chapitres sont courts du moins pour l'instant car je ne connais pas l'avenir.
-Petite, minuscule confusion (personnelle).
-Début parfait. Le commencement est comme je m'y attendais. Bien sur , j'aime les surprises mais ici, bien que des débuts similaires ont déjà été vus, tu entretiens un suspens délicieux.
-Point de vue théorique correct. Ton orthographe ainsi que tes accords sont corrects, rien à redire.

Observations: Chez moi, très grosse appréciation.

Conseil: Variation des mots. Utilise des synonymes ou autres techniques pour éviter de te répéter. Tu verras, ça peut être utile. :^^:

Sinon, très bien. :^^:

Pour le titre, je ne voudrais en aucun cas t'influencer mais garder "Jugement..." serait bien car c'est l'attaque signature d'Arceus dont tu vas parler dans ton histoire, si j'ai bien suivi.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Ulysse » ven. 15 mai 2015, 23:49

Oh ... Ça me fait hyper plaisir, merci ^^ !!
J'ai pas compris par contre le rapport minuscules ^^"
Si tu as trouvé ce chapitre glauque, attends de voir les chapitres suivants :evil:
Le chapitre 2 n'est pas extraordinaire: Il met juste les bases de l'apocalypse mais après, ça part tout seul ^^
Cool que ça t'ai plu ;)
Quand tu parles de sadisme... Tu n'as pas totalement tort: à vrai dire, ça me plait vraiment de faire ces parties que tu juges "glauque". :evil:
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par monocram » ven. 15 mai 2015, 23:56

Je ne sais pas, je devine mais j'ai l'impression que la définition de glauque t'échappe. :^^:
Qui donne une impression de tristesse ; qui inspire la méfiance.

synonymes:
sinistre
triste
lugubre
sordide
J'ai pu observer que tu aimais beaucoup ce mot. :evil:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Ulysse » sam. 16 mai 2015, 00:09

Je l'aime mais je sais faire la différence entre "glauque" et "gore" ;)
23:55

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic'Ulysse] Jugement ...

Message par Skytower » sam. 16 mai 2015, 11:12

Une petite question : ......À quand la suite? :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités