Les micro-histoire de Solana

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Les micro-histoire de Solana

Post by solana5047 » Sat 11 Nov 2017, 21:40

Voici ici toute mes petites histoire sans potentiel suite

1. L'envol
À l'intérieur, la chaleur et le manque de place m'étouffait et j'avais de plus en plus de mal a humer l'air qui m'entourait . Je tentait alors, tant bien que mal, de m'extirper de cette entrave en donnant des coups de mon bec, progressivement plus énergique.

Enfin, je sortais de cette prison, enfin, je découvrais ma famille, mes parents et mes frères et sœurs. Je suis dans un nid, au sommet d'une corniche, la montagne et la forêt se manifestait tout autour de nous.Enfin, je sortais de cette prison, enfin, je découvrais ma famille, mes parents et mes frères et sœurs. Tout à coup, je sentais mes frêles ailes se crisper sous le froid extérieur. Notre mère, cette imposante roucarnage, nous demanda de nous coller a elle, remarquant nos tremblements, tandis qu'elle se couchait dans le nid. Nous sentions la douce chaleur qui s'extirpait de son corps aux couleurs dorées et brillantes. Je suis dans un nid, au sommet d'une corniche, la montagne et la forêt se manifestait tout autour de nous.
En me réveillant, j’eus pris peur alors que ma mère eu disparu. Dans un élan de panique, je me mis a piaillé et réveillait mes frères et sœurs, ayant prirent peur à leur tour, ils se mirent à m'imiter. Nous étions collés les uns au autres, tentant de nous réchauffer et de combattre le froid qui nous attaquait et nous dévorait à petit feu.

Notre mère revint peut après, avec, dans ces serres, un aspicot et un chrysacier décédés. Rien qu'au simple fait de la voir, nos yeux miroitaient de bonheur et nos cœurs se réchauffaient. Je dégustais la petite chenille avec mes frères et sœurs tandis que ma mère mangeait le chrysacier préalablement capturé tout en nous réchauffant de ses grandes ailes colorées. Mon père était absent pour on ne sait quelle raison.

Quelques jours plus tard, nous avions le droit de sortir sur les corniches rocailleuses qui entouraient notre nid douillet, c'était notre terrain de jeu. La plupart du temps, nous jouions à cache-cache dans la grotte qui surplombait notre demeure, de petits pokémon tel que des sonistrelle, des racaillou ou des nosferapti s'alliait a nous pour des parties plus intense.
Encore quelque temps après, j’écoutai attentivement les cours de vol théorique tandis que l'un de mes frères semblait les subir, une de mes sœurs en était tellement absorber qu'elle ne répondait plus au appel de l'impatient. Quelques jours de théorie et un jour de démonstration plus tard, le jour de pratique était arrivé.

L'impatience me prit lorsque mes frères s'avançaient vers le bord de paille et de brindille. Les deux se jetèrent dans le vide suivi de mes parents, en cas de problème. Quelques secondes étaient passées et, moi et mes sœurs, nous nous regardions, inquiets. Soudain, deux petites ombres avaient traversé le nid, nous nous tournions alors vers leurs provocateurs et piaillions de joie.
Ce fut alors mon tour , heureux et terrifié a la fois , je recroquevillais mes ailes contre mon corps . Je regardais alors le sol, très bas sous mes petites pattes flageolantes. Ma famille m'encourageait alors, me voyant mal à l'aise, je dépliais donc mes petites ailes petit a petit. Je me suis alors laissé tomber dans le vide qui m'entourait désormais. La terre se rapprochait à grande allure de mon corps plumé ; je relevai mes ailes pour tenter d'éviter le sol herbeux de la clairière. Je me mis alors à planer, je me dirigeais alors vers un endroit me semblant chaud. Je montais en flèche tandis que l'air se mêlait à mes douces plumes. La sensation de liberté et de joie me submergea alors que je continuais mon ascension. L'effet de brise me chatouillait du bec au plume de ma queue. À hauteur du nid, des piaillements m’accueillirent tandis que je me posais gaiement.
Mes sœurs aussi y passèrent, elles réussirent bravement leur envol. Elles mirent beaucoup moins de temps que mes frères et moi avons remonté.
Après quelques courses et cabrioles, nous nous sommes mis à apprendre la chasse. J'ai alors tenté de trouver une proie , encore une fois , le vide du ciel m'entourait et la brise du soir me caressait légèrement tandis que je planais au-dessus des pins . Soudain, j’eus vu un coconfort , je me suis alors rappelé de son goût exquis, mais aussi de la dureté de sa carapace , on aurait dit celle d'un jeune carabaffe d'après ma mère . Un peu plus loin, je remarquais un groupe de chenipan et d'aspicot qui jouaient entre eux ; je partis chercher ma famille , nous avions préparé un plan pour attraper un maximum d'insecte . Nous avons collaboré tel un escadron de dimoret d'après mon père. Durant mon attaque, je prit beaucoup de vitesse, celle-ci faisait pression sur mes ailes, c'était toujours mon premier jour de vol, j'eus donc du mal a contrôler ma trajéctoire. J’attrapai alors un aspicot et le tuait sur le coup pour éviter sa souffrance. Chacun réussis a attrapé au moins un pokémon et nous repartions vers le nid pour déguster notre repas .
Le sommeil me frappa alors que je m'endormais. Je fis un rêve, mon préféré depuis je le nommais « l'envol » …
Je revivais, dans celui-ci, ma sensation de liberté et de légèreté immense. Chacune de mes plumes qui vibrait d'excitation a l'idée de voler. Dans mon sommeil, je frémissais tandis que dans mon rêve, je continuais d'apprécier un long vol constitué de vol plané et de quelques pirouettes ou vrilles.

Lorsque que je me suis réveillé, je vis le levé du soleil, dorée le haut des pins de ses doux rayons. Je réveillais ma famille et nous nous relancions dans le vide infini du ciel aux teints rosés ...
Image
2.Effacer …
Shame était un jeune garçon de 11 ans, cela faisait à présent deux mois qu'il parcourait les îles d'Alola et il venait de battre la première ligue de cette région. Pour fêter la victoire, une fête avait été organisée à Lili'i. Tout le village était présent, même quelque personne des autres îles, comme Barbara ou Chrys…

Un grand buffet était disposé non loin de la maison de Pectorius , le doyen du village , et un bûcher flamboyait près de l'entrée du sentier de Maholo, au centre, sur la place du village, ''l'arène'' attendait le combat des deux éternels rivaux.
Sous les paroles du doyen de Mélé-Mélé, deux dresseurs s'avançaient , Tili l'impatient suivi de Rehk , son archéduc , de l'autre coté , Shame le premier maître d'Alola précédé de Shryle , son félinferno .

« - êtes-vous prêt, mooonsieur le maître ? Se moqua Tili.
-Rigole pas trop , dit Shame , Je vais te mettre la patté ! Petit mangeur de malasada… Et d'ailleurs , je n'utiliserais pas Doudou, pour qu'on est le même nombre de pokémon ! »

Les deux rivaux lancèrent leur premier pokémon , du côté de Tili , un petit mais puissant Dodoala apparut , de celui de Shame , un Bekipan suivant sont dresseur depuis le début de son aventure. Le Dodoala aussitôt atterri sur le sol prit appui sur sa bûche et s'élança dans les airs si vite que le bekipan n’eut le temps de l'éviter. Le petit pokémon assena l'oiseau tandis qu'il se débattait. Intelligemment, le gros oiseau lança une de ses puissantes attaque vibraqua avant de foncer dedans. Évidemment, il prit des dégâts, mais son attaquant s’écrasa lourdement sur le sol. Mais après cette action intelligente, le plumé se posa au sol pour préparer sa terrible capacité, Hydrocanon… Cette erreur fut fatal, l'oiseau tomba K.O. Après avoir reçu un puissant Marto-bois en plein bec.

Le Dodoala, déjà bien amocher se retrouva face à un gigantesque Haryama. Celui-ci utilisa tacle lourd et mis hors de combat en un seul coup le pauvre petit pokémon.

Le raichu d'alola shiny de Tili fit alors son apparition, étant très rapide, il se rapprocha à une vitesse folle du Haryama et utilisa un puissante attaque psyko qui mis mal en point l'imposant pokémon. Néanmoint, il contre-attaqua avec un second tacle lourd, n'ayant que peut d'effet, le raichu se portait plutôt bien. Un exploforce et une vive-attaque envoyèrent l'Haryama au tapis.

Une belle et rapide Malamandre apparue du côté de Shame . Celle-ci, aussi rapide que le surfeur électrique,s'élança a sa poursuite, tentant de l'empoisonner de son choc venin. Quelques fois, la souris psychique se retournait et usait de ses vive-attaque pour attaquer le reptile de feu. Une vraie course s'ouvrait entre un raichu et une malamandre. Le crocodile de poison acheva son ennemie d'un lance-flamme bien placé.

Sortie de sa pokeball, l'aquali de Tili se jeta dans les airs et utilisa Charme. La malamandre semblait avoir perdu des force , attendrit par le pokémon . Celui-ci en profita pour faire beaucoup de dégâts au pokémon de feu et de poison grâce a une première attaque hydrocanon. Un draco-rage de la part du lézard noire et un second hydrocanon du chat des eaux et la malamandre s'effondra au sol.

Le terrible légendaire complémentaire du trio de Kalos fit sont entrer sur le terrain sous sa forme 50 % . Celui-ci se servit de son myria-flèche tandis que l'aquali essayait , tant bien que mal d'éviter les flèches venant du ciel sans se rendre compte qu'une terrible myria-vague se dirigeait droit contre lui . En l'apercevant , le pokémon aquatique lança un hydrocanon avant de succomber au dégâts subit .

Un Crabominable fut envoyé. Ce fut un combat de lame de roc et de force chthonienne qui mis a mal les deux pokémon. Le crabe boxeur de glace et le légendaire n'ayant pas été soigné avant le combat furent mis K.O. tous deux sous un myria-flèche incontroller du serpent aux couleurs verdâtre.

Les deux rivaux se regardaient dans les yeux alors que leur starter s'avançait sur le champ de bataille. Sous un suspense intense vécu par la totalité du village , les deux pokémon se jetèrent l'un contre l'autre . Les dark lariat et les tisseombre s’entremêlaient, laissant place à un spectacle absolument inouï. Les deux pokémon de départ se relançait en corps à corps, alors, Shryle en profita pour brûler sont adversaire a l'aide d'un lance-flamme. Celui-ci riposta avec une lame-feuille.

Soudain, un grand nombre de pokémon, tout l'île dirait-on, traversèrent le village, tous d'un air apeurés, au loin tokorico se battait contre une chose que le village ne distinguait que très peut. Prends de panique les habitants se mirent à fuir a leur tour. Mais l'île semblait être entourée de ces espèces de carré noir et blanc qui clignotaient d'une couleur à l'autre.
Tous les gardiens des îles s'étaient rassemblés sur cette île qui parut être la dernière encore debout. Au loin les quelques pokémon aquatiques qu'il était possible d’apercevoir , se firent toucher par ces choses, alors petit a petit leur corps prirent la même apparence . Des pokémon de type vol t'entaient de s'enfuir par les airs, mais subissaient le même sort que ceux de type eau étant donné que cette menace noire et blanche formait une bulle autour de Mélé-Mélé.
Les deux éternels rivaux avaient cessé de se battre, Rehk retourna auprès de Tili et Shryle auprès de Shame.
Toutes ces petites formes n'entouraient désormais que le village de Lili'i . Pectorius , voulant protéger son village tentait de repousser a l'aide de ses pokémon le danger , un des carré toucha le doyen et Tili fondit en larme alors que lui aussi commençait a disparaître , entouré des ailes de son fidèle starter lui aussi en pleure .
Shame était désormais le seul avec Rehk, pendant que le piège incolore commençait a les engloutir, les deux meilleurs amis se serrèrent l'un contre l'autre. Quelques larmes coulaient sur le visage du dresseur et de son pokémon. Une petite lumière apparue avant que seule ne reste , les deux larmes jointe des deux coéquipiers Effacer …


Nouvelle partie
...
Last edited by solana5047 on Mon 16 Jul 2018, 13:44, edited 3 times in total.
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: Les micro-histoire de Solana

Post by solana5047 » Sat 25 Nov 2017, 00:21

Effacer …

Shame était un jeune garçon de 11 ans , cela faisait a présent deux mois qu'il parcourait les île d'Alola et il venait de battre la première ligue de cette région . Pour fêter la victoire , une fête avait été organisée a Lili'i . Tous le village était présent , même quelque personne des autres îles , comme Barbara ou Chrys …

Un grand buffet était disposé non loin de la maison de Pectorius , le doyen du village , et un bûcher flamboyait près de l'entrée du sentier de Maholo , au centre , sur la place du village , '' l'arène '' attendait le combat des deux éternels rivaux .
Sous les paroles du doyen de Mélé-Mélé deux dresseurs s'avançaient , Tili l'impatient suivi de Rehk , son archéduc , de l'autre coté , Shame le premier maître d'Alola précédé de Shryle , son félinferno .

« - êtes-vous prêt , mooonsieur le maître ? Se moqua Tili
-Rigole pas trop , dit Shame , Je vais te mettre la patté ! Petit mangeur de malasada … et d'ailleur , je n'utiliserais pas Doudou , pour qu'on est le même nombre de pokémon ! »

Les deux rivaux lancèrent leur premier pokémon , du coté de Tili , un petit mais puissant Dodoala apparut , de celui de Shame , un Bekipan suivant sont dresseur depuis le début de son aventure .Le Dodoala aussitôt atterris sur le sol pris appuis sur sa bûche et s'élança dans les air si vite que le bekipan n’eut le temps de l'éviter . Le petit pokémon assena l'oiseau tandis qu'il se débattait . Intelligemment , le gros oiseau lança une de ses puissantes attaque vibraqua avant de foncer dedans . Évidemment il prit des dégâts mais son attaquant s’écrasa lourdement sur le sol . Mais après cette action intelligente , le plumé ce posa au sol pour préparer sa terrible capacité , Hydrocanon … cette erreur fut fatal , l'oiseau tomba K.O. Après avoir reçu un puissant Marto-bois en plein bec .

Le Dodoala , déjà bien amocher se retrouva face a un gigantesque Haryama . Celui-ci utilisa tacle lourd et mis hors de combat en un seul coup le pauvre petit pokémon .

Le raichu d'alola shiny de Tili fit alors son apparition , étant très rapide , il se rapprocha a une vitesse folle du Haryama et utilisa un puissante attaque psyko qui mis mal en point l'imposant pokémon . Néanmoint , il contre-attaqua avec un second tacle lourd , n'ayant que peut d'effet , le raichu se portait plutôt bien . Un exploforce et une vive-attaque envoyèrent l'Haryama au tapis .

Une belle et rapide Malamandre apparu du coté de Shame . Celle-ci , aussi rapide que le surfeur électrique ,s'élança a sa poursuite , tentant de l'empoisonner de son choc venin . Quelque fois , la souris psychique se retournait et usait de ses vive-attaque pour attaqué le reptile de feu . Une vraie course s'ouvrait entre un raichu et une malamandre . Le crocodile de poison acheva son ennemie d'un lance-flamme bien placer .

Sortie de sa pokeball , l'aquali de Tili se jeta dans les airs et utilisa Charme . La malamandre semblait avoir perdu des force , attendrit par le pokémon . Celui-ci en profita pour faire beaucoup de dégâts au pokémon de feu et de poison grâce a une première attaque hydrocanon . Un draco-rage de la part du lézard noire et un second hydrocanon du chat des eaux et la malamandre s'effondra au sol .

Le terrible légendaire complémentaire du trio de Kalos fit sont entrer sur le terrain sous sa forme 50% . Celui-ci se servi de son myria-flèche tandis que l'aquali essayait , tant bien que mal d'éviter les flèches venant du ciel sans se rendre compte qu'une terrible myria-vague se dirigeait droit sur lui . En l'apercevant , le pokémon aquatique lança de hydrocanon avant de succombé au dégâts subit .

Un Crabominable fut envoyer . Ce fut un combat de lame de roc et de force chtonienne qui mis a mal les deux pokémon . Le crabe boxeur de glace et le légendaire n'ayant pas été soigné avant le combat furent mis K.O. tous deux sous un myria-flèche incontroller du serpent au couleur verdâtre .

Les deux rivaux se regardait dans les yeux alors que leur starter s'avançaient sur le champ de bataille . Sous un suspense intense vécu par la totalité du village , les deux pokémon ce jetèrent l'un contre l'autre . Les dark lariat et les tisseombre s’entremêlaient , laissant place a un spectacle absolument inouï . Les deux pokémon de départ se relançait en corps a corps , alors , Shryle en profita pour brûler sont adversaire a l'aide d'un lance-flamme . Celui-ci riposta avec une lame-feuille .

Soudain , un grand nombre de pokémon , tout l'île dirait-on , traversèrent le village , tous d'un air apeurés , au loin tokorico se battait contre une chose que le village ne distinguait que très peut . Prit de panique les habitants se mirent a fuir a leur tour . Mais l'île semblait être entouré de ces espèces de carré noir et blanc qui clignotaient d'une couleur a l'autre .
Tout les gardiens des îles s'étaient rassembler sur cette île qui parut être la dernière encore debout . Au loin les quelques pokémon aquatiques qu'il était possible d’apercevoir , se firent touché par ces « bugs » , alors petit a petit leur corps prirent la même apparence . Des pokémon de type vol t'entaient de s'enfuir par les airs , mais subissaient le même sort que ce de type eau étant donné que cette menace noire et blanche formait une bulle autour de Mélé-Mélé .
Les deux éternels rivaux avaient cessé de se battre , Rehk retourna auprès de Tili et Shryle auprès de Shame .
Tous ces petites forme n'entouraient désormais que le village de Lili'i . Pectorius , voulant protéger son village tentait de repoussé a l'aide de ses pokémon le danger , un des « pixels » toucha le doyen et Tili fondit en larme alors que lui aussi commençait a disparaître , entouré des ailes de son fidèle starter lui aussi en pleure .
Shame était désormais le seul avec Rehk , pendant que le piège incolore commençait a les engloutir , les deux meilleurs amis se serrèrent l'un contre l'autre . Quelques larmes coulaient sur le visage du dresseur et de son pokémon . Une petite lumière apparu avant que seule ne reste , les deux larmes jointe des deux coéquipier Effacer …


Nouvelle partie
...
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Les micro-histoire de Solana

Post by Evolimiqui » Wed 14 Feb 2018, 02:05

Je viens de lire tes deux micro-histoires plutôt sympas. Je mets mon avis en spoiler, ça évitera de divulgâcher, pour les autres lecteurs.

Dans les premiers paragraphes de L'envol, les champs lexicaux dominants sont ceux de la chaleur et de la froidure. J'ai particulièrement apprécié ce passage ou l'on voit bien l'apparition du chaud-froid :
Le froid qui nous dévorait à petit feu.
Ce que j'aurais par contre préféré, c'est que tu développes un peu plus le début de la vie de ce petit Roucool. On assiste à sa naissance, à ses premiers instants, ses repas puis son premier vol et enfin son rêve, mais l'histoire reste un peu "creuse". Tu aurais pu raconter en détails le déroulement des jours de théorie, un peu du jour de démonstration, pour qu'elle soit plus consistante. Outre cela, ta fic' montre les émotions ressenties par le narrateur, les moments d'avant son premier décollage... Cela la rend vivante.

J'ai légèrement moins aimé ta seconde mini-fiction, mais elle est tout aussi bien. Le combat est décrit comme le ferait un commentateur. Même si les Pokémon s'affrontaient sans qu'on ne lise une quelconque intervention des Dresseurs, je n'ai pas eu l'impression qu'ils attaquaient d'eux-mêmes. Petit "bémol", mais c'est vraiment mineur, les mots "bugs" et "pixels" nous induisent déjà que l'action se passe dans un univers virtuel, un jeu vidéo. Je ne sais pas si c'était volontaire de ta part, mais j'aurais voulu ces indications plutôt vers l'extrême fin.

J'aime tes histoires. Cependant, et je ne sais plus si je te l'ai dit ailleurs, il demeure des fautes relativement nombreuses, comme le problème d'espacement pour les points ainsi que les virgules, les majuscules plutôt aléatoires, quelques mauvais erreurs d'accords et de conjugaison, etc. Mais ne t'inquiète pas, écris encore et toujours, car c'est bien en forgeant que l'on devient forgeron, comme on dit ! Continue donc d'écrire, et tu ne cesseras de progresser !
Voilà voilà !

Édit : Je m'aperçois que je suis le seul à avoir laissé un commentaire. :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: Les micro-histoire de Solana

Post by solana5047 » Wed 14 Feb 2018, 20:33

merci beaucoup pour ton commentaire (et oui c'est le seul x))
ça fait plaisir d'avoir des texte capable de nous aider a avancer ^^
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Les micro-histoire de Solana

Post by Evolimiqui » Wed 14 Feb 2018, 20:53

solana5047 wrote:
Wed 14 Feb 2018, 20:33
merci beaucoup pour ton commentaire (et oui c'est le seul x))
ça fait plaisir d'avoir des texte capable de nous aider a avancer ^^
De rien. :^^:

Du coup, petite question. Tu vas écrire d'autres micro-histoires ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: Les micro-histoire de Solana

Post by solana5047 » Wed 14 Feb 2018, 21:06

Evolimiqui wrote:
Wed 14 Feb 2018, 20:53
solana5047 wrote:
Wed 14 Feb 2018, 20:33
merci beaucoup pour ton commentaire (et oui c'est le seul x))
ça fait plaisir d'avoir des texte capable de nous aider a avancer ^^
De rien. :^^:

Du coup, petite question. Tu vas écrire d'autres micro-histoires ?
oui tout a fais ^^
je me suis remise a écrire donc je vais faire avancé mes trois topic :p
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests