[CHAPITRE 1]La Terreur Blanche

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply

Est-ce qu'il vous a plu,ce 1er Chapitre?

Oui,il était extraordinaire!
1
13%
Oui il était très bien!
2
25%
Je l´ai moyennement aimé!
1
13%
Non,je ne l´ai pas vraiment aimé.
2
25%
Non,il était nul,ne fais pas la suite,ceci ne servira a rien!
2
25%
 
Total votes: 8

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

[CHAPITRE 1]La Terreur Blanche

Post by GregDarkrai » Mon 23 Jul 2018, 20:13

Explication rapide:Le narrateur est Ludwig et il va vois raconter son histoire!C´est une histoire tirée du jeu!
À Unys,un Dresseur du nom de Ludwig,avait battu le Conseil des 4,mais là,lorque qu'il va à la Salle du Maître,quelque chose de bizarre se produit...

"Hein?"me disais-je.La salle du Maître a été remplacée par un paliais,et lorsque j´entre dedans,c´est le Palais de N!Je rencontre les 7 sages de la Team Plasma et là!Les Champions d´Unys!Je m´en vais au fond!Et là,je vois N et Ghetis.Ils m´ont vu!Il est devant moi,la Terreur Blanche,Reshiram.Sorti du Galet Blanc qui étais dans mon sac!Aller,c´est parti![...]Je l´ai capturé!Ghetis et ensuite N et son Zekron,m´affrontent,mais je gagne!N me dit de faire attention à Reshiram et d´en prendre soin de lui,N s´en va,tous est rentré dans l´ordre!La Ligue d´Unys est en désordre,mais je pense que Ghetis ne vas pas en finir avec ses plans machiavéliques...
La suite au prochain épisode!

Ajouté 2 heures 17 minutes 54 secondes après :
Le chapitre 2 et 3 arrivent demain!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [CHAPITRE 1]La Terreur Blanche

Post by Evolimiqui » Tue 24 Jul 2018, 02:13

Hmmm... C'est terriblement court pour appeler ça un chapitre. :/

Vu la longueur de ton texte, ça s'apparente limite à un résumé. Les descriptions, les actions, l'histoire, rien n'est développé. Il va falloir beaucoup plus détailler. Un seul paragraphe ne suffit pas. Concernant l'orthographe, elle n'est pas parfaite, mais ce n'est pas le plus important. En outre, ça ne se démarque pas assez du jeu d'origine...

Il faudrait que tu retravailles ta fic', selon moi.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [CHAPITRE 1]La Terreur Blanche

Post by GregDarkrai » Wed 25 Jul 2018, 21:10

Le 2ème Chapitre sera mieux travaillé!

Ajouté 1 jour 42 minutes 32 secondes après :
2ème Chapitre:Où est Ghetis?

Maintenat que Ludwig a battu Ghetis avec son Reshiram et son équipe,il se demande où est Ghetis...

Alors,où est parti Ghetis...N et la Team Plasma...Sauf que N est parti avec Zekrom,je devrais aller voir à la Ligue pour voir[...]

Il n´est pas à la Ligue...A la Grotte Cyclopéenne,il m´attens peut-être...

Mais!?C´est quoi ce Pokémon?Kyurem...Je pense que Kyurem protège Ghetisil faur que le combatte![...]Je l´ai capturé!Je pense que Ghetis est là bas.. [...]Non,il n´est pas là.Je m´en vais...


Lorsque Ludwig arrive dans des hautes herbes...

Mais c´est quoi ce Pokémon!?Ah je vois un Boréas.Je devrais le capturer[...]Il s´est en allé!Bref,ce n´est pas ça mon problème mais c´est Ghetis que je recherche!


Je pense que Ghetis va faire quelque chose,pour qu´il soit parti mais pourquoi,Ghetis à t-il dit:"N,tu n´est qu´une créature!"Bizarre...

Et Ludwig s´en vas pour chercher Ghetis,en vain...Il essaya!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [CHAPITRE 1]La Terreur Blanche

Post by Evolimiqui » Fri 27 Jul 2018, 03:12

C'est encore peu, ton histoire est creuse, on ne sait pas ce que ce chapitre vient faire là alors qu'il ne se passe quasiment rien. Il faudrait beaucoup plus allonger le récit. Par exemple, au lieu de mettre des "[...]", tu pourrais décrire les combats ou les scènes mises sous silence, parce qu'en utilisant ça, tu exprimes presque un refus d'écrire alors que c'est le but, justement.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [CHAPITRE 1]La Terreur Blanche

Post by GregDarkrai » Fri 27 Jul 2018, 15:53

D´ accord ceci donnerai par exemple:
"Un Boréas apparaît"

Reshiram!GO!

Ludwig utilise Hyper Ball!

Le Boréas s´enfuit!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [CHAPITRE 1]La Terreur Blanche

Post by Last Dream » Sun 29 Jul 2018, 16:20

Alors, tu m'excuses mais, c'est quoi ça ?
'Fin je veux dire c'est bien beau d'écrire une histoire, mais de ce que j'ai lu, c'est juste un rush du post game de Noire et Blanche.

Le chapitre 1: Pourquoi tout passe en une seconde ? Mettons de côté le fait que c'est juste la version Noire copiée collée. Qu'est-ce que N dit à Ludwig ? Comment se passe l'affrontement ? Où sont les enjeux de l'apparition du Palais, la présence des champions, toute la partie finale de Pokémon Noire et Blanche ?

Chapitre 2: Alors juste avant de commencer, les [...] c'est lorsqu'il y a des citations et des explications, et que donc on fait disparaître une partie peu importante à l'explication du texte. Ici, ils n'ont rien à faire.

Là ça prouve un truc, tu ne fais qu'un résumé de post game, la tentative de capture de Boréas, la capture de Kyurem, la "recherche" de Ghetis. Cependant, mes excuses si la réflexion est désagréable, j'ai lu des résumés de post game pour Noire et Blanche bien plus travaillés qu'ici.
Tu essayes de romancer, mais on obtient juste un résumé bâclé, pas travaillé et par conséquent, désagréable à lire.

Bref, tout ce que je te souhaites, c'est que tu t'appliques un peu plus, raconte un truc, explique l'objectif du héros, pourquoi en est il arrivé là. Parce que là, Ludwig a pas plus de personnalité qu'une feuille blanche.

C'est peut-être très similaire à ce qu'à pu dire Evolimiqui je m'excuse
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [CHAPITRE 1]La Terreur Blanche

Post by GregDarkrai » Sun 29 Jul 2018, 16:50

@Last Dream:D´accord!J´accepte la critique!Comparé à un de mes potes...Lorsqu´il a vu ce message,il ne l´a pas accepté...Il a dit "Ton livre est bien,il ne veulent rien admettre",mais tu as raison,je suis d´accord!Vu que le premier chapitre est trop cours,le deuxième,on se demande si il est complet,même @Évolimiqui le dit!Moi je critique mon livre,je sais,mais je vois que ta critique m´a fait réfléchir sur plusieurs points!Merci d´avoir dit ta propre critique!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests