[Fanfic en cours] Terre Finale

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

[Fanfic en cours] Terre Finale

Post by yoshivert555 » Fri 19 Feb 2021, 21:34

Oui, j'ai eu une idée de fanfic, enfin :hap:
Pour résumer le plus simplement possible, c'est une histoire de SF post-apocalyptique, où le monde des pokémon est devenu totalement désertique par l'action du soleil. Il s'agit de l'aventure de Charlie et de Leyla, deux jumeaux adolescents, qui se voient confier la tâche de surveiller les enfants du président le temps qu'il revienne de la Capitale, sans savoir à quel point ils sont turbulents. Sans compter que la galère que subit l'humanité pourrait bientôt prendre fin...

1 : Prologue
Le soleil était à son zénith. La chaleur était plus qu'étouffante. En ce jour de canicule, personne n'osait sortir le nez dehors, chacun craignant de voir sa peau brûler et noircir. Enfin, sauf un jeune téméraire, vêtu de sa combinaison de tungstène, qui courait sous ce soleil ardent. Même protégé par son vêtement anti-chaleur, il ne perdit pas de temps. Une silhouette blanche de petite taille se dirigea vers lui et sauta dans ses bras. C'était un adorable Pikachu, quoique qu'un voyageur du passé aurait été étonné de voir le pelage immaculé de ce rongeur. Ah, il était lointain, le temps où les Pikachu étaient jaunes...
Le garçon en tenue anti-chaleur traversa le désert jusqu'à un groupe de chaumières en acier et en tungstène. Aussitôt arrivé, il cogna frénétiquement à la porte d'une des demeures et se fit ouvrir la porte tout aussi rapidement. Il faut dire qu'en l'an 1 101 397 008, le temps était une denrée rare...
Malgré le soleil ardent de l'extérieur, l'intérieur de la chaumière était tout à fait confortable. Un Givrali au pelage poivre et sel s'assurait que la demeure reste en dessous des 40 degrés Celsius avec son souffle gelé. Sur le fauteuil en cuir artificiel se reposait un vieil homme à la peau ridée pour son âge et aux cheveux gris attachés en queue de cheval. Un Persian tout aussi vieux que lui dormait sur ses genoux. Sa patte avant gauche avait été remplacée par une copie d'acier inoxydable. Le jeune garçon accompagné de son Pikachu s'agenouilla devant le vieil homme.

-Père, dit le jeune adolescent. J'ai retrouvé mon petit Spark. Il s'était juste égaré...

-Combien de fois dois-je te dire de ne pas laisser ton Pokémon gambader sans surveillance après 6 heures du matin ? se fâcha le senior avant de tousser trois coups. Il va finir par mourir brûlé !

-Mais père... Ah, dis-moi plutôt ce qu'on mange aujourd'hui !

-On se passera de souper, malheureusement. La vague de chaleur a complètement cramé les récoltes. On a dû garder les pousses restantes pour nourrir les Écrémeuh. Tiens, voilà pour toi.

Le vieil homme poussa un verre de lait rempli à moitié. Son petit-fils le but en entier en moins de 3 secondes.

-Est-ce qu'on va s'en sortir ? reprit le garçon, inquiet.

-Je l'espère. Je l'espère de tout mon coeur.

Attendant patiemment que son petit-fils aille dans sa chambre, le vieil homme caressa son Persian et lui murmura :

-Pourtant, je sens qu'on a tous perdu espoir et que chacun pense que notre destin est scellé, à présent. Les canicules deviennent de pire en pire chaque année. Enfin, je pense que ça n'a pas d'importance pour nous deux. On est "félin pour l'autre".

En guise de réponse, le vieux Persian détourna le regard, comme s'il avait honte de cette petite blague.
Et oui, plus d'un milliard d'années après la capture du premier Pokémon, l'humanité prouve encore sa capacité d'adaptation. La sécheresse permanente, la chaleur infernale, la famine... Jusqu'à maintenant, les humains ont résisté à ces terribles menaces. En sera t-il ainsi encore longtemps ? Ça, seul l'avenir nous le dira.
Chapitre 1
-Attrape le ballon, Gnagnate !

Un Khélocrok de couleur sable bondit joyeusement pour rattraper le projectile rond et écarlate. Alors que l'aube était à peine levée, un garçon aux cheveux châtain sautillait sur le sol dénudé. Dans ce village modeste, tout à fait semblable aux autres, des enfants couraient un peu partout, accompagnés de leurs fidèles Pokémon. Par-ci, un jeu de chat avec un Vibraninf, de l'autre, un jeu de marelle... Le tout surveillé par un adolescent d'environ 15 ans, à l'allure détendue et aux cheveux noirs dépeignés. Appuyé sur le mur d'une des chaumières, il regardait la scène d'un air désintéressé. Il semblait avoir hâte au lever du soleil, tant il s'ennuyait. Il regardait sa montre environ 12 fois chaque heure, espérant que le soleil se lève plus tôt cette fois-ci. Finalement, après une attente qui lui a semblé interminable, les premiers rayons pointèrent à l'horizon. Il donna alors un grand coup de sifflet, signal pour tous qu'il était temps de se réfugier chez lui.
Tout en se grattant l'avant-bras vigoureusement, l'adolescent entra dans sa maison. À peine arrivé, il courut vers le miroir le plus proche et regarda la zone irritée. Il constata alors avec horreur la bosse sur son avant-bras. Une fille relativement mince et petite le rejoignit et observa la blessure :

-Hooo ! Charlie ! Comme c'est mignon ! Ton premier cancer de peau ! Ça va être aussi ta première amputation de bras...

-Attends, quoi !? paniqua Charlie. Me faire amputer le bras !?

-Mais non, je plaisante ! De la crème va suffire.

-Pfff... Tu rends la matinée encore plus pénible avec tes blagues, Leyla !

L'adolescent s'empressa d'appliquer la crème, puis ouvrit la télévision dans l'espoir d'oublier la plaisanterie quelque peu "gore" de sa jumelle. Tandis qu'il prit la télécommande, Leyla empoigna vigoureusement l'objet. Cela engendra une dispute entre les deux jumeaux, dispute qui cessa peu après grâce à l'intervention de leur mère :

-Les jeunes !!! s'époumona l'adulte au chignon soigneusement fait. Je n'en reviens pas qu'à votre âge, il y aie encore des chicanes de ce genre !

Elle soupira un bon coup, puis commença à marmonner :

-Pfff ! Mes enfants, à 15 ans, immatures et paresseux ! Je n'en reviens pas. Je vais devoir les envoyer à la ferme locale s'ils continuent ainsi.

-À la ferme locale !? crièrent en coeur les jumeaux. Nooooon ! Y'a que les mères psychopathes qui peuvent faire ça !

-Alors dans ce cas, prouvez-moi que vous n'êtes pas immatures et paresseux. Faites du travail, n'Importe quoi !

C'est alors que quelqu'un cogna à la porte...
Last edited by yoshivert555 on Mon 22 Feb 2021, 14:45, edited 2 times in total.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Fanfic en cours] Terre Finale

Post by yoshivert555 » Sat 20 Feb 2021, 21:57

Bon, pour le moment, il n'y a qu'un court prologue, mais ça s'en vient.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Fanfic en cours] Terre Finale

Post by yoshivert555 » Sat 20 Feb 2021, 22:13

Chapitre 1
-Attrape le ballon, Gnagnate !

Un Khélocrok de couleur sable bondit joyeusement pour rattraper le projectile rond et écarlate. Alors que l'aube était à peine levée, un garçon aux cheveux châtain sautillait sur le sol dénudé. Dans ce village modeste, tout à fait semblable aux autres, des enfants couraient un peu partout, accompagnés de leurs fidèles Pokémon. Par-ci, un jeu de chat avec un Vibraninf, de l'autre, un jeu de marelle... Le tout surveillé par un adolescent d'environ 15 ans, à l'allure détendue et aux cheveux noirs dépeignés. Appuyé sur le mur d'une des chaumières, il regardait la scène d'un air désintéressé. Il semblait avoir hâte au lever du soleil, tant il s'ennuyait. Il regardait sa montre environ 12 fois chaque heure, espérant que le soleil se lève plus tôt cette fois-ci. Finalement, après une attente qui lui a semblé interminable, les premiers rayons pointèrent à l'horizon. Il donna alors un grand coup de sifflet, signal pour tous qu'il était temps de se réfugier chez lui.
Tout en se grattant l'avant-bras vigoureusement, l'adolescent entra dans sa maison. À peine arrivé, il courut vers le miroir le plus proche et regarda la zone irritée. Il constata alors avec horreur la bosse sur son avant-bras. Une fille relativement mince et petite le rejoignit et observa la blessure :

-Hooo ! Charlie ! Comme c'est mignon ! Ton premier cancer de peau ! Ça va être aussi ta première amputation de bras...

-Attends, quoi !? paniqua Charlie. Me faire amputer le bras !?

-Mais non, je plaisante ! De la crème va suffire.

-Pfff... Tu rends la matinée encore plus pénible avec tes blagues, Leyla !

L'adolescent s'empressa d'appliquer la crème, puis ouvrit la télévision dans l'espoir d'oublier la plaisanterie quelque peu "gore" de sa jumelle. Tandis qu'il prit la télécommande, Leyla empoigna vigoureusement l'objet. Cela engendra une dispute entre les deux jumeaux, dispute qui cessa peu après grâce à l'intervention de leur mère :

-Les jeunes !!! s'époumona l'adulte au chignon soigneusement fait. Je n'en reviens pas qu'à votre âge, il y aie encore des chicanes de ce genre !

Elle soupira un bon coup, puis commença à marmonner :

-Pfff ! Mes enfants, à 15 ans, immatures et paresseux ! Je n'en reviens pas. Je vais devoir les envoyer à la ferme locale s'ils continuent ainsi.

-À la ferme locale !? crièrent en coeur les jumeaux. Nooooon ! Y'a que les mères psychopathes qui peuvent faire ça !

-Alors dans ce cas, prouvez-moi que vous n'êtes pas immatures et paresseux. Faites du travail, n'Importe quoi !

C'est alors que quelqu'un cogna à la porte...
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: [Fanfic en cours] Terre Finale

Post by yuyusminus » Sun 21 Feb 2021, 23:13

Un peu drôle et sympa … J’adore!
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests