[Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

[Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sun 04 Dec 2016, 22:22

Bienvenue dans l'antre du Bourrinos voyageur, chers amis Poképédiens. C'est ici que j'exposerai mes créations, toutes faites sur papier.

Général :

La Lame de la justice et le Seigneur du Mal :
Image
Trioxhydre et Larveyette :
Image
Cornèbre et Corboss :
Image
Bourrinos :
Image
Scalproie :
Image
Galopa :
Image
Le golemastoc descellé (Halloween 2017) :
Image
Les Danseurs de l'Aube :
Image
Le jeu dans le pré :
Image
Farfaduvet (encre) :
Image
Farfaduvet (Photoshop) :
Image
Lançargot :
Image
Xatu 1 :
Image
Xatu 2 :
Image

Fusions :

Xalopa :
Image
Scalgide :
Image
Bourrimastoc :
Image

Gijinkas :

Gijinka / Noacier :
Image

Méga-Evolutions / Formes d'Alola :

Exagide d'Alola :
Image
Exagide d'Alola / sprite :
Image
Méga-Scalproie :
Image
Méga-Kaorine :
Image

Commandes :

Aquali (commande de Vaporeon) :
Image
Bannière du Kyurem Blanc footeux (commande d'Evolimiqui pour N_tonio36) :
Image
Last edited by -Arcegea- on Tue 31 Oct 2017, 12:04, edited 28 times in total.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Colrin » Sun 04 Dec 2016, 23:20

Petit problème sur la dernière image :stupid:
Sinon ils sont bien tes dessins ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Mon 05 Dec 2016, 22:19

Oups, je ne m'en étais pas rendu compte... Je viens de corriger ça et j'en ai profité pour mettre les Gijinka dans le bon sens.

Voici un Gijinka d'Archéduc : [Edit de Méta] : Suppression du double post
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Ulysse » Mon 26 Dec 2016, 22:02

Les corps sont très bien faits, quant aux visages, on voit qu'ils n'ont pas de base et l'expression est toujours la même.
23:55

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sat 28 Jan 2017, 10:17

Voici une boîte à l'effigie de Xatu :
Image
Image
Merci pour ton commentaire Ulysse, je tâcherai de m'améliorer sur les visages.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Colrin » Sat 28 Jan 2017, 10:33

Elle est magnifique la boîte :o
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sun 05 Feb 2017, 21:02

Voici un Gijinka qui ne manque pas de piquant :
Image
Cela faisait pas mal de temps que je voulais réunir mes six Pokémon préférés sur un seul dessin, c'est désormais chose faite :
Image
[Edit de Méta] : Suppression du double post
Last edited by Metazenithian on Thu 17 Aug 2017, 23:40, edited 1 time in total.
Reason: Fusion du multipost ; note de modération
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Colrin » Fri 10 Feb 2017, 00:12

Ça se voit que c'est tes préférés, ils sont tous dans ta fic ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sat 18 Feb 2017, 20:51

Et voici...
Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Mewtwo Ex » Sat 18 Feb 2017, 20:53

Je crois que Gueriaigle est possédé par Yveltal (ou alors il est vraiment pas content du tout !) :o
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sat 18 Feb 2017, 22:21

J'ai essayé de représenter une aura de cruauté, de vice...

Attaque déloyale
Image
Le jeu dans le pré
Image
Voilà une Méga-Évolution inventée de Galopa :
Image
Voici mon équipe dans une version Platine...
Image
Et un autre dessin sans rapport :
Image
Voici deux amis se régalant de délicieuses baies dans un paisible pré :
Image
Et un vaillant secouriste en plein sauvetage :
Image
Voici deux êtres mystiques, dansant dans l'aube qui caresse les montagnes...
Image
[Edit de Méta] : Suppression du sextuple post (Record du forum)
Last edited by Metazenithian on Thu 17 Aug 2017, 23:40, edited 1 time in total.
Reason: Fusion du multipost ; note de modération
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Mewtwo Ex » Wed 05 Apr 2017, 23:12

Il est sacrément mal en point, le Vortente du précédent :o
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Ulysse » Thu 06 Apr 2017, 10:39

Tu t'es amélioré côté visage dans tes Ginkas ^^
Bien joué ! Tu dessines très bien :D
23:55

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Thu 06 Apr 2017, 22:16

Merci pour vos commentaires !

J'enchaîne avec deux Pokémon maléfiques, vicieux et sans morale...
Image
(Cela ne se voit pas sur le dessin mais dans ma tête, le gardevoir est un mâle et le lucario une femelle)
Image
Ne me demandez pas comment le Qwilfish arrive-t-il à respirer, je n'en sais rien.

Voici ma première forme d'Alola :
Image
Type : Feu - Spectre.
Son bouclier lui sert aussi bien à se défendre qu'à attaquer, infligeant de terribles brûlures à ses adversaires. Une légende indique que les exagide d'Alola maîtrisent les pouvoirs du feu grâce aux symboles gravés sur leur corps, qui amplifient aussi leurs capacités psychiques.
[Edit de Méta] : Suppression du triple post
Last edited by Metazenithian on Thu 17 Aug 2017, 23:39, edited 2 times in total.
Reason: Fusion du multipost ; note de modération
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by monocram » Wed 12 Apr 2017, 22:57

Je la trouve assez sympathique. Juste un peu trop ressemblant à Exagide. Je veux dire que c'est très bien réalisé mais je trouve personnellement qu'il lui faudrait plus que des flammes et des inscriptions. Pour moi, une forme d'Alola doit rappeler le Pokémon qui l'inspire tout en introduisant l'idée que la forme d'Alola est un nouveau Pokémon différent de celui qui l'inspire. C'est une espèce de balance. Il faut un équilibre entre nouveau et familier. Je ne retrouve pas encore cet équilibre dans cette forme d'Alola. Cela dit, ton Exagide est exceptionnel. J'aime le concept.

Sur 10, je mettrai facilement 8, une note que j'apprécie beaucoup. Bravo en tout cas...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Last Dream » Thu 13 Apr 2017, 01:10

Hein, pardon, mon VDD a dit un truc qui me déplaît mais je ne saurais dire quoi.
Ca n'a pas obligation d'être en équilibre avec la forme d'origine. Regarde Goupix, ils ont juste mis de la chantilly et du blanc et pouf! Et Miaouss, tu as vu Miaouss ? Et Racaillou, tu as vu Racai*ZBAF*

Cette forme d'Alola est très intéressante, on dirait une épée sorti du plus profond du Parc Volcanique
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by monocram » Thu 13 Apr 2017, 08:10

Mais ce n'est pas pour autant que je considère Miaouss d'Alola ou Goupix d'Alola comme tel. Selon moi, le concept de ces deux Pokémon aurait pu être un peu plus creusé. Ils n'ont pas d'équilibre avec la forme précédente. En fait, ils se rapprochent un peu trop de celle-ci. Comme je l'ai dit, ce qui est préférable reste de donner un équilibre à la forme d'Alola entre la base et le nouveau. Mais je n'ai jamais dit que Goupix d'Alola ou Miaouss d'Alola voire Exagide d'Alola étaient laids. Je dis seulement qu'il y a moyen d'aller plus loin dans l'idée. Cependant, nous ne sommes pas des professionnels. Ce qu'Arcegea a fait est déjà exceptionnel et en recevoir un commentaire devrait lui faire plaisir. :^^:
Ton œuvre mérite un bon commentaire et de la franchise. J'ai beaucoup apprécié.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Thu 13 Apr 2017, 22:14

Merci pour les commentaires, effectivement ça fait plaisir surtout quand ils sont plus détaillés et constructifs.

Voici deux Méga Evolutions :
Image
Méga-Scalproie
Type : Ténèbres - Acier
Image
Méga-Kaorine
Type : Sol - Spectre
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Colrin » Fri 14 Apr 2017, 08:51

J'aime beaucoup Méga-Kaorine ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by monocram » Fri 14 Apr 2017, 11:24

Colrin wrote:J'aime beaucoup Méga-Kaorine ^^
Moi aussi :^^:
J'ai envie de ce Méga-Kaorine dans mon équipe.


J'aime un peu moins Scalproie... Je trouve, personnellement, que tu aurais pu mieux faire en recherchant plus... Ne serait-ce que changer les couleurs principales de son armure.
En fait, les détails de la Méga-Évolution que tu as ajouté sont trop infimes pour pouvoir en faire une vraie Méga-Évolution. Il aurait fallu une immense différence assez importante... Je prends l'exemple de Mysdibule et sa Méga-Évolution. Ce qui fait tout le charme de Méga-Mysdibule, c'est sa deuxième gueule derriére la tête. La gueule arrière d'un Mysdibule est son attribut principal. Le fait de l'avoir doublée apporte de surcroît une originalité non évitable. J'accorde cela dit que l'ajout de la gueule arrière était prévisible. Il en est de même pour beaucoup de Méga-Évolution notamment les plus appréciées.

Pour en revenir à ton Scalproie, il est très bien. Tu as saisi une partie du concept en changeant ses simples scalpels aux bras en armes perfectionnées mais il manque un je-ne-sais-quoi qui aurait fait tout le charme de cette Méga-Évolution. En comparant avec Méga-Kaorine, ce qui fait tout le charme de ce dernier est le dévelppement de son corps par l'ajout de bras, de couronnes et d'anneaux rocheux représentant son type Sol. On peut aussi noter que son talent Lévitation est mieux mis en évidence avec ta Méga-Évolution que sous forme normale. La seule chose à discuter mais c'est vraiment pour être pointilleux, ce sont les yeux de Kaorine. Ceux-ci sont des grands attributs de Kaorine. Le simple fait de les changer de couleur aurait donné un effet différent. Par exemple, en les colorant en violet pour marquer le type Spectre. Mais là, c'est pour ennuyer mon monde que je dis ça.

En conclusion, selon moi, les attributs principaux de Scalproie n'ont pas été assez travaillés. Par contre, Kaorine est simplement excellent. Bravo !
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sat 15 Apr 2017, 09:38

monocram wrote:En comparant avec Méga-Kaorine, ce qui fait tout le charme de ce dernier est le dévelppement de son corps par l'ajout de bras, de couronnes et d'anneaux rocheux représentant son type Sol
Ces anneaux ne sont pas rocheux, ils représentent le type Spectre. Mais maintenant que tu le dis, j'aurais pu faire un anneau rocheux pour le type Sol, ça ne m'était pas venu à l'esprit.

En voici deux autres...
Image
Méga-Cryptéro
Type : Psy-Vol
Image
Méga-Cerfrousse
Type : Normal-Fée

Joyeuses Pâques !
Image

Voici deux autres dessins :
Image
Image

Voici un dessin fait hier soir :
Image

C'est la première fois que je m'essaye à ce type de "dessin". Voici donc un sprite de ma forme d'Alola d'Exagide, ayant pour base son sprite 2D sur Showdown.
Image

J'ai maintenant essayé d'imaginer mon "personnage" si j'étais dans un jeu, basé sur le sprite de la cowgirl dans DPP.
Image
EDIT :
Voici ma carte de dresseur :
Image
Les icônes des Pokémon et le fond de carte viennent du "Pokecharms trainer card maker"
Les icônes des badges et des balls sont les icônes officiels.

[Edit de Méta] : Suppression du sextuple post
Last edited by Metazenithian on Thu 17 Aug 2017, 23:48, edited 1 time in total.
Reason: Fusion du multipost ; note de modération
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Vaporeon » Mon 01 May 2017, 16:54

Ton Exagide d'Alola ferait un excellent boss dans Zelda, avec toutes ses flammes et son grand œil rouge ^^
Exagidus, épéiste du Crépuscule
J'aime beaucoup le sprite. Est-ce que cet Exagide garde une forme Parade, malgré le fait qu'il soit enflammé, ou n'est-il dévoué qu'à l'offensive ?
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Wed 03 May 2017, 21:43

Vaporeon wrote:Ton Exagide d'Alola ferait un excellent boss dans Zelda, avec toutes ses flammes et son grand œil rouge ^^
Exagidus, épéiste du Crépuscule
J'aime beaucoup le sprite. Est-ce que cet Exagide garde une forme Parade, malgré le fait qu'il soit enflammé, ou n'est-il dévoué qu'à l'offensive ?
Merci pour ton commentaire^^
Même si je ne l'ai pas faite, il existe aussi une forme Parade.
Image
Image
Image
Image
Image
[Edit de Méta] : Suppression du double post
Last edited by Metazenithian on Thu 17 Aug 2017, 23:51, edited 1 time in total.
Reason: Fusion du multipost ; note de modération
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by monocram » Thu 04 May 2017, 19:53

Et bien, depuis longtemps que je ne commente plus, je souhaite te dire que tes dessins sont vraiment très beaux. J'aime beaucoup celui qui représente l'équipe d'exploration avec Archéodong et Kaorine. L'effet un peu minéral et la luminosité donnent un bel effet.

Et les sprites que tu as fait sont tout aussi bien. Je vais quand-même être honnête... Je préfère le sprite du Exagide d'Alola plutôt que le dessin ^^"
Mais le dessin est magnifique.

Les Méga-Évolutions sont bien mais je n'en suis pas fan. Je pense, mais c'est personnel, que tu aurais dû, encore une fois plus creuser. La preuve est la combinaison de types de Méga-Cerfrousse. Normal-Fée est bien la pire des combinaisons pour Cerfrousse. Il n'apprend aucune capacité de type Fée (même pas Câlinerie ou Éclat Magique). J'ai regardé si le type Plante lui correspondait mieux mais il n'apprend ni Encornebois ni Éco-Sphère. La seule combinaison de types que je vois possible est Normal-Psy. Cerfrousse apprend énormément de capacités Psy de statut ou autres. C'est sûrement le seul type qui lui correspondrait mieux. En plus, ça lui apporte une immunité au Spectre et diminue l'efficacité du type Combat par rapport au type Normal grâce au type Psy.
Et je trouve que tu n'as pas trop insisté sur les cornes et leur majesté. C'est sûrement LE gros attribut de Cerfrousse. Donc, c'est super mais j'aime un peu moins...

Cryptéro est très bien mais il y a un "truc" qui m'échappe. J'ai comme l'impression de déjà-vu...

Sinon le dessin pour Pâques est très joli et réussi.
La mare du Colhomard est tout aussi bien mais je ne suis pas fan de la prise de vue.
Le dessin avec Baggaïd est vraiment réussi. L'angle est très bon et la position de Baggaïd est parfaite. Je déplore juste la position du Mamambo. S'il nous tournait légèrement mais très légèrement le dos, là, il aurait été parfait mais sa position actuelle est très bonne déjà. Ma vague sous Mamambo est juste un peu trop imprécise à mon goût.
Les sprites sont épiques.
Le Bourrinos est un peu allongé mais sa crinière est très réussie.
Galopa est légendaire.
Scalproie et sa position... magnifiques.
Archéduc manque un rien de couleur mais ce manque peut être très bien vu.
Et le Cryptéro dans les montagnes est un peu bizarre mais j'apprécie ça.

En tout cas, chapeau. J'aime beaucoup tes dessins. À chaque fois qur tu postes, j'accours, je regarde et je réfléchis. C'est vraiment très beau.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Colrin » Thu 04 May 2017, 21:08

Franchement je trouve que tes derniers dessins sont juste géniaux :o
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests