[Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Votre poule pondeuse d'histoires préféré(é) ?

Lycanrok ! Ly can rock but reli canth !
7
23%
Alton 1er, l'empereur et guerrier interdimensionel !
7
23%
A gamer 360, Gémasan, AG !
6
19%
Tao, la vampire buveuse d'encre !
6
19%
Syralyn, la super méga fan Pokémon !
5
16%
 
Total votes: 31

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

[Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Alton 1er » Sun 07 Feb 2021, 16:58

Salut tout le monde ! Actuellement, il existe cinq pokécrivain(e)s: Lycanrok, Syralyn, A gamer 360, Tao et moi, l'empereur (autoproclamé) Alton 1er ! Lycanrok, le premier de la liste, a commencé avec une histoire à couper le souffle, tandis qu'Alton est bien parti, puis a ralenti son rythme d'écriture pour cause de travail scolaire, Tao a coupé la soif de lecture des Poképédiens avec les One Shot, tandis que Gémasan a bouché le trou qu'Alton laissait derrière lui. Syralyn, elle, a raconté une excellente histoire qui changeait des autres cités plus haut. Dernières nouvelles, il va reprendre du poil de la bête et tenter de continuer ses histoires ! Une question se pose: Quel est la pokécrivaine (ou le pokécrivain) la(e) plus appréciée(aprécié) du forum ? Grâce à ce sondage, la question ne posera bientôt plus ! Alors, qui est votre préféré(e) ? Faites le savoir grâce au sondage qui se trouve en haut de page ! Et un GRAND MERCI pour votre participation ! À très bientôt mes chers amis !
Last edited by Alton 1er on Mon 08 Feb 2021, 21:57, edited 3 times in total.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Vote] le choc des écrivains

Post by A gamer360 » Sun 07 Feb 2021, 17:07

après moi j'écris une FanFic basé sur le monde de donjon mystère avec quelques éléments de mon imagination. ça fait presque 1-3 Mois que j'ai pas le chapitre suivant mais bon, je crois que j'ai presque fini ce dit chapitre suivant.

mais bon, j'ai aucun avis sur les écrivains et leur fanfics respectives. il faut que je pense a les lires un jour ou l'autre (j'ai aussi une FanFic PuyoPuyo et Kirby a lire mais bon c'est du Hors-Sujet)
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Vote] le choc des écrivains

Post by Alton 1er » Sun 07 Feb 2021, 17:23

A gamer360 wrote:
Sun 07 Feb 2021, 17:07
après moi j'écris une FanFic basé sur le monde de donjon mystère avec quelques éléments de mon imagination. ça fait presque 1-3 Mois que j'ai pas le chapitre suivant mais bon, je crois que j'ai presque fini ce dit chapitre suivant.

mais bon, j'ai aucun avis sur les écrivains et leur fanfics respectives. il faut que je pense a les lires un jour ou l'autre (j'ai aussi une FanFic PuyoPuyo et Kirby a lire mais bon c'est du Hors-Sujet)
Pardon ! Je t'ai oublié ! Je te rajoute tout de suite !

Et je vais te demander de revoter
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Tao » Sun 07 Feb 2021, 18:15

Je crois qu'on a tous mis tout le monde, hein. On a chacun notre style : du très analytique, au fantasque, en passant par le lyrique absurdement surchargé de descriptions dénuées de sens (*se pointe du doigt*) aucun n'est meilleur. Après, dans ceux que je préfère, j'aimes bien quand c'est imagé, je ne sais plus qui faisait ça mais c'était sympa. Et puis, moi, j'ai plein d'autres trucs, mais je poste pas trop ici, plus sur Bip, (Les fics sont un pilier majeur du site, je vous jure, il y a des fandoms entiers autour de leurs fics.) C'est à tenter si vous voulez avoir des avis constructifs et détaillés dignes d'une critique littéraire... mais si vous écrivez juste pour le fun et vos potes, autant montrer ici, c'est clairement plus décontracté.

Après, j'ai pas tout lu, mais j'ai bien aimé le style d'AG, parfois un peu rapide mais bien imagé. Alton aussi tu fais des trucs bien, un peu pavés et déconstruits, mais il y a toujours des bonnes idées. Les textes de Lyc sont globalement bien rythmés, avec une poncutation appréciable, Syralyn bosse bien et dur, à un rythme pas toujours facile à tenir, quoique son style soit là aussi un peu rapide.

Grosso modo : Débrouillez vous, je reste dans mon coin pour vous regarder débattre XD
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Alton 1er » Sun 07 Feb 2021, 18:48

Déconstruits ? Tu veux dire quoi par là ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Aura-pprenti » Sun 07 Feb 2021, 18:51

Je ne vais pas voter tout de suite, et lire un peu plus de tout le monde avant (surtout vu que mon vote va faire basculer l'égalité, j'ai la pression !)
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Alton 1er » Sun 07 Feb 2021, 18:53

Personne ne t'en voudra, surtout pas la personne pour laquelle tu aurais voté!
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Tao » Sun 07 Feb 2021, 19:05

*Calez-vous bien dans vos fauteils, attachez vos ceintures et prenez votre paracétamol, voici venir Tao la nolife* (Alton auras même eu le temps de poster avant que je finisses ça, c'est dire.)

Un récit déconstruit, c'est un récit mal bati, mal schématisé. Prenons l'exemple tout bête de la description : si tu décris un personnage, puis le batiment, puis ses chaussures, c'est étrange, on s'attendrais plus à ce que tu fasses pojnt par point, groupe par groupe. Ou encore, un scénar : tu peux pas caser tout l'action entre le chapitre 5-8, l'humour à la fin et resever le drama pour l'épilogue, faut doser, agrémenter, saupoudrer un peu de tout... de même qu'un scénario passant deux saisons sur un Tournoir de Oufmalade et puis trois chapitres sur l'arrivée du méchant et comment les héros le battent, c'est pas très bien soutenu.

Une bonne histoire, c'est comme un batiment : Il te faut des fondations solides (backstory, passé, trame invisible, worldbuilidng) la charpente (scénario) les murs et le toit (personnages, histoire, chapitres) et les jolis enjolivements (personnalité des personnages, sentiments, métaphores, expression, relations.) Toi, j'aurais plutôt tendance à dire que tu mets un peu tout dans les murs, sans vraiment bien définir ton univers ni connaitre ton scénario ou approfondir la personnalité de tes personnages. Et perso, je critiques parce que j'ai mes défauts aussi : avec moi, tout passe dans la déco et les fondations, j'ai un super univers et une expression sympa, mais le reste c'est trop compliqué.

Dans ces cas-là, faut peut-être sacrifier un peu la forme, un peu de l'idée, quitte à avoir un résultat cohérent. Un bon personnage se définit par son but et son besoin, ça tu sembles l'avori à peu près, maintenant, ça ne se limites pas à "il est colérique, mais il est très gentil" ou "elle est timide mais a une vraie force cachée à cause de son passé triste". Insipires-toi de gens que tu connais, peut-être.

Mais comme tout ça est sacrément décousu, je t'envoie 7-8 liens par MP qui devraient t'aider, parce que j'arrives pas à formuler correctement. Ah, et tout les trucs que j'ai pris pour exemple, ce sont des exemples, je ne les ai pas vus dans tes fics, hein.
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Alton 1er » Sun 07 Feb 2021, 19:15

La backstory sera dans les chapitres suivants.

Et la trame...

Tu le sauras plus tard, je ne spoile pas...
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Lycanrok » Mon 08 Feb 2021, 12:00

Et là, en fait, comme j'ai pas d'idées, je corrige celle de Seth. Et au fait, rajoute SG, il fait ma fanfic avec son point de vue.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Tao » Mon 08 Feb 2021, 19:40

Perso, j'ai aussi commencé un projet plutôt stupide mais assez marrant... mais j'attends vos réponses à mes MP, héhé.
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Alton 1er » Mon 08 Feb 2021, 21:56

Woah ! Lyc est de loin le préféré du forum !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Syralyn
Posts: 158
Joined: Sat 23 Jan 2021, 14:21

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Syralyn » Tue 09 Feb 2021, 13:10

Bonjour à tous !

Je suis flattée rien que d'être dans les candidats !

Je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de lire tout le monde, donc je ne vote pas pour le moment.
Je vais prendre le temps de lire chacun d'entre vous et je voterai ensuite =)

Je n'ai posté pour le moment qu'un one shot écrit par mon mari et un récit de jeu de rôle terminé.
J'ai en cours une histoire sortie de mon imagination qui a déjà 50 chapitres, que j'écris depuis 10 ans et qui me tient particulièrement à coeur. je vais commencer à la poster sous peu.
J'écris également un rapport de jeu de rôle que je fais toujours avec la même amie, et un rapport de jeu de rôle que je fais seule et dans lequel l'héroïne est complètement inspirée de moi-même et de mes proches. Je les mettrai plutôt quand ils seront terminés.
Une petite échappée imaginaire dans un univers lointain rempli d'êtres différents, plein de magie et de mystère, n'a jamais fait de mal à personne.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by yoshivert555 » Tue 09 Feb 2021, 14:45

Tao wrote:
Mon 08 Feb 2021, 19:40
Perso, j'ai aussi commencé un projet plutôt stupide mais assez marrant... mais j'attends vos réponses à mes MP, héhé.
Je crois que j'ai accidentellement envoyé la réponse à AG
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Tao » Tue 09 Feb 2021, 15:03

De toute manière, je pense qu'on est beaucoup à la connaitre^^ (Ce qui n'est pas un mal, au contraire.)
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Alton 1er » Tue 09 Feb 2021, 23:17

Syralyn wrote:
Tue 09 Feb 2021, 13:10
Bonjour à tous !

Je suis flattée rien que d'être dans les candidats !

Je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de lire tout le monde, donc je ne vote pas pour le moment.
Je vais prendre le temps de lire chacun d'entre vous et je voterai ensuite =)

Je n'ai posté pour le moment qu'un one shot écrit par mon mari et un récit de jeu de rôle terminé.
J'ai en cours une histoire sortie de mon imagination qui a déjà 50 chapitres, que j'écris depuis 10 ans et qui me tient particulièrement à coeur. je vais commencer à la poster sous peu.
J'écris également un rapport de jeu de rôle que je fais toujours avec la même amie, et un rapport de jeu de rôle que je fais seule et dans lequel l'héroïne est complètement inspirée de moi-même et de mes proches. Je les mettrai plutôt quand ils seront terminés.
Bah bien sûr que tu es dans les candidats, on n'allait pas t'oublier !

Ajouté 6 heures 39 minutes 48 secondes après :
Je fais partie des derniers... purée...
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Aura-pprenti » Wed 10 Feb 2021, 18:25

Mais !
Qu'a publié Lycanrock, je n'en voit rien dans fictions ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Alton 1er » Wed 17 Feb 2021, 03:01

C'est lui l'auteur de "Sous les signes des Pokémon". Regarde mieux le site. Il y a l'auteur de chaque topic affiché à côté du logo pijako.

Ajouté 6 jours 5 heures 26 minutes 41 secondes après :
Tao wrote:
Sun 07 Feb 2021, 18:15
Je crois qu'on a tous mis tout le monde, hein. On a chacun notre style : du très analytique, au fantasque, en passant par le lyrique absurdement surchargé de descriptions dénuées de sens (*se pointe du doigt*) aucun n'est meilleur. Après, dans ceux que je préfère, j'aimes bien quand c'est imagé, je ne sais plus qui faisait ça mais c'était sympa. Et puis, moi, j'ai plein d'autres trucs, mais je poste pas trop ici, plus sur Bip, (Les fics sont un pilier majeur du site, je vous jure, il y a des fandoms entiers autour de leurs fics.) C'est à tenter si vous voulez avoir des avis constructifs et détaillés dignes d'une critique littéraire... mais si vous écrivez juste pour le fun et vos potes, autant montrer ici, c'est clairement plus décontracté.

Après, j'ai pas tout lu, mais j'ai bien aimé le style d'AG, parfois un peu rapide mais bien imagé. Alton aussi tu fais des trucs bien, un peu pavés et déconstruits, mais il y a toujours des bonnes idées. Les textes de Lyc sont globalement bien rythmés, avec une poncutation appréciable, Syralyn bosse bien et dur, à un rythme pas toujours facile à tenir, quoique son style soit là aussi un peu rapide.

Grosso modo : Débrouillez vous, je reste dans mon coin pour vous regarder débattre XD
Rectification: je crois qu'Alton a mis tout le monde.

Je sais, dans la langue française (qui est souvent bizarre), on est censé dire on à la place de il ou elle si besoin. Dans le langage courant, on s'en sert souvent à la place du pronom: nous.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by yoshivert555 » Wed 17 Feb 2021, 14:03

Je fais des fics mineures (une pour le calendrier de Noël sur Bip)
Je pourrais peut-être la poster sur poképédia si vous voulez
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Tao » Wed 17 Feb 2021, 15:02

Perso, je pense plus poster ici... mes fics sont des entrainements stylistiques, et j'ai juste besoin de retours sur la forme, le fond et le style, ce que je recois déja pas mal et de façon très complète ailleurs. Juste mon petit projet d'OS pour lequel j'avais besoin de vos retours sur le pokémon que vous seriez - qui est en cours d'écriture, et je pense que j'arrête.
*finger guns*

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by deku » Wed 17 Feb 2021, 22:25

Tao wrote:
Wed 17 Feb 2021, 15:02
Perso, je pense plus poster ici... mes fics sont des entrainements stylistiques, et j'ai juste besoin de retours sur la forme, le fond et le style, ce que je recois déja pas mal et de façon très complète ailleurs. Juste mon petit projet d'OS pour lequel j'avais besoin de vos retours sur le pokémon que vous seriez - qui est en cours d'écriture, et je pense que j'arrête.
si tu arrête il faudrait une fin glorieuse, non?
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Tao » Thu 18 Feb 2021, 11:31

Non. Laisse-moi agoniser dans un coin. Et puis j'ai pas dit que j'arrêtais tout court (D'toute manière, arrêter d'écrire pour moi c'est comme arrêter de parler aux gens ou de dormir, je deviens complétement folle quand j'écris pas pendant toute une semaine.) juste que j'arrêtais ici, j'vais continuer à poster mais sur mes autres sites. (*Croise les doigts pour passer la modération*)
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Alton 1er » Thu 18 Feb 2021, 17:49

Tao wrote:
Thu 18 Feb 2021, 11:31
Non. Laisse-moi agoniser dans un coin. Et puis j'ai pas dit que j'arrêtais tout court (D'toute manière, arrêter d'écrire pour moi c'est comme arrêter de parler aux gens ou de dormir, je deviens complétement folle quand j'écris pas pendant toute une semaine.) juste que j'arrêtais ici, j'vais continuer à poster mais sur mes autres sites. (*Croise les doigts pour passer la modération*)
Mais pourquoi ?

La phrase suivante trotte dans ma tête: quels cinéastes et dramaturges, ces artistes.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Tao » Thu 18 Feb 2021, 18:10

Beuh, parce que poster à plusieurs endroits en même temps c'est trop galère, ici je dois refaire tous mes sauts de ligne et mes paragraphes, recalculer la ponctuation, le format débat est vraiment moins ergonomique qu'une liste de chapitres, un espace comm' et une description, et puis ce que j'écris est quand meme pas mal gore... *s'empresse d'aller cacher les OS d'horreur du Calendrier de l'Avent*
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Vote] le choc des (pok)écrivain(e)s

Post by Alton 1er » Thu 18 Feb 2021, 18:11

Tao wrote:
Thu 18 Feb 2021, 18:10
Beuh, parce que poster à plusieurs endroits en même temps c'est trop galère, ici je dois refaire tous mes sauts de ligne et mes paragraphes, recalculer la ponctuation, le format débat est vraiment moins ergonomique qu'une liste de chapitres, un espace comm' et une description, et puis ce que j'écris est quand meme pas mal gore... *s'empresse d'aller cacher les OS d'horreur du Calendrier de l'Avent*
Gore ? Mais j'aime ça, moi ! Génération Kid Paddle !!!
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 10 guests