A supprimer

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Mint
Posts: 19
Joined: Thu 04 Feb 2016, 18:37

A supprimer

Post by Mint » Tue 03 May 2016, 19:15

A supprimer !

Raison à demander en MP !
Last edited by Mint on Wed 22 Feb 2017, 13:27, edited 5 times in total.
Salut tout le monde ! Savoie ou bien ?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: Une enquête de folie mots

Post by Colrin » Tue 03 May 2016, 19:18

Je n'ai qu'un mot à dire : WTF !! :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Une enquête de folie mots

Post by monocram » Tue 03 May 2016, 19:48

Colrin wrote:Je n'ai qu'un mot à dire : WTF !! :D
C'est m'ôter les mots de la bouche...
Indescriptible. Je ne saurais mettre un adjectif sur ce texte. Il n'est ni trop piètre ni très bien. Il est... Il est... .
Je ne sais pas...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: Une enquête de folie mots

Post by Paul le Lucario » Tue 03 May 2016, 21:00

ImageImageHeu... Je ne sais vraiment pas quoi dire, moi non plus. Disons que je ne m'attendais pas à ça.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Une enquête de folie mots

Post by El-brasier » Tue 03 May 2016, 22:59

Personellement, je crois qu'on peut dire que c'est pas très Charlie tout ça, y'en a qui mettent de lanpoudre blanche dans leur café, mais c'est pas du sucre si vous voyez ce que je veux dire. :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Mint
Posts: 19
Joined: Thu 04 Feb 2016, 18:37

Re: Une enquête de folie mots

Post by Mint » Wed 04 May 2016, 18:39

Colrin wrote:Je n'ai qu'un mot à dire : WTF !! :D
C'est fait pour être WTF ! ^^
Salut tout le monde ! Savoie ou bien ?

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: Une enquête de folie mots

Post by Raro12 » Wed 04 May 2016, 18:41

Alors là c'est juste énorme. x)

Ce n'est pas forcément très long, ou impeccable grammaticalement, mais en tout cas j'étais mort de rire, je t'en remercie. x))
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: Une enquête de folie mots

Post by InvocK » Wed 04 May 2016, 22:38

C'est très dada. J'approuve.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Une enquête de folie mots

Post by Oreon » Thu 05 May 2016, 00:40

J'ai eu un sourire en coin tout du long. ^^
Honnêtement, c'en était tellement étrange que j'ai mal lu certains mots... Et parfois, ça prenait des tournures encore plus bizarres. J'en suis inquiété. x)

En tous cas, ça me rappelle un sketch que j'ai joué il y a trois-quatre ans, Un mot pour un autre (de Jean Tardieu), où le concept était semblable : on fait une phrase, et on remplace les mots. Le plus drôle, c'est qu'on comprend le sens alors que ça n'a ni queue ni tête. ^^
Par exemple, la première réplique :
  • - Madame, la poterne vient d'élimer le fourrage...
    Signifie :
    - Madame, la poste vient d'amener le courrier.
Ou alors :
  • - Quel ronfleur! Mais il fallait lui racler des flammèches!
    Signifie :
    - Quel fainéant ! Mais il fallait lui renvoyer des lettres !
Voici le sketch intégral, si tu veux trouver des idées. :)
(Au lever du rideau, Madame est seule. Elle est assise sur un sofa et lit un livre.)

IRMA, entrant et apportant le courrier.
Madame, la poterne vient d'élimer le fourrage...
Elle tend le courrier à Madame, puis reste plantée devant elle, dans une attitude renfrognée et boudeuse.

MADAME, prenant le courrier.
C'est tronc!... Sourcil bien!...
(Elle commence à examiner les lettres puis, s'apercevant qu'lrma est toujours là .)
Eh bien, ma quille ! Pourquoi serpez-vous là ? (Geste de congédiement.) Vous pouvez vidanger!

IRMA
C'est que, Madame, c'est que...

MADAME
C'est que, c'est que, c'est que quoi-quoi?

IRMA
C'est que je n'ai plus de «Pull-over» pour la crécelle...

MADAME, prend son grand sac posé à terre à côté d'elle et après une recherche qui parait laborieuse, en tire une piece de monnaie qu'elle tend à Irma.
Gloussez! Voici cinq gaulois! Loupez chez le petit soutier d'en face: c'est le moins foreur du panier...

IRMA, prenant la pièce comme à regret, la tourne et la retourne entre ses mains, puis:
Madame, c'est pas trou: yaque, yaque...

MADAME
Quoi-quoi: yaque-yaque

IRMA, prenant son élan
Y-a que, Madame, ya que j'ai pas de gravats pour mes haridelles, plus de stuc pour le bafouillis de ce soir, plus d'entregent pour friser les mouches... plus rien dans le parloir, plus rien pour émonder, plus rien... plus rien... (Elle fond en larmes.)

MADAME, après avoir vainement exploré son sac de nouveau et l'avoir montré à Irma.
Et moi non plus, Irma! Ratissez: rien dans ma limande!

IRMA, levant les bras au ciel.
Alors! Qu'allons-nous mariner, mon Pieu ?

MADAME, éclatant soudain de rire.
Bonne quille, bon beurre! Ne plumez pas! J'arrime le comte d'un croissant à l'autre. (Confidentielle.) Il me doit plus de cinq cents crocus!

IRMA, méfiante.
Tant fieu s'il grogne à la godille, mais tant frit s'il mord au Saupiquet !.. (Reprenant sa litanie :) Et moi qui n'ai plus ni froc ni gel pour la meulière, plus d'arpège pour les...

MADAME, I'interrompant avec agacement
Salsifis! Je vous le plie et le replie: le comte me doit des lions d'or! Pas plus lard que demain. Nous fourrons dans les Grands Argousins: vous aurez tout ce qu'il clôt. Et maintenant, retournez à la basoche! Laissez-moi saoule! (Montrant son livre.) Laissez-moi filer ce dormant! Allez, allez! Croupissez! Croupissez!

IRMA se retire en maugréant. Un temps. Puis la sonnette de l'entrée retentit au loin.

IRMA, entrant, bas à l'oreille de Madame et avec inquiétude.
C'est Madame de Perleminouze, je fris bien: Madame (elle insiste sur «Madame»), Madame de Perleminouze!

MADAME, un doipt sur les lèvres, fait signe à Irma de se taire, puis, à voir haute et joyeuse.
Ah ! quelle grappe ! Faites-la vite grossir!

(Irma sort. Madame, en attendant la visiteuse, se met au piano et joue. Il en sort un tout petit air de boite à musique.
Retour d'lrma, suivie de Madame de Perleminouze.)

IRMA, annonçant.
Madame la comtesse de Perleminouze!

MADAME, fermant le piano et allant au-devant de son amie
Chère, très chère peluche! Depuis combien de trous, depuis combien de galets n'avais-je pas eu le mitron de vous sucrer!

MADAME DE PERLEMINOUZE, très affectée.
Hélas ! chère! j'étais moi-même très, très vitreuse ! Mes trois plus jeunes tourteaux ont eu la citronnade, l'un après l'autre. Pendant tout le début du corsaire, je n'ai fait que nicher des moulins, courir chez le ludion ou chez le tabouret, j'ai passé des puits à surveiller leur carbure, à leur donner des pinces et des moussons. Bref, je n'ai pas eu une minette à moi.

MADAME
Pauvre chère! Et moi qui ne me grattais de rien!

MADAME DE PERLEMINOUZE
Tant mieux! Je m'en recuis ! Vous avez bien mérité de vous tartiner, après les gommes que vous avez brûlées! Poussez donc: depuis le mou de Crapaud jusqu'à la mi-Brioche, on ne vous a vue ni au «Waterproof», ni sous les alpagas du bois de Migraine! Il fallait que vous fussiez vraiment gargarisée!

MADAME, soupirant
Il est vrai!... Ah! quelle céruse[ii]! Je ne puis y mouiller sans gravir.

MADAME DE PERLEMINOUZE, confidentiellement
Alors, toujours pas de pralines ?

MADAME
Aucune.

MADAME DE PERLEMINOUZE
Pas même un grain de riflard?

MADAME
Pas un! Il n'a jamais daigné me repiquer, depuis le flot où il m'a zébrée!

MADAME DE PERLEMINOUZE
Quel ronfleur! Mais il fallait lui racler des flammèches!

MADAME
C'est ce que j'ai fait. Je lui en ai raclé quatre, cinq, six peut-être en quelques mous : jamais il n'a ramoné.

MADAME DE PERLEMINOUZE
Pauvre chère petite tisane !. . . (Rêveuse et tentatrice.) Si j'étais vous, je prendrais un autre lampion!

MADAME
Impossible! On voit que vous ne le coulissez pas! Il a sur moi un terrible foulard! Je suis sa mouche, sa mitaine, sa sarcelle; il est mon rotin, mon sifflet; sans lui je ne peux ni coincer ni glapir ; jamais je ne le bouclerai! (Changeant de ton.) Mais j'y touille, vous flotterez bien quelque chose: une cloque de zoulou, deux doigts de loto ?

MADAME DE PERLEMINOUZE, acceptant.
Merci, avec grand soleil.

MADAME, elle sonne, sonne en vain. Se lève et appelle.
Irma!... Irma, voyons !. .. Oh ! cette biche! Elle est courbe comme un tronc... Excusez-moi, il faut que j'aille à la basoche, masquer cette pantoufle. Je radoube dans une minette.

(Madame de Perleminouze, restée seule, commence par bâiller. Puis elle se met de la poudre et du rouge. Va se regarder dans la glace. Bâille encore, regarde autour d'elle, aperçoit le piano.)

MADAME DE PERLEMINOUZE
Tiens! un grand crocodile de concert! (Elle s'assied au piano, ouvre le couvercle, regarde le pupitre.) Et voici naturellement le dernier ragoût des mascarilles à la mode!... Voyons! Oh! celle-ci, qui est si «to-be or-not-to-be »!

(Elle chante une chanson connue de l'époque 1900, mais elle en change les paroles.
Par exemple, sur l'air:
« Les petites Parisiennes Ont de petits pieds.. . »
elle dit: « ... Les petites Tour-Eiffel ont de petits chiens... », etc.
À ce moment, la porte du fond s'entrouvre et l'on voit paraitre dans l'entrebâillement la tête de Monsieur de Perleminouze avec son haut-de-forme et son monocle. Madame de Perleminouze l'aperçoit. Il est surpris au moment où il allait refermer la porte.)

MONSEUR DE PERLEMINOUZE, à part.
Fiel!. .. Ma pitance!

MADAME DE PERLEMINOUZE, s'arrêtant de chanter
Fiel!... Mon zébu!... (Avec sévérité .) Adalgonse, quoi, quoi, vous ici ? Comment êtes-vous bardé ?

MONSEUR DE PERLEMINOUZE, désignant la porte.
Mais par la douille!

MADAME DE PERLEMINOUZE
Et vous bardez souvent ici?

MONSEUR DE PERLEMINOUZE, embarrassé.
Mais non, mon amie, ma palme... mon bizon.Je... j'espérais vous raviner... c'est pourquoi je suis bardé ! Je. . .

MADAME DE PERLEMINOUZE
Il suffit! Je grippe tout! C'était donc vous, le mystérieux sifflet dont elle était la mitaine et la sarcelle! Vous, oui, vous qui veniez faire ici le mascaret, le beau boudin noir, le joli-pied, pendant que moi, moi, eh bien, je me ravaudais les palourdes à babiller mes pauvres tourteaux... (Les larmes dans la voix :) Allez!. .. Vous n'êtes qu'un. . .
(À ce moment, ne se doutant de rien, Madame revient)

MADAME, finissant de donner des ordres à la cantonade.
Alors, Irma, c'est bien tondu, n'est-ce pas? Deux petits dolmans[iii] au linon, des sweaters très glabres, avec du flou, une touque[iv] de ramiers sur du pacha et des petites glottes de sparadrap loti au frein... (Apercevant le comte. À part .) Fiel !. . . Mon lampion
(Elle fait cependant bonne contenance. Elle va vers le comte, en exagérant son amabilité pour cacher son trouble.)

MADAME
Quoi, vous ici, cher comte? Quelle bonne tulipe! Vous venez renflouer votre chère pitance?... Mais comment donc êtes-vous bardé ?

LE COMTE, affectant la désinvolture.
Eh bien, oui,je bredouillais dans les garages, après ma séance au sleeping;je me suis dit: Irène est sûrement chez sa farine.Je vais les susurrer toutes les deux!

MADAME
Cher comte (désignant son haut-de-forme) posez donc votre candidature!... Là... (poussant vers lui un fauteuil) et prenez donc ce galopin. Vous devez être caribou ?

LE COMTE, s'asseyant
Oui, vraiment caribou! Le Saupiquet s'est prolongé fort dur. On a frétillé, rançonné, re-rançonné, refrétillé, câliné des boulettes à pleins flocons: je me demande où nous cuivrera tout ce potage!

MADAME DE PERLEMINOUZE, affectant un aimable persiflage.
Chère! mon zébu semble tellement à ses planches dans votre charmant tortillon... que l'on croirait... oserais-je le moudre?

MADAME, riant
Mais oui!... Allez-y, je vous en mouche!

MADAME DE PERLEMINOUZE, soudain plus grave, regardant son amie avec attention.
Eh bien oui! l'on croirait qu'il vient souvent ici ronger ses grenouilles: il barde là tout droit, le sous-pied sur l'oreille, comme s'il était dans son propre finistère !

MADAME, affectant de rire très fort.
Eh! vous avez le pot pour frire! Quelle crémone!... Mais voyons, le comte est si glaïeul, si. .. (cherchant ses mots) si evershap... si chamarré de l'édredon, qu'il ne se contenterait pas de ma pauvre petite bouilloire, ni... (désignant modestement le salon) de ce modeste miroton!

LE COMTE, très galant
Ce miroton est un bavoir qui sera pour moi toujours plein de punaises, chère amie!

MADAME
Baste! Mais il y a bien d'autres bouteilles à son râtelier!. . .
(L'attaquant :) N'est-ce pas, cher comte ?

LE COMTE, balbutiant, très gêné.
Mais je ne... mais que voulez-vous frire ?

MADAME
Comment? Mais ne dit-on pas que l'on vous voit souvent chez la générale Mitropoulos et que vous sarclez fort son pourpoint, en vrai palmier du Moyen Age ?

LE COMTE
Mais. . . mais nulle soupière! Pas le moindre poteau dans ce coquetier, je vous assure.

MADAME, s'échauffant
Ouais !. . . Et la pelache de madame Verjus, est-ce qu'elle n'est pas toujours pendue à vos cloches ?

LE COMTE, se défendant, très digne.
Mais... mais... sirotez, sirotez!...

MADAME DE PERLEMINOUZE
(s'amusant de la scène et décidée à en profiter pour mêler ses reproches à ceux de sa rivale.)
Tiens! tiens! Je vois que vous brassez mon zébu mieux que moi-même! Bravo!... Et si j'ajoutais mon brin de mil à ce toucan? Ah! ah! mon cher. « Tel qui roule radis, pervenche pèlera! » Ne dois-je pas ajouter que l'on vous rencontre le sabre glissé dans les chambranles de la grande Fédora ?

LE COMTE, très Jules-César-parlant-à-Brutus-le-jour-de-l'assassinat.
Ah ça! vous aussi, ma cocarde ?

MADAME DE PERLEMINOUZE
Il n'y a pas de cocarde! Allez, allez! on sait que vous pommez avec Lady Braetsel!

MADAME
Comment? Avec cette grande corniche? (Éclatant.) Ne serait-ce pas plutôt avec la baronne de Marmite ?

MADAME DE PERLEMINOUZE, sursautant.
Comment? Avec cette petite bobèche ? (Méprisante.) A votre place, monsieur, je préférerais la vieille popote qui fait le lutin près du Pont-Bœuf!...

LE COMTE, debout, se gardant à gauche et à droite, très Jean-leBon-à-Poitiers.
Mais... mais c'est une transpiration, une vraie transpiration!...

MADAME ET MADAME DE PERLEMINOUZE, le harcelant et le poussant vers la porte.
Monsieur, vous n'êtes qu'un sautoir!

MADAME
Un fifre!

MADAME DE PERLEMINOUZE
Un serpolet!

MADAME
Une iodure!

MADAME DE PERLEMINOUZE
Un baldaquin!

MADAME
Un panier plein de mites!

MADAME DE PERLEMINOUZE
Un ramasseur de quilles!

MADAME
Un fourreur de pompons!

MADAME DE PERLEMINOUZE
Allez repiquer vos limandes et vos citronnelles!

MADAME
Allez jouer des escarpins sur leurs mandibules!

MADAME ET MONSIEUR DE PERLEMINOUZE, ensemble.
Allez! Allez! Allez!

LE COMTE, ouvrant la porte derrière lui et partant à reculons face au public C'est bon! c'est bon! Je croupis! Je vous présente mes garnitures. Je ne voudrais pas vous arrimer! Je me débouche! Je me lappe! (S'inclinant vers Madame.) Madame, et chère cheminée!... (Puis vers sa femme.) Ma douce patère, adieu et à ce soir.
(Il se retire.)

MADAME DE PERLEMINOUZE
(après un silence.)
Nous tripions ?

MADAME, désignant la table à thé.
Mais, chère amie, nous allions tortiller! Tenez, voici justement Irma!
(Irma entre et pose le plateau sur la table. Les deux femmes s'installent de chaque côté.)

MADAME, servant le thé.
Un peu de footing?

MADAME DE PERLEMINOUZE, souriante et aimable comme si rien ne s'était passé.
Vol-au-vent!

MADAME
Deux doigts de potence ?

MADAME DE PERLEMINOUZE
Je vous en mouche!

MADAME, offrant du sucre.
Un ou deux marteaux?

MADAME DE PERLEMINOUZE
Un seul, s'il vous plaît!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mint
Posts: 19
Joined: Thu 04 Feb 2016, 18:37

Re: Une enquête de folie mots

Post by Mint » Thu 05 May 2016, 13:35

Merci beaucoup ! :^^:
Salut tout le monde ! Savoie ou bien ?

User avatar
Mint
Posts: 19
Joined: Thu 04 Feb 2016, 18:37

Re: Les ridimots

Post by Mint » Fri 06 May 2016, 19:38

J'ai modifié le chapitre 1 afin qu'il soit plus facile à lire ! ^^
Bonne relecture ! :^^:
Salut tout le monde ! Savoie ou bien ?

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: Les ridimots

Post by julienzen » Sat 07 May 2016, 19:02

Hum... WATTOUAT!!! :stupid:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Mint
Posts: 19
Joined: Thu 04 Feb 2016, 18:37

Re: Les ridimots

Post by Mint » Sat 07 May 2016, 20:16

J'ai encore modifié le début du roman afin d'en améliorer encore plus la qualité de celui ci ! ;)

Bonne Re-relecture ! :^^:
Salut tout le monde ! Savoie ou bien ?

User avatar
Mint
Posts: 19
Joined: Thu 04 Feb 2016, 18:37

Re: Les ridimots

Post by Mint » Sun 08 May 2016, 01:51

J'ai ENCORE modifié le début du chapitre 1 ! :^^: ^^
Bonne Re re-relecture ! ^^
Salut tout le monde ! Savoie ou bien ?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Les ridimots

Post by Mewtwo Ex » Sun 08 May 2016, 02:15

Je suis cependant pas convaincu du besoin de double-poster depuis les modifications précédentes, un simple Edit de ton dernier message suffit, sinon ça fait un peu "up" forcé ;-)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Mint
Posts: 19
Joined: Thu 04 Feb 2016, 18:37

Re: Les ridimots

Post by Mint » Sun 08 May 2016, 02:26

Mewtwo Ex wrote:Je suis cependant pas convaincu du besoin de double-poster depuis les modifications précédentes, un simple Edit de ton dernier message suffit, sinon ça fait un peu "up" forcé ;-)
C'est vrai que j'y n'y ai pas pensée ! X)
Je le ferai la prochaine fois !
Salut tout le monde ! Savoie ou bien ?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: Les ridimots

Post by Last Dream » Sun 08 May 2016, 10:36

J'ai l'impression d'avoir un texte du Prince de Mortordu, en mieux
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: Les ridimots

Post by Riku » Sun 08 May 2016, 14:21

Last Dream wrote:J'ai l'impression d'avoir un texte du Prince de Mortordu, en mieux
C'est bizarre, je pensais à la même chose... :ouch:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
C-7007
Posts: 11
Joined: Sat 12 Mar 2016, 11:20
Location: Frégate Plasma, Poste de pilotage

Re: Les ridimots

Post by C-7007 » Sun 08 May 2016, 19:37

c'est cool, mais je cherche toujours le sens, et Mr/Mme l'auteur, donne moi le numéro de ton dealer, il a des drogues très, très dures!

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: Les ridimots

Post by TX-3 » Sun 08 May 2016, 23:51

Moi ça me fait penser à des bouquins que je lisais de mes 6 à mes 10 ans, ce qui n'est pas péjoratif. Au contraire, ce serait typiquement ce que je donnerai à lire à mon enfant à cet âge, justement. Et j'ai personnellement pris un réel plaisir à lire ton écrit, j'ai souri du début à la fin. Ton histoire peut vraiment convenir à tout âge mais selon moi 6-10 ans c'est la période où les gosses ont besoin d'un élan d'imagination, de rêves etc et je retrouve vraiment cet esprit dans ce récit. Mais ça s'adresse à toute personne recherchant des textes débordant d'imagination, même si c'est une chose qu'on perd avec l'âge pour certains, ceux-ci y voit du WTF en masse mais rend le texte aussi appréciable. C'est juste une histoire à double approche (voir plus peut-être!), et ça c'est vraiment fort.

Grammaticalement parlant, c'est loin d'être parfait mais je sais ce que ça fait d'écrire dans l'inspiration et ne pas se relire, donc je n'ai pas du tout été gêné, mais essaies de faire gaffe, ça gêne 3/4 des personnes en général.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes propos, je l'espère.
En tout cas (et rare sont les fois où l'on peut me voir faire ce genre de choses): chapeau, vraiment. Et merci.


(je m'abonne au topic)
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests