Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Dracaufil » lun. 29 févr. 2016, 10:04

Et yo les amis. Je vais vous présenter ma nouvelle fiction ayant un rapport avec PDM. Allons y tout de suite avec le prologue
Prologue
tout commença dans la chambre d'un jeune garçon : Adil
-Viens. Viens à moi. Fit une petite voix alors qu'il jouait sur sa 3DS
Qu..Quoi? Qui ... Qui est là? Begaya Adil effrayé
-je me nomme Hoopa. Nous avons besoin de toi... ou pas, Adil
-Hoopa? Tu veux dire le Pokemon Hoopa?
-Eh oui. Mais vite! Je ne vais pas pouvoir tenir. As tu déjà joué à un jeu donjon mystère
-oui
-et tu es...
-Adil. Repondit notre héros en le prenant pour un fou
-dans le jeu, imbécile
-ah... un Goinfrex. C'était pour me marrer
-très bien
C'est alors que Hoopa transforma notre héros en ... ventre sur pattes. Adil sa fâcha: il ne veut pas que ça se passe comme ça.
Hoopa lui rendit sa forme humaine:
-bon. Tu va être honnête?
-bien sûr
-c'était la première question... ou pas.... tu aimes manger?
-oui
Et les questions continuèrent. Et notre heros, en plongeant dans le portail, devint un Arcko.
-ah. Adil, tu vas apprendre des attaque normalement impossible en tant que Arcko
Vous pouvez apparaître dans cette fic
Dernière modification par Dracaufil le lun. 29 févr. 2016, 12:12, modifié 1 fois.
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par julienzen » lun. 29 févr. 2016, 12:09

Un début prometteur attention à ne pas tros rush l'histoire et aussi quand tu écrit tu fais des faute de frappe donc relie tois sur se j'attends avec patient la suite. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Dracaufil » lun. 29 févr. 2016, 12:10

julienzen a écrit :Un début prometteur attention à ne pas tros rush l'histoire et aussi quand tu écrit tu fais des faute de frappe donc relie tois sur se j'attends avec patient la suite. :^^:
Tu parles sans doute de forlme humaine. Oui tu as raison. Je publierai le 1 cette semaine
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par julienzen » lun. 29 févr. 2016, 12:16

Je parler en général sur se je te souhaite bonne chance. :hap:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Dracaufil » mar. 08 mars 2016, 17:10

En attendant le chapitre 1
Pour voir mon physisque pour la suite
Je suis laTroisieme photo

[Edit de Méta] : Lien supprimé. Tu peux montrer une photo de toi, mais uniquement sur le trombinoscope (qui est protégé et inaccessible depuis l'extérieur. Et surtout, tu n'as pas le droit de montrer des photos d'autres personnes sans avoir leur permission (qu'il te disent oralement que tu peux n'est pas suffisant)
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Paul le Lucario » mar. 08 mars 2016, 17:21

ImageImageHeu... Il n'y a que moi que ça choque ? Dracaufil, tu divulgue comme ça en public et sur le web des photos de toi et de tes amis sans te soucier de leur droit à l'image ? Tu sais que c'est très dangereux de divulguer des infos personnelles sur le web ? Non seulement tu donne comme ça librement une photo de toi (et ça c'est ton droit) mais en plus tu donne des tas d'autres photos et je suis quasiment certain que tu n'as pas été leur demander l'autorisation.

Pourquoi crois-tu que je ne donne aucun nom de ville dans ma fic ?
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par SnorlaxPower » mar. 22 mars 2016, 19:13

Salut! Je suis là pour analyser ton texte pour le comité des critiques! Avant toute chose, je souhaite te dire que ce que j'écris ici est purement subjectif(cette opinion n'engage que moi ^^).
Pour ce qui est de la forme de ton texte: Je pense qu'il y a un point à améliorer, très important: les descriptions. Ton texte est majoritairement composé de dialogues, et je pense qu'il serait bien que tu rajoutes un peu de passages descriptifs. Tu n'as pas besoin de mettre dix lignes de description, mais tu peux décrire ton personnage, ou les lieux dans lesquels il se trouve. Par exemple, Adil rencontre Hoopa. Tu peux décrire ce que voit ton personnage. "Une lumière aveuglante éclaira la pièce alors qu'une forme circulaire dorée apparaissait. "(Là tu décris l'anneau par lequel passe Hoopa), "La pièce semblait tourner sur elle même, comme si l'anneau créait un tourbillon déformant l'espace"(Suite de la description de l'anneau)Adil était paralysé par la terreur. Ce phénomène lui semblait pourtant bizarrement familier(Là tu décris les réactions d'Adil.). Ce n'est qu'un exemple, mais je pense que ce genre de passages ajoute de la personnalité au texte. Tu n'as pas besoin de faire des descriptions longues ou compliquées, mais essaye de visualiser la scène et ton personnage, et de les décrire avec tes mots.
Pour ce qui est du fond de ton texte: Pour le moment, l'histoire est assez classique pour un PDM. J'attends de voir la suite!
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Dracaufil » mar. 22 mars 2016, 20:07

SnorlaxPower a écrit :Salut! Je suis là pour analyser ton texte pour le comité des critiques! Avant toute chose, je souhaite te dire que ce que j'écris ici est purement subjectif(cette opinion n'engage que moi ^^).
Pour ce qui est de la forme de ton texte: Je pense qu'il y a un point à améliorer, très important: les descriptions. Ton texte est majoritairement composé de dialogues, et je pense qu'il serait bien que tu rajoutes un peu de passages descriptifs. Tu n'as pas besoin de mettre dix lignes de description, mais tu peux décrire ton personnage, ou les lieux dans lesquels il se trouve. Par exemple, Adil rencontre Hoopa. Tu peux décrire ce que voit ton personnage. "Une lumière aveuglante éclaira la pièce alors qu'une forme circulaire dorée apparaissait. "(Là tu décris l'anneau par lequel passe Hoopa), "La pièce semblait tourner sur elle même, comme si l'anneau créait un tourbillon déformant l'espace"(Suite de la description de l'anneau)Adil était paralysé par la terreur. Ce phénomène lui semblait pourtant bizarrement familier(Là tu décris les réactions d'Adil.). Ce n'est qu'un exemple, mais je pense que ce genre de passages ajoute de la personnalité au texte. Tu n'as pas besoin de faire des descriptions longues ou compliquées, mais essaye de visualiser la scène et ton personnage, et de les décrire avec tes mots.
Pour ce qui est du fond de ton texte: Pour le moment, l'histoire est assez classique pour un PDM. J'attends de voir la suite!
Ok merci. J'édite demain
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Oreon » mar. 22 mars 2016, 20:24

Dracaufil a écrit :
SnorlaxPower a écrit :Salut! Je suis là pour analyser ton texte pour le comité des critiques! Avant toute chose, je souhaite te dire que ce que j'écris ici est purement subjectif(cette opinion n'engage que moi ^^).
Pour ce qui est de la forme de ton texte: Je pense qu'il y a un point à améliorer, très important: les descriptions. Ton texte est majoritairement composé de dialogues, et je pense qu'il serait bien que tu rajoutes un peu de passages descriptifs. Tu n'as pas besoin de mettre dix lignes de description, mais tu peux décrire ton personnage, ou les lieux dans lesquels il se trouve. Par exemple, Adil rencontre Hoopa. Tu peux décrire ce que voit ton personnage. "Une lumière aveuglante éclaira la pièce alors qu'une forme circulaire dorée apparaissait. "(Là tu décris l'anneau par lequel passe Hoopa), "La pièce semblait tourner sur elle même, comme si l'anneau créait un tourbillon déformant l'espace"(Suite de la description de l'anneau)Adil était paralysé par la terreur. Ce phénomène lui semblait pourtant bizarrement familier(Là tu décris les réactions d'Adil.). Ce n'est qu'un exemple, mais je pense que ce genre de passages ajoute de la personnalité au texte. Tu n'as pas besoin de faire des descriptions longues ou compliquées, mais essaye de visualiser la scène et ton personnage, et de les décrire avec tes mots.
Pour ce qui est du fond de ton texte: Pour le moment, l'histoire est assez classique pour un PDM. J'attends de voir la suite!
Ok merci. J'édite demain
Salut Dracau. :)
Je te déconseille d'éditer. En effet, éditer un chapitre pour de légères modifications n'est pas trop grave, mais ici, tu vas refaire l'intégrale de ton chapitre. Ce que je te recommande donc est de laisser ton chapitre tel qu'il est, car ainsi, tes lecteurs pourront constater ton évolution.
Après, ce n'est que mon point de vue. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Dracaufil » mer. 23 mars 2016, 08:55

Oreon a écrit :
Dracaufil a écrit :
SnorlaxPower a écrit :Salut! Je suis là pour analyser ton texte pour le comité des critiques! Avant toute chose, je souhaite te dire que ce que j'écris ici est purement subjectif(cette opinion n'engage que moi ^^).
Pour ce qui est de la forme de ton texte: Je pense qu'il y a un point à améliorer, très important: les descriptions. Ton texte est majoritairement composé de dialogues, et je pense qu'il serait bien que tu rajoutes un peu de passages descriptifs. Tu n'as pas besoin de mettre dix lignes de description, mais tu peux décrire ton personnage, ou les lieux dans lesquels il se trouve. Par exemple, Adil rencontre Hoopa. Tu peux décrire ce que voit ton personnage. "Une lumière aveuglante éclaira la pièce alors qu'une forme circulaire dorée apparaissait. "(Là tu décris l'anneau par lequel passe Hoopa), "La pièce semblait tourner sur elle même, comme si l'anneau créait un tourbillon déformant l'espace"(Suite de la description de l'anneau)Adil était paralysé par la terreur. Ce phénomène lui semblait pourtant bizarrement familier(Là tu décris les réactions d'Adil.). Ce n'est qu'un exemple, mais je pense que ce genre de passages ajoute de la personnalité au texte. Tu n'as pas besoin de faire des descriptions longues ou compliquées, mais essaye de visualiser la scène et ton personnage, et de les décrire avec tes mots.
Pour ce qui est du fond de ton texte: Pour le moment, l'histoire est assez classique pour un PDM. J'attends de voir la suite!
Ok merci. J'édite demain
Salut Dracau. :)
Je te déconseille d'éditer. En effet, éditer un chapitre pour de légères modifications n'est pas trop grave, mais ici, tu vas refaire l'intégrale de ton chapitre. Ce que je te recommande donc est de laisser ton chapitre tel qu'il est, car ainsi, tes lecteurs pourront constater ton évolution.
Après, ce n'est que mon point de vue. ^^
Ah ok. Je comprends . Merci, je vais le faire
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Dracaufil » dim. 27 mars 2016, 12:28

Chapitre 1:mauvais debut-Grenousse
.
-Pistolet à O!!! Hurla le Grenousse
-Aurasphère!!! Répliqua le Riolu( ce qui est impossible)
le duel se prolongeait. chacun prenait l'avantage. Alors que nos deux Pokémon s'attaquaient, une immense lumière les aveugla et ils eurent l'impression que l'espace fut "déchiré"
-What??? il se passe quoi là?
- Mauvais signe...
c'est alors que tout s'arreta et devant le loup et la grenouille se trouvait un....Arcko!!!blessé mortellement
-Tu va bien? s' inquièta le Riolu
- M'enfin, Julien... c'est peut-être un ennemi....
- Regarde son état, Max. S'offusqua Julien le Riolu
- je vais l'achever... déclara le Grenousse Blanc en préparant un Pistolet a O
le Riolu s'interposa alors avec une Vampipoing.le choc frontal fut si intense que le rocher à laquelle ils se trouverent explosa
- Crétin de Loup. Beugla Le Grenousse
- moi, un cretin??? tu t'es vu?!?
- tu as brisé la falaise...
En effet, chers lecteurs, nos 3 personnes sont dans de beaux draps. mais... INCROYABLE!!! alors que tous semblait perdu, une lumière intense éclata. l'instant d'après, un magnifique Croaporal trônait
- Magnifique, Max. Quelles sont tes attaques ?
-Attends, je regarde le Basedex.Vivement qu'on a l' InfoDex 2.0 fit Max en regardant ses attaques: Pistolet à O, Aéropique, Ombre Portée et Vibroscur
- Ça va, c'est intéressant. Dit lentement le Riolu après avoir appris les nouvelles attaques
- En rentrant, je vais apprendre 2 autres attaques au lieu d'Aéropique et de Ombre Portée
- Tu penses nous sauver?
- Non, mais Le Draby en haut nous surveille.
j'ai oublié de préciser, actuellement, ils sont dans un rocher dans la mer devant la falaise
-Eh, comment te nommes-tu? l'interpella Julienzen
- Martin. Hurla le Dragon
- Tu peux nous aider ?
- j'ai quoi en échange ?non, je rigole. bon mon ami Arnaud le Riolu va vous aider.
-c'est normal s'il est rouge?
- jadis, des Scalproie ont fait des expériences sur moi. répondit Arnaud en les sauvant grâce à Psyko. alors qu'ils sont saufs, Max jete l'Arcko comateux dans la mer
- TU ES FOU? s'énervent le reste du groupe
- il allait bientôt rendre son dernier souffle
- tu vas peut-être être emmené dans La Zone. S'inquiéta Julien
- si c'est le cas, je serai le plus puissant. Mouahahaha!!!
alors qu'il se moquait, Draby lui lança un Beau Dracosouffle. Max répliqua avec Vibroscur. Arnaud s'interposa alors avec Psyko qui n'eut étonnamment pas d'effet.
- hahaha. mon talent est Protéen. et prenez mon Hidden Move
- Son quoi? hurlerent les autres alors qu'il lanca une boule énorme comme la Lune terrestre. Mais... cela ne fit rien... pourquoi? parce que Julien a lancé Abri et envoya une attaque Voile Miroir
- bon, je suis trop fatigué. je vais vous donner le BaseDex 1.8.2 et me mettre en route pour La Zone... ah, le Arcko s'est échoué sur la place.
c'est alors qu'il lança Son Hidden Move et assoma tous le monde de derrière avec Ombre Portée.
- bon , mettons nous en route. je suis incapable de les tuer alors je vais m...
- At-Attends un peu, Croa-Croaporal
-Tiens donc, tu es encore debout , Martin. et bien, prends ça: Vibrosc'à O
- tu lances des attaquues fusion? très bien, mon Dracosouffle était une mise en garde! Damoclès de Fer
- Ah, un Tête de Fer avec Damoclès . interes-Argh. fit Max en encaissant l'attaque
- en plus, j'ai le Talent Tête de Roc. alors voici ma botte secrète: Tête Endiablée!!
le choc fut si intense que Max tomba de la falaise
- merci . hurla-t-il alors qu'une aura noire l'entoura
-Mince. j'aurais voulu le traquer mais j'ai plus d'énergie! jura Martin en s'évanouissant...
Dernière modification par Dracaufil le dim. 27 mars 2016, 22:46, modifié 1 fois.
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Paul le Lucario » dim. 27 mars 2016, 15:26

ImageImageheu... j'ai rien compris...
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Dracaufil » dim. 27 mars 2016, 15:30

Paul le Lucario a écrit :ImageImageheu... j'ai rien compris...
A quoi
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Paul le Lucario » dim. 27 mars 2016, 15:39

ImageImageJe sais pas. Tout le chapitre. C'est un peu vague, je ne comprend rien à ce qui se passe. Des pokémon se battent, un Arcko apparait subitement dans un flash de lumière et les autres Pokémon se mettent à s'engueuler pour je ne sais quelle raison. Et l'instant d'après le Arcko va parfaitement bien, tranquille. C'est vraiment confus, je comprends rien à ce qui se passe.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Dracaufil » dim. 27 mars 2016, 15:40

Paul le Lucario a écrit :ImageImageJe sais pas. Tout le chapitre. C'est un peu vague, je ne comprend rien à ce qui se passe. Des pokémon se battent, un Arcko apparait subitement dans un flash de lumière et les autres Pokémon se mettent à s'engueuler pour je ne sais quelle raison. Et l'instant d'après le Arcko va parfaitement bien, tranquille. C'est vraiment confus, je comprends rien à ce qui se passe.
Ah, je comprends parfaitement.
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par monocram » dim. 27 mars 2016, 16:53

Me voilà. :^^:

Ainsi, sous les menaces la proposition du Comité des Critiques, je viens pour te guider vers la voie du succès passant par le progrès, Orlandil.

Commençons d'abord par organiser notre critique:

-Résumé simple et court du (ou des) chapitre(s) analysé(s);
-Analyse de la technique;
-Analyse de l'artistique;
-Perception personnelle (spirituelle);
-Conclusion;
-Conseils




Chapitre 1: Mauvais Début --- Grenousse.
[/size]

Résumé:
Grenousse et Riolu s'entraînent lorsque devant eux surgit un Arcko. Le prenant pour un ennemi, Max, le Grenousse souhaite l'achever. Julien le Riolu l'empêche de commettre un acte pareil. C'est alors que Max évolue en Crôaporal sous les yeux d'un Draby nommé Martin et de son ami Armand, un autre Riolu (rouge si j'ai bien compris)
(Après j'ai plus suivi. Je m'étais perdu ^^").
C'est, certes, piètre mais je n'ai pas compris, malheureusement.



Technique:

-Style d'écriture trop rapide et super confus. Tu écris l'histoire comme si tu étais sous la contrainte. Ca ne sert à rien de s'infliger telles souffrances.

-De par la première remarque vient celle-ci:

Style trop rapide, compréhension nulle.
Il faut savoir qu'un chapitre s'écrit autour d'une ou plusieurs actions principales. On ne peut te reprocher de ne pas avoir d'action principale mais elles sont trop courtes et mal-accompagnées. Le lecteur ne comprend plus rien non-plus car tout est trop résumé et trop imbriqué de manière maladroite.

-Les évènements importants sont trop courants. Cela rejoins les actions. Il n'y a pas de suspens ou de ruse écrite de la part de l'auteur.

-Trop peu de descriptions et d'explications. Les seules descriptions qui existent dans ce chapitre sont celles du héros et de sa localisation. Encore une fois, ton style te rattrape. On se représente bien le héros mais il n'est pas complet ou du moins, l'idée qu'on en a n'est pas précise. En fait, c'est plutôt les explications qui sont incompréhensibles. Par exemple, je n'ai rien compris pour l'histoire des Scalproie rouges enfin je ne sais plus.

-On a bien sûr, ces chères fautes d'orthographe présentes dans de bonnes poignées de textes. A part il faut corriger, je ne sais quoi dire d'autres.

-Les fautes de syntaxe aussi...

-Passons au plus gros point. Le plus TECHNIQUE si j'ose dire. Il y a des lacunes sur la maîtrise de ponctuation ET en général, c'est dû à une faible familiarité avec l'ensemble des ordinateurs. Il faut agir et sur ce point, ça ne tient qu'à toi de découvrir ton clavier.

-Des répétitions qu'il faut éviter ont été comptées.

-Les passages entre les actions principales sont flous, confus voire incompris et peu maîtrisés. Tu passes d'un paragraphe à un autre sans qu'on sache une suite attendue. Il y a donc d'énormes trous dans ton histoire.

-Cependant, revenons à ton style. Celui-ci a entraîné dans l'histoire un bon point. Celui de pouvoir briser les actions brèves entre elles. C'est fort recommandé pour raconter les moments où l'action pure et dure est la plus présente. Mais, le seul souci est que le lecteur doit pouvoir s'y retrouver. Il doit savoir qui lance quoi, qui fait quoi, etc... J'avoue m'être perdu dans tout ton texte.

-Il y a du vocabulaire (*pense à s'offusqua). Ça peut aller. Je ne sais trop quoi dire quant à ce point.

-(Ne mets pas de parenthèses inutiles dans ton texte. Je trouve que ça ne sert à rien dans le cas qui se présente.)


Artistique:

-On ne comprends rien à l'histoire, faute de mauvais style. On ne voit pas les évènements comme il le faudrait.

-Les personnages parlent de sujets qu'on ne comprends pas, (*Movedex et j'en passe.) d'histoires qu'on a peine à assimiler (*Scalproie).

-Alors, le gros point qui me semble logique. Bien qu'on se trouve dans un autre monde que le nôtre, c'est... Le droit de vie ou de mort. Lorsque je vois quelqu'un couché par terre, faible et que j'ai dans mes connaissances, des ennemis, j'essaye d'abord de l'identifier et de lui venir en aide (en espérant une récompense ;) ) jamais je ne me suis posé la question de le tuer ou non. Ça je préfère le faire en privé dans ma salle de torture mais je me dissipe.

-La narration est piètre. On ne sait pas si on doit prendre le narrateur en compte ou pas. En temps normal, on se serait fixer sur un narrateur en fonction de l'écriture mais là. On ne sait pas qui raconte. De plus, ce narrateur fait d'une chose banale, un fait grave alors que le besoin ne se fait sentir...

-N'ayant pas compris grand-chose, j'ai du mal à faire une critique bien construite comme je l'aurais aimé.

Perception personnelle (spirituelle)

Sur ce point, je n'ai pas senti de grande harmonie entre toi, ton texte et le lecteur. Il faut travailler. Cela dit, cette harmonie peut être purement psychologique. On voit bien que tu ne te sens pas à l'aise avec les membres de ce forum pourtant, on ne te veut aucun mal. Il te suffit d'avoir confiance en toi et en nous.


Conclusion:

Si tu veux continuer, tu as encore beaucoup de chemin à parcourir. Tu dois surtout travailler ton style avant tout et ton esprit ainsi qu'entretenir des relations plus harmonieuses sur le forum.
Ne perds pas espoir.

'Le progrès vient après le premier essai. Le succès vient après le premier progrès. '

C'est notre slogan. ;)

Conseils:

-Il faut travailler ton style. Tu pourrais imiter (pas copier) celui de certains auteurs de livre ou de fics. Si tu n'aime pas les descriptions à rallonge, je te conseille du Guy de Maupassant. Les descriptions sont courtes, certes, mais parfaites. Au contraire, si tu veux des descriptions longues à n'en plus finir, je te conseille Emil Zola.
Voici deux grands auteurs littéraires que personnes ne méprise.

-Entretiens aussi, des liens avec plus de membres.

-Pour les actions et pour éviter les confusions, je te propose de faire des schémas narratifs et actentiels très simples et basiques.



Voilà, je n'ai pas voulu faire trop long et je me suis attarder sur ce que je juges important à maîtriser. Je n'ai pas voulu aller plus loin.

Bonne continuation. ;)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Dracaufil » dim. 27 mars 2016, 17:10

merci de ton aide mais c'est quoi un schéma actenciel?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par monocram » dim. 27 mars 2016, 17:25

Schéma rapide:


Sujet (héros)---> objet (ce que le sujet cherche à obtenir)--->destinateur (de qui vient l'idée de...)
----> destinataire ( 'Qui bono ?' À qui cela profite-t-il ?)

Adjuvants : (qualités, personnages, ... Tout ce qui a permis au sujet d'avancer plus rapidement dans la quête de l'objet.)

Opposants : (Le contraire d'adjuvants. Tout ce qui ralentit ou s'oppose à ce que le sujet parvienne à l'objet.)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par Metazenithian » lun. 28 mars 2016, 22:38

Image
Une image vaut mieux qu'un long discours ;)

Pour plus d'explication sur le schéma, voici la page wikipédia duquel il est tiré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_actantiel

Soit dit en passant, je n'ai absolument pas lu la critique, j'aurai peut-être des choses à critiquer dessus >.>
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par monocram » lun. 28 mars 2016, 23:08

Metazenithian a écrit :Image
Une image vaut mieux qu'un long discours ;)

Pour plus d'explication sur le schéma, voici la page wikipédia duquel il est tiré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_actantiel

Soit dit en passant, je n'ai absolument pas lu la critique, j'aurai peut-être des choses à critiquer dessus >.>
Tout à fait. Je t'en remercie. :^^:
En ce qui concerne la critique, je n'ai pas voulu aller trop loin et je n'ai fait que pointer LE gros point à corriger. Rien de plus.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: Pokemon donjon Mystère: Exploration d'un autre monde

Message par julienzen » mar. 29 mars 2016, 08:42

Je dous avouer que mois même j'ai eu du mal a tout comprendre surtout vers la fin...

Sinon je vois un peut près l'idée de base lzma fic peut être très agréable a l'ire mais la il faut vraiment que tu applique les conseils qu'on t'a donner.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités