[Fanfic] Lyrixamzó, un obscur récit.

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

(Actualisation) Comment trouvez-vous l'histoire ?

Très bien
6
86%
Bien
1
14%
Bof
0
Aucun vote
Pas bien
0
Aucun vote
Très mauvaise
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » mer. 06 mai 2015, 07:10

De rien, j'espère qu'à cause de ça tu ne trouveras pas ma fic pénible à lire. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Ulysse » mer. 06 mai 2015, 13:09

Moi j'ai beaucoup aimé :hap:
Comme disait Paul, la fin etait un peu compliquée à comprendre, pour moi du moind, mais ca va, j'ai vraiment apprécié :)
J'ai hâte de voir les moments gloques :evil:
Dernière modification par Ulysse le mer. 06 mai 2015, 13:23, modifié 1 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » mer. 06 mai 2015, 13:11

Fouillis fouilla? C'est-à-dire ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Ulysse » mer. 06 mai 2015, 13:23

J'ai reformulé :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » mer. 06 mai 2015, 18:50

Ah d'accord. Mais bon, je suis une personne très compliquée. :^^:
Sans abuser quand même.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » sam. 09 mai 2015, 17:52

Chapitre suivant.
Bon je sais que mes chapitres sont courts mais c'est une technique que je teste pour voir si vous trouverez l'ensemble des histoires long. Bien sûr, il arrivera souvent que des chapitres beaucoup plus longs que les autres viennent s'ajouter à l'histoire.
Mais sur ce, bonne lecture.

Chapitre 2
Hahah.Reprenons l'histoire de là où nous sommes arrivés. Hihihi. Mais un petit rappel s'impose:
Notre héros est dans la forêt avec son nouveau compagnon qui se trouve désormais dans son Chromacristal. Après avoir vu son village natal se faire lâchement détruire, Lancio a fui bien protégé même s'il a failli se faire toucher plusieurs fois par des attaques des Trioxhydre.
Hahaha. C'est un résumé très court je trouve. Mais continuons.Hahaha.

Une fumée portant l'odeur de la destruction avait envahi le sentier de la forêt. Lancio se réveilla à cause de celle-ci qui ne cessait de jouer avec son nez en passant et en repassant encore et encore devant le garçon attristé par ce qu'elle portait. Bien que lente et facile à dissipée, cette brume maudite continuait à monter à la tête du désespéré. Il n'arrêtait pas de se demander:" Que vais-je faire ? Que vais-je devenir ?"
Il se remémora les récents évènements et n'arrivait toujours pas à croire ce qui était arrivé à son village, à ses amis, à ses voisins et ... à sa famille. Il ne savait pas pourquoi les Trioxhydre avaient attaqué toutes ces personnes. Petit à petit, le jeune garçon commençait à sombrer dans la folie. Il n'en pouvait plus. Il aurait bien dormi encore des heures avec toute la fatigue qu'il avait accumulé mais à cause de son traumatisme, il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit et il n'était pas non-plus prêt à faire une sieste.
Encore une fois, il pleura et se recoucha sur le tas de feuilles qui l'avait accueilli la nuit dernière pour qu'il prenne du repos. Il se cogna la tête sur une pierre qui lui avait sûrement servi d'oreiller et vit ,après s'être préalablement frotté le crâne pour oublier la douleur du choc entre lui et le roc, le Chromacristal qui traînait par terre. Le cristal brillait à cause de la lumière du soleil qui s'étouffait au travers des feuillages des arbres. Lancio le prit entre ses mains, le regarda fixement et le lança en l'air. Le Chromacristal ne s'ouvrit pas. Il le rattrapa et recommença. Même résultat, il ne comprenait pas. D'habitude, quand il jouait avec les Pokémon de son grand-père, ceux-ci sortaient tout de suite après le lancement du cristal et ici rien ne se passait. Il ne savait pas pourquoi:"Il doit avoir besoin de beaucoup plus de repos que la norme", dit soudain une voix peu rassurante derrière lui.
-Pardon ? répondit le garçon apeuré
-Viens par ici.
-Où vous cachez-vous? Et puis d'abord qui êtes-vous?
-Tu sauras qui je suis si tu viens. Je suis au pied de l'arbre mort. Tu me vois ?
Lancio vit en effet une silhouette recroquevillé au bas de ce fameux chêne pourri.
-Oui, je vous vois, cria-t-il
-Bien, bien. Approche, poursuivit cette personne à la voix stridente et effrayante, Montre-moi ton cristal.
Le garçon un peu hésitant le lui donna après mûres réflexions.
-Très bien. Toi au moins tu es obéissant. Aurais-tu quelque chose à manger ?
Lancio plongea la main dans le sac qu'il prenait toujours avec lui et en sorti une belle pomme que la mystérieuse personne prit de ses maigres mains.
-Merci mon enfant. Par ce geste de gentillesse te sera rendu la pareille.
D'un mouvement lent, l'individu psalmodia le cristal. Celui-ci se mit à émettre une intense lumière.
-Je l'ai soigné, dit enfin le mystérieux, Vas-y. Lance le dans les airs.
Lancio s'exécuta et la créature qui l'avait sauvé l'autre soir apparu.
-Oh... Je n'en avais jamais vu de pareil, prononça le guérisseur avant de rappeler le Pokémon.

À vrai dire, cette personne n'était pas gâtée par la nature. Bien que sa cape lui couvrait le visage et le corps, sa laideur n'avait d'égal à son savoir. Ses cheveux grisâtres dépassaient de sa capuche qui cachait deux grands yeux rouges tendres. On pouvait quand-même avancer que c'était une femme, une vieille femme.
-Bon, ce fut un honneur d'avoir pu aider quelqu'un mais je suis attendue, prononça la sorcière en disparaissant.
-Attendez ! Vous...
-Compte mille dalles du sentier puis tourne comme le vent de l'est et va vers ta destinée, voici ce qu'elle prononça avant de complètement disparaître dans les ténèbres de la forêt.
Toute cette discussion n'avançait pas Lancio sur l'origine voire même la nature de la créature et du Chromacristal qui la contenait. Tout ce qu'il avait gagné c'était un peu de réconfort partagé avec la vieille de tout à l'heure.
Il prépara ses affaires et partit sur le sentier en essayant de résoudre les dernières paroles énigmatiques que la femme lui avait laissées.

"Compte mille dalles du sentier puis, tourne comme le vent de l'est et va vers ta destinée." Ces paroles trottaient dans l'esprit de Lancio. Il les avait presque déchiffrées mais il ne voyait pas le lien entre ces paroles et la forêt. En même temps, il ne savait pas vérifier le nombre de dalles sur lesquelles il marchait car des feuilles mortes les couvraient en grande quantité.
Quand il avait compté mille dalles, avec du mal, le garçon commençait à se poser des questions quant à la deuxième partie du message:"Puis, tourne comme le vent de l'est"
Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il n'en savait rien et s'assit par terre en soufflant de fatigue et de ras-le-bol. D'un coup, les feuilles mortes se trouvant à sa droite se mirent à tournoyer de sorte à révéler au garçon des traces de sabots dans la boue qui stagnait hors du sentier. "Le vent de l'est" était sa droite tout simplement. Il rajouta ses empreintes à celles déjà présentes dans la vase. C'est ainsi qu'il continua muni d'une sacoche et de son Chromacristal. C'est sûr, ce garçon malgré les malheurs qui arriveront, ne jètera jamais l'éponge...

Hahahaha. La vieille... elle ne manque jamais de gentillesse pour ceux qui le méritent et se montre impitoyable devant d'autres qui l'ont déçues. Quelle femme de caractère. Par ailleurs, elle savait l'histoire de Lancio et savait ce que l'avenir lui réservait. En fait, c'est plutôt ce que l'avenir leur réserve à tous. Le monde de cette histoire n'est pas au bout de ses peines mes chers.Hahahah
Ce qu'il y avait dans le village ne devait pas être réveillé mais le destin en avait voulu autrement et laissa Lancio comme seul innocent à pouvoir empêcher ce qui ne peut l'être. Sur ce, à bientôt. Hahahahaha.
Chapitre suivant
Dernière modification par monocram le dim. 06 déc. 2015, 07:43, modifié 2 fois.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Paul le Lucario » sam. 09 mai 2015, 19:34

Je n'ai eu aucun problème cette fois-ci. En attente du prochain chapitre en espérant que je vais enfin comprendre ce que c'est que ce chroma...heu.. chromabiduletruc.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » sam. 09 mai 2015, 19:36

Paul le Lucario a écrit :Je n'ai eu aucun problème cette fois-ci. En attente du prochain chapitre en espérant que je vais enfin comprendre ce que c'est que ce chroma...heu.. chromabiduletruc.
Tu m'en vois ravi. :evil:
Ne t'inquiète pas, bientôt, tu sauras ce que c'est. Mais pour le Pokémon, il faudra attendre avant que je dise ce qu'il est.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Ulysse » sam. 09 mai 2015, 20:12

Tu le décriras ? :)
Je viens de lire !! C'est bien ! Tu publies les chapitres régulièrement ... :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » sam. 09 mai 2015, 20:19

Ulysse a écrit :Tu le décriras ? :)
Je viens de lire !! C'est bien ! Tu publies les chapitres régulièrement ... :)
Oui mais ils sont petits. Et merci ça me fait plaisir. :hap:
Bien sur qu'il faut décrire. :^^:
Je crois ne pas savoir faire de grands chapitres régulièrement par contre.
Sinon ça plait à mes autres lecteurs ?
Mais aussi, qu'entendez-vous par "longs chapitres" ? Que dois-je améliorer pour qu'ils soient longs?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Ulysse » sam. 09 mai 2015, 20:33

3/4 pages sur Word ? :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » sam. 09 mai 2015, 20:35

Ulysse a écrit :3/4 pages sur Word ? :)
Oui merci mais comment atteindre ces 3-4 pages ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Paul le Lucario » sam. 09 mai 2015, 20:38

moi personnellement pour la mienne j'en suis a 106 pages d'openoffice pour 13 chapitres xD par contre moi j'écris lentement.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » sam. 09 mai 2015, 20:42

Paul le Lucario a écrit :moi personnellement pour la mienne j'en suis a 106 pages d'openoffice pour 13 chapitres xD par contre moi j'écris lentement.
D'accord, je crois que je vais garder plutôt un juste équilibre. Donc certains chapitres seront courts, publiés plus rapidement et seront sûrement plus nombreux. Tandis que les plus longs seront publiés plus lentement et moins nombreux.
Voilà pour garder un équilibre.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Ulysse » sam. 09 mai 2015, 20:49

Je dirais que out dépend de l'histoire :/
Avec beaucoup de description, du rajout de texte pour préciser certains détails ... Ce n'est que des exemples mais de toute façon, si ça ne vient pas tout seul, n'essaies pas de faire du rajout ! Ça ne t'irait sûrement pas ^^ !! Mais si tu veux vraiment rallonger ton texte, pense à la description ... Tu as l'air de tenir à ce côté "Gloque" bah ... Tu peux accentuer ce côté en décrivant bien le sang giclant de la dépouille de la pauvre victime ... :evil:
Sinon, je ne sais pas si je peux me permettre de te donner des conseils car tu écris déjà vraiment bien ^^" ...
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » sam. 09 mai 2015, 21:01

Ulysse a écrit :Je dirais que out dépend de l'histoire :/
Avec beaucoup de description, du rajout de texte pour préciser certains détails ... Ce n'est que des exemples mais de toute façon, si ça ne vient pas tout seul, n'essaies pas de faire du rajout ! Ça ne t'irait sûrement pas ^^ !! Mais si tu veux vraiment rallonger ton texte, pense à la description ... Tu as l'air de tenir à ce côté "Gloque" bah ... Tu peux accentuer ce côté en décrivant bien le sang giclant de la dépouille de la pauvre victime ... :evil:
Sinon, je ne sais pas si je peux me permettre de te donner des conseils car tu écris déjà vraiment bien ^^" ...
Merci, ça me touche vraiment. :(
Mais en fait, de base, j'écris beaucoup et j'aime ça. Mais ces temps-ci, j'oublie les détails et je vais le plus souvent à l'essentiel. En même temps, le narrateur raconte une histoire donc je me mets sûrement dans un mode de discours parlé où celui qui raconte va à l'essentiel mais étant sadique, il ne lui ressemble pas de ne pas décrire. Je suis vraiment partagé.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Ulysse » sam. 09 mai 2015, 21:14

Je suppose qu'un tel sadique ne lésinera pas sur les côtés gloques. :)
Je suppose que les détails sordides à la "un ver sorti du nez du cadavre décomposé." ou "Ses boyaux sortirent lentement de ses entrailles accompagnés d'un jus délicieusement ensanglanté." lui plaisent bien .. :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » sam. 09 mai 2015, 21:17

Ulysse a écrit :Je suppose qu'un tel sadique ne lésinera pas sur les côtés gloques. :)
Je suppose que les détails sordides à la "un ver sorti du nez du cadavre décomposé." ou "Ses boyaux sortirent lentement de ses entrailles accompagnés d'un jus délicieusement ensanglanté." lui plaisent bien .. :)
Pour sûr, mais là ça devient moins "glauque" mais plus "trash" qu'il aime aussi. :evil:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Skytower » sam. 09 mai 2015, 21:35

Owi, du trash! :3

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » sam. 09 mai 2015, 21:52

Skytower a écrit :Owi, du trash! :3
Ne t'inquiète pas il y'en aura.
Il y aura à boire et à manger... :evil:
(Entendons-nous bien)
Dernière modification par monocram le dim. 10 mai 2015, 20:56, modifié 1 fois.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Ulysse » sam. 09 mai 2015, 21:59

Ah ! a donne envie d'écrire, tout ça ... :3
GO écrire !!
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » mer. 13 mai 2015, 17:31

Voici le prochain chapitre d'un rien plus long que les autres. En effet, celui-ci met notre héros dans une nouvelle situation inquiétante de force 3 sur l'échelle 10 de Monocram. En tout, on découvre un nouveau décor.
Sur ce bonne lecture. :evil:

Chapitre 3
Hahaha. Me revoilà ! J'espère que je vous ai manqué. L'histoire n'arrêtait pas de circuler dans ma tête. Elle faisait des tours en rond et en huit, enfin... je me sentais obligé de continuer.
Donc, notre bien-aimé héros est dans la forêt en train de continuer droit sur le chemin indiqué par la Sorcière qui lui a guéri son Pokémon toujours d'espèce inconnue. Lancio n'aurait pas aimé de faire demi-tour et d'aller voir son village. Le voir dans ce piteux état l'aurait choqué et traumatisé à vie. Le destin devait éviter ce genre de faux pas. Mais maintenant que j'y pense, vous devez sûrement vous demander pourquoi les Trioxhydre ont attaqué le village ou encore d'où viennent-ils si ça n'est pas que sont-ils devenus après cette furie. Hmmm... Hahaha. J'accepte de partiellement vous révéler le pourquoi et l'après mais leur origine restera secrète et sera révélée pendant l'histoire.
Le soleil se leva comme d'habitude. Ses rayons vinrent chatouiller les gueules des Trioxhydre ayant dormi là-bas. Leur colère était apaisée et la destruction qu'ils avaient provoqué dans ce village ermite n'affectait pas la vie des villes ou autres bourgs. N'ayant pas trouvé ce qu'ils souhaitaient trouvé, ils partirent aussitôt s'être réveillés. J'imagine que je ne dois pas vous dire ce que recherchaient les dragons. Si vous ne savez pas, le trésor légendaire en intéressait plus de quelques-uns. Ça n'était pas vraiment un trésor mais plus une malédiction pour l'humanité. C'est ce que les Trioxhydre voulaient et pas eux seulement. En effet, certains rares savaient ce que le butin renfermait mais ceux-ci seront déçus d'apprendre que les dragons ayant détruit le village n'avaient rien trouvé... Du moins, c'est ce qu'ils croyaient dorénavant. En effet, après... Hahaha. Il faut avancer petit à petit, mystère par mystère. Vous attendrez bien quelques moments avant de connaître la suite. Hahahaha. Mais revenons à notre histoire; c'est fou comme je ris avec vous.
Lancio continuait à marcher. Cette randonnée était assez pénible. Bien que la majorité des feuilles mortes voltigeaient pour révéler un passage, une autre partie de celles-ci, plus lourdes, étaient restées sur le sol boueux et craquelaient sous les pas du garçon. Ses chaussures commençaient à se trouer et à se salir. Il pensa d'ailleurs à s'acheter de nouveaux vêtements et accessoires dès qu'il trouvera un magasin en vendant et avant tout, une ville avec des boutiques. La sortie de la forêt ne se trouvait plus très loin. Lancio vit que la lumière qui cherchait son chemin dans les épais feuillages des arbres était en train d'occuper plus d'espace sur son champ de vision. Bientôt, il apperçut un pont levis abaissé et entouré par d'épais remparts gris ne donnant pas à la ville devant lui, un côté accueillant. Cette entrée de la ville était particulièrement déserte.Bientôt, le vent s'arrêta de souffler et les feuilles furent reposées par terre. Lancio traversa le pont où un garde bien déterminé à s'informer sur tous ceux qui entraient et sortaient faisait son service: "Bonjour, mon garçon. Te serais-tu perdu ?" lui dit-il
-Oui et pas qu'un peu. Où suis-je ?
-Tu te trouves à l'entrée de Classifika, la ville où les sciences ont un pouvoir égal face à la magie, continua le garde, aurais-tu des papiers d'identification ?
Lancio réfléchit et sortit de sa minuscule sacoche un parchemin petit de taille où son empreinte manuelle figurait ainsi que son nom, prénom et son âge sans oublier ceux de ses parents et grands-parents.
-Voilà. Normalement, ils sont à jour. Ça ne fait pas longtemps que je les ai reçus, lança-t-il au garde en les lui donnant.
- En effet, ils sont nouveaux. J'ai l'impression que tu ne sors pas d'une ville, toi. Ai-je tort ?
-Non, vous avez raison je viens d'un village assez éloigné d'ici. Il faut traverser la forêt derrière moi et deux ou trois collines, continua le garçon, vous devez sûrement avoir vu passer mon grand-père il y a pas longtemps. Il venait pour me faire mes papiers.
-Oh oui! Je m'en souviens. Il m'a donné un pourboire rien que parce-que je gardais l'entrée. Un homme charmant. Maintenant que tu le dis, tu lui ressembles fort, dit le garde en dévisageant Lancio, tiens voilà tes papiers. Je ne te retiendrai pas plus longtemps. Allez, va!
Ce que le nouveau visiteur fit de suite en lâchant un petit "Au revoir" à l'homme sympathique.
Hihihi. Pour toutes actions de bonnes ou de mauvaises intentions. Il y'a des récompenses ou de fâcheuses conséquences ! Pourvu qu'il n'y ait que de récompenses ! Hahaha. Retenez bien !
La ville dans laquelle Lancio se trouvait, était des plus belles. Bien que peu accueillante d'extérieur, l'intérieur était magnifique. Les rues étaient pavées avec des dalles grises, certes, mais dorées aussi. Des fleurs jonchaient le sol et les maisons. Il faisait bon et les citoyens, bien que peu nombreux à l'extérieur, profitaient de cette météo. Des boutiques et des maisons étaient presqu'aussi décoratrices que le reste. Les magasins donnaient droit à des vitrines décorées de produits de toutes les couleurs allant du vert en passant par des bleus et finissant par des pointes violettes. Les habitations étaient toutes aussi colorées. De plus, leurs propriétaires avaient amménagé leur extérieur de façon à accueillir toute une famille à l'avant de la maison comme à son arrière. En tout, cette ville était lumineuse, pleine de vie et très joyeuse surtout par ses couleurs.
Hahahahaha. Quel manque d'originalité dans cette ville n'est-ce pas ? Il aurait pu plutôt y avoir plus de teintes obscures, mais bon, on fait avec ce qu'on a. Hahahaha.
Lancio se sentit attiré par la boutique de vêtements mais il devait d'abord se rendre à la banque car il n'avait pas d'argent sur lui et savait que son compte gardait une bonne somme. Il retira 50 Rutereos de l'entièreté et sortit aller acheter de nouveaux habits. Le magasin concerné par ce choix était très coloré mais aussi plus blanc-noir que beaucoup d'autres. Lancio choisit une nouvelle paire de chaussures en premier ensuite il alla chercher un haut blanc pour finir à hésiter face aux pantalons. Ne sachant pas lequel choisir, le garçon demanda le vendeur pour que celui-ci puisse le conseiller. En l'attendant, notre héros remarqua que les rayons de la boutique, bien que vastes, étaient pratiquement déserts. Il y avait juste une personne grande et mince ayant une démarche exprimant sa nervosité non loin de lui, qui choisissait également un pantalon. Apparemment, soit il n'y avait pas ce qu'il souhaitait ou soit il était pressé pour partir aussi vite en laissant sa cape voler derrière lui. Soudain, un bruit parvint aux oreilles de Lancio, un son de chute d'objets, de pierres plus précisément. Ses pensées furent confirmées quand il vit deux cailloux étranges au sol. Ils appartenaient au clients pressés. Quand il comprit cela, le garçon se lança à sa poursuite mais l'homme était parti depuis assez longtemps pour disparaître dans la foule. Bien qu'un peu anormaux aux yeux de Lancio, celui-ci pensa:" Ce ne sont que des vulgaires cailloux mais je vais les garder au cas où "
Le vendeur qui parassait endormi mais décidé, était enfin arrivé et proposa à son jeune client, un pantalon jaune-orange qui se mariait bien avec ses yeux mauves. Ils passèrent à la caisse et notre héros donna 25 Rutereos au vendeur avant de partir. Le marchand le ratrappa vite et lui donna une veste semi-cuirasse qui selon les dires du donneur, était offerte. Lancio la porta de suite sur lui et admirait la beauté de celle-ci. Avec sa chemise blanche et cette veste, le garçon était tout à fait changé et plus beau.
Après cela, il alla dans une boutique vendant des sacs. Il prit l'un des plus gros, des plus colorés et des plus jolis. 10 Rutereos furent à nouveau dépensés. Il lui restait assez pour une nuit dans une auberge où il aurait pris soin de lui en se lavant, notamment.
Quand Lancio sortit de la boutique, le soleil commençait à se coucher. Même s'il faisait tard, il y aurait quand-même dû y avoir du monde à l'extérieur mais là plus aucun cri d'enfants joyeux sans parler des voix de leurs parents les grondant dans la foule que tous traversaient. Plus rien. Il y avait quand même deux-trois Poichigeon et quelques Piafabec mais rien d'autres. Toutes les maisons laissaient voir leurs volets fermés ainsi que leurs portes. Même les magasins avaient échangé leurs vitrines colorées contre ces volets. Lancio n'avait même pas vu que la boutique de laquelle il venait de partir, était fermée. Il vit à quelques mètres le vendeur et un sac rempli certainement par l'argent du jour, à la main. Notre héros le ratrappa et lui demanda:"Qu'est-ce qui se passe, ici ?"
-Pars ! Vas te mettre à l'abri ! Il va arriver, cria le vendeur effrayé.
-Mais qui "il" ?
Lancio n'avait pas eu la réponse à sa question. En effet, son interlocuteur trop peureux pour rester là, avait fui en courant. La peur et l'angoisse montèrent dans notre héros. Des sensations d'appréhension se faisaient ressentir au niveau de ses intestins. Pour passer à autre chose, il pensa à son estomac et fila de suite vers l'auberge la plus proche pour satisfaire sa faim.
Notre héros se trouvait devant son lieu de repos. Sur l'enseigne était inscrit "Cul-de-sac ", étrange nom. La fenêtre avant était recouverte de menu et d'offres intéressantes concernant le prix d'une nuit dans l'auberge qui, soit dit en passant, était placé loin de l'agitation de la ville, dans une ruelle sombre plus précisément. Endroit bizarre pour installer un tel bâtiment et surtout pour y faire des offres. Lancio lut les offres et s'aperçut qu'il était tombé en plein milieu d'une période promotionnelle:" Cinq nuits payées, une nuit gratuite "
L'endroit n'avait déjà pas des prix très élevés et les cinq nuits coûtaient 10 Rutereos, repas compris. C'était donné. Lancio poussa la porte en bois qui fit un effroyable grincement en s'ouvrant. Il vit que l'intérieur était plutôt beau par rapport à son extérieur. Des lampes auxquelles on avait accroché des verres violets ornaient les tables. Le lustre rouge et l'autre plus orange pendaient au plafond donnant de la fatigue à notre héros. Une petite chandelle trônait sur le comptoir où se trouvait aussi une clochette pour appeler un responsable. Lancio n'eut pas besoin de se donner la peine pour que l'aubergiste arrive, un peu mou: " C'est pour dormir ? " dit-il avec une haleine putride.
-Euh oui, oui. J'ai vu les offres et je suis intéressé par vos chambres, continua Lancio un peu sonné par l'odeur de Rattata que portait son interlocuteur.
-Ah oui ! Cinq nuits, une nuit. J'arrive, continua-t-il en laissant notre héros dans le vide.
Celui-ci qui était un peu gêné par cette accueil s'assit sur un banc presque collé au comptoir. Ce siège était de couleur froide mais il était très confortable. L'on avait presqu'envie de plonger dans un sommeil de cent ans mais Lancio avait du mal à dormir ces temps-ci, ne l'oublions pas. Pour passer le temps, notre insomniaque contemplait le décor plus attentivement. En face du comptoir se trouvait une arcade menant à la salle des repas. Sur une chaise de ce réfectoire était assis un homme endormi portant une cape noire. Lancio pouvait l'entendre ronfler. A vrai dire, le garçon ne voulait même pas essayer de le réveiller tellement il était désespéré. En plus, toutes ces couleurs chaudes étaient soporifiques et le manque de fenêtres favorisait cette état. Notre héros allait bientôt s'endormir quand l'aubergiste revint brusquement: " Mon garçon ? "
-Hein ? Quoi ? Oui chui là !
-Voilà j'ai dû vérifier quelque chose de minime mais bon... Donc l'offre est encore disponible. Je te demanderai seulement 10 Rutereos, dit l'aubergiste en regardant son client d'un regard avare.
-Voilà le compte est bon !
-1...2...3...10. Oui en effet, le compte est bon, continua l'homme, si tu as besoin de quelque chose, je suis à ton service.
-En fait... J'ai vraiment très faim. Auriez-vous quelque chose à manger ?
-Bien sûr, installe-toi dans la salle d'à côté et j'arrive, dit l'aubergiste en partant.
Lancio s'installa sur une chaise proche d'une fenêtre. Il faisait encore un peu jour dehors et la pluie commençait à tomber. Plus rien ne courait dans les rues. C'était étrange. Plus aucune personne, plus aucun Pokémon rien qu'une pluie se projetant violemment par terre. Lancio avait un peu peur car après ce qu'il avait vu chez lui, il croyait que tout pouvait devenir possible... Son plat arriva bien chaud. Il consistait en une soupe dans laquelle flottaient des maigres morceaux de pain: " J'espère que tu aimes la soupe " demanda l'aubergiste.
-Oh oui et ici j'aurais assez. Plus besoin de vous inquiéter, répondit Lancio.
-D'accord. Bon appétit et bonne nuit. Ah ! Chui fatigué ! dit l'homme en bâillant, au revoir.
-Attendez ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi personne n'est dehors.
A peine cette phrase fut-elle finie d'être prononcée que l'homme endormi dans le coin se réveilla...
Hahaha. N'est-ce pas réjouissant ? Une nouvelle apparence pour une nouvelle aventure en plus de cette histoire de " couvre-feu ", palpitant non ? Je sais que vous êtes un peu déçu par les actions inutiles qu'a fait Lancio jusqu'à présent mais... Les ténèbres sont partout ! Hahaha. Le temps passe et Dialga ne m'en accorde pas assez pour vous racontez la suite maintenant mais restez vigilant, je resurgirai très prochainement. A la prochaine. Hahahahaha.
Chapitre suivant
Dernière modification par monocram le dim. 06 déc. 2015, 07:57, modifié 2 fois.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » jeu. 21 mai 2015, 21:53

Le nouveau chapitre... :evil:

Chapitre 4
La nuit mêlée à l'histoire
Hahahahaha. Bonjour, bonjour... Je ne vais pas m'attarder à vous faire une révérence couplée à une salutation. Je crois qu'un "bonjour" suffira donc. Hihihihi.
Alors... Allons-y !
L'homme qui dormait seul sur la chaise du coin, se réveilla. Celui-ci avait du mal à tenir sur ses deux jambes et en marchant il tanguait au risque de tomber à chaque pas. Il s'assit près de Lancio et de l'aubergiste qui avaient interrompu leur discussion et le regardaient avec un regard d'étonnement. L'homme hoqueta et rigola un court moment. À travers l'ombre de sa capuche, il regarda notre héros avec une vision d'évidence qui se plaignait de l'ignorance du jeune garçon. Cette étrange personne était très grande et large d'épaules, il devait être aussi très entraîné au combat car il était fort. Ses habits n'étaient qu'une blouse en cuir qui serrait tous ses muscles, un pantalon de même matière qui étreignait ses cuisses tout cela enveloppé sous une cape.

L'homme rigola de nouveau et récita:
"De son haut Démolosse noir,
Il nous voit tous.
Et ce sont des sbires de foire
Qu'à nous, il pousse."
Il continua à le dire et à le redire avec sa voix grave et ce même jusqu'à chanter ces quatre vers. Les deux spectateurs de cet affreux cantique se croisèrent de regard, la bouche ouverte. Ils sentaient, aussi, cette horrible odeur qui s'émanait du fou musical et dansant maintenant. Celui-ci s'assit, une fois de plus, rigola et lâcha un énorme renvoi. Lancio crut devoir vomir en sentant cette haleine d'alcool. Ça ne faisait aucun doute... L'homme n'était pas dérangé mais ivre, tout simplement. Enfin le saoul fit un effort pour reprendre ses esprits et enfin expliquer sérieusement au curieux ce qu'il se passait dehors alors que maintenant, la nuit tombait.

Hahaha. Quel merveilleux acte de folie. Chanter pour ensuite danser comme un bouffon... Quel fou il fait. Ne vous fiez pas aux apparences car ce n'est pas parce-que l'on boit un peu de trop que l'on est forcément un imbécile au contraire l'on peut juste être désespéré. Hahahahaha.

Avant que l'ivre ne se décida à parler, Lancio remarqua que l'inconnu qui avait tout d'un militaire en plus de l'haleine, portait à sa ceinture deux Chromacristaux. Le jeune garçon sourit. L'ivrogne baissa sa capuche avant de parler et dit:" Hahaha. Mon garçon, tu ne sais pas pourquoi il n'y a personne dehors ?

-Euh non, dit Lancio toujours répugné par l'odeur insupportable que dégageait son interlocuteur.

-C'est bien simple, continua l'homme avec sa grosse voix, c'est parce-qu'il va arriver.

-Qui ça, il ?

-Tu es nouveau je parie ? Tout le monde ici le connaît à part toi ?!

-Moi je connais pas trop l'histoire non-plus, interrompit l'aubergiste oublié dans cette discussion.

-Comment ça ?! Tu vis si loin de la ville ou quoi ?! Bon, si tu sais pas je vais t'éclairer, reprit l'homme, C'était il y'a des mois, j'étais encore général de mon armée. Eh oui, je n'en donne pas l'air mais j'étais un haut militaire très apprécié par ses hommes. Donc, mes troupes et moi fûmes prévenus d'un problème d'un genre nouveau errant en ces lieux. En effet,une drôle d'histoire de malédictions était parvenue à mes oreilles. C'était à propos d'une armée des ténèbres à deux balles. Enfin, une histoire de sorcière quoi. Or, ce récit d'ombres n'était qu'une légende sortie des contes les plus connus.
-Ah oui, oui: "Et l'armée des ténèbres se leva de l'ombre ayant pour chef, un soldat d'un noir pur, pour enfin reprendre ce qui lui revenait de droit" , cita l'aubergiste.

-Très bien mon cher, repris l'antique général, comme il l'a dit l'armée des ténèbres s'était déjà levée une fois mais uniquement dans le conte d'où vient la phrase que notre hôte vient de citer. C'est juste une histoire pour faire peur aux enfants car des soldats, des sorcières et même des mages ont recherché ne serait ce qu'une seule trace du passage de cette troupe et n'ont rien trouvé. Ils ont juste trouver une chose, enfin plutôt elle a juste trouvé une chose. Oui car c'est une sorcière s'étant perdue ici et faisant partie des recherches qui avait trouvé juste...un casque tout noir avec des cornes en métal. Elle l'avait ramené ici, l'avait étudié et avait même questionné des villageois sur le lieu dans lequel elle avait trouvé cette artéfact ainsi que ce qu'ils savaient de cet objet mais personne ne pût lui répondre. Les enfants qu'elle avait même interrogés se moquaient de cette pauvre sorcière et la traitaient de folle tout cela sous l'oeil surveillant de leurs parents. Cette femme se nommait Mitraque. Sa fin vint vite, elle revint dans le lieu où elle avait trouvé le casque et étudia tout minutieusement. Rien n'y fut trouvé pas même une fresque. Cependant, après m'avoir écrit ,parce-que je faisais aussi partie des recherches, elle mourut la tête... Euh... Bon je n'avais que mes mains pour transporter sa dépouille loin du lieu et bien sur, c'est après avoir relu la lettre qu'elle m'avait envoyée avant sa mort que je me rendis compte que j'avais oublié de reprendre le casque mais quand je suis allé dans l'endroit où Mitraque l'avait trouvé, je ne vis que des cailloux et de vulgaires fissures sur les murs. Il n'y avait rien. Bien sûr, je la pris pour folle car je ne la connaissais pas très bien et c'est d'ailleurs toujours mon avis, je n'ai rien trouvé après tout. Je crois cependant, que cette histoire est liée à ce qui se passe ici. Tu dois te protéger ! Pardon, j'ai postilloné. Ah oui ! Comment t'appelles-tu, j'ai oublié de te le demander ?

-Hein ? Euh. Je m'appelle Lancio,finit par dire notre héros surpris et fatigué.

-Enchanté ! Moi c'est Naël !

-Enchanté également.

-Et c'est qui le personnage qui pille notre ville ? coupa l'aubergiste.

-Je ne sais pas, répondit Naël, je ne l'ai jamais vu. Hahahahaha. Je vous ai eu. Mais sérieusement, personne ne le connaît.

-J'ai une question, dit timidement Lancio, qu'avez vous à votre ceinture ?

-Hein? Ah! Ça, ce sont des Chromacristaux. Si tu veux, je t'explique. En fait, ce sont des gemmes capables de contenir des Pokémon et d'améliorer leurs performances. Tu ne veux quand-même pas que je te dise ce que sont les Pokémon ?

-Non pas besoin, rassura Lancio.

-Ouf, tu me rassures. Ne pas savoir cela c'est être complètement ignorant. Hahaha. Donc un Chromacristal est fabriqué par des Pokémon que l'on appelle chromatiques. Ceux-ci n'ont pas la même couleur que des Pokémon normaux. Ils en produisent à cause d'une malédiction jetée il y'a des siècles. Je ne sais pas si c'est vraiment une "malédiction". En tous cas, celle-ci nous a permis de tisser des liens avec ces créatures. Ça remonterait à la nuit des temps, quand Arceus permit aux Pokémon légendaires de jeter une bénédiction ou une malédiction à ce monde. Ainsi, l'un d'entre eux aurait voulu que pendant plusieurs siècles des Pokémon spéciaux créent des cristaux capables de contenir l'énergie d'un de ces monstres. Cependant, bon nombre de grottes fournissent aussi ces pierres. C'est magnifique parfois ce monde, raconta Naël sous les yeux intéressés de Lancio.

-Ouf! Z'avez vu l'heure, dit l'aubergiste qui semblait lui aussi intéressé, je retourne à mon poste."

Il faisait nuit noire dehors. Notre héros avait fini sa soupe devenue froide et chacune à leur tour, les personnes autour de la table commencèrent à bâiller. Tous se saluèrent et finirent par aller au lit. L'aubergiste, lui, ne pouvait pas se coucher, il était de nuit. Naël en rit ,d'ailleurs, en montant les escaliers avec Lancio. Ils se séparèrent, l'un en allant vers le couloir de gauche, l'autre vers celui de droite. Ces passages étaient décorés de chaises et de tables sur lesquelles étaient posées des fleurs désechées. Le jeune garçon les ignora et entra dans la chambre 3 après avoir tourné la poignée abîmée tenant à la porte verdâtre qui servait d'entrée. A l'intérieur, il y avait un lit sur lequel étaient posés des draps ainsi que des essuies, une bassine remplie d'eau fraîche à côté d'une lampe à huile, une chaise et une table près de la fenêtre et enfin quelques gâteaux tout chaud qui attendaient d'être mangés. Fatigué, Lancio se déshabilla et se coucha en sous-vêtements après s'être bien lavé.

Les heures nocturnes passaient et tous dormaient. Dehors, l'on entendait des cris, des cris horribles de félin ainsi que des déflagrations accompagnées de fortes lumières ce qui réveilla notre héros endormi. Il comprit de suite. Il s'habilla en vitesse et dégringola les escaliers à toute allure. Il voulu pousser la porte mais une main le saisit. Le garçon se retourna et vit Naël, les yeux fermés lui disant:"N'y vas pas, c'est le problème des citoyens, pas le tien. Ne t'en mêle pas."
Hahaha. Quelles ténèbres torrides. De la vraie torture. Quelle tristesse, aussi. Bon, c'est fini pour aujourd'hui mais à bientôt pour de nouvelles aventures. Hahahahahaha.
Chapitre suivant
Dernière modification par monocram le dim. 06 déc. 2015, 08:07, modifié 2 fois.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par Paul le Lucario » ven. 22 mai 2015, 02:09

donc, les chroma-bidules sont un peu l'équivalent des Pokéball, si je comprends bien.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] Tenebrae, un obscur récit.

Message par monocram » ven. 22 mai 2015, 06:53

Paul le Lucario a écrit :donc, les chroma-bidules sont un peu l'équivalent des Pokéball, si je comprends bien.
Tout à fait. Sinon, l'histoire t'a plue?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités