La voie des evolitions

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

alors , ça donne quoi ?

super , rien a dire
1
10%
sympa , j'aime bien
4
40%
pas mal , sans plus
2
20%
je suis pas fan , vraiment
2
20%
trop nul , horrible
1
10%
 
Total votes: 10

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: La voie des evolitions

Post by solana5047 » Sat 02 Dec 2017, 21:38

Aurore_2021 wrote:
Sat 02 Dec 2017, 21:32
Super sympa le dessin du chapitre 1 ;)
:^^:
Personnellement , je préfère l'herbe x)
Je ne sais pas si tu as remarqué , mais Lina tiens une méga-gemme ;)
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: La voie des evolitions

Post by Aurore_2021 » Sun 03 Dec 2017, 09:22

solana5047 wrote:
Sat 02 Dec 2017, 21:38
Personnellement , je préfère l'herbe x)
Je ne sais pas si tu as remarqué , mais Lina tiens une méga-gemme ;)
Oui j'ai vu ! Justement ce sens du détail je trouve ça génial ! Bravo ;)
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: La voie des evolitions

Post by solana5047 » Sun 10 Dec 2017, 16:02

Chapitre 4 : Comme un orage dans l'air

Le soleil brillait alors que Liam ouvrait a peine les yeux , les doux rayons de l'aube avancé caressaient son visage , hors de la tente . L'évoli étendait une nappe et y installait différente sorte de baie trier par couleur , cette assemblement de couleur formais une sorte d'arc-en-ciel . Après quelque bâillement venant de la tente , deux tête endormis en sortirent .
Devant eux , le délicieux petit-déjeuner des quelques baies restantes trônait sur une nappe ornée de deux girafarig , un au museau rose et l'autre bleu . Tesla se jeta sur les deux baie tamato , très peux apprécier des deux canidés dévorant pour l'un , une baie oran , pour l'autre , une baie framby . Au dessus de leur tête , un groupe de quatre roucoul et de deux roucarnage , dont un doré , passait dans le ciel , prenant petit a petit ses habituel couleur bleuâtre .

Le temps de regrouper les affaires et de les glissés dans le sac magique , l'astre de solgaleo était monter plus haut et le ciel parfaitement bleu , avec quelque nuages . Les trois pokémon était alors reparti vers la montagne orageuse , plus loin que la petite clairière dans laquelle c'était arrêter les trois aventurier pour la nuit . Non-loin une seconde clairière offrait une vue sur le terrain de course occupé par plusieurs pokémon électrique tel que des élécsprint ou des voltali …

Plus loin encore , le village électrisé leur apparu . Dès leur entrer , Tesla se heurta a un cristal bleu électrique , celui-ci lui donna un violent coup de jus qui lui engourdit quelque peut la pâte . Ces deux acolytes pouffaient de rire alors que celui-si secouait sa pâte . Au centre de la place , un immense cristal au teinte bleuté attirai les éclaires , ce qui protégeait le village . Tout les cristaux bleus ressemblait énormément a ceux de la grotte Électrolithe d'après Ameko , elle qui y avait voyager il y a deux ans , pendant un mois avec sa famille . On pouvait voir , a travers le cristal , au plus haut point de la montagne , le palais , qui , lui aussi , attirait les éclaires mais en plus grandes quantités .
Quelque chose passa vite et s'écrasa dans les caisse en face de ce qui semble être super marché . Ressortant de celles-ci , un jeune voltali avec des lunettes de soleil apparu .

« -ça va !? Se précipita Ameko .
-wow , oui , ça va . Merci , se mit a sourire le voltali . J'avais jamais vu un shiny ! »
Ameko rougissait quelque peut , même si elle était déjà de cette couleur . Le voltali reprit :
« -oh , et je ne me suis même pas présenter , quel erreur … soupira-t-il . Bref , moi c'est Elnar et je suis le stagiaire dans le domaine des communication des épreuves .
- Autrement dis , c'est ton premier jour . supposa Liam .
-Tout a fait ! Quel esprit de déduction ! Vous voulez que je vous emmène tout de suite a l'épreuve ? Demanda Elnar .
- Non , on doit refaire nos sac , du moins en terme de nourriture . Lacha Tesla avec assurance .
-Comme vous voudrez , dans ce cas , je dois vous prévenir de ne pas toucher les cristaux plus gros que vos pâtes , sinon , vous allez vous faire paralyser ! Et aussi , l'épreuve se trouve plus au nord , pas très loin de la mini tours prismatique . Sans oublier la galerie marchande plus a l'ouest . Finit-il .
-merci pour les conseils Elnar . Remercia Ameko et Liam , en cœur . »

Dans la fraîcheur du matin , nos trois pokémon entrèrent dans un magasin , de camping , sport et outil de voyage . Dans le coin des tente , Tesla en choisi une au couleur rougeoyante . Avant d'achater une tente , il dormais avec l'évoli , dans une toute petite tente , il n'y avait que peut de place , mais maintenant …

Liam ne pouvant retenir son impatience , demanda s'il pouvaient aller passer l'épreuve . Les trois voyageurs allèrent donc vers le nord de la montagne . La mini tours prismatique était quand même grande , celle-ci faisait la taille d'un immeuble de trois étage . Le bâtiment de l'épreuve faisait pitié a coter , niveaux taille bien entendu .
Le topic habituelle étant donné et la cuirasse d'écailles d'Ohmassacre enfiler , Liam s'avança dans l'épreuve .
Il se retrouva face a un mur dans lequel une entrée était disposé , l'évoli observa et s’aperçut que ce n'était pas une porte mais plutôt un labyrinthe au parois électrifié parsemé de petits pièges . Le pokémon évolutif fit une grimace en y entrant .

« -Pourquoi il y a toujours un fichu labyrinthe dans ses épreuves … grommela-t-il tout en laissant s'échapper un petit soupir . »

Tous en se perdant dans les couloirs du dédale , Liam repensa a la lettre reçu quelque jour auparavant … Il n'y comprenait toujours rien , même s'il avait consacré une petit demi-heure . Sa réflexion fini bien vite alors qu'il se retrouvait face a la sortie . Un sourire se dessina sur le visage du canin .
En s'approchant de la seconde partie , Liam découvrit une immense crevasse dont le fond était noirci par la profondeur , si l'on se concentrait , on pouvait voir un léger film plastique recouvrant le trou béant , sûrement pour éviter le chute des participant . Soudain , une plate-forme fit son entrée . Au contact de celle-ci , un frisson parcouru tout l'échine de l'évoli . La plaque au touché glacial se mit en marche lorsque le canidé était totalement dessus . Tout a coup , le sol se quadrilla , une case sur deux devenait jaune . Liam , sentant le danger bondit sur un des case non coloré , a temps puisque la case jaune sur laquelle il se trouvait s’électrifia d'un seul coup . Liam comprit , aussi vite que ses deux compagnons derrière les caméra , le but de cette étape . Les scintillement s’accélérèrent , ne laissant aucunement l'évoli reprendre son souffle .
Ayant atteint l'autre coté du gouffre , Liam s'élança sur la bordure . Il se retrouva alors face a une piste de course . Le pokémon évolutif se posta alors sur la ligne face a lui , après avoir récupérer son souffle . Deux robot élecsprint sortir alors du sol , l'un bleu , l'autre gris .Soudain une voit se fit entendre .

« -3 !
-oh c'est pas vrai … désespéra l'évoli .
-2 ! continua la voix . 1 ! PARTER ! »

Les trois s'élancèrent tel des fusée au lancement . Le bleu était le moins rapide , le gris et Liam était au coude a coude . Dans un élan de victoire , le petit canidé dépassa son adversaire mais se heurta au mur de la prochaine étape , n'ayant point réussi a se stopper .
Fier de lui mais épuiser et sonner par le choc , Liam se fit interpellé par les encouragement d'Elnar , celui-ci lui apportait a boire , en pleine épreuve car il devait avoir la gorge sécher . Il remercia le voltali , se retourna , et observa le murs contre lequel il s'était cogner . Il y avait des petites plate-forme et aussi des prises d'escalades , observer le meilleur passage était sa priorité . Liam sauta sur les deux première plate-formes , il s'accrocha a deux prise et s'expulsa sur une autre plaque mais se loupa et retomba lamentablement sur la première . En quelque seconde , il se tenait debout , avec peine , il remonta chaque prise et chaque plate-forme . Au sommet , un long toboggan en spirale descendait les quinze mètres a peine monter . Liam l'emprunta et se retrouva face a la porte de sortie .

Comme a son habitude , Ameko vint l'encourager mais cette fois Tesla était la aussi . Liam était fier . Les trois amis partir au magasin de baie , a l'intérieur , Alar et Reel se battait avec le vendeur .

« -cette baie est de COLLECTION ! Je ne peut vous la vendre ! Dit le vendeur .
-Je l'aurais quand même ! Reel , tu sais se que tu as à faire ! Lança Alar . »

Le viskuse bleuâtre lança une attaque qui apeura le vendeur . Celui-ci lâcha la baie noir et blanche . Alar l'attrapa et partit en courant avec Reel . Ameko et Liam se mirent a leur courir après , Tesla , lui resta a l'entrée . Ameko , dix fois plus rapide , plaqua le voleur au sol , attrapa la baie et la lança a Liam .

« -VOUS ÊTES VRAIMENT DES ENFLURES ! Alors maintenant , vous allez partir ! La prochaine fois je m'occupe de vous ! Hurla Ameko , la patte sur la tête d'Alar , au sol . »

Les deux ont alors fuit en courant lâchant un vulgaire ''saleté d'absol'' . Ameko se calma très rapidement , remarquablement vite même . En rentrant au magasin , le vendeur les remercia du fond du cœur et leur offra quelques baies rares . Ils en achetèrent d'autre et partirent vers le palais . A l'intérieur le chef comme a son habitude montre son pouvoir , il peut former de petit orage . Il dit son spitch donna l'orbe .
Dans la forêt , a la clairière de course , le divin raikou fit son apparition , le magnifique tigre a la queue en éclaire et la crinière en fumée , la pression qu'il exerçais était immense . Il se mit alors a courir , si vite qu'il en disparu . Avec un air d'étonnement , les trois compagnons partirent vers la montagne psychique , celle qui apporterais la réponse , celle de la lettre .

Qu'est-il écrit dans la lettre ? Quel épreuve va braver Liam ?
La suite , dans le prochain chapitre ...
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: La voie des evolitions

Post by Evolimiqui » Mon 19 Mar 2018, 23:25

Je croyais avoir posté un commentaire ici le mois le dernier mais visiblement il a dû se volatiliser avant de pouvoir être envoyé. J'ai cependant lu tes quatre chapitres, voici donc mon avis sous spoiler.

Pour ce qui est de la forme, les fautes d'orthographe sont là aussi, mais je ne me fais pas de souci : tu t'amélioreras sur ce plan-là. Pour les paragraphes, tu sais quand les mettre, quand les finir, etc.

Concernant le scénario, j'approuve tout à fait ce qu'a écrit Starr.
Starr wrote:
Thu 12 Oct 2017, 17:34
La vieille en moi le voit comme une métaphore du collège où l'on est censés choisir sa voie sans savoir ce qui nous plaît vraiment.
Le fait que Liam ne sache pas ce qu'il veut devenir plus tard fait totalement écho à l'époque où les profs qui demandent parfois sans cesse : "ALORS, QU'EST-CE QUE TU VEUX ÊTRE, PLUS TARD ?" à leurs élèves sans qu'ils puissent y répondre. Ce qui diffère ici, c'est le voyage qui permet de découvrir les différents aspects de la vie des possibles évolutions d'Évoli afin qu'ils puissent se décider s'ils voudront évoluer ou non.

À propos de ce voyage, j'y trouve un petit bémol : à mon avis, tu aurais pu développer légèrement plus les journées passées dans les diverses montagnes plutôt que de les limiter à un seul chapitre chacun. Je ne sais pas si tu comptes faire une longue fiction ou non, mais en allant ainsi, La voie des Évolitions comportera dix voire onze chapitres. C'était juste une petite remarque là-dessus.

Quant au reste, je trouve ton histoire géniale bien que tu puisses faire encore un peu mieux. Je voudrais quand même attribuer une mention spéciale pour tes sympathiques illustrations !
Voilà. Juste une dernière question. Quand viendront les chapitres suivants ? :hap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: La voie des evolitions

Post by solana5047 » Wed 21 Mar 2018, 12:18

Merci beaucoup Evolimiqui ^^
c'est très constructif et pour villages , c'est ce sur quoi je travail . j'ai l’intention de faire a peu près 15 chapitre ...
Sinon , le 5ème chapitre ne devrais pas tarder , je ne donnerais pas de date car je suis un boulet et que je risque de ne pas m'y tenir mais bon ...
voilà voilà ^^
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: La voie des evolitions

Post by solana5047 » Thu 17 May 2018, 19:29

Normalement , j'ai bien dis normalement , le chapitre 5 sort dans la semaine voilà voilà ;p

Ajouté 20 heures 49 minutes 48 secondes après :
Chose promis , Chose dus ... voici la suite ^^

Énigmes et décryptage
Le soleil orangé se levant sur la forêt menant a la montagne psychique , le groupe se remit en route après une bonne nuit de sommeil . Pendant qu'ils suivaient le chemin , il se posaient des question sur le peuple des mentali .

« - De ce qu'il paraît , les mentali ont une grande force psychique ! Fit remarquer Tesla .
-C'est un peut leur type … ricana Ameko . Leur chef est extrêmement puissant , il est capable de décrire une personne sans la voir , mais il est aveugle . Et il ne faut pas oublier d'aller déposer notre lettre au service de décryptage de la bibliothèque avant d'aller a ton épreuve Liam . Finit-elle en montrant sa sacoche de la patte .
-On pourra en profiter pour en apprendre plus sur les légendes de Kalos , Johto ou encore Almia. dit Liam avec enthousiasme .
-J'ai déjà entendu parler d'un maître des cauchemar qui voyagerai entre Almia et Sinnoh , Darkrai il me semble … expliqua Tesla , parcouru d'un frisson inexpliqué . »

La conversation continua sur les légendes du monde jusqu'au village des mentali . Celui-ci était parcouru de ravissants chalets, de lampadaires au couleurs violacés et de formes circulaires . Les chemins de pierres donnait un coté rustique au village si majestueux . Au somment de la montagne , le palais semblait flotter au dessus d'une sorte de brume blanchâtre.
Le groupe se fit immédiatement interpellé par une mentali , celle-ci était assez , différente des autres , la seule a posséder un cristal en forme d'étoile supposait nos aventuriers.

« -Bienvenue au village psychique , je me nomme Thalra , je suis une guide temporaire . Dit-elle de façon professionnel . Je suis aventurière de base …Avez-vous besoin que je vous mène en un lieux ?
-Merci pour cette accueil et oui , nous aurions besoin d'aller a la bibliothèque . Affirma Ameko .
-On a besoin de faire un décryptage d'une lettre . Continua Liam . On n'y comprend pas grand chose . Finit-il en lâchant un petit éclats de rire en voyant Tesla se battre avec l'ouverture de la sacoche .
-Et bien dans ce cas , suivez-moi ! Lança la mentali étoilée , se retournant et commençant sa marche . »

Après avoir traverser la grande place et avoir monter quelques escaliers , notre groupe entra dans l'immense bibliothèque , un bâtiment a l'air ancien et pourtant en si bonne état .
L'intérieur était gigantesque , la bibliothèque s'étendait sur une centaines de mètres et deux étages . Les rangés d'ameublements au mesure ample laissait place a un bon nombre de livres de toutes tailles et de toutes couleurs . Sur les abords de l'entrée , de chaque coté , il y avait deux ''stands'' . A gauche , celui de dépôts et d’empreint , a droite , l'accueil et le décryptage .
Ameko se dirigea vers le dernier stand décris alors que les deux garçon ce dirigeait vers les bibliothèques avoisinantes :

« -Bienvenue jeune absol rougeoyante . Commença la mentali au lunette .
-Bonjours , je viens a vous pour ...
-La lettre du bekipan ? Coupa le pokémon psy avec un large sourire .
-Oui , mais comment vous … euh … lire dans les pensée , ça doit être génial ! Reprit-elle . En fait , cette lettre est un peu bizarre , on arrive pas a la comprendre … dit Ameko en tendant la lettre a son interlocutrice . »

La mentali scruta longuement la carte avant de relever sa tête , les yeux pétillant .

« -Ce n'est pas bizarre , c'est Zarbi ! Indiqua-t-elle , excitée comme un statitik . C'est une langue très ancienne que je n'avait point vu depuis des lustres ! Puis-je l'expertiser immédiatement ?
-Euh , et bien oui , c'est pour cela que je suis venue . Déclara notre pokémon de type ténèbres .
-Parfait ! Mmmh , ça me prendra une bonne après midi … vous-pourriez aller a l'épreuve de votre ami évoli en attendant ?
-Super idée ! Alors , a ce soir et merci beaucoup . Lança notre absol avant de s’apercevoir qu'elle avait de nouveaux lu dans ses pensées.
-Je vous attendrais à la tombé du jour ici même . Annonça le pokémon soleil . »

Ameko airait désormais dans l'immensité de la bibliothèque , tournant la tête de droite a gauche pour tenter d’apercevoir ses deux acolytes .
Liam , de son coté , referma l'encyclopédie poussiéreuse du nom de ''Poképedia : Projet mythologie'' . Tesla , a ses coté , vit Ameko par delà la rembarre . Ils étaient au premier étage , courant en faisant le moins de bruit possible . Les deux atteignirent les escaliers et descendaient les marches deux par deux afin de rejoindre leur amie au plus vite .

« -On a découvert plein de truc sur les légendes de certaines régions ! Commença Tesla .
-Comme celles de Régigigas ou de Kyurem . Et la typographie de notre lettre , c'est une ancienne écriture nommé les Zarbi . Ce sont d'ancien pokémon utiliser pour communiquer dans des message secret que seul les pokémons légendaires sont capable d'envoyer ! Continua Liam .
-Pour l'écriture ancienne, je savais mais pas pour les envoie légendaire … dit Ameko abasourdie .
-On l'a appris dans l'encyclopédie de Poképedia , la-haut au première étage . Il y a un rayon complet des connaissances de Poképedia . Affirma Liam . Et puis , il y a ...
-On iras voir plus tard , ton épreuve t'attend . Coupa Ameko . »

Le discours habituelle passé et l'amplificateur mental accrocher au plus près de sa tempe droite , Liam entra dans l'épreuve psychique .
Ne voyant rien sur son passage a part un lointain vide suivi d'escaliers , l'évoli se mis à trottiner . Mais , avant même qu'il ne puisse commencer à courir , Il heurta quelque chose d'invisible . Il s'étala de tout son long sur le sol terreux . Alors que le pokémon évolutif se relevais , il entendit un bruit , une voix plutôt.

« -Concentre toi sur l'invisible... fit la voix en s’estompant. »

Surpris , il tenta de rassembler ses pensées sur ce qui l'avait arrêter dans son avancer. Doucement , un faible voile apparu , comme un voile miroir. Laissant une entrée dans ce mur , Liam comprit.

« -Bon... Maintenant c'est sur … Désespéra l'évoli. Il y a belle et bien un labyrinthe dans chaque épreuve... »

Après avoir pensée a autre chose que son objectif et donc avoir fait disparaître les murs et se les être pris , Il sorti enfin du dédale. Face a lui se trouve l'immense trou qu'il avait vu de loin. Liam observait , aucun moyen de traverser … Il eu l'idée de se concentrer sur l'invisible et , au dessus du vide , apparu des plaque de verres blanches . L'évoli sauta de plaque en plaque mais resta perplexe au milieu du gouffre ; Il regardais à droite , à gauche , impossible d'avancer... En dessous de lui , la plaque clignotait et disparaissait petit a petit. Liam recula , il manqua de tomber dans le fin filet , ce qui lui ferait perdre l'épreuve. Il leva la tête et vit au dernier moment la plate forme suivante. Rapidement il pris appui sur ses pâtes et s'élança dans les airs , usants de ses forces pour se hissé sur la plaque commençant déjà à clignoté. Les suivantes montaient, descendaient, tournaient. Arrivé au bout, Liam Souffla.

« -Je ne... pensait pas que... se serai si... physique... Fit-il. Mais , quel est cette chose ? »

Face a lui ? Un grand terrain parcouru d'un fleur géante peinte au sol transpercer de quatre trous. Quatre poteaux était dispersés et des escaliers était placés sur les cotés de la pièce.
Montant au sommet des marches, l'évoli observait, il réfléchissait longuement, presque 10 minutes avant qu'il ne comprenne a peut près ce qu'il devais faire. Le pokémon évolutif avait observer le haut des piliers et en avait choisi un a déplacer en premier. Il s'y colla et poussa de toutes ses forces en vain. L'idée lui vint qu'il pourrait utiliser ses forces psychiques améliorés. Il concentra ses pensées sur le pilier. Soudain , une main a l'apparence spectral apparu et saisi le pilier. Surpris, Liam se déconcentra, la main disparu alors et le pilier retomba dans un nuage de terre poussiéreuse. Il se remis alors a penser fort , la main réapparu , poussa le bloc et le fit tomber dans un trou. La mosaïque au sommet du pilier ressemblait parfaitement a celle du morceau manquant. Le pokémon remonta alors sur la plate forme et observa le haut des trois dernier piliers afin de les mettre a leur place. Une fois que tout cela fut exécuter, une petite mélodie se fit entendre. La porte qui bloquait le passage s’ouvrit alors. Liam entra alors dans la salle relativement sombre et parsemé de miroir ; il lu le panneau à sa droite.

« La vérité attire tes sens ... »

Intrigué , il avança jusqu'au centre de la salle . Il marcha , sans s'en apercevoir , sur une petite dalle . Après un léger « clic » , des lumières violacées s'allumèrent et dans chaque miroir , une faible lueur rougeoyante apparu . En dessous de cette bille lumineuse , apparue deux yeux .

« -Trouve moi et ton épreuve seras fini … dit une voix douce . Je ne bougerais pas , sers toi de tes sens . »

Et la voix s’effaça tel une poudre d'argent. La lumière baissa beaucoup , la vue ne servait qu'a peu de chose. Un courant d'air frais parcouru la salle , comme un fouettement. Celui-ci provoqua un frisson qui parcouru tout l'échine de l'évoli.

Il huma l'air, il ne s'était jamais vraiment concentré sur une quelconque odeur, celle-ci semblait terreuse ; l'odeur venait de la terre sur la quel il marchait a pas de grahyena. Il sentait sous ses pattes de faibles empreintes sur lesquels il décela une odeur très familière, trop familière. Il connaissait cette odeur depuis sa plus tendre enfance, il ne savait pas d’où elle venait ni à qui elle appartenait ce qui le perturba. Et les craquements dans l'air, les souffles et les moindres mouvements.

Les oreilles pivotant dans tout les sens a l’affût d'un bruit, le museau inhalant chaque odeur perceptible et les pattes en avant pour ressentir chaque traces.
Il restait insensible au vrombissement constant de l'aération et a l'odeur terreuse du sol.
Le sol sur lequel il posa sa patte devenait chaud comme si une présence se postait non loin. Une présence rassurante et sage . Comment le ressentait-il ? Il ne le savait pas …

Liam frémi au contacte d'un chose duveteuse avant qu'une lumière rougeâtre ne lui fasse ferme les yeux . Lorsqu'il ré-ouvrit , la salle était de nouveau éclairé et la mentali ce trouvais face a lui , un sourire radieux illuminait son visage.

« -Félicitation , même les bruits alentours ne t'ont pas dérangé , tu m'as trouvé , je vais donc t’accompagner jusqu'à la sortie , dit-elle d'une voix douce.
-Merci beaucoup , s’empressa de répondre l'évoli. J'ai juste une question...
-Je suis toute ouïe.
-Et bien, il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce, l'odeur ne venait ni de vous , ni de moi … Avez vous senti une odeur particulière ? J'ai l’impression de la connaître . Lâcha-t-il en fronçant les sourcils et regardant le sol , perturbé.
-Non , aucune… tu m'as l'air déboussolé mon cher Liam... peut-être que l'air frais te feras du bien ? Tenta de rassurer le pokémon soleil. »

Le silence se fit entendre pendant les quelques derniers mètres de couloir. Un silence pesait malgré la victoire de Liam ; même s'il se mis a trottiner gaiement et se jeta sur Ameko et Tesla pour fêter la fin de son épreuve .

Une fois dehors, il marchait tranquillement vers la bibliothèque pour récupérer la lettre des zarbi. Liam gardait pour lui l'étrange sensation qu'il avait éprouvé lors de l'épreuve. Il l'avait déjà sentit plusieurs fois , impossible de se rappeler où.

« -LIAM ! Crièrent Ameko et Tesla.
-Qu~Quoi !?
-Tu ne nous écoutait pas , tu t'es arrêter et tu t'es mis a gratter le sol nerveusement ! Dit Ameko avec appréhension .
-Je... Ce n'est rien... Ne vous inquiéter pas . Finis Liam , un léger sourire au lèvre. »

Ameko et Tesla se regardèrent , non ce n'était pas normal. L'évoli se remit alors en marche vers la bibliothèque , ses deux acolytes le suivant.

La lettre les attendait, mais, le chapitre ce finis ici-même. Que contient la lettre ? Quel est la chose qui a perturbé Liam , vous le saurez plus tard ...
Ajouté 2 heures 31 minutes 39 secondes après :
et puis ça aussi au passage ^^
Pour la suite du Voyage !
https://docs.google.com/forms/d/18eAR0B ... y9G-g/edit
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: La voie des evolitions

Post by Evolimiqui » Fri 18 May 2018, 00:30

Je veux savoir ce qu'il y a dans la lettre-euh ! 'Y a du mystère, ah ça oui ! Je veux savoir !

PS : J'ai voté avant de lire, haha !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: La voie des evolitions

Post by solana5047 » Sat 19 May 2018, 19:00

Merci, et bien, il va se passer divers événement chez les givrali ou un nouveau personnage chez les phyllali.
Et j'ai hâte de voir votre réaction face a ce qu'il est écrit dans la lettre >:)

Ajouté 1 jour 2 heures 53 minutes 51 secondes après :
Vous avez des hypothèses ?
Après, dans ma signature, j'avais cacher un gros indice en février pour ce qui ce souvienne x)
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: La voie des evolitions

Post by Evolimiqui » Sun 20 May 2018, 20:32

C'était la signature parlant d'un Pokémon "sanglé dans une prison de glace" ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: La voie des evolitions

Post by solana5047 » Wed 23 May 2018, 15:23

Evolimiqui wrote:
Sun 20 May 2018, 20:32
C'était la signature parlant d'un Pokémon "sanglé dans une prison de glace" ?
Tout a fais '-'
J'aime bien caché des truc dans mes signatures mais ce n'est actuellement pas le cas actuellement ,-,

Ajouté 2 jours 3 heures 57 minutes 19 secondes après :
Nan , ce n'est pas un chapitre mais plutôt un bonus, je vous laisse le découvrir ^^
Interview de Liam

Bonjour Liam, J'ai quelque question a vous poser.
C'est une Interview pour Poképedia, voudrais-tu y répondre ?

Liam:ça ne me dérange pas, je vous écoute !

-/ Quel est ton âge ?
Liam : Et bien, j'ai bientôt 9 ans, le 10 Juin prochain ;
Je suis assez jeune donc.

-/ Quel est ton surnom ?
Liam :Je n'en est pas, du moins pas pour l'instant.

-/ Quelle est ta couleur préférée ?
Liam :Le bleu chine sans hésiter.

-/ Es-tu amoureux(se) ? Si oui, de qui ?
Liam :Oui, mais vous ne le saurer pas tant que Solana n'auras pas finis de raconter mon histoire.

-/ Comment définirais-tu ton caractère ?
Liam :Je fonce dans le tas sans réfléchir, je suis tête en l'air et persévérant. C'est pas génial mais c'est tout a fait moi !

-/ Quel est ton type d’arme de prédilection ?
Liam :Arme ? Vous voulez-plutôt dire attaque, non ? Je ne les utilisent pas souvent donc, je les apprécie toutes autant !

-/ As-tu des affinités avec la religion ?
Liam: Mmmh, nan...

-/ Quel est ton plus beau rêve ?
Liam :En un mot :MoonLight...Une Noctali légendaire au anneau multicolore... Elle vit avec Arceus et Mew eut même... Je rêverai de la rencontrer...

-/ Pour toi, quel est le plus bel endroit du monde ?
Liam :j'hésite entre le cadran de Fluselle et le lac courage ...

-/ Si tu pouvais partir quelque part, ailleurs que chez toi, où irais-tu ?
Liam :Si c'est juste en voyage, les ruines Sinjoh, si c'est pour y vivre... je ne sais pas.

-/ As-tu des animaux ? Si oui, qui sont-ils ?
Liam :Deux renard, un requin et un animal fossile, j'ai nommé le ptéranodon ! C'est génial comme jeu tout de même .

-/ Quel est le dernier mensonge que tu as fait ?
Liam :Je ne sais plus exactement

-/ As-tu une chanson préférée ? OU Un thème musical que vous (créateur) assoceriez-vous à votre personnage ?
Liam :Quel créateur ? Arceus ? J'aime bien la musique de la route 216 et 217 dans la région de Sinnoh sinon...

-/ Quelle est ta boisson préférée ?
Liam :Le jus de baie chérim et éka .

-/ Cite trois choses que tu aimes
Liam :J'aime la mythologie, depuis que j'ai été dans la grande bibliothèque et puis après quand j'étais avec Lu... Mais vous ne le savez pas encore, qu'est ce que je raconte... Solana bouge toi un peu !
J'aime aussi beaucoup être avec mes amis et l'aventure, le nouveaux, les exploration , c'est passionnant...

-/ Cite trois choses que tu détestes
Liam :Alar et Reel ainsi que les choses chose que je ne comprend pas. Et aussi être seul aussi, je suis pas fan...

-/ Quelle est la chose qui t’énerve le plus ?
Liam :Alar et son comportement, dire qu'il m'énerve encore a se jour...

-/ Quel est ton animal totem ?
Liam :Un animal ? Comme dans le jeu-vidéo ? Je préfère le renard, il ressemble beaucoup a un goupix...

Bon et bien sur ce, je te souhaite une bonne continuation Liam !

Liam : Tout le plaisir est pour moi, bon j'y go, j'ai laissé les autres. A plus !

Au revoir !
Last edited by solana5047 on Sun 10 Jun 2018, 19:07, edited 1 time in total.
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: La voie des evolitions

Post by solana5047 » Sun 10 Jun 2018, 19:06

C'est l'anniversaire de Liam aujourd'hui !
Joyeux anniversaire a mon évoli ^^
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: La voie des evolitions

Post by Evolimiqui » Wed 18 Jul 2018, 01:08

Zut, encore un anniversaire de loupé ! X)

Bon anniversaire, Liam ! :hap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: La voie des evolitions

Post by GregDarkrai » Wed 18 Jul 2018, 18:13

Evolimiqui wrote:
Wed 18 Jul 2018, 01:08
Zut, encore un anniversaire de loupé ! X)

Bon anniversaire, Liam ! :hap:
Tu n´est pas le seul!
Sinon, Bon Anniverse à Liam!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 18 guests