[Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Mon 15 May 2017, 17:33

Image
Monocram, concernant le type de Méga-Cerfrousse, je n'y ai pas réfléchi. Je n'ai pas cherché l'aspect "combatif" dans les Méga-Evolutions mais il pourrait être intéressant de la faire. Je m'en soucierai la prochaine fois^^
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sat 20 May 2017, 18:59

Cela faisait longtemps que je voulais dessiner ce genre de scène :
Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by monocram » Sat 20 May 2017, 20:10

-Arcegea- wrote:
Sat 20 May 2017, 18:59
Cela faisait longtemps que je voulais dessiner ce genre de scène :
Image
Je te comprends. Ce dessin est très beau. J'aime beaucoup le décor. Le vitrail est très joli.
Continue comme ça :hap:

Et malgré son étrange toison au cou, le Lougaroc est bien aussi.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sat 03 Jun 2017, 10:01

Voici une nouvelle Méga-Évolution :
Image
Méga Haydaim
Type : Normal - Plante
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by monocram » Sat 03 Jun 2017, 12:38

-Arcegea- wrote:
Sat 03 Jun 2017, 10:01
Voici une nouvelle Méga-Évolution :
Image
Méga Haydaim
Type : Normal - Plante
La Méga-Évolution est vraiment très réussie. Tu t'améliores Arcegea et ça fait plaisir à voir.
De même, il y a une bonne quantité d'idées dans ton dessin. En effet, pour éviter de devoir faire quatre Méga-Haydaim différents en fonction de leurs formes, tu as rassemblé toutes les formes en une Méga-Évolution. Et là, je dois dire que tu as saisi le concept de la Méga-Évolution. Tu as réussi à amplifier la beauté des attributs du Pokémon de base. Ici, les attributs de Haydaim sont ses quatre formes et ses cornes. Et en voyant ton dessin, on s'aperçoit que les formes de Haydaim autant que ses cornes ont été travaillées avec un travail rigoureux et minutieux. Qui plus est, la façon de coloration que tu as utilisée est des plus admirables. Elle est lumineuse et révèle toute la beauté des couleurs de la Méga-Évolution.
Puis, les détails secondaires, à savoir les pattes, la queue, le poitrail et les yeux sont tout aussi bien réfléchis et bien dessinés. Même si les yeux sont du moins étranges, ils sont quand-même admirables. Le poitrail reflète un apport de nouveauté pour annoncer le mélange type Plante-Normal de Haydaim et sa queue indique que le type Plante est un atout de Haydaim. Rien que ces détails secondaires auxquels tu as ajouté ta touche personnelle rendent le tout magnifique. En plus, après toutes les modifications dûes à la Méga-Évolution, on reconnaît aisément Haydaim. Donc, tu ne t'es pas perdu dans ton dessin mais tu n'as pas rien fait non plus. Le résultat est magnifique.
Et même techniquement parlant, Haydaim n'est pas non plus un Pokémon très facile à dessiner. En général, on observe quelques déformations physiques dûes aux mains maladroites d'un dessinateur. Ici, il n'y a rien de cela. La forme du corps n'a pas de déformation et les contrastes m'ont l'air corrects.

De plus, dans la cohérence avec le jeu, cette Méga-Évolution pourrait être tout à fait pertinente voire légendaire. Je me souviens notamment d'un épisode dans le dessin animé dans lequel on aperçoit dans le même endroit, en même temps, les quatre formes de Haydaim alors que c'est théoriquement impossible. Ta Méga-Évolution illustre cet exemple et permettrait de créer une intrigue supplémentaire dans un jeu à Unys.
Le fait, aussi, d'avoir conservé la combinaison de type est tout à fait admirable et surtout correct.

Pour moi, ce Haydaim est excellent. Bravo Arcegea...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sun 11 Jun 2017, 20:23

Merci pour ton commentaire Monocram :^^:

Voici un lucario corrompu par le mal, fait sur papier puis colorisé avec Colors 3D :
Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Wed 14 Jun 2017, 18:05

Voici d'autres dessins faits avec Colors 3D :
Image (Basé sur un dessin fait auparavant)
Image(idem)
Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by monocram » Thu 15 Jun 2017, 07:32

Le premier dessin est très joli mais j'ai l'impression que tu as compressé la scène et donc, que tu as pris moins de place sur le dessin ce qui révèle quelques imprécisions...

Le deuxième est vraiment très beau. Le Ponyta avec une flamme aussi ardente est vraiment bien fini. Le Tiboudet est tout à fait réussi et j'apprécie sa posture. De même que le petit Bombydou qui se tourne vers nous. C'est très joli. Le décor est tout à fait réussi et pertinent.

Lançargot, la perfection. Plus que réussi. J'aime beaucoup l'angle de vue. Cette pose montre une espèce de majesté orgueilleuse qui va très bien avec Lançargot. Je n'ai rien à redire.

Juste, il y a aussi quelques imprécisions dans le Lucario obscur que tu as montré. Il est très bien mais il faut faire attention tout de même. Sinon, j'aime le sombre présent dans le dessin.

Bravo ! :hap:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Mon 03 Jul 2017, 17:46

Voici un dessin du même style que le lançargot...
Image
...deux "remakes" de dessins faits avant...
Image
Image
...et un xatu :
Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Thu 06 Jul 2017, 10:36

Quand j'essaie de me mettre aux fusions...

Xalopa :
Image
Scalgide :
Image
Bourrimastoc :
Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by monocram » Thu 06 Jul 2017, 11:08

Tes dessins sont de plus en plus réussis. Les fusions sont délicieuses. Le Galopa du post précédent a juste l'air de loucher. Mais tu fais un travail admirable.
Bien sûr, il y a toujours quelques imprécisions mais elles deviennent rares et surtout, j'ai l'impression que tu fais de tes erreurs des réussites. C'est-à-dire qu'en dépit des imprécisions, tu arrives à rendre l'imperfection belle. Un peu comme un comédien sur une scène de théâtre qui doit improviser à cause d'un soucis dans la pièce. Ce qu'il fait est beau et passe inaperçu. Et là, on s'approche d'une certaine "autonomie" artistique. Bravo... Vraiment...
Last edited by monocram on Thu 06 Jul 2017, 11:47, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Vaporeon » Thu 06 Jul 2017, 11:32

Bon, Monocram a tout dit...
Je voudrais un Scalgide en figurine articulé, d'une vingtaine de centimètres de haut, s'il te plaît. Tant de classe ne peut rester sur papier !

Plus sérieusement, tu as fait un excellent job. On dirait que ton trait est plus sûr. Les proportions de Xalopa sont parfaitement réalisées. Tu t'améliores à chaque fois. Voilà voilà...
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Thu 10 Aug 2017, 21:04

Voici un autre "remake" avec Colors3d :
Image
EDIT : Image remodifiée pour tester un nouveau style dont je suis plutôt satisfaite
Last edited by -Arcegea- on Fri 11 Aug 2017, 13:41, edited 1 time in total.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Evolimiqui » Thu 10 Aug 2017, 21:21

C'est vraiment beau ! On retrouve la vision manichéenne qui bouleverse les stéréotypes mais cette fois amplifiée par la recolorisation. L'harmonie des teintes irisées est sublime et marque bien la frontière entre les deux opposants ! Les auras de lumière et de ténèbres sont plus accentuées, donnant l'impression que les Pokémon qui s'affrontent sont partisans de Xerneas et d'Yveltal. Et l'injustice est d'autant plus présente que le Scalproie, qui ne peut Méga-Évoluer, affronte un Méga-Gallame !

J'adore ! Bonne continuation ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Fri 11 Aug 2017, 22:37

Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Evolimiqui » Fri 11 Aug 2017, 22:42

-Arcegea- wrote:
Fri 11 Aug 2017, 22:37
Image
J'adore ce dessin ! Par contre, je crois qu'un de ses yeux a un problème. :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sat 12 Aug 2017, 17:27

L'œil droit ? Maintenant que tu le dis c'est vrai, mais ça ne m'avait pas choquée avant.

Voici un remake du bourrinos :
Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Evolimiqui » Sat 12 Aug 2017, 21:09

Un Bourrinos dans un décor semi-tropical ensoleillé ! Comment dire que j'aime ? :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sun 13 Aug 2017, 13:33

Voici la suite...
Image
Image
... et un dessin fait à l'encre :
Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Evolimiqui » Sun 13 Aug 2017, 14:14

Owi ! Un dessin à l'encre ! :hap: C'est de l'encre de Chine ? Ou de stylo-plume ? :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Sun 13 Aug 2017, 15:01

Evolimiqui wrote:
Sun 13 Aug 2017, 14:14
Owi ! Un dessin à l'encre ! :hap: C'est de l'encre de Chine ? Ou de stylo-plume ? :D
Une sorte d'encre de Chine.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Mon 14 Aug 2017, 10:10

Oui, encore un remake de ce dessin :
Image
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by monocram » Mon 14 Aug 2017, 10:34

Je n'ai plus rien à dire... Tes techniques de dessin et de coloration, surtout, sont de plus en plus créatives, presque propre à toi-même. Ton travail est de plus en plus précis...
Je ne sais pas quoi dire d'autre.
C'est beau, voilà :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by Vaporeon » Mon 14 Aug 2017, 11:34

J'adore ta façon de dessiner les rayons du soleil ! C'est possible de commander un Aquali dans un décor champêtre éclairé par les rayons du soleil ? Avec une mare, si possible. Et si tu veux, bien sûr.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Galerie] L'antre du Bourrinos voyageur

Post by -Arcegea- » Mon 14 Aug 2017, 12:50

Vaporeon wrote:
Mon 14 Aug 2017, 11:34
J'adore ta façon de dessiner les rayons du soleil ! C'est possible de commander un Aquali dans un décor champêtre éclairé par les rayons du soleil ? Avec une mare, si possible. Et si tu veux, bien sûr.
Pas de souci je m'en charge :^^:

EDIT : En appliquant un filtre Photoshop, le résultat peut-être assez intéressant. Exemple avec le galopa :
Image
Tu préfèrerais avec le filtre ou sans ?
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests