Zzazz [O-S]

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Zzazz [O-S]

Post by Tao » Mon 25 Jan 2021, 16:47

Aujourd'hui, retranscription de glitch en OS. J'espère que ça vous plaira !

Le jeune homme fit rouler la Ball dans sa main, la lança, la rattrapa et jeta un coup d'œil à la route qui l'entourait. Rien, si ce n'était un croupier qui semblait attendre l'arrivée de dresseurs. Red respira à fond. Il n'avait pas envie de se battre ; pas envie de démettre l'équipe de ce pauvre gars qui ne savait pas à qui il se frottait ni ce qui allait lui arriver. Lentement, il s'avança, une main sur sa Ball, le souffle anxieux et les genoux frottant l'herbe haute. Tout se passa très vite : Le croupier le repéra, Red sorti son pokémon, et, sous le coup de la surprise, s'envola.
"Mais quel con !"

***

Assis sur la chaussée, le dresseur leva les yeux vers le ciel qui se colorait doucement de rose et d'orange. Il avait vraiment été stupide, pour le coup. S'enfuir d'un combat ! Alors qu'il était le Maître ! Est-ce que c'était bien légal, en plus, de refuser un duel de manière aussi… expéditive ? Il avait paniqué sur le coup, mais ce n'était pas une raison… Le jeune homme lança à nouveau une Ball en l'air, la fit tournoyer sur un doigt et la rattrapa, avant de s'arrêter brusquement en songeant au pokémon à l'intérieur. Il tapa du pied sur la chaussée en soupirant. "Qu'est-ce que je fais, maintenant ? J'y retourne ? "

Vu de l'extérieur, cette inquiétude paraissait futile. Mais l'on ne fuyait pas un combat. Surtout pas quand on venait d'être sacré Maître, donc dresseur honorable et courageux et tout ce qui allait avec. "Bah, quand je repasserais, je m'excuserais." Songea le jeune homme en se relevant. Pour l'instant, il avait à rentrer chez lui.
Pourtant, cet étrange sentiment d'inachevé, de mauvais choix ne cessa de lui peser jusque à son prochain combat. Un motard quelconque, avec une équipe que le jeune homme ne regarda même pas pour l'assassiner sans jamais prendre une seule égratignure. Il avait appris depuis longtemps à esquiver et se battre… "Ce n'est pas toi qui te bats, idiot !"

Et pourtant, ce fut un "J'ai gagné ! " qui naquit dans son esprit au moment où il empocha sa récompense. Sans même regarder son adversaire vaincu, il poursuivit son chemin vers l'ouest.

Les herbes… ils les avait toujours aimées, le bruit du vent dans leurs feuilles, l'inconnu qui se cachait en leur cœur, ces raclements et ces froissements qui s'en échappaient pour l'inviter à avancer… Mais maintenant, elles n'étaient qu'un désagrément, quelque chose qui griffait les chevilles et ne renfermait que des petites bestioles que Red pouvait écraser avec sa semelle. Fini, le gout de l'aventure, envolé, l'appel à l'inconnu. Ne restait plus qu'une touffe d'herbe profondément agaçante qui ne cachait que des rats, des chenilles et des pigeons. Enfin, il avait de la chance de ne pas être dans une grotte…

Le dresseur s'avança donc parmi les herbes, agacé par l'absence de choix qui s'offrait à lui. La boue collait au bas de son pantalon, les feuilles se coinçaient dans ses lacets… il avait entendu parler d'herbes hautes comme un homme, à Hoenn et Alola. Il ne pouvait que s'estimer heureux de ne les avoir que jusque à la taille…
Quelque chose de collant s'était coincé sous sa semelle et tentait de la repousser. Red écarta les herbes de la main et souleva sa chaussure…

-Saloperie !
Le Métamorph se déplia lentement en le fixant de ses petits yeux noirs – que le jeune homme avait écrasés, soit dit en passant, et qui étaient donc perdu quelque part dans la gelée de son corps de manière proprement dégeulasse. Sa masse visqueuse se fendit d'un large sourire niais.

-Métaaaaa–

Red lui envoya un coup de basket, mais la bestiole resta collée dans ses semelles et s'imprima parfaitement dans le contour de ses crampons.

-Dracaufeu, Go ! Hurla le garçon tout en envoyant promener le Métamorph.

Un jet de flamme incendia quelques arbres alentours, sans toucher le chewing-gum qui se changea à son tour en dragon et donna un puissant coup de griffe au Dracaufeu… qui ne bougea pas d'un pouce et asséna un petit coup de queue au Métamorph.

-Dracaufeu, reviens ! Ordonna Red. T'es même pas capable d'esquiver, c'est pas comme ça que j't'ai entrainé ! Allez, Tortank !

L'immense tortue se laissa copier par le Métamorph avant de le projeter contre les arbres enflammés de deux puissants jets d'eau. Red rappela son pokémon en constant que le Métamorph était dispersé un peu partout et, satisfait, poursuivit son chemin, retournant vers Céladopole pour aller soigner son Dracaufeu – pas la moindre égratignure ne devait se voir, il était Maître, quand même ! Ca le foutrait mal, d'avoir l'air blessé.

Pourtant, Red passa devant le Centre sans le voir. Revenir ici lui rappelait ce croupier, vers le souterrain… si la rumeur se répandait que le Maître s'était enfui… ça le foutrait mal aussi, non ?

C'était décidé. Ce combat contre le chewing-gum lui avait éclairci les idées (Ou était-ce la lumière du feu de forêt qu'il avait déclenché et qui crépitait joyeusement dans son dos ? ) quoi qu'il en soit, il allait retourner combattre ce croupier, lui faire bouffer ses dents et lui piquer son fric en écrasant son équipe. Un bon programme, un peu monotone mais dans lequel Red excellait. Il s'avança vers le vieillard…

… Non. Finalement, personne ne le croirait, si ce vioc racontait avoir vu le Maître fuir. Pas vrai ? Et puis, si Red revenait le combattre avec des Pokémons blessés, la rumeur se répandrait surement qu'il avait été en difficulté. Et c'était pas bon, ça, pas bon du tout. Debout et immobile depuis sa sortie du souterrain, Red ravala sa salive. Il avait la flemme. Marre de ces petits relous et de leurs équipes claquées au sol qui venaient lui lécher les pompes en disant ce qu'il savait déjà. C'était agaçant, ces gens qui lui répétaient qu'il était un bon dresseur, juste, loyal, honnête, bref, tous ces trucs qu'il savait depuis déjà pas mal de temps et que le monde commençait seulement à remarquer avec la perqui du casino et la victoire face à Peter et ses trois toutous. Il reprit le chemin de Céladopole.

Ah, qu'est-ce qu'il était doué, quand même, songea-il en voyant les Nosferapti s'écarter sous l'effet du répulsif. Il pouvait mettre fin à la vie de n'importe laquelle de ces bestioles, si l'envie lui en prenait, rien qu'en sortant le plus nul de ses partenaires de sa ball – faudrait d'ailleurs le virer, lui, il commençait à se faire vieux.
Enfin, la lumière de l'autre côté du souterrain. Soudain, le monde se divisa en bandes noires, qui s'entrechoquèrent dans l'esprit de Red et vinrent fracasser ses pensées avec force.

Ébahi, le jeune homme se vit décoller du sol, qui se retourna, le laissant flotter tête en bas dans un ciel étrangement clignotant, parcouru d'éclairs verts, bleus et rouge vifs plus ou moins nets, semblables à des carrés d'infinis venant lui arracher toute pensée rationnelle. Le sol se remit à l'endroit, faisant tomber toutes les Ball par terre. Cinq Bulbizarre qui regardaient le dresseur de leurs yeux ronds, brillants et incroyablement détraqués, le corps flasque comme si leur âme était ballottée à l'intérieur. Son équipe. Son équipe de champions, ses trophées, ses victoires, dévorées par ces salades. Red leva les yeux… et les détourna aussitôt.
Ce qu'il avait vu était terrifiant. Un monstre de cruauté et d'égo, une bête sauvage enfouie sous un vernis bien net, son pire cauchemar. Lançant une Ball en l'air, le fixant de ses prunelles rougeoyantes sous sa casquette, un rictus mauvais dévoilant ses dents pointues, Red le fixait d'un air satisfait, vengeur. Il frappa du pied par terre, faisant tomber quelques filets de poussière du sol.

Pourtant, Red n'osait pas le regarder en face. Il se sentait… découpé, lacéré, disséqué par la puissance de ce regard, les abîmes de haine qui tournoyaient au fond de ces rubis éclatés qui le transperçaient et venaient tourmenter son âme en lui rappelant qu'elle existait.

-Dracaufeu, Go, prononça le jeune homme d'une voix toute simple, ni pure ni emplie de haine, juste profondément humaine et dérangeante comme tout ce qui était humain.

Red jeta un coup d'œil aux Bulbizarre flasques sur le côté. Peu réactifs, leurs yeux semblant être près de rouler à l'intérieur de leurs crânes creux, il donna un léger coup de son pied disloqué à celui qui avait l'air le moins mal en point pour le forcer à avancer face à un Dracaufeu somme toute basique. Red réalisa alors, plus à son souffle brulant et le bruit de ses pas qu'a sa vue qu'il cachait, à quel point les gens dont il piétinait les espoirs se sentaient impuissant. A quel point si lui avait passé des jours à camper au même endroit, à manger des racines et dormir sous la pluie, il n'aurait pas aimé qu'un gosse de douze ans vienne carboniser ses espoirs et ses efforts sans même regarder à qui il avait affaire.

Red regarda le Bulbizarre sans vraiment le voir – Ou le vit sans vraiment le regarder, il ne savait pas trop. Quoi qu'il en soit, une seule évidence lui apparut.

Explosion.

Il fit peser son regard sur le Bulbizarre. Red n'attaquait pas, une main pincée sur la visière de sa casquette, l'autre secouée de spasmes entrechoqués qui la rendaient indiscernable aux yeux du dresseur -qui, de toute façon, ne se serait pas risqué à regarder Red par peur d'être réduit en morceaux. Quelques grottes clignotaient ça et là, le brun de leurs rochers troublé par l'onde d'un ciel affolé qui liait chaque composante de l'univers en un éclair coloré.

Le Bulbizarre tourna son regard vide vers le dresseur, qui hocha son visage disloqué en ignorant les lances de folie qui lui vrillaient le crâne. Explosion n'était pas la solution, lui soufflait Red. Lentement, les phalanges à l'envers et les mains striées d'espace, il tira une simple Ball de sa poche vide et la lança.

La capsule décrivit un arc de cercle brisé, changeant de strate du temps et tournoyant de multiples fois sur elle-même avant d'heurter le front du Charizard M', qui la saisit entre ses crocs pour l'éclater en fragments coupants, venant se dissoudre dans l'air. Red eut un sourire carnassier.

Sans rien dire, il tendit la main et rappela son partenaire d'un geste de ses doigts tranchants comme des lames et s'approcha de Red, lui passa un ongle sur la gorge d'un geste significatif. Le dresseur recula et se cogna au vide, tombant tête la première en arrière sur un sol dur qui tanguait, les yeux dans le ciel et les mains serrées sur le vide.

Les pas de Red sur le gravier s'éloignèrent en une mélodie terrifiante. Red ouvrit les yeux.

Le ciel était bleu, le sol tangible, les bois verts et l'incendie crépitait toujours quelque part du coté du Métamorph. Allongé dans les hautes herbes, personne ne semblait l'avoir remarqué. Il reprit son souffle, avec l'impression d'avoir respiré à l'envers pendant ces quelques minutes d'éternités. L'air lui semblait soudain glacé et piquant, une bénédiction après la moiteur désordonnée qui lui avait envahi les poumons. Il se remit debout, chancelant, et vomit derrière un arbre.
Après quoi le jeune homme vérifia son équipe. Tous intacts. "Oh, Arceus merci…" Il allait pouvoir défendre son titre, gagner des combats, bref, tout allait redevenir comme avant. Red n'avait jamais été très enclin aux traumatismes ; même si un cauchemar tel que celui-là, survenu en pleine après-midi ensoleillée alors qu'il dormait dans l'herbe (Étrange cadre pour un cauchemar, tout de même.) risquait de le marquer quelques jours, après…

-Hé, vous ! Croupier ! JE VOUS DEFIE ! S'époumona-il en direction de l'homme.

Le croupier se retourna, fixant Red de son regard de braise. Un sourire carnassier sur le visage, la main secouée de spasmes et la peau mêlée d'espace, il frappa du pied par terre. Des filets de poussière tombèrent du sol alors que le Dracaufeu déploya sa silhouette tordue, plongeant le dresseur dans son ombre brulante.
Secoué, le dresseur songea que jamais, plus jamais il n'aurait la paix. Il observa son Bulbizarre, plongea ses yeux dans ceux de Red pour s'y croiser avant de se tourner vers la bête.

-Explosion, ordonna-il d'une voix lente, sans comprendre ni chercher à le faire les conséquences de sa parole.

Le ciel devint blanc ; les mouvements s'arrêtèrent, les herbes et les arbres se gelèrent, comme pétrifiées, tandis que le sol se retournait sur lui-même et que les villes se repliaient, disparaissant dans des abîmes de blancheur infinies qui étendaient leurs tentacules jusque à saisir les chevilles de Red. Le monde gela.


Je l'aimes pas, mais c'est plus un exercice de style qu'autre chose. N'hésitez pas à déconstruire ! (je cherches vraiment n'importes quels retours, même des "c nul boo")
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Zzazz [O-S]

Post by Alton 1er » Mon 25 Jan 2021, 21:48

Le glitch du croupier ? Et il est où mew ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Zzazz [O-S]

Post by Tao » Mon 25 Jan 2021, 21:48

Nulle part, c'est pas le croupier. Cherche Zzazz glitch sur Pokepedia^^
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Zzazz [O-S]

Post by Alton 1er » Mon 25 Jan 2021, 21:49

Zut. Je l'ai oublié.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Zzazz [O-S]

Post by Tao » Mon 25 Jan 2021, 21:53

Je le trouves personellement bien plus stylé, à voir si j'en exploiterais d'autres. "(La porte de quelque part" peut-être vraiment sympa, la pluie acide (déclenchement simultané de toutes les météo) aussi, ou encore le clonage...) Non, au pire, je laisses aux autres, c'était épuisant à écrire, Red est juste insaquable.
*finger guns*

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Zzazz [O-S]

Post by yoshivert555 » Fri 08 Oct 2021, 19:03

Heille, je l'aime cette O-S... Zzazz, c'est bien le truc avec ta team qui se transforme en Bulbizarres-Explosion "Zzzaaaazzz" ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests