[Discord] Les jeux du serveur

Aucun rapport avec nos amis les félins. Ici on parle du salon IRC et du serveur Discord ! Suggestions, signalement de problèmes, demandes d'aide...

Modérateur : Modérateurs section Projet

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4974
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie
Contact :

[Discord] Les jeux du serveur

Message par Oreon » dim. 29 avr. 2018, 11:36

Image

Histoire de donner un aperçu aux membres n'étant pas sur le serveur, de ce qui fait, une petite liste des jeux peut intéresser. ^^
Les jeux sont organisés dans le salon #jeux-serveur. Les parties sont en général organisées le week-end, et prévenues quelques heures ou jours à l'avance. Elles requièrent un nombre plus ou moins conséquent de joueur pour jouer (sans quoi, si une partie n'a pas assez de joueurs, elle ne peut pas se faire).
  • Le Monopoly : Tout comme le jeu de société, il respecte les règles à l'identique. Il est codé en anglais, et utilises les dénominations de la version américaine du jeu. Le jeu se fait via le bot RocaBot, qui a été codé par notre N_Tonio36. Ce jeu peut s'organiser à partir de 3 joueurs, mais pour l'heure, il demande aussi que N_tonio36 soit connecté, ainsi que RocaBot.
  • Les Lougarocs d'Ecorcia : Inspiré du jeu de cartes les Loup-Garous de Thiercelieux, le jeu est identique, seuls les noms changent. Néanmoins, le jeu étant organisé sur un tchat, il demande donc quelques adaptations. Ce jeu est très dur à organiser, puisqu'il demande la présence de 7 personnes (6 joueurs et 1 Maître du Jeu). J'encourage néanmoins l'utilisation d'un seul et unique Personnage Non-Joueur, contrôlé par le MJ, et donc les actions sont calculées aléatoirement (en fonction du rôle qu'il a reçu). Pour plus d'informations sur le jeu, cliquez ici.
  • Le Psychologue : On a un joueur qui est un psychologue, et tous les autres joueurs sont des fous. Les fous ont deux syndromes : un syndrome qui leur est propre, et un syndrome qu'ils ont tous en commun (qui est plus subtil). C'est ce deuxième syndrome que le Psychologue devra trouver, en posant à chacun des questions. Les fous doivent se concerter en message privé au préalable pour déterminer quel est leur folie commune. Il faudrait que nous soyons environ 4 joueur minimum.
    • Les syndromes sont variés : cela peut être un tic de langage, d'écriture, se prendre pour une personne, avoir un trait comportemental, ou l'évocation systématique d'un mot. N'oubliez pas néanmoins que le syndrome commun à tous les fous droit rester très subtil, et donc dur à deviner.
    • Les questions sont aussi très variées : elles peuvent aborder les goûts, le passé, le physique de la personne. Elles peuvent être ouvertes ("Qu'aimes-tu ?", "Quels sont tes animaux de compagnie ?", "Tu te décrirais comment ?", "Où habites-tu ?", etc.) ou fermées ("Es-tu un garçon ou une fille ?", "Es-tu amoureux de quelqu'un ?", etc.).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Evolimiqui
Messages : 2695
Inscription : mar. 25 avr. 2017, 15:13
Localisation : Chez Poképédia.

Re: [Discord] Les jeux du serveur

Message par Evolimiqui » dim. 29 avr. 2018, 14:51

Il existe également le jeu des emojis, dont le but est de trouver le nom d'une œuvre littéraire, de cinéma, d'un jeu vidéo, d'une pièce de théâtre... à partir d'une suite (ou d'un unique) emojis ! Par exemple (provenant d'Oreon) :
Joueur 1 a écrit : :sunny: :lion: :island: :island: :island: :island: :bat: :moon:
La réponse à trouver est :
Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

On reconnaît Solgaleo, Lunala ainsi que les quatre îles.
Bien entendu, j'ai justifié ici afin que l'on puisse voir la raison de la bonne réponse, mais cela reste facultatif.

Outre ceci, dans le jeu du psychologue, s'il y a beaucoup de fous (soit presque l'équivalent de la population du Monde des Morts de MonocraM), il serait plus conseillé d'ajouter un ou deux psychologues afin qu'il ne se retrouve pas submergé. Enfin, à voir.
Je ne veux pas évoluer. Ce CD me fait peur, il ne m'inspire pas confiance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité