Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Alton 1er » Fri 18 Sep 2020, 19:15

Voici une fanfiction dont je publierai le prologue prochainement, avant de publier la suite quand ma première fanfiction sera terminée.

Voilà ma fanfiction et son titre:

MOI, YVELTAL, DIEU DE LA MORT ET SEIGNEUR DE GUERRE

Prologue

Avant de commencer l'histoire, je vais vous raconter le commencement :

Bien avant ma création, père arceus créa l'univers, puis la terre. Il créa ensuite la vie, qu'il implanta sur des centaines de planètes. Puis, au début de l'ère mésozoïque juste après la première guerre entre groudon et kyogre, il crée mew, dont il envoie des milliers d'individus sur terre. L'espèce mew avait la particularité de posséder un ADN instable, ce qui lui permit de s'adapter et de créer de nouvelles espèces de Pokémon rapidement, en s'inspirant parfois des animaux déjà existants (exemple: mew devient un rexillius, qui est un tyrannosaurus rex). Le problème est qu'une fois évolués, les mew apprirent à maîtriser les éléments, ce qui n'étais pas prévu par arceus, et dominèrent les dinosaures à un point où ils sont devenus la cause de leur extinction. Ensuite, ils se font la guerre sans arrêt, à un point où ils firent plus de dégâts que l'affrontement de groudon et kyogre. Ceci enrage fortement arceus, qui décide qu'il fût le temps de remettre les compteurs à zéro. Il créa alors les deux entités du cycle de la vie: moi, Yveltal, dieu de la mort, et ma sœur Xerneas, la déesse de la renaissance, et le gardien de la stabilité de l'écosystème, Zygarde. Nous eûmes une enfance de 100 années au cœur de l'arbre yggdrasil, pendant lesquelles nous avons appris dans quel monde nous vivions, quels sont nos rôles et la maîtrise de nos pouvoirs. J'ai toujours été jaloux de ma sœur jumelle et de mon frère zygarde, car ils n'avaient jamais besoin de manger, contrairement à moi, car ils subsistaient en consommant l'énergie de l'univers. Le pire était que Xerneas s'en vantait, ce qui m'énervait et finissait toujours en bagarre, qui soit se terminaient par une défaite, car ma sœur avait l'avantage du type, soit en match nul, car Zygarde, qui est plus puissant que nous deux, nous interrompait. En plus, il pouvait savoir tout ce qui se passait, car ses cellules étaient dispersées à travers l'arbre cosmique. Une fois, j'en avais parlé avec père arceus:

- Papa, pourquoi suis-je moins puissant que mon frère et ma sœur, en plus d'être obligé de manger les branches de notre arbre pour me maintenir en vie ?
- Yveltal, n'oublie pas que tu es l'incarnation de la mort, de la fin de toute vie. C'est pour cela que tu es obligé de manger. Cependant, quand tu seras sur Terre pour accomplir ta tâche, tu te nourriras de l'énergie vitale des êtres vivants, afin de garantir un équilibre. Imagine que tu n'interviendrai pas: certes, des êtres vivants mourraient de vieillesse, mais vu que tout le monde prolifère à la vitesse de l'éclair, tu te rend compte de la catastrophe ? La vie serait en surnombre, à un point où il n'y aura plus assez de nourriture pour tout le monde !
- Je comprends... Mais pourquoi je suis obligé de manger ?
- Tu crois que tu n'as que des désavantages ? Pour zygarde, c'est normal qu'il ait tout en plus, car il sera le gardien de l'équilibre, mais ta sœur... Quand elle aura trop dépensé d'énergie ou quand son heure sera venue, elle sera obligée de se transformer en arbre pendant longtemps, pendant que toi, tu seras libre de tes mouvements !
- Ouf, merci de m'avoir rassuré, père !

J'avais beau avoir appris que j'avais des avantages, la vie qui m'attendait allait me prouver le contraire...

Chapitre 1: Mes débuts sur Terre

Quand les 100 ans furent passés, mon père me convoqua, ainsi que mon frère et ma sœur, dans les feuillages de yggdrasil. Je compris alors que nous allions nous faire tous les trois envoyer sur Terre, afin d'accomplir notre mission.

- Yveltal, Xerneas, Zygarde : mes enfants, j'ai l'honneur de vous annoncer que le grand jour est arrivé ! Vous allez remplir votre devoir, en contribuant à la stabilité de l'écosystème, surtout toi, Zygarde, car tu en est le gardien. C'est pour cela que je t'ai donné plus de puissance que tes aînés, afin que tu puisses remplir ton rôle en bonne et due forme.
- Oui, père !
- Bien. Xerneas, Yveltal, à partir de maintenant, 900 ans vous sont accordés. Afin de prolonger votre longévité, Xerneas, tu te transformeras en arbre pendant 1000 ans quand tu n'auras plus d'énergie vitale afin de te régénérer, tandis que toi, Yveltal, tu récolteras celle des autres êtres vivants. À présent, mes fils, ma fille, je vous dis à bientôt !

À cet instant, père nous téléporta sur Terre. À peine nous sommes arrivés que je vis un chaos sans nom, avec des squelettes et cadavres de Pokémon et d'animaux partout. La terre était rouge sang, et le ciel sombre. Au loin, s'entendent des bruits provenant d'attaques telles que pouvoir antique, séisme et draco meteor. À ce moment, je sus quelle était la chose à faire: je soupirai, m'envolai dans le ciel, puis neutralisa tous les êtres vivants qui étaient à ma portée. Les restants me firent une déclaration de guerre et attaquèrent tous en même temps. Bien évidemment, j'étais à ce moment au portes de la mort (ironique, n'est-ce pas ?). Xerneas me partagea une partie de son énergie afin de me soigner convenablement, et Zygarde pris le relais, dans sa forme ultime. Afin d'éliminer le plus de créatures possibles, zygarde déclencha un séisme qui traversait la terre entière. Ce séisme a engendré des éruptions volcaniques dignes de celle causées par groudon, ce qui le réveilla, bien évidemment. Pendant qu'il se rendait à l'épicentre du mégaséisme, Moi et Zygarde achevions notre travail, laissant derrière nous un gigantesque cimetière. Ensuite, Xerneas a soigné les survivants sur toute la planète, l'obligeant à se transformer précocement en arbre pour mille ans, peut-être plus, par rapport au travail effectué. Pour ma part, j'avais pris plus de coups que j'en avait donné, laissant l'occasion à Zygarde de me narguer :

-HAAAAAA HA HA HA HA ! Regardez moi ça ! Tu es la mort incarnée, mais tu trouves le moyen de frôler la mort toi-même ! Tu n'as pas honte ?
- *mets une claque à Zygarde* Ho tais-toi et commence à faire ton boulot !
- Lequel ?
- Celui d'empêcher tout seul les mortels de recommencer leur méfaits ! Bonne chance !
À cet instant, je décolle vers les montagnes du Nord, vu qu'Arceus en personne m'avait conseillé d'y vivre. Mais avant:

- Il faudra une dizaine d'années minimum afin que les Pokémon regagnent leur puissance perdue ! 10 ans, ça passe vite ! Ciao !

C'est ainsi que, moi, mon frère et ma sœur, avions causé l'extinction des poké-dinosaures. Moi, mon voyage qui venait de commencer allait bien empirer par la suite...
Last edited by Alton 1er on Tue 09 Feb 2021, 23:42, edited 7 times in total.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Berserkatt » Sat 19 Sep 2020, 13:02

Toi tu postes des fanfiction en fonction de ton avatar non ?
RIEN !!!!!!!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Alton 1er » Sat 19 Sep 2020, 19:44

Un peu, sauf que le yveltal de l'histoire, ce ne sera pas moi.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Berserkatt » Sat 19 Sep 2020, 19:50

C'est trop bizzare c'est un Pokémon de type ténèbres qui est le perso pricip
RIEN !!!!!!!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Alton 1er » Sat 19 Sep 2020, 19:51

Pourquoi tu dis ça ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Berserkatt » Sat 19 Sep 2020, 19:52

Ténèbres normalement c'est méchant
RIEN !!!!!!!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Alton 1er » Sat 19 Sep 2020, 20:13

Mais justement... Le yang comprend du ying, et inversement... Personne ne naît méchant, tu vas vite le comprendre...
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Berserkatt » Sat 19 Sep 2020, 20:15

Mouais .................
RIEN !!!!!!!

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Aura-pprenti » Sat 16 Jan 2021, 15:19

C'est un bon début mais je ne sais pas si il y aura une suite ...?
Sinon, pourquoi tu dis "ma sœur, mon frère, mon père..." normalement les légendaires ne sont ni mâle ni femelle non ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Alton 1er » Tue 19 Jan 2021, 18:06

Laissez moi du temps.

Pendant deux semaines, mes parents ne seront pas là, ce qui me laisse plus de temps pour mes fanfictions.

Et au fait, pour les genres que j'ai attribué aux trois gardiens, voici une autre question : les dieux et déesses, tu connais ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Aura-pprenti » Tue 19 Jan 2021, 18:17

Bien sur.
C'est juste que dans Pokémon, les légendaires sont de genre' "inconnu"...
(Maintenant que j'y pense, inconnu ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas... Bonne remarque)
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Alton 1er » Tue 19 Jan 2021, 18:19

PURÉE !!! Ton sens du tri d'informations et de la reconnaissance d'erreurs sans aucune forme de colère est impressionnante !!! Bravo !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Aura-pprenti » Tue 19 Jan 2021, 18:32

Merci mais...
Sérieux, arrête de dire ça, je vais finir par m'y faire. :^^ :
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Moi, Yveltal, dieu de la mort et seigneur de guerre

Post by Alton 1er » Tue 09 Feb 2021, 23:42

Chapitre 1 publié ! Bonne lecture !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests