[NUZLOCKE] CursedLocke Challenge

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

[NUZLOCKE] CursedLocke Challenge

Message par Last Dream » mer. 18 févr. 2015, 13:01

Pokemon CursedLocke
Salut les gens. J'ai édité ce post pour plusieurs raisons.
1: J'ai perdu le premier Nuzlock dès le 1er Combat (contre un dresseur, pas contre le Rival)
2: Les textes ne me plaisaient pas
3: J'ai modifié les règles.

Du coup je reposte les règles ici

Règles
Un Pokémon K.O. = Mort.

Premier Pokémon d'une zone à attraper.

Obligation de renommer un Pokémon.

Règle des doublons erronée.

Possibilité d'attraper les Chromatiques, même si un Pokémon a déjà été attraper dans la zone
Obligation de jouer en défini.

Le Starter est considéré comme le 1er Pokémon de la Zone où il est obtenu.

Si un Oeuf éclos dans une Zone, il doit être relâché si un autre Pokémon a été attrapé dans la même Zone auparavant. Sinon, il est considéré comme premier Pokémon de la Zone .

À chaque Pokémon attrapé, un dé à 6 faces est lancé. Si le chiffre est pair, il est neutre. si le chiffre est impair, il est maudit. Un effet choisi par une carte est appliqué et est permanent jusqu'à sa mort.
Les malédictions ont un niveau plus ou moins élevé. Les niveaux sont choisis selon le chiffre affiché. Les niveaux 1 ont une malédiction « faible », les niveaux 3 en ont une malédiction « moyenne », les niveaux 5 une malédiction forte.
Il ya des effets qui ne prennent pas compte des niveaux.

• Il est cependant possible de réduire la puissance de/d'annuler sa malédiction avec un Pokémon dit sauveur. Un Pokémon sauveur apparaît sous 3 condition :
• Le Maudit doit avoir été attrapé juste avant le sauveur.
• Le dé doit afficher un chiffre pair
• Le sauveur doit être du sexe opposé au maudit.
Si les 3 conditions sont respectées, le Pokémon est un sauveur.
De la même manière que les maudits, les sauveurs ont des niveaux choisis avec le dé. Leur fonction dépend du niveau des maudits.

Un niveau 2, dit « débutant » : Sur les Maudits 1, réduits de 50 % les effets de la malédiction.
Sur les Maudits 3, réduits l'efficacité de la malédiction de 25 %
Sur les maudits 5, réduits de 15 % l’efficacité de la malédiction.

Un niveau 4, dit « intermédiaire » : Sur les Maudits 1, réduits de 75 % les effets de la malédiction.
Sur les Maudits 3, réduits l'efficacité de la malédiction de 50 %
Sur les maudits 5, réduits de 25 % l’efficacité de la malédiction.

Un niveau 6, dit « professionnel » : Sur les Maudits 1, annulent les effets de la malédiction.
Sur les Maudits 3, réduits l'efficacité de la malédiction de 75 %
Sur les maudits 5, réduits de 50 % l'efficacité de la malédiction.


Si le sauveur meurt, un dé est a nouveau lancé pour choisir le destin du maudit.
Chiffre pair : Le Maudit meurt avec le sauveur
Chiffre impair : Le Maudit reprend sa malédiction .

Si le maudit meurt AVANT le sauveur , un dé est lancé :
Chiffre impair : Le sauveur meurt avec le maudit
Chiffre pair : Le sauveur hérite de la malédiction du maudit, et perd ses pouvoirs de sauveur

Le Starter est obligatoirement neutre .
Un Oeuf peut être sauveur ou neutre, mais pas maudit.
Un Pokémon offert (exemple Porygon à Voilaroc) peut être neutre, maudit et sauveur.
Les Légendaires sont neutres, sauf exception.
Les Chromatiques sont neutres, maudits ou sauveurs.
Ainsi si vous avez tout lu, j'ai introduit un système de carte, pour les malédictions.

Voici 2 cartes de malédiction:

D'abord la carte qui a des effets légèrement différents selon le niveau du maudit:
Image
Et voici le corps de Carte:
Image
Puis la carte qui ne prend pas en compte les niveaux du maudit:
Image
Et le corps de carte:
Image
Alors là, vous vous demandez, pourquoi j'ai mis les corps de carte ? Et bien, je pensais vous proposer de faire vos propres cartes. OUI j'ai pas d'inspirations... C'est à vous de voir. J'en fais de mon côté.

Et enfin je vous propose un sondage pour savoir quel version faire: http://strawpoll.me/4363065

Au revoir
Dernière modification par Last Dream le ven. 15 mai 2015, 09:40, modifié 7 fois.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par Chromapic » mer. 18 févr. 2015, 13:25

Eh bien ça m'a l'air intéressant. J'ai jamais vu de Nuzlocke pareil, j'ai hâte de voir comment ça va se dérouler. ^^

Sinon, il y a quelques erreurs dans ton prologue. Beaucoup de répétitions y sont présentes, alors que ça aurait pu être facilement évité. De plus, j'ai du mal à savoir si le récit se déroule au passé ou au présent : tu utilises plusieurs temps. Je sais bien que pour raconter les événements antérieurs à l'action tu es obligé d'utiliser le passé, mais dans une même phrase, tu as utilisé le passé simple et le présent. C'est assez... embrouillant. ^^"
Mais n'oublie pas que c'est mon avis, peut-être que ça ne gène pas les autres.

J'ai également remarqué une ou deux fautes mais c'est vraiment pas grave, l'erreur est humaine, comme on dit. ^^

Bref, j'attends la suite avec impatience. Et j'ai voté à ton sondage pour le starter. ^^

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par Last Dream » mer. 18 févr. 2015, 17:58

Merci pour ton commentaire ^^
J'ai pu corriger les fautes et autre étourderies -ainsi que les répétitions.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par PrismiCollec » mer. 18 févr. 2015, 18:01

J'ai voter et j'attend ! :)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
GlaceonLine
Messages : 375
Inscription : dim. 21 sept. 2014, 09:53
Localisation : Quelque part dans ce monde haha

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par GlaceonLine » mer. 18 févr. 2015, 18:45

J'aime beaucoup, je le testerai surement à l'occasion ! :D
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

Avatar de l’utilisateur
halan katar
Messages : 198
Inscription : sam. 22 nov. 2014, 13:19
Localisation : a m'entrainer

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par halan katar » ven. 20 févr. 2015, 18:39

on vote comment ?
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
J'AIME LES LOTTAS

Avatar de l’utilisateur
GlaceonLine
Messages : 375
Inscription : dim. 21 sept. 2014, 09:53
Localisation : Quelque part dans ce monde haha

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par GlaceonLine » ven. 20 févr. 2015, 18:43

halan katar a écrit :on vote comment ?
Il n'y a plus le lien du vote je crois, sûrement que Last a du déjà avoir assez de votes. :)
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

Avatar de l’utilisateur
halan katar
Messages : 198
Inscription : sam. 22 nov. 2014, 13:19
Localisation : a m'entrainer

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par halan katar » ven. 20 févr. 2015, 19:04

ok merci glaceon
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
J'AIME LES LOTTAS

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par Last Dream » mar. 24 févr. 2015, 17:00

[Post effacé par l'auteur. Pour plus d'infos rendez-vous au post de base]
Dernière modification par Last Dream le ven. 15 mai 2015, 08:47, modifié 2 fois.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
halan katar
Messages : 198
Inscription : sam. 22 nov. 2014, 13:19
Localisation : a m'entrainer

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par halan katar » mar. 24 févr. 2015, 18:38

cool ! génial ce prologue !
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
J'AIME LES LOTTAS

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par Chromapic » mar. 24 févr. 2015, 19:58

C'est vraiment pas mal, mais il y a quelques défauts majeurs :

Premièrement, comme je l'avais dit avant, on ne sais pas à quel temps est l'histoire. Je sais que pour ton flashback c'est du passé mais pour le reste, ça reste encore un gros mystère, pour moi. x°

Aussi, les dialogues et les descriptions. Trop de dialogues pour peu de descriptions. Une explication plus approfondie des lieux aurait été la bienvenue. Mais pour ton flashback, l'entrée dans la maison été très bien décrite, ça fait une sorte d'inégalité, le mieux c'est d'avoir un style stable ; surtout que tes dialogues ne sont pas présentés comme pour une pièce de théâtre. :)

Ensuite, il y a de grosses répétitions et quelques fautes d'orthographe. Te relis-tu ? Je te conseille de faire comme moi, c'est-à-dire de finir le chapitre et de le relire plusieurs fois le lendemain. Les répétitions et les erreurs y seront beaucoup plus tape-à-l'oeil. ;3

Après je ne suis pas professionnelle en matière de fanfics' mais je pense avoir dit l'essentiel, et j'ai vraiment cherché la petite bête donc ne te prends pas la tête avec cette critique... j'essaie de t'aider (je le fais peut-être mal mais osef).

Bref, j'attends la suite ! o/

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [NUZLOCKE] Platinum Cursed Challenge

Message par Last Dream » mar. 24 févr. 2015, 20:52

Chromapic a écrit :C'est vraiment pas mal, mais il y a quelques défauts majeurs :

Premièrement, comme je l'avais dit avant, on ne sais pas à quel temps est l'histoire. Je sais que pour ton flashback c'est du passé mais pour le reste, ça reste encore un gros mystère, pour moi. x°
Oui je m'en suis rendu compte aussi...
Chromapic a écrit : Aussi, les dialogues et les descriptions. Trop de dialogues pour peu de descriptions. Une explication plus approfondie des lieux aurait été la bienvenue. Mais pour ton flashback, l'entrée dans la maison été très bien décrite, ça fait une sorte d'inégalité, le mieux c'est d'avoir un style stable ; surtout que tes dialogues ne sont pas présentés comme pour une pièce de théâtre. :)
Ce n'est qu'un prologue, mais merci de me l'avoir fait remarquer ^^ Pour le coup de la maison, je me suis étonné d'avoir très bien décrit, mais pas la pièce (j'ai corrigé du mieux que j'ai pu)
Chromapic a écrit :Ensuite, il y a de grosses répétitions et quelques fautes d'orthographe. Te relis-tu ? Je te conseille de faire comme moi, c'est-à-dire de finir le chapitre et de le relire plusieurs fois le lendemain. Les répétitions et les erreurs y seront beaucoup plus tape-à-l'oeil. ;3
C'est noté ^^ J'essayerai de faire gaffe
Chromapic a écrit : Après je ne suis pas professionnelle en matière de fanfics' mais je pense avoir dit l'essentiel, et j'ai vraiment cherché la petite bête donc ne te prends pas la tête avec cette critique... j'essaie de t'aider (je le fais peut-être mal mais osef).

Bref, j'attends la suite ! o/
J'accepte toutes les critiques (sauf les vulgaires), donc ne t'inquiète pas :^^:
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [NUZLOCKE] CursedLocke Challenge

Message par Last Dream » ven. 15 mai 2015, 09:40

UP! Rendez-vous au premier post pour savoir ce qui se passe
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités