[Fanfiction] Sous le signe des Pokémon

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Comment vous trouvez ma fic ?

Géniale !
4
50%
Bien mais peut mieux faire.
4
50%
Moyen.
0
No votes
Bof bof.
0
No votes
C'est nul !
0
No votes
 
Total votes: 8

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by SteelGengar » Sat 14 Nov 2020, 13:44

"me manque un peu" Ils se sont fait capturés p****n, réagis plus que ça !
#Jojo4ever

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Tue 02 Mar 2021, 18:13

Chapitre 9 : Le tournoi des rencontres
La semaine suivante, on était déjà en août. Dans la cour, M.H. Shane, un Capumain qui présente les tournois, distribuait des formulaires sur lesquels était inscrit :
"Vous voulez défier des gens ? Remporter une victoire ?
Inscrivez-vous au tournoi inter-BP ! (De la classe 3 à 12, inscriptions en équipes de 4)"

Je lui pris un tract et l'amenai à mes amis.
"Hey ! Ça vous dirait de participer au tournoi ?
-Oh que oui, s'enjailla Ciarán avec un regard de tueur. C'est quand ?
-C'est le 9 août. Je t'inscris dans mon équipe ?
-Dans TON équipe ? Rhôôô, bon, OK...
-Ben pourquoi pas, tiens. Je n'y ai jamais participé, ajouta Seth.
-Moi aussi ! Moi aussi ! s'extasia Jade, en sautillant.
-Bon bah voilà, on a notre équipe.
Soudain, Logan arriva et demanda :
-Est-ce que je peux vous rejoindre ?
-Désolé Logan, mais on est déjà 4. Fais équipe avec Spike, par exemple !
-Je lui ai demandé, il est déjà avec Veronica, Héléna la Roussil et Matt le Brouhabam...
-Ben, avec Corey alors : regarde, il est encore tout seul !
-Ah, cool ! Merci les copains ! On se retrouve au tournoi !"

Quelques jours plus tard, la veille du tournoi et les éliminatoires effectuées, Shane annonça :
"YOOOOOO !!! Voici les équipes sélectionnées pour le tournoi inter-BP !
La première nous vient de la BP de Caen : Accueillez Marie la Momartik, Salomon le Libégon shiny, Moswen la Malamandre et Kasumi la Dimoret !
La deuxième vient d'ici, et se compose de Taliesín le Félinferno, Seth le Gallame shiny, Ciarán le Migalos et Jade la Noctali !
-Yes, dis-je. On est qualifiés !
-La troisième, encore d'ici, est celle de Spike le Feurisson, Héléna la Roussil, Veronica la Oratoria et Matthieu le Brouhabam !
-Quoi ?! s'étonna Seth ? On devra se battre contre Héléna ?
-La quatrième est une équipe mixte : Alton l'Aéroptéryx, de la BP de Cayenne, Tao la Zoroark, Géma le Candine, de la BP de Lille, et Yoshie la Libégon, de la BP de Montréal !
-J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ces noms, fis-je remarquer à mon frère.
-La cinquième équipe est celle de Logan le Moumouton, Corey le Dimoclès, Kelvin le Racaillou et Triss la Mentali !
Et enfin, la dernière est l'équipe de Louis le Posipi, Boris l'Avaltout, Joseph le Négapi et Niels le M.Mime de Galar !"

Les 11 étrangers entrèrent au fur et à mesure que leurs noms étaient cités.
L'équipe d'Alton vint nous voir :
"J'ai l'impression de vous connaître..., dit le chef d'équipe.
-Moi aussi, dis-je, et des Alton, j'en connais pas des masses. Seulement @Alton 1er, sur un forum...
-C'est moi !!! Mais toi, alors, tu dois être...
-Lycanrok ! Et le Migalos c'est SteelGengar. Sinon, y'a aussi Seth, le Gallame shiny.
-Whoa, punaise ! J'aurai jamais cru qu'onse rencontrerait en vrai un jour !
-Je vois qu'il y a aussi @A gamer360, @yoshivert555 et @Tao dans ton équipe. Comment tu les as trouvés ?
-Ben, je scrollais sur le site des BP, et là, sur qui je tombe ? Ces 3-là ! Du coup, je leur ai proposé de rejoindre mon équipe, car personne ne voulait de moi dans la sienne à cause de mon talent Défaitiste...
-Ah ouais."
Yoshie observait les alentours et son regard se posa sur Salomon.
"Hé, Tao ! chuchota-t'elle. T'as vu le Libégon shiny ?
-Mouais, pas mal. Mais moi je préfère le gars avec une crête.
-Spike ? Hé, attends un peu !"

Le lendemain, à 10h, Ciarán, Seth, Jade, Spike, Logan, Veronica et moi nous installâmes à la table du petit-déjeuner. La bande du forum nous rejoignit peu après.
"J'ai pas envie d'affronter Héléna, soupira tristement Seth.
-T'inquiète pas, peut-être qu'on ne l'affrontera pas, lui dis-je pour le rassurer.
Louis et Joseph entendirent les paroles du Gallame et se oquèrent de lui :
-Wouhou, Se-eth ! Regarde, y'a Héléna derrière toi !
-Espèces de civets survoltés ! En rougissant, il les envoya à l'autre bout du self par un coup de pied.
Petits cons."
Tao était toujours en train de fixer Spike avec un regard un peu flippant.
"Tao ! chuchota Yoshie. Arrête de le regarder, ça fait peur !
-Tu peux parler, avec ton Salomon..."

Chapitre 10 : Que le tournoi commence !
À 11h, tous les élèves se dirigèrent vers le stade. Les 24 participants se préparèrent dans les vestiaires : on se Pokémonise et on élabore une stratégie. Lorsque nous fûmes tous les 4 prêts, nous énonçâmes notre slogan :
"Lame bleue, tigre rouge, araignée, chien noir : c'est à nous que sera la victoire !"

Les premiers que l'on affronta étaient ceux de Normandie. Le premier combat était celui de Seth contre Salomon.
"Eh bien, qu'avons-nous là ? Un Gallame shiny, hein ? Je vais te démolir.
-Tu crois ça, hein ? répondit Seth au dragon frimeur.
-YOOOOOOO !!! Bienvenue à tous ! Le premier combat de ce tournoi opposera Seth le Gallame à Salomon le Libégon ! Un combat de shiny !
Seth s'élança dans les airs et envoya un Ball'Ombre de la taille d'une roue arrière de tracteur; Salomon se la prit en pleine poire et riposta avec Dracochoc.
-Hé hé, ça picote ! Mange ça ! dit-il en fonçant sur le Gallame.
-Non merci, je n'ai pas très faim." fit Seth en utilisant Téléport.
Salomon s'écrasa sur un mur et se releva. M.H.Shane s'écria :
"YOOOOO ! Salomon est encore debout, mais très mal en point ! Dans les gradins, on ne voit que des pancartes encourageant Salomon ! Seth doit être jaloux !
-La ferme, tronche de cake ! lui envoya Seth.
Mais, distrait par le présentateur, il n'avait pas vu que le Libégon l'attaquait avec Jet de Sable.
-Mes yeux ! P'tain, c'est déloyal !
-Pas du tout ! Mais maintenant, goûte un peu à mon Dracosouffle !
-Pouah ! Tu pues de la gueule ! dit Seth en bouchant ses narines. Merdeuh ! Il m'a paralysé, le con !
-YOOOOO ! Salomon a paralysé Seth avec son Dracosouffle ! Ça prouve qu'il devrait se laver les dents un peu plus souvent !
La foule éclata de rire, et Seth en profita pour ignifuger son poing et coller une droite enflammée à Libégon.
-Salaud !
-Je te le retourne !"
Le Libégon envoya un Aéropique sur Seth.
"YOOOOO ! C'est super efficace ! Que va faire notre Gallame ?!
-J'vais l'éclater ! répondit-il en utilisant Psyko.
Il l'envoya vers son adversaire, qui l'évita.
-Alors ? Le Jet de Sable fait effet ?
-Absolument pas, lui dit-il avec un sourire.
Il dirigea son attaque vers une chaise des gradins non-occupée. Il l'envoya sur la tête de Salomon. Il marmonna "Eh merde...", avant de s'écraser au sol.
-YOOOOOO ! Un stratégie inattendue de la part de Seth ! Il remporte ce combat ! C'est maintenant au tour de Kasumi la Dimoret d'affronter Taliesín le Félinferno !"

Nous entrâmes dans l'arène.
"ALLEZ-Y ! s'égosilla Shane.
-C'est pas parce que t'es une fille que je vais me retenir !
-Ben attaque-moi alors !
Je sautai, pieds en avant, sur elle. Double-Pied a une double efficacité sur Dimoret !
-YOOOO ! C'est super efficace ! Kasumi n'a pas été assez rapide !
Elle gela ses griffes, courut vers moi à une vitesse impressionnante et utilisa Stalactite.
-C'est frouâââ ! dis-je avec un frisson dans le dos.
Je mis mes bras en T et me mis à baffer mon adversaire avec Dark Lariat. Elle essaya d'esquiver, mais sans succès.
-Des baffes, hein ? Ben tiens, Représailles !
Je ne sais pas combien elle m'en a mis, mais mon torse avait un peu rougi à cause de la douleur.
Je ripostai avec Lance-Flammes, qu'elle arrêta avec Tranche. J'enchaînai avec Morsure, mais ma mâchoire se referma sur la crête en plumes de Kasumi.
-Tu te bats bien, dis-donc ! me complimenta-t'elle en utilisant Griffe Ombre.
-Toi aussi ! dis-je en contrant avec Dark Lariat.
Nos griffes s'entrechoquèrent. Elle prit appui sur mon bras et utilisa Stalactite. Je répondis avec Morsure. Je me pris un glaçon dans le museau, et mes dents se fermèrent sur la jambe de la Dimoret. Ma vue se troubla; nous tombâmes au sol.
-YOOOOO ! C'est un double K.O. !!! Regardons le replay du dernier coup !"

Je me levai après un petit bout de temps et aidai Kasumi à se relever.
"Beau combat !" dit-elle avec un sourire, laissant entrevoir une canine.

Chapitre 11 : Le tournoi continue
Le combat suivant était celui de Jade et Marie la Momartik. Dans les gradins, Bertha servait d'ouvreuse car il était presque midi.
"Brochettes ! Sodas ! Malasadas ! Sandwiches !"
Le Capumain, se balançant au plafond, lui piqua un sandwich et revint à son poste.
"YOOOOOO ! Que le combat commence ! (il mordit dans son sandwich) AAARK ! F'EST FAUD ! C'est de la Tamato !"

Marie entra en compagnie de Jade. Elle dit :
"Pas de pitié ?
-Pas de pitié ", répondit la Noctali.
La Momartik commença par utiliser Grêle, puis invoqua une Avalanche, tandis que Jade préparait son Vibrobscur. Elle l'envoya : c'est super efficace ! Marie leva les bras vers son nuage de Grêle, et s'écria :
"Blizzard !
-Aïe, les grêlons arrivent sur moi !
Jade lui fit un Regard Noir.
-YOOOOO ! Marie ne peut plus s'enfuir ! Et j'ai plus de jambon dans mon pain !
-ON S'EN FOUT !" cria le public.
Jade prit son élan, monta sur le tas de neige de l'Avalanche et utilisa Mâchouille sur le spectre. Mais l'instant d'après, Momartik disparut.
"YOOOOOO ! C'est l'attaque Hantise ! Où va-t'elle réapparaître ?
-Bouh, fit Marie à l'oreille de Jade, qui, surprise, roula en bas de l'Avalanche.
-C'est pas fini ! Dernier Recours !
Elle se releva; ses stats bien augmentées, et fonça sur son adversaire. Elle esquiva.
-YOOOOOO ! Jade est K.O. ! Marie est donc la 1ère de son équipe à gagner !
-Zut... dit Jade en soupirant.
Elle revint vers nous.
-C'est pas grave, tu t'es bien battue ! lui dit Seth pour la réconforter.
-J'avais pourtant un avantage de type ! C'est pas normal !
-Mouais. Allez frangin, vas-y !" dis-je à l'intéressé.
Il me fit une patte d'honneur. Sympa...

"YOOOO ! Dernier combat ici ! Faites place à... Moswen la Malamandre et Ciarán le Migalos ! Ce dernier est désavantagé, comment va-t'il faire ?"
Quelques Pokémon de type Feu finirent de débarasser l'arène de la neige, et un Akwakwak fit disparaître la grêle.

Moswen plaça tout d'abord des Pics Toxik un peu partout. Mon frère se créa un bouclier de Fil toxik, mais la Malamandre le réduisit en cendres avec Lance-Flammes. La salamandre dégagea un Doux Parfum, mais Ciarán se confectionna un masque de Fil Toxik.
Moswen envoya un Direct Toxik sur le Migalos : le talent Corrosion fit effet !
"YOOOOO ! Ciarán a beau être de type Poison, il s'est tout de même fait empoisonner !
Mon frangin arachnoïde se défendit avec Piqûre.
-Aïe ! Ça pique !
Elle alluma sa queue et envoya un superbe Lance-Flammes sur Ciarán, qui souffrait du poison. On pensait tous qu'il allait tomber K.O., mais...
-Technique spéciale : TRANCH'HERBE TOXIK !
Il généra un bouclier de feuilles, tandis que Moswen esquivait par au-dessus. Tout d'un coup, les pattes situées sur le dos de l'araignée s'illuminèrent d'une lumière violacée : Moswen ne les avait pas vues, et mon frère se propulsa, donnant à la Malamandre un Direct Toxik dans le ventre, l'envoyant dans le mur de feuilles tranchantes.
-YOOOOO ! Et le vainqueur de ce combat est Ciarán ! Grâce à son Tranch'herbe Toxik, il a réussi à surprendre son adversaire et à retourner la situation ! L'équipe 1 continue donc le tournoi !"
La foule nous acclama.

Le reste de l'après-midi, les 8 combats restants furent effectués :
Tao contre Veronica : Victoire de Tao.
Géma contre Spike : Victoire de Spike.
Yoshie contre Héléna : Victoire de Yoshie.
Alton contre Matt : Disqualification de Matt, qui avait utilisé un Casque Brut. Victoire d'Alton.
L'équipe 2 est qualifiée !
Logan contre Joseph : Victoire de Joseph.
Corey contre Niels : Victoire de Corey.
Triss contre Boris : Victoire de Triss.
Kelvin contre Louis : Victoire de Kelvin.
L'équipe 4 se qualifia également.

Le 2ème round peut maintenant commencer !
Last edited by Lycanrok on Tue 01 Feb 2022, 21:16, edited 5 times in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Alton 1er » Tue 02 Mar 2021, 23:38

Je ne suis pas de CAYENNE ! Purée, chaque fois, le système et les gens mettent que je viens de la ville de naissance de mon père...

Je suis un kouroucien de kourou.

Ça veut dire quoi BP ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Aura-pprenti » Wed 03 Mar 2021, 10:27

Il est de qui le dessin de couverture ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Wed 03 Mar 2021, 15:50

Alton : Alors, si j'ai mis Cayenne, c'est parce que pour les BP (Bases Pokéumaines), la ville dans laquelle elle se trouve est le chef-lieu de la région/du département.
Kourou ? VAISSEAU SPATIAL !!! Subissez le Kourou d'Alton 1er !


Aura-pprenti : C'est un montage Photoshop de moi.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Wed 03 Mar 2021, 16:42

Chapitre 12 : La course et l'appli
Le lendemain, le deuxième round se déroula dehors pour une course de relais : sur la ligne de départ, Ciarán avec le Relais rouge, Géma avec le Relais vert et Logan avec le Relais bleu.
Un prof de sport, M. Ricardo le Gamblast, annonça le départ :
"À vos marques... Prêts... PARTEZ !"
Il tira un coup de pince vers le ciel.

Logan commença à rouler sur la piste, suivi de Ciarán, ayant attaché son Relais avec un Fil Toxik (décidément, ils servent à tout !) et de Géma. Au premier virage, Logan se cogna au rebord du circuit et se fit dépasser par mon frère, aussi rapide qu'une vraie araignée. Il arriva à Seth, qui trancha le Fil, et partit en 4ème vitesse. Géma, derrière, avait passé le bâton à Tao, qui était allait être au coude à coude avec Seth. Logan roula jusqu'à Kelvin, qui roula également.
Ensuite, Tao échangea avec Yoshie, Seth avec moi et, bien derrière, Kelvin donna le Relais à Corey. Ce dernier rattrapa un peu le retard des deux précédents concurrents, mais pas assez pour nous dépasser. Yoshie, avec son profil aérodynamique, arrivait déjà à Alton ! Je lançai alors le bâton à Jade, qui l'attrapa avec sa bouche. Elle se fit rattraper par Triss, maintenant au même niveau qu'elle.
"Alors, ça va Noxy ? Pas trop crevée ? dit Triss.
-Ça va, ça va. OH ! Attention au virage !"
Triss freina, mais Jade savait bien qu'il n'y en avait pas. Elle galopa en sprint, et Alton faillit la dépasser.
"Naaan !!! Pas le talent ! PAS LE TALEEEEEENT !!!"
Trop tard. Il était désormais deuxième.

M. Ricardo tira un deuxième coup de pince.
"Stooop ! L'équipe vainqueure est l'équipe 1 ! Vous affronterez donc l'équipe 2 au prochain round ! Je suis désolé pour vous, l'équipe 4, mais vous êtes disqualifiés !"

Il était maintenant 18h. Nous remîmes nos anneaux et rentrâmes au cœur du campus.
Kasumi et son équipe vinrent s'asseoir à notre table pour le dîner.
"Vous êtes vachement doués, dites-donc ! fit-elle.
-On s'est beaucoup entraînés ! lui répondit Jade.
-Dites-moi, est-ce que vous avez Pokégram ?
-C'est quoi ? demandai-je.
-Je viens de découvrir ça y'a pas longtemps, c'est un réseau social de Pokéumains.
-Je crois que c'est votre prof de SNT, M. Caramba... commença Marie.
-Carabas, la corrigeai-je.
-Oui, voilà. Ben c'est lui qui l'a développée. Ce serait bien qu'on puisse se contacter avec.
-Trop bien ! fit Ciarán.
Nous sortîmes nos Motismarts et installâmes l'application.
-Voilà, c'est téléchargé ! Alors, mon pseudo va être... "drferno" ! annonçai-je.
-Bon, prenez des notes, dit Marie. Moi, c'est "yuki_marie".
-Moi, dit Salomon, c'est "mister_shiny_flygon"; et Moswen c'est "doha_salazzle".
-Et moi, ajouta la Dimoret, c'est "kasumi_la_dimoret".
Mon frère s'inscrivit :
-steelgengar !
-s3th. Juste s3th, mais avec un 3 à la place du e.
-umbreon_draws, finit Jade.
-Hé ! C'est qui "yoshivert_555" ?
-C'est Yoshie, de l'autre équipe." lui répondit Marie.

À la table d'à côté, les équipes d'Alton et Spike discutaient.
"Spiiiiike ? demanda Tao. C'-C'est quoi t-ton Pokégram ?
-Euh... Ben... "punk_sp1ke156" je crois...
-M-merci ! finit timidement Tao. Moi c'est "tao_zoroark"..."

Le dîner passé et les autres équipes rentrées à leur hôtel, nous demandâmes à M. Delphox et M. Lataille des stratégies pour affronter l'équipe d'Alton.
Seth affrontera Tao, je combattrai Géma, Ciarán sera contre Alton et Jade contre Yoshie.
Plus tard, dans ma chambre, je regardai la télé : Gilles Ramboum, ce gueulard, parlait.
"CE SOIR, DANS VOTRE TÉLÉ, NOUS ALLONS PARTIR EN REPORTAGE AVEC GÉRARD LE QULBUTOKÉ : LA POKÉXTINCTION, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ???
-Meh", fis-je en éteignant l'écran.
Sur mon lit, je scrollais sur Pokégram pour regarder les publications de mes nouveaux amis. J'eus soudain une idée : je recherchai "Saki" dans la barre de recherche. Un seul résultat : "sakirisu" !
Sa dernière publication date du 3 août : elle a son téléphone !
Je lui envoyai un texto :
"Salut Saki, c'est Taliesín !
J'espère que tout va bien...
Vous avez des nouvelles ? Nous, on participe à un tournoi ! C'est dommage que vous ne puissiez pas y participer...
À bientôt j'espère !"

J'attendis. Le matin suivant, mon téléphone avait une notification : Saki avait répondu ! Je courus annoncer la bonne nouvelle aux autres.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Alton 1er » Wed 03 Mar 2021, 19:29

Lycanrok wrote:
Wed 03 Mar 2021, 15:50
Alton : Alors, si j'ai mis Cayenne, c'est parce que pour les BP (Bases Pokéumaines), la ville dans laquelle elle se trouve est le chef-lieu de la région/du département.
Kourou ? VAISSEAU SPATIAL !!! Subissez le Kourou d'Alton 1er !


Aura-pprenti : C'est un montage Photoshop de moi.
PTDR ! :evil: C'est tellement gentil ton jeu de mots. On a inventé un dans notre lycée:

- Dis, on a cours où, en fait ?
- À Kourou.
- Ah, c'est vrai, j'avais oublié.
- Parce que t'es con.
- Ah ouais...

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Lycanrok wrote:
Wed 03 Mar 2021, 15:50
Alton : Alors, si j'ai mis Cayenne, c'est parce que pour les BP (Bases Pokéumaines), la ville dans laquelle elle se trouve est le chef-lieu de la région/du département.
Kourou ? VAISSEAU SPATIAL !!! Subissez le Kourou d'Alton 1er !


Aura-pprenti : C'est un montage Photoshop de moi.
Sauf que se sont les européens qui en profitent, nous, ça nous apporte rien, à part le musée de l'espace et, par contre, une chance de travailler au CNES !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Thu 04 Mar 2021, 16:11

Chapitre 13 : Le combat final du tournoi
Le 10 août, M.H. Shane fit une annonce dans les haut-parleurs :
"YOOOOO !! Bonjour, BPL ! Voici le dernier round du tournoi qui arrive ! Petit indice : ce seront des combats à CONTRAINTES ! Bonne chance !"

À 13h05, nous nous préparâmes pour les combats. Mon téléphone vibra : un message de Kasumi.
"Bon courage Ferno ! ^_^"
Je lui répondis "Merci Kasu ! X3".
Le premier combat, celui de Ciarán et Alton, allait commencer.
"YOOOO ! C'est l'heure du d-d-d-d-duel ! Quelle est la contrainte ? C'est simple : LE SOL, C'EST DE LA LAVE !"
Un Chartor utilisa Ébullilave sur l'arène, maintenant surmontée de plateformes diverses.
Alton se percha sur un échafaudage et Ciarán s'accrocha à un poteau électrique. Il tissa un Fil Toxik (encore ?!) vers là où était Alton, et l'utilisa comme tyrolienne.
L'Aéroptéryx ne le laissa pas arriver : il utilisa Tranch'Air et coupa le fil. Mon frère se trouvait à présent sur un rocher, et tenta de sniper son adversaire avec Tranch'Herbe : touché !
Alton se laissa glisser et envoya un bel Éclate-Roc sur la pierre de son rival. Mais ? Il a disparu ! Alton s'étonna :
"Ben ? Il est pas tombé dans la lave quand même ?
-Kikoo ! fit Ciarán en ricanant. Il s'était accroché au dos de l'Aéroptéryx ! "Fil Toxik !"
-Naaan ! Pas ça !!!"
Il se retrouva saucissonné et empoisonné sur une plateforme en béton. Le Migalos enchaîna les Piqûres et les Direct Toxik, jusqu'à ce qu'Alton se retrouve avec les yeux en spirale.
"Victoire de Ciarán ! YOOOOO ! Au tour de Jade et Yoshie maintenant ! Elles se battront... DANS LE NOIR !"

Le terrain fut nettoyé et le stade plongé dans l'obsurité totale. Seuls les spectateurs pouvaient voir le combat grâce à une caméra infrarouge.
Yoshie fit une Danse Draco pendant que Jade, à pas feutrés, s'installa derrière elle : sa vision nocturne lui servait enfin ! Elle fit un Regard Noir, puis un Vibrobscur.
"Zut ! Elle est où ? Je pensais que les cercles jaunes de la fourrure des Noctali s'illuminaient dans le noir !
-Coucou Yoshie !" dit Jade plusieurs fois en tournant autour de la Libégon. Jade se plaça devant elle et utilisa Mâchouille sur son pied droit.
"Aoutch ! Je t'ai trouvée !
Yoshie lança un Piétisol qui toucha la Noctali, dont les cercles s'allumèrent.
-Zut, zut, zut ! Éteignez-vous ! dit-elle en esquivant un Draco-Griffe.
-Je te voiiiiis !"
Jade lui tira un Vibrobscur, éteignant sa fourrure. Yoshie le reçut en plein sur une aile et utilisa à nouveau Piétisol. La Noctali sauta sur la libellule au moment de l'impact, et Mâchouille-a ses antennes.
Elle secoua la tête, mais notre amie ne lâcha pas prise : encore Mâchouille !
On entendit un gros "BOUM". La lumière revint.
"YOOOOO ! Jade a vaincu Yoshie ! Elle était bien avantagée grâce à sa vision nocturne !
Enchaînons les duels avec Taliesín et Géma ! Ils s'affronteront au milieu de leurs camarades : si l'un d'entre eux est touché par une capacité, le lanceur est disqualifié ! 60 d'entre vous vont être séléctionnés ! GO !"

Nous nous retrouvâmes face à face, au milieu de la foule. Géma essaya de se frayer un chemin, mais, profitant de l'espace libre, je lui envoyai un Lance-Flammes.
"YOOOOO ! INCROYABLE ! Taliesín a envoyé une attaque super efficace, STABbée et ayant infligé un coup critique ! Géma s'est fait O.H.K.O. !!! Je n'ai jamais vu ça !"
Dans les alentours, je reconnus Kasumi et lui fis un signe de la main, qu'elle me retourna.

"YOOOOOO ! Dernier combat : Seth vs Tao ! C'est un combat inversé, les capacités super efficaces ne le sont plus, et vice-versa ! Allez-y !"
Seth, ayant tout de suite compris, utilisa Psyko, n'ayant d'habitude aucun effet sur Zoroark. Tao répondit par un Griffe Acier et enchaîna avec Tricherie. Seth ne ressentit pas l'effet de cette capacité, et brandit un Poing de Feu sur Tao. Elle utilisa son dernier atout : Combo-Griffe ! Seth sentit passer l'attaque et posa un genou au sol. Il se téléporta sur l'échafaudage et visa la Zoroark avec Ball'Ombre. L'attaque n'eut aucun effet.
"Mais ? Oh non... J'ai compris..."
Tao avait sacrifié de l'énergie pour utiliser Clonage, et lança un Combo-Griffe dans le dos du Gallame. Celui-ci dit :
"Bien... joué..." et s'écroula.
"YOOOO !!! Tao remporte la victoire ! Mais ce n'était pas assez, dommage : l'équipe 1 est vainqueure du tournoi ! YOOO ! Ils remportent une semaine de pizza !"

Wouhou ! Jamais, dans mon ancienne vie de Nokémon, je n'aurais pensé gagner un tournoi Pokémon EN TANT que Pokémon. La foule nous acclamait !
"Merci, Victini !" murmura Jade.
C'est un des meilleurs jours de ma vie !
Last edited by Lycanrok on Mon 08 Mar 2021, 12:28, edited 1 time in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by A gamer360 » Thu 04 Mar 2021, 16:18

Lycanrok wrote:
Thu 04 Mar 2021, 16:11
Chapitre 13 : Le combat final du tournoi

Nous nous retrouvâmes face à face, au milieu de la foule. Géma essaya de se frayer un chemin, mais, profitant de l'espace libre, je lui envoyai un Lance-Flammes.
"YOOOOO ! INCROYABLE ! Taliesín a envoyé une attaque super efficace, STABbée et ayant infligé un coup critique ! Géma s'est fait O.H.K.O. !!! Je n'ai jamais vu ça !"
Je sais pas pourquoi mais je savais que ça allait arriver.
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Alton 1er » Thu 04 Mar 2021, 21:50

Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que j'allais mourir en premier. T'es méchant, lyc. À condition d'avoir ma gloire, je veux bien redevenir un archéoptéryx, si tu veux.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Fri 05 Mar 2021, 14:21

Hein ? Mais non, j'ai choisi les combattants au pif.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by yoshivert555 » Sun 07 Mar 2021, 13:20

Québec, Québec, ville de Québec... C'est vraiment si peu évident ? Si ? Eh ben...
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Tao » Sun 07 Mar 2021, 14:15

J'ai envie de te tuer très fort pour Spike, mais je vais me retenir. On va dire que c'est parce que les starters femelle sont plus rare que les autres^^ J'ai enfin rattrapé mon retard, contente de voir que dans tes fics au moins j'arrive à gagner les combats inversés. (Nan en vrai j'y arrives aussi bien que des combats normaux, mais c'est galère, quoi...) (Et j'suis pas de Montréal, t'as du échanger avec Yoshivert, nan ?)
*finger guns*

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Sun 07 Mar 2021, 19:30

Oui, j'me suis un peu emmêlé les queues de Queulorior...
Et pour yoshivert, ben, c'est parce que j'ai imaginé 125 BP dans plusieurs pays, et celle du Québec c'est à Montréal. Y'en a aussi une à Edmonton, à Resolute et Dawson je crois (pour le Canada).
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by SteelGengar » Thu 11 Mar 2021, 10:57

Et dans presque tous les autres pays !
#Jojo4ever

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by SteelGengar » Sun 18 Jul 2021, 21:19

/FLASH INFO/ Retrouvez le prochain chapitre de la fanfic de Lyc dans trois ans !
#Jojo4ever

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Sun 18 Jul 2021, 22:37

Nan, bientôt. Quand je le déciderai.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by SteelGengar » Mon 19 Jul 2021, 21:06

Oui, dans trois ans 🥴
#Jojo4ever

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Tue 20 Jul 2021, 10:42

Non, quand j'aurai le temps. Pour l'instant je bosse sur MHA.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by SteelGengar » Tue 20 Jul 2021, 13:10

T'aurais pas du commencer un autre truc
#Jojo4ever

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Mon 10 Jan 2022, 11:30

Chapitre 14 : Apprenons à nous connaître !
Le jour suivant, Mme. Dupré, la secrétaire Pashmilla de Dante, fit une annonce dans le campus.
"Bonjour à tous, commença-t'elle, j'ai quelque chose à vous proposer : aujourd'hui, nos invités vont se présenter, un peu comme s'ils étaient vos correspondants !"
Eh oui, aujourd'hui est un jour spécial : c'est la Saint-Manaphy, le jour de l'Amitié ! Ce jour-là, on passe du temps avec ses amis, on tisse des liens avec d'autres gens... Et là, à 10h, les sessions de présentations commenceront.
À l'heure indiquée, les 9 étrangers se préparèrent à l'amphi, où tous les élèves se rendaient. Tao fut la première à se présenter :
"Bonjour ! Moi c'est Tao la Zoroark, j'ai 11 ans et j'appartiens à la BP d'Orléans. J'aime bien écrire sinon."
Ensuite ce fut le tour d'Alton :
"Salut, moi c'est Alton l'Aéroptéryx, et je suis un guyanais de 13 ans. Enchanté de faire votre connaissance !"
Puis vint celui de Géma :
"Coucou, moi je suis Géma et je suis un cas extrêmement rare de Candine mâle. J'ai 15 ans et je viens de la BP de Lille, et je suis fan de Kirby et de Pikmin."
Le quatrième membre de l'équipe s'approcha :
"Ben, moi je m'appelle Yoshie, Libégon-maniaque, je suis québécoise et j'ai 11 ans comme Tao."
Ciarán dit à voix basse : "Oui, bon, ça on sait, on vous connaît..."
Niels, le M.Mime de Galar normand fut le suivant (il a 15 ans). Arriva Salomon. Yoshie s'approcha le plus possible du rideau pour bien entendre...
"Hey, comment ça va ? Moi j'suis Salomon, et je suis un Libégon '''''SHINY''''' ! J'ai 12 ans et je suis originaire de Colmar !"
Lorsqu'il quitta la scène, il ajouta très vite "Pourplusd'informationsabonnez-vousàmonPokégramMisterShinyFlygon !
-Quel frimeur çuilà..." glissai-je à mon frère, qui acquiesca.
Marie entra à son tour et dit d'un ton monotone :
"Bon ben, je suis Marie la Momartik, j'ai 10 ans et demi et je viens de Meurthe-et-Moselle."
Elle laissa la place à Kasumi :
"Salut. Moi c'est Kasumi, je suis une Dimoret fan de sciences, et j'ai 13 ans. Et au cas où vous n'auriez pas entendu le macaque quand on est arrivés, je suis moi aussi originaire de l'Est, plus précisément de Marckolsheim, dans le Bas-Rhin."
Enfin, la dernière à passer fut Moswen.
"Euh... Sbah el-khir, moi je m'appelle Moswen, je suis Malamandre et j'ai 15 ans. J'habite à la base de Strasbourg avec ma mère et mon petit frère Behdeti, c'est un Lewsor. J'ai fui Qatar avec eux quand on a découvert qu'on était des Pokéumains, et que dans les pays musulmans, les Pokémon sont synonymes du Mal. Mon père, Osahar, était un Boumata, et il s'est fait arrêter juste avant qu'il puisse monter dans l'avion avec nous...
Sa voix tremblotait.
Il... il s'est fait fusiller sur place... Et depuis, je garde toujours son passeport avec moi comme souvenir..."

La salamandre quitta la scène en essuyant des larmes. Dans le public, certains disaient que c'était triste, d'autres disaient que c'est n'importe quoi dans ces pays et que ça ne se faisait pas de tuer quelqu'un pour ça. Je regardai mes amis avec les yeux grands ouverts, en état de choc. Ils faisaient la même tête que moi.
"Ah ouais, quand même, dit Logan. Ça doit vraiment pas être facile pour elle..."
Les élèves quittèrent l'amphi. Dans les coulisses, Mme. Dupré essayait de réconforter Moswen.

Le mois d'août toucha à sa fin. Le 14, Dante partit chercher Saki et Loan avec les TSP de la Base, et revinrent sains et saufs.
Le 16, les étrangers rentrèrent chez eux.
Le 28, c'est la Saint-Mew, l'anniversaire se Satoshi Tajiri. On fait la fête, on célèbre avec les autres BP, bref : un genre de Noël estival et international.
3 jours plus tard, ce fut au tour de Logan de fêter son anniversaire : On le lui souhaita avec la bande, et il reçut plein d'accessoires associés à Moumouton.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 septembre.
C'est la rentrée ! J'entre enfin au lycée, en classe 10 (l'équivalent de la Seconde chez les Nokémon) et j’acquis des lunettes car je suis un Félinferno myope. Dans ma classe, je retrouvai Jade, Viggo et Alexis (l'Embrylex pas très fute-fute), qui ont tous les trois un an de plus que moi.
29 octobre.
C'est mon anniversaire ! Enfin 14 ans !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'année scolaire se termina, les vacances d'été arrivèrent. Mon frère fêta ses 11 ans, et le 2 septembre suivant, j'appris que j'avais redoublé ! Comment était-ce possible ?! Dante m'attribua une aide spécialisée dans les élèves autistes comme moi, un Qulbutoké hyper sympa nommé Charly. Il m'aida au cours de l'année 2020. Je me fis de nouveaux amis durant ce redoublement : Armand le Pandespiègle, Léa la Givrali, Louis le Lianaja, Arthur le Ludicolo, Nicolas l'Écaïd et Damien l'URSSaring (oui, depuis qu'il est allé à la BP de Svobodnyi en Russie, il adore ce pays). L'année se passa sans encombre, si ce n'est que les Nokémon subirent une pandémie (les nuls !), mais nous on s'en fout vu qu'on est immunisés à toutes sortes de virus sauf le Pokérus.
29 octobre 2020 : 15 ans pour moi !
Juin 2021 : Vacances d'été.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 septembre 2021.
On passe en classe 11 (la Première), je retrouve Charly, et c'est là que je commence à augmenter ma sociabilité, mais en parallèle, mes notes se mettent à baisser...
Last edited by Lycanrok on Sun 30 Jan 2022, 21:52, edited 4 times in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by SteelGengar » Mon 10 Jan 2022, 18:33

A bah quand même, pas trop tôt !

Quand la tu fait ?
#Jojo4ever

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémon

Post by Lycanrok » Thu 20 Jan 2022, 21:31

Salomon : https://www.deviantart.com/lycanrokpkp/ ... -903510360

Voilà ! Chapitre 14 terminé, avec pas mal d'ellipses (t'es vraiment lourd à me pousser à en faire, SG), rendez-vous au chapitre 15, que je raconterai au présent !
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémon

Post by SteelGengar » Fri 21 Jan 2022, 18:26

Ok et Saki ? On peut pas skipper une partie comme ça !
#Jojo4ever

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémon

Post by Lycanrok » Fri 21 Jan 2022, 19:54

Oui, j'allais y penser. Je modifierai quand j'irai à l'ordi.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 13 guests