[Fanfiction] Revern Dark : La voie de la Grandeur

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

[Fanfiction] Revern Dark : La voie de la Grandeur

Post by Revern » Sun 06 Jan 2013, 14:30

Hello voilà la fic's que j'ai écrite, si il y a des fautes et je sais qu'il y en a je m'en excuse d'avance.
C'est pas évident d'écrire deux histoire en même temps (une pour pour pokémon une pour WoN)
Pour éviter le multi postage je vais poster un chapitre puis sur le même post je mettrais à jour.
Voili Voilou je pense avoir tout dire ah oui Bonne Lecture:

La forme ultime de chaque être !?

Le pokémon fonça vers l'immense rocher qui se dressait devant lui. Avec sa corne, il entama la pierre sans succès, épuisé, il se retourna vers un cerf turquoise sombre qui le fixait du regard.
L'autre créature soupira et s'avança vers son protégé.
-Maître Cobaltium, je n'en peux plus gémit le pokémon à la longue crinière rousse
-Sais-tu à quoi sert l'entraînement que nous te donnons moi et mes frères ? Demanda le dénommé Cobaltium
Le petit pokémon fît mine de ne pas savoir.
-Keldeo, as-tu déjà entendu parlé de la forme ultime que possède chaque pokémon?
-La forme ultime de chaque être !?
-C'est une sorte d'évolution permettant d'acquérir un pouvoir incommensurable, ce pouvoir est tellement puissant qu'il est presque impossible à avoir.
Keldeo essaya de s'imaginer cette force extraordinaire.
-Comment fait-on pour l'avoir maître ?
-Récites le texte que nous t'avons appris...
Les deux êtres chantèrent à l'unisson un texte qu'ils semblaient connaître par cœur.
"Un cœur juste, une âme pure et une détermination inébranlable pour que la force soit tienne"
-Ce sont les derniers phrases de notre maître, Genesect avant sa mort, lui qui était lui-même l'élève de Seigneurs Zekrom et Reshiram dit Cobaltium
Son élève remarqua une larme perler le long du visage de son maître.
Le cerf bleu alla vers le rocher. Il se concentra et toucha l'immense roc qui se fissura et explosa.
Keldeo fut impressioné par le prodige de son maître.
-Moi-même je ne suis pas encore arriver à atteindre cette force, ceci n'est qu'un centième de cette énergie quasi-mystique. La forme ultime donne un pouvoir plus grand encore. Et c'est par respect envers mon maître mort que je te demande à toi, Keldeo élève des trois mousquetaires légendaires de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour atteindre le rêve de Genesect. Mais pour l'heure rentrons.
Keldeo suivit son maître sans résister. En passant non-loin de la ville d'Ondes-sur-Mers, encore calme à cette instant,ils virent une foule se rassembler devant une estrade. Sur la scène, on pouvait remarquer une personne jouer de la guitare. Ignorant cet amalgame de cris et de musique, ils s'enfoncèrent dans la forêt. Jusqu'à arriver devant un gigantesque arbre creux. Une Zorua et un Griknot jouaient devant l'arbre. En entrant dans l'arbre trois créatures méditaient: l'un massif au allure de taureau, un autre petit à la peau violette ressemblant à un enfant humain et un dernier gracieux et vert comme la végétation ressemblant à s'y méprendre à un cheval.
-Debugan, Maître Terrakium, Maître Viridium dit Keldeo joyeux.
Le taureau massif regarda les yeux de Keldeo dans lesquelles brillait une lueur de détermination.
-Tu lui as parlé de la forme ultime demanda Terrakium
Cobaltium acquiesca de la tête.
Viridium appela Zorua et Griknot qui accourèrent à l'instant même. Viridium les accompagna derrière un buisson et en sortir un panier rempli d'une multitude de baies.
Le ciel de l'aprè-midi laissait place au crépuscule.
Le soleil couchant avait toujours été un spectacle magnifique au yeux de Keldeo. Viridium avait installé des branches pour faire un feu mais il se souvint qu'aucun d'entre eux ne maîtrisaient le feu.
Debugan se porta volontaire. Il se concentra et frappa les bout de bois avec une hargne inimaginable. L'ardeur de son coup fitun feu. Satisfait de lui, il souriat.
-C'était Poing Feu ? Demanda Terrakium.
Les trois mousquetaires étaient étonnés devant ce que Debugan venait de faire. Mais les flammes s'éparpillaient brûlant les herbes qu'elles touchaient.
-Keldeo, éteinds ce feu ordonna Cobaltium.
Mais Keldeo contesta en affirmant qu'il ne connaissait aucune attaque de type Eau.
Alors Terrakium prit les chose en main. Une déchirure spatio-temporel apparut au-dessus du feu et de gros bloc de pierre en sortit,maîtrisant le feu indésirable qui avait fait des dommages colatéraux. Viridium grâce à son pouvoir végétale régénéra les plantes brûlés.
-Maître Terrakium, c'était Tomberoche balbuta Debugan
-Maître Viridium, c'était ? Demanda Keldeo
Terrakium fît oui de la tête.
-C'était Synthèse, et avec l'énergie qu'il a accumulé il l'a transmis à la terre reprit Cobaltium.
Viridium sourit et acquiesca.
Plusieurs instants après l'incident, d'imposant jets de lumière jaillir de la ville.
Pendant que Debugan et Griknot servaient le repas, les habitants de la ville hurlaient "Strykna, Strykna, Strykna" incessamment.
-Pas encore un, le dernier c'était y'a trois jours gromnela Debugan
Keldeo comprenait la frustration de son ami. À chaque fois qu'il y avait un concert, Keldeo et Debugan ne parvenaient pas à dormir.
-Devinez qui à ramener ces délicieuses baies demanda Viridium
-Je ne sais qui les a ramenés mais elles sont succulentes dit Terrakium en croquant à pleine dent dans une baie Pecha.
-C'est Zorua, elle maîtrise de mieux en mieux ses transformations et ces baies Sitrus que vous mangez provienne de la ville dit Viridium
La renarde noire se sentit embarassé.
-Mais comment a-t-il fait on a pas d'argent demanda Debugan
Zorua se leva et se transforma en une jeune femme entièrement vêtu de violet, aux cheveux blancs comme la neige.
-Je me suis déguisé en Strykna, et on me les a offertes expliqua Zorua.
Cobaltium passa tout le reste du repas sans dire un mot.
À la fin du repas Zorua et Griknot dormait déjà. Ils se trouvaient dans un amas de feuille faisant office de lit. Debugan monta un escalier végétal pour atteindre son "lit". Les trois légendaires souhaitèrent bonne nuit à leurs petits protégés avant de sauter et de s'incruster dans le feuillage. Le sommeil ne venait pas à Keldeo car les dires de son maître résonnaient encore dans son esprit. Debugan ne dormait pas non plus à cause du cris déchirant des fanatics de Strykna.
Keldeo descendit les mêmes qu'avait monté Debugan mais celle qui se trouvait de l'autre côté de l'intérieur de l'arbre et sortit de sa maison.
À l'extérieur, il fixa le ciel étoilé et se jura d'atteindre sa forme ultime pour Cobaltium. Une étoile filante traversa le ciel nocturne, Keldeo d'habitude non-superstitieux fit le vœu d'avoir assez de pouvoir pour faire en sorte à ce que ces mahtres soient fiers de lui malgré l'incident de toute à l'heure. Entre-temps Zorua s'était levé et avait rejoins son ami.
-Tu vas en ville ? Demanda Keldeo
Avant de répondre Zorua se transforma en une adolescente brune portant des vêtements noir, autour de ses poignets se trouvait des bracelets à pointe.
-Oui, je suis une fan de Strykna.
-Je n'arrive pas à savoir ce que tu trouves au humains. Ils ont tués le maître de nos mentors et t'ont séparé de ta mina dit Keldeo
Face à ce que venais de dire Keldeo, Zorua tenta de rester optimiste.
-Oui, les humains m'ont privés de mina mais en me mettant avec d'autres humain je crois me rapprocher d'elle et je sais qu'un jour, on sera de nouveau réuni dit-elle en passant sa main dans la crinière du cheval.
Keldeo fut émus par les paroles de son amie, tant d'optimisme.
-Ne t'inquiètes pas Keldeo, on accomplira nos rêves ensemble, tu atteindra ta forme ultime et je retrouverait mina.
Grâce aux paroles de Zorua, le cheval des mers était confiant à présent.
Last edited by Revern on Sun 06 Jan 2013, 23:49, edited 2 times in total.
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Fanfiction]Revern Dark: La voie de la Grandeur

Post by Oreon » Sun 06 Jan 2013, 17:34

//Tu as Treize ans? Moi je vais sur mes quatorze. Cela explique un peu. Ta FanFiction est bien, mais évite de rester dans le cliché "Pokémon" où tout est fait en truc gamin. Certes cal 'était moins que l'animé ou le jeu, mais ta FanFiction donne un impression un peu gamine. La mienne, je l'ai adaptée aux adultes, car beaucoup de gens qui sont sur le forum on plus ou moins notre âge (12-16 ans) voire plus comme InvocK qui possède le double de moi (28 ans) donc tente de rendre adulte ta FanFiction et tente l'action. Par exemple, quand tu feras un combat, met-le au présent, cela nous donne l'impression qu'il se passe au môment-même, et non pas qu'il s'était déja passé. Ca c'était mon coneil. Sinon, ta FanFiction est bien, mais ca va, elle ne sont pas similaire par rapport à ce que tu craignait. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Fanfiction]Revern Dark: La voie de la Grandeur

Post by Metazenithian » Sun 06 Jan 2013, 21:34

Bon je viens de finir de lire ^^ . Comme pour Victi je vais essayer d'être le plus sévère possible pour commenter ta fanfic, mais garde bien à l'esprit que ce n'est que pour t'aider ^^ .

Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec Victi. Même si effectivement, la situation est actuellement calme, qui sait ce que l'avenir nous préserve ^^ ? Donc personnellement je trouve pas que ça fait gamin.
Mais (c'est là que commence les festivités), ta fanfic est un peu bancale sur plusieurs aspects.
  • Premièrement, au niveau syntaxe, temps, et affiliés ; ton texte possède plusieurs maladresses (je passe sur les fautes de conjugaison/orthographe) par rapport à sa formulation. Il faut que tu rédiges au présent de préférence. Garde l'imparfait et les temps du passé pour les scènes descriptives, sans actions. Par exemple ton premier paragraphe aurait plutôt dû être au présent. Aussi, essaye d'adapter tes phrases au rythme de l'action. Foncer, c'est une action brève, rapide. Ta phrase doit donc, elle aussi, être brève ; ou alors, sert toi d'allégories pour exprimer la rapidité ( " Un éclair bleu tranche à travers la forêt " ; " l'éclair " symbolisant la vitesse et " bleu " représentant Keldeo ). " Épuisé " montre la fatigue ; il faudrait donc mieux une phrase plus longue/ample, ou avec des pauses (virgules & Co.), ou avec des mot plus long à dire.
  • Sers-toi de ton texte ! Lorsque Keldeo se retourne, on aperçoit Cobaltium pour la première fois. Profites-en pour caser une description de tu Pokémon ! N'oublie jamais que le lecteur est un parfait idiot. Lorsqu'il arrive devant ta fic, il n'est pas censé savoir que le " pokémon turquoise sombre " est Cobaltium, et il n'est pas non plus censé savoir à quoi il ressemble. C'est à toi de le décrire. Il en va de même pour les autres Pokémon rencontrés ensuite. Aussi, essaye de rendre ton texte plus profond, de rendre les personnages plus réalistes. Rajoute des petits détails, des fois se sont eux qui font toute la différence ^^ .
  • Enfin, ne révèle pas tout tout de suite ! Garde un peu de suspens pour après. Tu aurais plutôt dû révéler l'existence de " la forme ultime de chaque être " à la fin de cette partie de la fancfic. Comme ça, tu aurais pu garder du suspens, et rebondir sur la suite en commençant par l. 8, où Keldeo répète ce que vient de dire Cobaltium. Comme ça semble être quelque chose d'important dans ton récit, tu aurais peut-être dû faire cette révélation à la fin de la partie, mais, avec Terrakium et Viridium en plus de Cobaltium et Keldeo, pour montrer l'importance de cette forme.

Je ne te cache pas que je suis personnellement pas très convaincu par cette " forme ultime " , mais j'attends avec impatience de voir ce que tu nous réserves ^^. Donc bonne continuation pour ta fanfic' !

P.S. : J'ai mis ici tout ce que me venais à l'esprit pour le moment, il se peut donc que j'ai oublié des choses. Si j'ai d'autres remarques, j'éditerais ce post là au lieu de reposter à chaque fois ^^. Aussi je pense que ça serait mieux que tu dévoiles chaque partie de ta fanfic sur un post différent au lieu d'éditer, de cette façon, ça nous permettra de savoir où sont les coupures dans ton récit, où doit-on faire une pause avant de lire la suite, un peu comme dans les scans de manga qui sortent chaque semaines. Les sites, au lieu de tout mettre bout à bout les séparent par date de téléchargement, pour bien montrer la rupture temporelle entre tel chapitre et tel autre chapitre.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [Fanfiction]Revern Dark: La voie de la Grandeur

Post by Revern » Wed 13 Feb 2013, 08:10

Ce post est complètement superflu, je l'éditerais pour le second chapitre...

Pour Méta:

Déjà il faut que tu sache que le premier et le second je les avais terminé mais vu que je les avais mais comme c'est un document maître et que je l'ai verrouillé avec un mot de passe, c'est le nom d'un Pokémon Dragon mais je trouve plus lequel.
Donc les deux verrouiller et le fichier fut corrompu par je sais trop quoi...
Donc doit tout recommencer...voilà pourquoi ça prend du temps.

Pour ceux qui se demande pourquoi un mot de passe...
Paske ma grande sœur a la fâcheuse manie de venir trifouillé dans mes fic's, art et autre
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Fanfiction]Revern Dark: La voie de la Grandeur

Post by Pork King 007 » Sat 30 Mar 2013, 20:35

Mais revern tu peux essayer de mettre le nom d'un type dragon au hasard et oui peut-être tu trouvera. et aussi Cobaltium est une gazelle pas un cerf et viridium est un lama pas un cheval. mais sérieusement je trouve que ta fanfic est très bien imaginé.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Fanfiction]Revern Dark: La voie de la Grandeur

Post by Oreon » Sat 30 Mar 2013, 23:11

Non, faux, Viridium est encore autre chose, c'est peu commun mais il s'agît d'un impala.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Fanfiction]Revern Dark: La voie de la Grandeur

Post by Pork King 007 » Sun 31 Mar 2013, 03:06

Je suis désolé seigneur de la victoire. C'est un impala.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Fanfiction]Revern Dark: La voie de la Grandeur

Post by Oreon » Sun 31 Mar 2013, 10:09

C'est ce que je viens de dire Pork King si t'avais bien lu... '-_- En tout cas perso, c'est pas très élégant de faire d'un lama un mousquetaire.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Fanfiction]Revern Dark: La voie de la Grandeur

Post by Mewtwo Ex » Sun 31 Mar 2013, 16:11

Les lamas n'approuvent pas cette remarque :D *sort*
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [Fanfiction]Revern Dark: La voie de la Grandeur

Post by Revern » Sun 31 Mar 2013, 17:56

T'inquiète Victi pas de lama
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Fanfiction] Revern Dark : La voie de la Grandeur

Post by Oreon » Fri 21 Jun 2013, 09:50

Diiiiiiiiiiiiiiiiiis, à quand la suiiiiiiiiiiiiite?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Fanfiction] Revern Dark : La voie de la Grandeur

Post by Johndy » Fri 21 Jun 2013, 13:19

A mon avis, quand Revern reviendra ^^.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Fanfiction] Revern Dark : La voie de la Grandeur

Post by Pork King 007 » Wed 25 Sep 2013, 00:39

Johto wrote:A mon avis, quand Revern reviendra ^^.
Je suis entièrement d'accord ^^'
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Dark_Darkrai
Posts: 13
Joined: Sat 09 May 2020, 18:18

Re: [Fanfiction] Revern Dark : La voie de la Grandeur

Post by Dark_Darkrai » Sun 10 May 2020, 01:38

C la meilleur fic que j'ai lu :^^:
Je suit le grand dark_darkrai, je descent les nuits de pleine lune pour devorer vos ames innocentes

 

ne rigolez point avec moi, qui sait ce qu'il pourrait arriver

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Fanfiction] Revern Dark : La voie de la Grandeur

Post by Alton 1er » Sun 10 May 2020, 02:28

Je l'aime bien aussi cette fanfiction.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests