Eddy's

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Eddy's

Post by Edrakan » Wed 23 May 2018, 20:58

Bonjour les poupipous !

J'me présente, Edrakan, j'ai 23 ans (ui :T) eeeeet j'adore les bestioles en tout genre. Les dragons, les chimères, et bien entendu les pokémons. Et mon dada, c'est le dessin, depuis que je suis toute petite j'en fais pendant des heures et ces dernières années j'ai essayé de me focaliser un peu plus sur cette passion.

Au passage, vous pouvez retrouver tous mes dessins ici : www.edrakan.deviantart.com ; n'hésitez pas à passer ! Il y a notamment tout ce qui ne concerne pas... Eh, beh, pokémon ^_^

En nouant les deux, j'ai pu arriver à ce genre de résultats :

Arcadoge
Image
Pyroli
Image
Aquali
Image
Voltali
Image
Lougaroc (Crépusculaire)
Image
Raichu
Image
Absol
Image
Mangriff
Image
Mentali + WIP (Work In Progress)
Image
Image
Noctali
Image
Torracat
Image
Mismagius
Image
Phyllali
Image
J'en ai pas énormément mais je me fais trop plaiz à les faire ! Vous pouvez trouver le reste de ma galerie ici : https://edrakan.deviantart.com/

Voilà ! N'hésitez pas à faire de request mais gardez à l'idée que j'ai déjà assez peu de temps de faire ce que j'ai envie, je risque de ne pas être très réceptive (mais sait-on jamais !) : 3

Je risque d'être assez peu active sur le forum, mais j'essayerai de passer régulièrement et vous pouvez me retrouver sur le Discord de Poképédia ! (avec le même pseudal ;))

Merci d'être passé ! <3
Last edited by Edrakan on Tue 02 Oct 2018, 23:06, edited 9 times in total.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: Eddy's

Post by Shinigami » Wed 23 May 2018, 21:17

En un mot : Tu gères
Comment ça sa fait deux mots ?!!!?! Je vois pas de quoi vous parlez :D
Non en vrai c'est super et j'aime bien le coté réaliste de ces pokémon où tu accentue plus leur partie animal de notre monde. Et j'adore les couleurs de tes dessins aussi.
Bon ayant la flemme de tout commenter en détail les points négatifs ( j'ai pas cherché car j'en vois pas mais je suis sûr que si je cherche je trouve bon après je dis pas que je trouverai un point négatifs important mais bon ^^) et les positifs ( la liste est assez longue)
Après si tu as envie de lire un pavé portant sur tes dessins fait moi signe ^^
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: Eddy's

Post by Edrakan » Wed 23 May 2018, 21:22

Merci beaucouuup ! <3 °3°
Je prendrais avec plaisir une critique longue et constructive (et si si il y a plein de défauts dans ces dessins mais l'important c'est de continuer à aller de l'avant ! /o/)
Merci pour les couleurs, c'est ce que je préfère faire <3
Ah oui, souvent j'ai des modèles, notamment pour les personnages hein u_u Pour les fonds ça dépend. Celui du Pyroli j'avais une ref, aquali je me suis aidée un peu aussi, sinon les autres sont fait de tête !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: Eddy's

Post by Vaporeon » Wed 23 May 2018, 21:26

J'adore le Raichu ! La posture, le décor, tout est réalisé à la perfection !
Bon, je suis moins fan des évolitions en version réaliste, mais force est d'admettre que niveau technique, tu as un très bon niveau.

Mais pourquoi ne pas poster Arcanin-doge ? Il était magnifique !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: Eddy's

Post by Edrakan » Wed 23 May 2018, 21:39

Merci beaucoup ! °3°
Je l'ai un p'tit peu moins travaillé mais le fond s'est retrouvé étonnamment coopératif ahah !

Aaaah je l'ai oubliééé je viens de le rajouter merci ! /o/

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: Eddy's

Post by Colrin » Wed 23 May 2018, 21:59

Je n'ai pas vraiment grand-chose à dire à part que c'est vraiment magnifique *-*
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: Eddy's

Post by Shinigami » Wed 23 May 2018, 22:14

Ba du coup je me lance mais avant :
je tenais à dire que ma critique n'est pas la vérité mais ce que je pensais, je peux totalement me tromper vu que je ne suis pas une experte en dessin et encore moins en critique. Je serais peut être à des moment incompréhensible et je m'excuse d'avance. Mais prévenez moi si c'est le cas. Ah et oui je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographes. Y en aura sûrement plein

Bref *tousse* je commence :

Tes dessins sont très bien imaginés et pensés. Tu as pris soin de respecter la position des ombres par rapport à l'endroit où se trouvait la source de la lumière sauf pour le dessin de raichu où il n'y en a pas ( si il y en a, je ne vois pas où sont les ombres) . Pour le dessin de pyroli tu as dessiné son reflet parfaitement et même au début je me suis demandée si tu n'avais pas fait une symétrie grâce à un logiciel.
Et les paysages que tu fais son très beau et vont très bien avec le pokémon qui s'y trouve : chaque paysage mets en valeur le pokémon.
Quand aux détails ils sont vraiment précis : les grains de sables sur le dessin d'aquali; les gouttes d'eau dans le dessin de raichu ou encore le ciel étoilé dans le dessin de voltali ( serait-ce la voie lactée ?).
Les choses qui me déplaisent un peu plus c'est tout d'abord pour aquali, voltali et pyroli : leurs pattes. Je trouve que leur tête sont bien faitent ( même si j'aimerais bien savoir pourquoi pyroli à des moustaches et pas les autres^^) mais je trouve leurs pattes trop longues. Pour le pyroli ça passe limite mais pour les deux autres je les trouve trop longues. Ensuite je sais pas si c'est voulu mais la tête du Absol me perturbe vraiment. Je ne serais malheureusement pas te dire ce qu'il y a de perturbant mais je pense que c'est de voir une tête de chat. Après celle-ci est très bien réaliser^^. Puis un autre truc qui me dérange ( mais là je chipotte vraiment) c'est que le décors est beau mais irréalisable pour le dessin de pyroli. Pyroli marche sur la glace hors il évacue la chaleur de son corps dans l'air, corps qui peut atteindre les 900°C Et que sa température moyenne et de 700°C. Sachant que l'eau s'évapore à partir de 100°C ba le pauvre pyroli de ton dessin à de grande chance de tomber dans l'eau, voir de se noyer. Après comme dis plus haut je chipotte car à la limite tu peux parfaitement dire " oui bâ c'est pokémon, regarde Lilie elle porte bien un des pokémon les plus pour du jeu dans son sac ". Mais voilà fallait bien trouver des trucs pas trop bien^^.
Mais il y a certaine chose dont j'aimerais avoir un éclaircissement : déjà qu'elle est donc ces traits jaune sur le dessin de Lougaroc ? ( et bravo pour avoir fait ta signature sans qu'elle soit trop visible) L'autre question est : est ce que le raichu est pris au centre d'une "tornade d'eau "? Car la position du raichu sur les rochers Par rapport à la mer et le positionnement de l'écume me laisse penser à ça ( je me trompe peut être mais je demande au cas où ^^)
Toujours est il que malgré deux-trois erreurs je trouve tes dessin superbe.
et que tu as trop de chance d'avoir une tablette graphique !!!!

Ça sera tout pour le moment. Et merci d'avoir lu mon pavé^^ et désolé si c'était embêtant ^^.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
PS : vient de voir que tu as rajouté un nouveau dessin donc lui n'est pas pris en compte
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: Eddy's

Post by -Arcegea- » Thu 24 May 2018, 17:32

Tu dessines très bien !
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: Eddy's

Post by solana5047 » Thu 24 May 2018, 17:53

En un mot (pas comme shinigami x)):
Magnifique ...
J'ai pas un très grand sens critique, je ne l'est qu’intérieurement et suis incapable de le dire ou écrire donc, je me contenterais du seul mot important de tout le message x)
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: Eddy's

Post by Shinigami » Thu 24 May 2018, 20:01

solana5047 wrote:
Thu 24 May 2018, 17:53
En un mot (pas comme shinigami x)):
Magnifique ...
J'ai pas un très grand sens critique, je ne l'est qu’intérieurement et suis incapable de le dire ou écrire donc, je me contenterais du seul mot important de tout le message x)
Je développe mon sens critique nuance^^ et puis il/elle voulait bien donc pourquoi m'en privé ?
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: Eddy's

Post by Edrakan » Thu 24 May 2018, 23:09

Merci beaucoup à vous ! Chacun peut avoir un avis et des critiques sur quelque chose ahah, y'a pas de soucis :3

Du coup Shin', l'Absol & le Mangriff sont beaucoup plus vieux pour le coup, et je n'avais pas de modèle. Pour la morphologie des "evolitions" j'ai pris une base de Loup à crinière qui, de base, a de trèèèès grandes et fines pattes donc morphologiquement c'est en théorie juste, après graphiquement oui ça fait grand :T (Et pour les moustaches c'est parce que j'ai oublié sur les autres xD)
Pour la température de Pyroli, de tout façon, un corps chauffé à 900° ça ne peut pas marcher sur grand chose, alors glace ou pas glace... : p

Pour le Lougaroc, c'était plus sensé être des sortes de lucioles, ça m'embêtait de laisser vide mais au final c'est pas ouf ahah... Pour le raichu, c'est... A la libre interprétation de ceux qui regardent xD A la base je voulais pas faire de fond et puis finalement je me suis laissée tenter !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Eddy's

Post by Evolimiqui » Fri 25 May 2018, 19:02

Éblouissant ! Tu n'as pas volé ton titre d'artiste ! Tant de talent, de détail... On croirait qu'Arcadoge a été peint sur toile avec cet effet de "grain" dans le dessin, et cette finesse des traits, parfois... Tes Pokémon ont un délicieux contraste avec leur décor, notamment dû à l'opposition tantôt "diluée" des couleurs. Ils s'y fondent, mais s'en démarquent, à l'instar de tes signatures comme l'a dit Shinigami. On remarque également ce souci du réel, en voyant les pelages, les nauges, le sol, l'eau, le sable, les lumières, etc. On croirait presque à des photos ! En outre, les grandes pattes des évolutions d'Évoli ne me dérangent pas, au contraire, moi qui ai du mal à considérer ces derniers comme canins plus que des félins, plutôt que comme des animaux à part entière : cela accentue leur prestance dans la situation. Et le côté "punk" que tu as donné à Mangriff, super !

Par contre, un bémol assez dommage, le visage de l'Absol me perturbe beaucoup. Il a l'air trop vieilli. Je n'ai rien contre ce qui est ou d'apparence âgée, mais ça ne sied pas à ce Pokémon. Enfin, tu es excusée pour l'ancienneté et le manque de modèle, ainsi que par la maîtrise dont tu fais preuve à chacune de tes œuvres !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Eddy's

Post by Oreon » Fri 25 May 2018, 19:15

Perso, je suis aussi bluffé que les autres, et pour une fois c'est moi qui vais être concis car je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit. x)
Un seul bémol pour ma part : les proportions sont parfois étranges... :/ Têtes trop petites, pattes trop fines, corps trop épais, parfois, tes Pokémon ont des proportion un peu atypiques. ^^"
Ah, et je suis pas fan du style réaliste chez les Pokémon, mais ça c'est mon avis perso. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Eddy's

Post by Evolimiqui » Fri 25 May 2018, 19:44

Oreon wrote:
Fri 25 May 2018, 19:15
Ah, et je suis pas fan du style réaliste chez les Pokémon, mais ça c'est mon avis perso. ^^"
En même temps, beaucoup s'accorderont à dire que l'univers Pokémon convient souvent mal à ce style, oui.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: Eddy's

Post by Edrakan » Mon 28 May 2018, 00:05

Merci à vous !
Oui le côté réaliste c'est vraiment + un choix perso, c'est normal que ça plaise pas à tout le monde !
Merci beaucoup beaucoup de vos commentaires et réponses en tout cas !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Eddy's

Post by Evolimiqui » Tue 05 Jun 2018, 18:45

Comme j'ai vu que tu affectionnais les Pokémon quadrupèdes dans le style félin, canin et autres, j'aimerais te soumettre ma requête, si cela ne te dérange pas. Est-ce possible de te donner des commandes ? Si oui, pourrais-tu essayer de dessiner un Persian, s'il te plaît ? :3

Si tu ne peux pas, je comprendrais : tu dois déjà t'occuper du concours the IDEA, ça doit être assez prenant.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: Eddy's

Post by Edrakan » Sun 10 Jun 2018, 17:53

J'ai pleeeeeein de projets je t'avoue, après pour les prochains dessin type pokémon je pensais m'attaquer à Mentali/Noctali, le but à terme étant d'avoir toute les évolitions dans ce style là !
Après du coup un Persian j'y songerai, j'aime beaucoup ce poké en plus, mais je préfère vraiment rien te promettre ( : Le timing est un peu serré pour moi, je viens de récup' une grosse commande à côté ^-^

(Après je prends des commandes si tu veux être sûr de l'avoir mais bon c'est pas pareil ^^")

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Eddy's

Post by Evolimiqui » Wed 18 Jul 2018, 01:07

Ne te sens pas obligée, si tu ne peux pas, tant pis, mais je ne suis pas pressé, je peux attendre. :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: Eddy's

Post by Edrakan » Mon 06 Aug 2018, 23:47

Je vais déjà essayer de finir les évolitions ! ( :

Petit update avec l'ajout de Mentali et Noctali ! ;D

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Eddy's

Post by Evolimiqui » Fri 10 Aug 2018, 15:13

Mais c'est du grand art ! (*0*)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: Eddy's

Post by Edrakan » Sat 11 Aug 2018, 02:02

Merciii ;w; J'vais probablement m'essayer à un pokémon spectre, je n'en dis pas plus !

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: Eddy's

Post by SnorlaxPower » Sat 11 Aug 2018, 02:45

Wow. Juste superbe!
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: Eddy's

Post by Edrakan » Wed 29 Aug 2018, 19:48

Aaaw merci beaucoup ! <3

Du coup ajout du Mismagius !
Et d'un petit Torracat que j'ai fait il y a quelques temps mais qui avait été oublié :T

En plus j'ai rajouté au niveau du Mentali un petit WIP, avec en gros les différentes étapes du dessin ! J'en mettrai peut être d'autres plus tard ! ( :

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: Eddy's

Post by Shinigami » Thu 30 Aug 2018, 11:45

Edrakan wrote:
Wed 29 Aug 2018, 19:48
Aaaw merci beaucoup ! <3

Du coup ajout du Mismagius !
Et d'un petit Torracat que j'ai fait il y a quelques temps mais qui avait été oublié :T

En plus j'ai rajouté au niveau du Mentali un petit WIP, avec en gros les différentes étapes du dessin ! J'en mettrai peut être d'autres plus tard ! ( :
Tu pouvais pas mettre les noms français xD.
Sinon c'est très beau :^^:
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: Eddy's

Post by Edrakan » Fri 31 Aug 2018, 00:04

Si vraiment il faut, je peux, mais le Pokecord commence à me manger le cerveau : p
Et merci <3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests