[Fanfiction] Sous le signe des Pokémon

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Comment vous trouvez ma fic ?

Géniale !
4
50%
Bien mais peut mieux faire.
4
50%
Moyen.
0
No votes
Bof bof.
0
No votes
C'est nul !
0
No votes
 
Total votes: 8

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

[Fanfiction] Sous le signe des Pokémon

Post by Lycanrok » Sat 04 Jan 2020, 17:42

Salut à tous les Poképédiens ! Ma fanfiction a bien avancé, je suis rendu au chapitre 14 ! Publication du chapitre suivant bientôt !
Couverture.jpg
Couverture.jpg (466.85 KiB) Viewed 7865 times
Voici la couverture !
Last edited by Lycanrok on Tue 11 Jan 2022, 14:28, edited 6 times in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Tue 03 Mar 2020, 10:43

J'ai été obligé de mettre nos vrais noms car "Lycanrok le Félinferno" et "SteelGengar le Migalos", ça faisait bizarre...

Prologue
Je m’appelle Taliesín, j’ai 14 ans. Je suis fan de Pokémon depuis mes 7 ans et c’est pas près de changer !
Aujourd’hui, je me suis réveillé en sursaut car mon petit frère est entré dans ma chambre en gueulant :
« Réveille-toi, on déménage !
-Quoi ‽ »
Étant donné que je ne voulais pas quitter ma Bretagne natale, j’ai demandé à mon père :
« On va où ?
-Dans le Languedoc, j’ai été muté. »
Oh non… Je vais perdre tous mes amis du collège pour je ne sais pas combien de temps…

À notre arrivée, les déménageurs installèrent les meubles dans notre nouvelle maison et Maman nous proposa de nous balader seuls en ville. Ça va, c’est petit. Nous nous dirigeâmes vers une papeterie lorsqu’un gars qui devait avoir 17 ans s’approcha et nous interpella :
« Salut vous deux ! Je ne vous ai jamais vues dans le coin, vous êtes nouvelles ?
-Regarde mieux, niquedouille ! On est des garçons ! Et t’es qui ?
-Désolé. Je m’appelle Seth, j’ai 17 ans. Vous aimez Pokémon ?
-Moi, c’est Taliesín, 13 ans. J’adore Félinferno ! Lui, c’est Ciarán, 9 ans. Il préfère les types Poison, surtout Ectoplasma.
-Cool ! Moi, c’est Gallame mon préféré. Je vous fais visiter la ville ?
-OK ! »
Un ami dès qu’on arrive ? Super ! Il nous présenta les boutiques, les bâtiments et les autres trucs, mais dans le centre-ville, j’entendis un tintement : une bague était par terre. Je me baissai pour la ramasser, mais quand je me relevai, un Gallame shiny était là, à la place de Seth. Il me demanda :
« Tu pourrais me la rendre, s’il te plaît ?
-Un Gallame qui parle ‽
-C’est moi, Seth ! T’inquiète, je t’expliquerai plus tard. »
En remettant son anneau, il y eut un flash : Seth était de retour. Il nous raconta comment il est devenu un Pokémon et comment il a découvert le monde des Pokéumains. Après son discours, une fine patte jaune me tapota l’épaule : c’était… Ciarán ? Avec 8 pattes et la peau rouge ? Putain, c’est Spiderman ou quoi ? Corps d’humain, cheveux longs et pattes arachnéennes : Super flippant !
« C’est toi, Ciarán ?
-Évidemment, ducon !
-Tu ressembles à Migalos !
Seth l’examina et confirma :
-Effectivement, ton frère est un Pokéumain. »
Vivre avec un Migalos comme frangin ? Jamais ! Mes poils se hérissèrent de peur. Des poils rouges ? J’hallucine ou quoi ? Je vis des griffes sur mes mains, je me ronge les ongles pourtant. Seth me dit :
« Bienvenue au club ! »
Dans une flaque, je vis mon reflet : oreilles de chat, tête d’humain avec mes longs cheveux, corps petit et maigrichon couvert d’une épaisse fourrure rougeâtre, griffes, queue rayée rouge et noir, jambes humaines. Toujours humain, mais caractères félins : je compris immédiatement, je suis devenu un Félinferno ! La classe !
Soudain, j’entendis un bruissement derrière nous. Seth nous alerta :
« Attention ! Ils nous ont retrouvés !
-Qui ?
-La Pokéxtinction, une organisation recherchant les Pokéumains. Courez ! »
Nous sprintâmes à fond la caisse pour les semer, lorsqu’un passage aveuglant s’ouvrit : nous passâmes dedans, la ville avait disparu, laissant place à un monde rempli de Pokéumains de toutes sortes. Ciarán demanda à Seth :
« Ils sont où, les mecs en noir ? Et comment on est arrivés là ?
-C’est…la magie de notre monde ! »
La lumière s’éteignit d’un coup.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Wed 04 Mar 2020, 14:09

Chapitre 1 : Les Pokéumains
Un Démolosse surgit de nulle part en même temps que la lumière :
« Seth ! Qui sont ces deux-là ?
-Salut Dante ! Voici Taliesín le Félinferno et Ciarán le Migalos, que j’ai croisé en ville.
-Bienvenue, Taliaçine et Kirant ! Je suis Dante…
-C’EST TALIESÍN !
-ET CIARÁN !
-Désolé. Bref, je suis le directeur de la Base Pokéumaine du Languedoc, ou BPL. »
Il nous donna un anneau chacun, alors nous le mîmes...(junior) Argh ! Pas facile à enfiler sur mes gros doigts de tigre ! Je réussis enfin et ‘Pouf’, je redevins moi-même : ça fait du bien ! Dante portait une Méga-Gemme autour du cou, alors il y a peut-être des Cristaux Z ? Il nous dirigea vers nos chambres qui étaient vachement éloignées l’une de l’autre : Ciarán avait la 168 et moi la 727, ce qui correspond à nos numéros du Pokédex. Mon lit, plutôt grand, était orné d’une couverture rayée rouge et noir, illustrant mon double-type Feu-Ténèbres. Et Ciarán… pas de bol, sa couette était kaki et violette, ce qui est très moche mais il a le double-type correspondant (Insecte-Poison).
Dante nous précisa que les Pokéumains n’ayant pas terminé leur transformation ne sortaient pas de leur chambre. Merde ! Je voulais visiter !
Je découvris ma chambre avec admiration. Eh ben dis-donc ! En plus du lit, il y a une salle de bain, des WC, une table et une télé. Je l’allumais et l’éteignis aussitôt car je déteste les tests de Malasadas à la noix. Pas les Malasadas, les tests. Il y a également une bibliothèque, remplie de livres de stratégie, de techniques de combat et même des mangas Pokémon !
J’entendis une cloche sonner : Il était midi. Comme nous n’avons pas le droit de sortir de notre chambre, Seth et un de ses amis (un Galeking) nous apportèrent des Pâtes à la Tamato et de l’Eau Fraîche. C’est délicieux, pour une première fois ! Les heures passèrent, je m’occupais en regardant le film « Hoopa et le choc des légendes » et en lisant les 2 premiers tomes du manga ‘Noir & Blanc’. La nuit tomba et je me couchai vers 21 h pour reprendre des PV -euh, non, de l’énergie ! -. La nuit fut agitée cependant et me réveillai à… 6h du matin ?! C’est super tôt ! Je me regardai dans le miroir au-dessus du lavabo : je n’avais d’humain plus que le statut de bipède. Ma transformation étant achevée, j’enfilai mon anneau et attendis que Seth vienne nous chercher à 9h en bouquinant.

À l’heure donnée, Seth vint me récupérer, accompagné de mon frère, lui aussi ‘Pokémonisé’. Il nous expliqua le système de la base et nous emmena voir Dante. Le directeur nous distribua des emplois du temps : le matin, stratégie, anglais et histoire et l’après-midi, techno, dessin et combat. Heureusement, les cours commencent à 9h30 ! Il reste 10 minutes avant le premier cours, alors je me dirige assez vite vers la salle n°655, celle de M.Delphox, professeur de stratégie. 3 minutes avant la sonnerie, j’arrivais enfin devant la salle : avec ma base stat de vitesse de 60, c’était un peu chaud ! Quand M.Delphox nous présenta et fit l’appel, j’entendis :
« Jade la Noctali ?
-Présente ! »
Jade ? Ma camarade du collège ? Pas possible, sûrement une homonyme. Je me souvins du 1er février 2019. Ça fait déjà 2 mois qu’on ne s’est pas vus ! À la sortie du club Théâtre, nous avions eu une discussion sur quel Pokémon on aimerait être. Alors c’est vraiment elle ! Qu’est-ce qu’elle fait là ? Elle a peut-être déménagé ici parce qu’elle était au courant pour les Pokéumains. Je me demande si Erwan et Ronan sont là aussi. Le prof finit l’appel : aucun Sellin ici. Le cours se tenait sur les dégâts qu’infligeait chaque attaque, les effets de statut etc… À la fin du cours, un Éoko sonna pour indiquer l’intercours, nous nous dirigeâmes vers la salle de la prof d’anglais, une Pyrax : Mme. Machado. Elle nous apprit tout d’abord les noms des 151 premiers Pokémons : Bulbasaur, Graveler*, Meowth, Zapdos… Intéressant, je ne me rappelais plus de leurs noms en anglais ! Soudain, j’entendis un ‘DONG !!!’ : M.Brong, un Archéodong, était la cloche de l’école. À la récréation, nous avons le droit de mettre notre anneau d’humanisation. Je profite de ce moment pour essayer de trouver d’autres copains parmi les 1720 Pokéumains.
Last edited by Lycanrok on Tue 09 Mar 2021, 12:42, edited 1 time in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Wed 04 Mar 2020, 14:10

Chapitre 2 : Première journée
La cloche sonna. Ma classe se dirigea vers la salle n° 122, celle de M. Stuck, un M. Mime tout rabougri. Ce cours d’histoire est chiaaaant… Le prof parle lentement et bouge à 2 à l’heure, bizarre pour un type Psy. Toutefois, il fut intéressant : le prof nous relata le combat entre Groudon, Kyogre et Rayquaza. Finalement, il nous distribua chacun une Aile Mental. Ça doit être le cours, car nous n’avons pas de cahiers. Effectivement, je mis l’objet dans ma ceinture brûlante ; je ressentis un frisson me parcourir : le cours se gravait dans mon esprit.
La cloche sonna, encore une fois. Mon estomac gargouillait. J’avais une faim de Lougaroc ! Heureusement, nous retrouvâmes Seth dans la cour. Il nous emmena au self. À la cantine, il nous expliqua le système de cet endroit, pratiquement identique aux autres selfs. Les plats, mais alors ! Il y en avait une tonne : Des baies à volonté en entrée aux Malasadas du dessert, il y avait de tout. De mon côté, je choisis :
-Une baie Tamato, bien épicée,
-Un Super Déjeuner, composée de pâtes à la Tamato -ça en fait beaucoup en un repas !-,
-Une Pofiterole et une bouteille d'Eau Fraîche.
Après avoir dégusté ce délicieux mais épicé repas en compagnie de mon ami le Feurisson, je fus rassasié.
Je regardai l'heure : 13h23. J'attendis Seth et Ciarán sur un banc, ma bouteille d'Eau Fraîche à la main -pardon, patte-.
13h31, ils me rejoignirent enfin. Je demandai à notre ami :
« Dis, il y a une permanence du midi aussi ici, non ?
-Oui elles sont surveillées par des Golgopathe.
Ciarán s’exclama :
-C’est pratique, ils ont plein d’yeux !
-Donc, ce sont les pions, J’ai dit.
-Exact ! Je vous accompagne. »
La salle n° 689 bis était surveillée par un Golgopathe, éparpillé dans toute la salle ! Assis sur les tables, des Baggaïd et des Cornèbre nous regardèrent froidement. Ensuite, ils ouvrirent grand leurs yeux et reculèrent face aux types de Seth et Ciarán. En effet, Combat et Insecte sont super efficaces sur Ténèbres. Ils se rassirent comme -si je puis dire- des vieux croûtons de pain. Seth et moi aidâmes le surveillant à se rassembler. Bon, c’est pas tout, mais moi, j’ai du Lait Meumeuh sur le feu : Mme. Machado nous a demandé de traduire les noms des CT Atterrissage, À la Queue, Lance-Flammes et Confidence…
M. Brong résonna, c’est l’heure du cours de technologie avec M. Carabas, un Porygon-Z, salle n° 474. Contrairement à M. Stuck, il parle super vite, bouge dans tous les sens…
« Bzztt… Bonjour à tous, bzztt. Je vais, bzztt, vous expliquer comment fonctionne une bzzt... PC ! »
Une ‘bzztt’ PC ? Houlà, je sens que je vais comprendre que dalle !
« Bzztt… Pour ceux qui ne comprennent pas, bzztt, voici une Aile Esprit. Absorbez-la et vous, bzztt, comprendrez ce que, bzztt, je dis. »
Nous levâmes tous la patte (ou la main) et le prof nous envoya une Aile chacun. Cool, le prof parle plus clairement maintenant !
Éoko revint. Nous marchâmes vers la salle n° 235 de Mlle. Aquarelle, une Queulorior. Avec mes gros doigts de tigre, pas facile de dessiner !
15h55, cours de combat. Le prof, M. Lataille, est un Scalproie plein d’égratignures ayant l’air bien balèze. Il fit l’appel et nous dit de venir.
« Taliesín, frappe ce Cogne-Cogne aussi fort que tu peux, nous allons déterminer tes capacités.
Je m’élançai et me mis à tournoyer avec une aura noire-rouge émanant de moi.
-Dark Lariat, ton attaque signature !
Je me concentrai longtemps avant qu’une énorme flamme jaillisse de ma ceinture de feu. Le prof inscrit Lance-Flammes sur son carnet. Puis, je sautai sur le sac, pris appui et donnai deux coups de pied.
-Pas mal ! Double-Pied ! »
Je me jetai sur le dernier sac de frappe, gueule grande ouverte : l’attaque Morsure était la dernière. Ciarán eut Dard-Nuée, Choc Venin, Tranche-Herbe et Piqûre, pas mal. La dernière heure de cours de la journée fut fatigante. Nous retournâmes dans nos chambres après le dîner. Je m’installai sous la couette et m’endormis en pensant aux Fantôminus ne pouvant pas enfiler leur anneau…
Last edited by Lycanrok on Fri 21 Jan 2022, 15:21, edited 1 time in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Thu 05 Mar 2020, 17:12

Chapitre 3 : De nouveaux amis !
3ème jour de Pokéumain. Il est 10h23, nous sommes dans le rang pour le cours de Mme. Machado. Avec quelques Pokéumains, je discute de ce que je faisais avant de devenir un Pokémon. Éoko retentit, nous entrâmes en classe. Aujourd’hui, nous apprenons les noms des baies et leurs effets. Les minutes passèrent et la récréation vint. Dans la cour du campus, je regardai un peu partout pour trouver quelqu’un. Soudain, sur un arbre, j’aperçus un Pokémon que je n’avais jamais vu auparavant : un corbeau en armure ! Je regardai ma montre, activai la fonction « Sliggoogle Chrome*» et cherchai « Pokémon Corbeau ». Les images montraient Cornèbre, Corboss et un autre, correspondant exactement à celui que j’avais en face de moi ! Je cliquai dessus et lus la description : C’était un Bleuseille ! Il est de type Vol et il a l’air sympa. Je fermai la page Web et déclamai au Pokémon :
« -Hé, bonjour M. Du Corboss ! Que vous êtes joli, que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre pluma… euh, armure, vous êtes le Ho-Oh des hôtes de ce campus !
Il me lança :
-Qu’est-ce que tu racontes, toi ? On n’est pas chez La Fontaine, ici !
Étonné, je lui répondis :
-Hein ? T’as compris la référence à « Le Corboss et le Feunard » ? Bien joué ! Au fait, comment tu t’appelles ? Moi, c’est Taliesín le Félinferno !
-Moi, c’est Loan le Bleuseille. Je sais que tu t’appelles comme ça, on est dans la même classe !»
Ah bon ? Je l’avais jamais remarqué. Je lui dis :
« -Désolé. Et sinon, ça te dit qu’on devienne amis, J’en ai aucun à part Spike le Feurisson !
-OK. » Il s’envola, se posa près de moi et m’emmena dans un coin de la cour, où je vis 3 autres Pokéumains : Logan le Moumouton, Sarah la Mimantis et Paul le Galvaran. Les amis de Loan me saluèrent et Paul me tendit l’oreille. Surpris, je la lui serrai. Bizarre, comme impression ! Ils sont très sympas.

*: Jeu de mots avec Sliggoo (Colimucus) et Google Chrome.

Les jours et les semaines passèrent, on était déjà en juin ! Nous devons préparer le brevet, autrement appelé « Pokéxamen ». J’espère que je l’aurai… Pendant 2 semaines, je révise à fond les Baudrive ma Strat, mon anglais, mes techniques de combat, mon histoire et ma techno. 5 matières, c’est pas rien ! Il paraît que chez les Nokémon (c’est comme ça qu’on appelle les humains normaux), il y a 7 ou 8 matières.
Une semaine plus tard, l’examen arriva. Les surveillants sont toujours des Golgopathe, même si ç’aurait été plus drôle avec des Nosferapti (qui, comme tout le monde le sait, n’ont pas d’yeux !). Les autres BP (bases Pokéumaines) étaient là : Belgique, Luxembourg, Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Alsace. Je savais pas qu’il y avait d’autres bases francophones !

Nous entrons dans la salle d’examen. Je m’assois ; devant moi, un Tournicoton belge ; derrière, un Miradar normand, à gauche, un Salamèche ch’ti et à droite, des Nœunœuf. Je me demande comment ils vont écrire leurs réponses. Peut-être avec leurs pouvoirs psychiques ?
Le sujet d’anglais est le premier. Heureusement, je suis bon en langues (j’ai même pris LV2 Pika-clone !).






-1er exercice : Relier les équivalents des noms des Pokémon, capacités et Régions.

Gengar • • Nigosier

Unys • • Greninja

Trick-or-Treat • • Ectoplasma

Amphinobi • • Pay Day

Cramorant • • Halloween

Jackpot • • Unova


Plutôt facile. Gengar-Ectoplasma, Unys-Unova, Trick-or-Treat--Halloween, Amphinobi-Greninja, Cramorant-Nigosier et Jackpot-Pay Day. Merci aux PokéTubers !

2ème exercice : Traduisez les phrases suivantes.

a) Petilil uses Tackle ! It’s not very effective…→Chlorobule utilise Charge ! Ce n’est pas très efficace…

b) Sacha utilise Pikachu pour affronter Goyah. →Ash uses Pikachu to face Alder.

c) You received a Metal Coat ! → Vous avez reçu une Peau Métal !


Bon, voilà. C’était assez simple. Mais l’Histoire commence…
Last edited by Lycanrok on Fri 21 Jan 2022, 15:23, edited 2 times in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Mon 09 Mar 2020, 17:10

Chapitre 4 : Le Pokéxamen
Le sujet de rédaction, en Histoire, se porte sur les Golems Regigigas, Regice, Registeel & Regirock. Il faut raconter leur histoire avec nos connaissances. Heureusement, on peut choisir celui que l’on veut. Je choisis Regice car son nom est moins long à écrire. Je commence…




Regice, golem de Glace

Dans les temps anciens, Regigigas, déplaceur de continents, décida de créer 3 Golems pour l’aider dans sa tâche : Regice en faisait partie. Regice fut créé à partir de glace pure, trouvée sous les icebergs. Regigigas lui donna une forme de diamant et 7 yeux. Malheureusement, il était le plus faible du trio, car les types Roche et Acier sont efficaces sur Glace. Regice s’exila au Mont Lanakila et s’entraîna contre des Stalgamin, des Absol et des Goupix. Des siècles durant, il fut prisonnier dans la glace, un comble pour lui, dans une grotte isolée sur une île, attendant qu’un Dresseur vienne le défier…

Bon, ça m’a l’air pas mal, mais les rédactions n’ont jamais été mon fort… Ensuite, une frise : placer les éléments dans l’ordre chronologique.


Création des Golems - Naissance d’Arceus - Premiers humains – Aujourd’hui - Apparition de Mew et Celebi - Combat de Groudon, Kyogre et Rayquaza à Hoenn - Naissance de Palkia et Dialga - Débarquement des Ultra-Chimères

--Naissance d'Arceus/Mew et Celebi/Palkia et Dialga/Golems/Premiers humains/Combat à Hoenn/Débarquement des UC/Aujourd'hui--

Pfiou ! C’est balèze, mais j’hésite toujours si les Golems sont apparus avant ou après Dialga et Palkia… C’est comme se demander « Le Nœunœuf ou le Galifeu ? », mais en plus dur. Nœunœuf est de la 1ère génération alors que Galifeu est de la 3ème, donc le Nœunœuf vient avant.
Bon, maintenant, la techno. Peut-être que ce sera sur la technologie d’Unys ? Le C-Gear, le Vokit… On verra.




Le jour suivant, ce fut la stratégie à l’honneur. Si j’avais une religion, je prierais Saint Fildrong… car je n’y connais rien du tout en Strat. On nous distribue les sujets ; je regarde :







Exercice 1
Noter les forces et faiblesses du type donné :

Eau : Faible contre-> Électrik, Plante /// Aucun effet sur-> Rien
Fort contre-> Roche, Sol, Feu /// Immunisé à-> Rien

Poison : Faible contre-> Psy, Sol /// Aucun effet sur-> Acier
Fort contre-> Fée, Plante /// Immunisé à-> Rien

Ténèbres : Faible contre-> Combat, Insecte, Fée /// Aucun effet sur-> Rien
Fort contre-> Psy, Spectre /// Immunisé à-> Psy

Bon, j’ai révisé ma table des types, ça devrait aller…




Exercice 2
Quel est le Bonus Ball de ces Balls ?

Honor Ball : 1
Master Ball : 255
Ultra Ball (sur un Pokémon autre qu’une UC) : 0,1
Hyper Ball : 2
Super Ball : 1,5

Le plus élevé doit être la Master Ball. La Honor Ball est identique à la Pokéball, donc 1. Si on suit cette logique, la Super Ball est à 1,5 et l’Hyper Ball à 2. L’Ultra Ball à un taux de capture très faible sur les Pokémon autres que les UC, donc je dirais 0,1. Voilà, j’ai fini ! Maintenant, il ne reste plus que le Combat. Nous sortons dans le gymnase, et M. Lataille (le prof de Combat) fait des équipes de 8, un élève par génération. Je suis avec un Machopeur, un Yanma, un Vigoroth, un Prinplouf, un Scobolide, un Trousselin et… un Wattapik.
Last edited by Lycanrok on Sun 30 Jan 2022, 22:10, edited 1 time in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Mon 09 Mar 2020, 17:11

Chapitre 5 : La dernière épreuve du Pokéxamen
L’épreuve était divisée en 5 sections : Course à pied, Course aérienne, Course à la nage, Saut et Lutte. Bien sûr, certains sont avantagés, comme Spoink pour le Saut. Donc, les avantagés ont un handicap.
Première section : Course aérienne, Yanma y alla. Il finit 3ème face à un Airmure et un Vaututrice.
Deuxième section : Course à la nage, Prinplouf s’y dirigea. Résultat : 5ème. Premier, Bargantua.
Troisième section : Course à pied, Scobolide s’y colla et finit premier.
Quatrième section : Saut, Vigoroth s’en occupa et sauta à 8 mètres de haut et finit 2ème après un Pyrobut ayant sauté à 11,2 mètres de haut. En même temps, c’est un lapin…
Dernière section : Lutte. Les 4 derniers, à savoir Machopeur, Wattapik, Trousselin et moi, devaient s’en charger.
Mon adversaire était le Nœunœuf d’hier matin : J’ai eu peur que ce soit un Tartard ! Le combat démarre : Je commence en utilisant Morsure. C’est super efficace ! Nœunœuf contre-attaque avec Balle Graine, mais ce n’est pas très efficace… Je l’achève avec Lance-Flammes.
Le deuxième combat commence : les deux chenilles cheloues s’affrontent ; Wattapik contre Frissonille !
Éclair, Piqûre, Éclair, Piqûre, Furie, Poudreuse : Victoire de Frissonille !
Machopeur combat ensuite contre un Charmina. Charmina utilise Choc Mental et OHKO Machopeur. Ah non ! Il survit grâce à une Ceinture Force ! Il utilise Séisme et retire les trois-quarts des PV de Charmina. Coup critique ! Mais Charmina le finit avec Psykoud’boul…
Finalement, Trousselin vient à bout du Kecleon de l’équipe adverse. Au final : 3 victoires sur 8.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lendemain, un samedi, je pus enfin me reposer. Seth toqua à ma porte et me demanda :
« Alors, ce Pokéxamen ?
-On a eu des traductions en Anglais, une frise et une rédaction sur les Golems en Histoire, une analyse de Motisma et comment il procède pour hanter les objets en techno… euh… un truc sur les Bonus Ball en Strat et 3 victoires sur 8 en Combat.
-Ah oui, quand même. Vous avez pas été gâtés cette année… » me répondit-il.
Je descendis de mon lit et allai regarder l’heure : 8h23. Je lançai à Seth :
« On va manger le petit déj’ ?
-OK. Je crois qu’il y a des Poffins aujourd’hui.
-Mmh, ça a l’air bon ! »
Sur le chemin, nous croisâmes Loan et Logan, encore endormis. En bâillant, Logan me dit :
« J’ai vu ton combat hier. Tu as eu du bol de ne pas être…
-…tombé sur un type Eau, je sais, le coupai-je.
-Les épreuves étaient dures ? me demanda Loan.
-J’en ai bavé. »
Nous arrivâmes au self et prîmes quelque Poffins et des Lava Cookies. Nous aperçûmes une araignée et un écureuil. Nous nous assîmes avec eux, mon frère nous présenta Saki la Pachirisu, dans la même classe que lui.
« Salut, moi c’est Saki !
-Taliesín, Félinferno.
-Loan, Corvaillus.
-Seth, Gallame.
-Logan, enchanté !
-Tiens, Logan ? T’es plus un Moumouton ? dis-je.
-Hihi, oups… » dit-il, un peu gêné.

Nous discutâmes à propos des vacances, si on allait revenir dans notre famille de Nokémon… Je mordis dans mon Poffin mais manquai de m’étouffer après un grand bruit : Dante, le Démolosse directeur entra et nous cria :
« POKÉUMAINS ! JE DEMANDE VOTRE ATTENTION ! La BPA (Base Pokéumaine d’Alsace) vient de me prévenir que la Pokéxtinction avait été aperçue en train d’enlever un Darumarond dans un camion ! Il se peut qu’elle arrive dans notre zone, alors faites attention à vous et prévenez-moi si vous voyez quelqu’un enlever un de vos camarades ! »
Tout le monde était apeuré : la Pokéxtinction avait découvert une base ‽
« Impossible » dit un Morphéo.
« On va tous mourir !!! » paniqua une Mysdibule.
En quelque secondes, le self devint extrêmement bruyant jusqu’à ce qu’un élève utilise Éxécu-Son. Bien sûr, c’était Matthieu le Brouhabam, qui hurla :
« FERMEZ-LA !!! On ne risque rien tant que les profs sont là ! »
Je m’inquiétai peu à peu…
Last edited by Lycanrok on Sun 30 Jan 2022, 22:10, edited 2 times in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Mon 09 Mar 2020, 17:14

Chapitre 6 : Les ennuis commencent...
20 juillet : c’est les vacances ! Dans la BPL, tous les 3èmes attendent impatiemment les résultats du Pokéxamen. Dans les salles communes, les Pokéumains discutent de leurs projets de vacances ; dans la salle G7, les autres de ma génération regardent les infos. Sarah, la Mimantis, fait des mots croisés. Dans la salle G2, mon frère et Jade jouent à Pokkén Tournament. Louis et Joseph, les lapins survoltés fauteurs de troubles, installent des bombes à eau au dessus des portes de Robin le Malosse et de Spike, mon ami Feurisson. À la télé, on entendit enfin le Ramboum hurler :
« Sans plus attendre, les résultats du Po-ké-xa-meeeeeen !!! Peut-être que VOUS, qui regardez, l’avez eu ‽ »
Une liste de noms s’afficha à l’écran : mon nom y est !!! À côté de moi, tout le monde se bouscule, s’écrase et se piétine. Des cris de joie et des pleurs de tristesse fusent dans toute la salle, mes oreilles n’en peuvent plus !
Je sors de la salle, je cours vers la G2 et annonce à Ciarán, haletant :
« Hfff...Hfff… J’l’ai eu! Hff… Le Pokéxamen ! »
Au fond, Spike, trempé, essaye de se frayer un chemin vers nous. Il me sort :
« C’est fou, même Alexis l’Embrylex l’a eu ! Jade aussi. »
Je m’avance dans le couloir, en cherchant la G4 pour annoncer la bonne nouvelle à Seth. En chemin, je croise un Dimoclès tout dépité. Corey (c’était son nom), se fait embêter assez souvent par Éric le Colimucus. Accompagné par un Excavarenne nommé Viggo, il se plaignait :
« Ça fait chier ⋮ Éric se fout de ma gueule car j’ai pas eu mon Pokéxamen… Y’en a d’autres qui l’ont pas eu, non ‽
-T’inquiète pas, mec. Un jour, y va s’prendre un Laser Glace dans la gueule et y fera moins le kéké ! le rassura le lapin.
Dans la G4, je parcours les visages pour trouver un Gallame shiny : Seth n’est pas ici ! Un Bouldeneu ayant l’air très sympa me dit qu’il était allé boire un jus de Nanana. Saki, sortit sa tête de la foule et se dégagea.
« Salut Taliesín !
-Salut Saki !
-Tu savais qu’un autre Pokéumain s’était fait enlever ? C’est terrible, non ? Et à la base de Caen en plus : cette fois c’est un Staross.
-Si ça continue, ils vont arriver ici !
-J’espère que non... » fit Saki en tremblant de peur.
Je me lançai à la recherche de Seth et le retrouvai assis sur un banc, une canette à la main.
« Salut Seth ! Tu sais quoi ? J’ai eu mon Pokéxamen !
-Super.
-T’as pas l’air convaincu…
-Ben… tous ces évènements me perturbent, alors je me disais : si la Pokéxtinction arrive ici, qui sera la victime ?
J’espère que ce sera Éric le Colimucus ؟ dis-je en rigolant. Il martyrise Corey le Dimoclès. »
Soudain, Seth se leva et courut en direction du bureau de Dante. Pourquoi ?
Je le suivis en douce et entendis :
« Dante, si la Pokéxtinction arrive ici, j’aimerais les affronter !
-Tu n’y arriveras jamais seul. Tu n’es pas assez fort, tu dois me laisser gérer.
-Mais…
-Y’a pas de mais ! C’est comme ça, tu obéis, c’est tout ! »

Je revins au banc, Seth sortit. Il me dit :
« Amène ici Jade, Loan, Saki et ton frère, j’ai une idée... »

Nous 6 réunis, il nous énonça son plan :
« La Pokéxtinction s’approche d’ici. J’ai donc décidé de les affronter, mais Dante m’a dit que je n’y arriverai pas seul. Qui veut massacrer des méchants ?
-Si Dante te l’a interdit et que tu le fais, tu te feras punir, et tu connais ses punitions, dit Loan.
-Justement. Si on désobéit MAIS que l’on sauve un Pokéumain, la punition s’annulera !
-Je suis pour ! s’écria mon Migalos de frère.
-Pff… Bon, d’accord, acquiesça le Corvaillus.
-On est partantes ! Déclarèrent d’une même voix Jade et Saki. Allons démolir des hommes en noir !
OK ! dis-je. Tu prévois ça comment ? »

Le surlendemain, dans la salle G8, quelqu’un manquait à l’appel : Pascal l’Arrozard. Loan nous le signala.
« Pascal a disparu. Son anneau n’est plus sur sa table de chevet.
-Il a dû aller se balader en ville. C’est suspect, fit remarquer Seth.
C’est mieux que lèche-cul ؟ plaisanta Ciarán.
Gros silence.
Une alarme se déclencha : Alerte Pokéxtinction, installée par Dante dans la BP.
« Restez tous groupés ! dit la voix. Ne paniquez pas et ne sortez pas ! »
Seth et nous mîmes nos anneaux d’humanisation et, discrètement, sortirent par le tunnel magique.
Last edited by Lycanrok on Wed 10 Jun 2020, 22:41, edited 1 time in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Mon 25 May 2020, 16:48

Chapitre 7 : La Pokéxtinction
Nous fûmes transportés vers la ville : Verfeil était presque vide.
« De plus en plus louche… » fit remarquer Seth.
Devant notre d’arrivée, des voitures étaient garées, mais une camionnette particulière attira notre attention : noire avec des vitres opaques. C’est sûrement un van de la Pokéxtinction ! Mais pourquoi la ville était-elle déserte ? Mystère.
Nous nous mîmes à la recherche d’un gars de 22 ans avec les cheveux en pétard et un gilet bleu. Pascal, quoi. Mais après avoir traversé la cité et arpenté toutes les rues, personne. Absolument personne. De retour à notre point de départ, le van était toujours présent et le soleil rougissant se reflétait sur les vitres. Jade proposa d’aller vérifier ce véhicule de plus près. Elle y colla son oreille et écouta :
« Il y a des gens dedans ! nous chuchota-t’elle.
-On défonce la porte du coffre ? Proposai-je.
-Non, on reste discrets. Fais juste en sorte que les occupants en sortent. Toque à la porte ! »
Je m’exécutai. Un individu coiffé d’un casque noir apparut après avoir ouvert la portière. Ciarán et Saki se jetèrent sur lui tandis que Loan regarda à l’intérieur : 4 autres hommes en noir étaient là ! L’un d’entre eux dit :
« Ils ont un anneau, ce sont des Pokéumains ! Attrapez-les ! »
Seth les assomma et sortit le pauvre Arrozard inconscient du camion. Deux casques noirs se réveillèrent, l’un au volant et l’autre, endormit Loan avec du chloroforme et dit à son compatriote de démarrer. Saki courut vers lui, mais se fit mettre hors d’état de nuire par la faute du haut de la portière à laquelle elle s’était cognée. Les portes du véhicule noir claquèrent et le moteur vrombit : les Pokéxtinctionnistes avaient quitté les lieux. Cependant, deux d’entre eux gisaient au sol. Des bagues étaient à leurs doigts.
« Les enfoirés ! Ils ont capturé Saki et Loan ! gronda Jade.
-Attends, il en reste deux, lui dis-je. Je te laisse te défouler sur eux.
-Hé ! Ils ont des anneaux d’humanisation ! Ils les ont volées à leurs victimes, c’est sûr !
-Enlevons-les. Ils n’en n’ont pas besoin. »
Jade leur retira leurs bijoux et -surprise- des pattes bleues et griffues apparurent sur l’un, et le cou de l’autre s’étira sur les côtés !
« Attends, mon cerveau vient de bugger. DES POKÉUMAINS DANS LA POKÉXTINCTION ?!
-Sérieux ? dit Ciarán en retirant les casques.
-Étonnant. », conclut notre ami Gallame.
Un Aligatueur et un Dispareptil en habits noirs se tenaient allongé devant nous. Ciarán les baffa :
« Hé ! Réveillez-vous, pauv’cons !
Dispareptil sursauta.
-Grr… Il sont partis sans nous… Ciarán lui fit un Regard Noir.
-OÙ SONT NOS AMIS ? ET POURQUOI VOUS ÊTES ICI ?
-Tu vas te calmer, gamin. Tu donnes pas d’ordre à la Pokéxtinction.
-Ellen, détends-toi, t’es trop stressée par le boulot… Eh, mais… T’es une Pokéumaine !?
-Toi aussi, Amaury. Attends, QUOI ?
-Je suis pau-mée, dit Jade. Des Pokéumains dans une organisation voulant les exterminer ? »
Amaury l’Aligatueur et Ellen la Dispareptil, aussi perdus que nous, se levèrent.
« On leur rend leurs bagues? demanda mon frère à Seth.
-S’il te plaît, dit Amaury. Cette forme n’est pas très confortable.
-Bon, on les met où ? » dis-je.
Une voix s’éleva derrière nous.
-Seth ! Spike ! Jade ! Ciarán ! Taliesín ! Que faites-vous dehors alors que j’ai activé l’alarme ? Et que font ces deux-là ici ? grogna-t’il en pointant les deux reptiles.
-Heu… fit Seth. Il se pourrait que nous ayons capturé deux membres de la Pokéxtinction et sauvé Pascal, qui s’était fait capturer.
-À la base, Saki la Pachirisu et Loan le Corvaillus nous accompagnaient, mais ils ont été emmenés par les 3 membres restants, expliquai-je.
-Mais vous êtes fous ! Vous allez me dire qu’après avoir sauvé un ami, deux autres se sont fait capturer ? N’importe quoi ! aboya le directeur.
-Et pourtant c’est vrai ! réagit Seth.
-Pour la peine, vous allez vous regarder « Porygon, le soldat virtuel » en écoutant la musique de Lavanville en boucle, et après, vous aurez 6h de colle avec M. Bougnat le 30 ! Moi qui pensait que les vacances seraient tranquilles... » acheva le Démolosse.
Nous retournâmes à la BP, accompagnés de l’Aligatueur, de la Disparepil et de Pascal.
18h30, l’heure du repas. Dante nous avait donné un papier à remettre à Bertha, l’Écrémeuh qui s’occupe de la cantine. « Pas de Pizza au lait d’Écrémeuh pour eux. Ils sont punis et auront des Malasadamères. » Beurk. Je n’aurais pas dû m’engager dans cette histoire.

Je rêve ou personne ne l’a lue ?
Last edited by Lycanrok on Sun 30 Jan 2022, 22:10, edited 4 times in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Berserkatt » Sat 30 May 2020, 15:24

Mais pour quoi pokéumain :ouch:.Et aussi pas tout le monde a envie de lire
RIEN !!!!!!!

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Sun 31 May 2020, 10:48

Parce que ! Personne l'a lue alors que les autres fanfictions ont été lues !
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Berserkatt » Mon 01 Jun 2020, 20:23

Ah je ne le savais pas.Il y a d'autre des fanfictions ?
RIEN !!!!!!!

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Mewtwo Ex » Tue 02 Jun 2020, 02:33

A peu près chaque sujet de cette section du forum
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Tue 02 Jun 2020, 08:19

Du coup, vous en pensez quoi ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Berserkatt » Tue 02 Jun 2020, 15:50

Moi je ne l'ai pas encore lu mais, il me semmble bien :^^: :D
RIEN !!!!!!!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Alton 1er » Wed 03 Jun 2020, 20:01

Je dis la même chose .
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Wed 10 Jun 2020, 22:43

Mise à jour : Elvin est renommé en Loan.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Berserkatt » Mon 15 Jun 2020, 16:09

Pour quoi il est renommé ????
RIEN !!!!!!!

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Mon 15 Jun 2020, 18:15

Parce que il existe en vrai et je vais le voir dans pas longtemps, alors qu'Elvin je le vois rarement.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Alton 1er » Tue 15 Sep 2020, 23:21

J'adore cette fanfiction, surtout le concept de Pokémon vivant cachés parmi les humains.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Wed 16 Sep 2020, 13:30

Nan mais c'est que ça se passe un peu pendant la fanfic de Seth.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Berserkatt » Wed 16 Sep 2020, 17:47

C'esr qui seth ?
RIEN !!!!!!!

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Wed 16 Sep 2020, 17:55

N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Berserkatt » Wed 16 Sep 2020, 19:17

Ah je ne le savais pas .........
RIEN !!!!!!!

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fanfiction] Sous le signe des Pokémons

Post by Lycanrok » Thu 12 Nov 2020, 18:54

Chapitre 8 : Révélations
Le 25 juillet, 2 jours après les évènements, nous n’avions toujours pas retrouvé Saki et Loan. Mais bon, on finira bien par réussir. Aujourd’hui est un grand jour : c’est l’anniversaire de mon frère, qui a 10 ans ! À la cantine, nous avons réservé une table pour tous nos amis : Seth, Spike, Logan, Jade, Sarah la Mimantis, Paul le Galvaran, Jade, Terrence le Galeking (celui qui a découvert Seth) et une nouvelle, dans la même classe que Seth, Veronica la Oratoria. Mon frère reçut quelques cadeaux : un Joyau Insecte, un Pic Venin et quelques autres. 5 jours plus tard, c’était l’anniversaire marquant les 18 ans de Veronica… Mais malheureusement, c’était aussi le jour de la colle : 6h avec M.Bougnat, le Mackogneur prof de sport… En salle de retenue, Seth, Ciarán Jade et moi échangeâmes des regards. À 15h30, nous pûmes enfin souhaiter un bon anniversaire à notre nouvelle amie. C’était une adolescente aux cheveux longs et bleus (comme Oratoria), une barrette en forme d’étoile dans les cheveux (comme Oratoria) et dont la mère est une Lamantine lao.
Mais soudain, Dante apparut derrière nous :
« J’espère que vous ne referez plus jamais ça. Je vais contacter les autres bases pour qu’on retrouve Saki et Loan. »
Il y avait 5 autres bases francophones en Europe : la BPLux, dirigée par Ewilan la Beldeneige ; la BPH (comme Hauts-de-France), à Lille, dirigée par Antoine le Kicklee ; la BPBe, à Anvers, dirigée par un Tutankafer polonais nommé Ladislas ; la BPA, à Strasbourg, dirigée par Stéphanie la Haydaim ; et la BPN, à Caen, dirigée par Tobias le Tarpaud.

Plus tard, nous rentrâmes dans la salle de gaming. Paul nous l’a fait découvrir il y a quelques mois de cela. Nous fîmes une petite partie de Smash Bros. : Je pris Félinferno (bien sûr !), Ciarán choisit son main Pit Maléfique, Seth joua Ken et Jade Harmonie. Logan mit longtemps à se décider et finit par prendre son Mii; Spike choisit de jouer Sonic, et finalement, Véronica se décida pour Amphinobi. La partie, se déroulant sur le Stade Pokémon 2 en version DF, s’acheva par la victoire de notre ami Gallame.
La journée se termina. Nous allions nous quitter pour aller dormir, mais lorsque nous étions en train de monter les escaliers menant aux dortoirs, Pascal vint nous parler :
« Merci de m’avoir sauvé ! Au fait, pendant que j’étais bâillonné, j’ai entendu les gens en noir parler de leurs tortures faites à leurs prisonniers…
-Ooooh ! fit Logan. Ils font quoi ?
-Ils ont dit « Celui-là, on lui lave le cerveau ou on fait des expériences sur lui ? » Dingue, non ?
-Donc, ajouta Seth, si je comprends bien, les deux qu’on a capturé se sont fait lavé le cerveau ?
-Sûrement. Ils n’étaient même pas au courant qu’ils étaient des Pokéumains !
-C’est un peu le but du lavage de cerveau… soupira Spike, un peu fatigué. D’autres trucs ?
-J’en sais rien. J’ai du ressentir les effets du chloroforme après.
-Tu l’as dit à Dante ?
-Ouais. J’ai cru que ce clebs allait m’engueuler, mais non.
-C’est vrai qu’il fait toujours un peu peur ! » s’exclama Jade.
Nous nous séparâmes et allâmes nous coucher. J’espère que cette histoire d’enlèvements se terminera vite…

Le lendemain, pendant le petit-déjeuner, les directeurs de BP arrivèrent au campus. Ewilan était une femme d’une trentaine d’années avec les cheveux mi-longs et blancs. Tobias, un petit homme trapu vêtu d’un polo vert, la suivait. Derrière, Stéphanie, une jeune femme à lunettes et à talons hauts, et Ladislas, un grand maigre assez pâle. À sa droite, le chef de la BP de Lille, Antoine, était un mec blond et mal rasé, avec un gilet brun et un jean beige. Ils se rendirent vers les bureaux, et demandèrent à un Chinchidou qui passait par là où se trouvait celui de Dante.
« C’est la cinquième porte à votre gauche ! » répondit-il timidement.
Ladislas toqua à la porte et entra : la Dispareptil et son acolyte étaient déjà là, ligotés à côté du directeur.
« Ah ! Dzień dobry, Ladislas ! dit Dante.
- Dzień dobry, Dante. » répondit le Tutankafer, et il s’assit, suivi des 4 autres. Ils commencèrent à discuter.

À une table de la cafétéria, Ciarán, Jade, Logan, Seth et moi étions en train de manger. J’essayais d’imiter notre directeur avec une main en marionnette :
« Ouaf ouaf ! Je tue toujours les gens APRÈS mon petit-déjeuner ! grognai-je.
-Non, pitié, ne nous tuez pas ! implorèrent les mains-marionnettes de mon frère.
-Haha, excellent ! » rigola Logan.
Véronica arriva. Elle nous demanda :
« Toujours pas de nouvelles ?
-Non, juste Dante en interrogatoire, répondit Seth entre deux bouchées de toast.
-Saki et Loan me manquent un peu, quand même… soupira Jade. Vivement qu’on les retrouve. »
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests