[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Colrin » Wed 30 May 2018, 20:00

Mai c'est mes exams, septembre c'est la rentrée... Pour Janvier je sais pas, il y a d'autres exams en général (premier semestre pour les études ou brevet/bac blanc)
Oreon, si tu aimes tant les stats tu n'as plus qu'à faire une moyenne du nombre de messages par mois x)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre

Post by N_tonio36 » Wed 30 May 2018, 21:18

Colrin wrote:
Wed 30 May 2018, 20:00
Mai c'est mes exams, septembre c'est la rentrée... Pour Janvier je sais pas, il y a d'autres exams en général (premier semestre pour les études ou brevet/bac blanc)
Oreon, si tu aimes tant les stats tu n'as plus qu'à faire une moyenne du nombre de messages par mois x)
J'avais carrément tenté de faire un petit truc pour qu'il recense l'intégralité des messages de toute l'histoire du forum et les trie selon le mois et l'année de leur parution... seulement, ça a échoué. :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Graham » Fri 01 Jun 2018, 15:50

Je ne vois pas trop comment tu peux expliquer que le forum n'est pas mort en publiant des statistiques sur deux personnes. :ouch:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Mon 04 Jun 2018, 09:27

Graham wrote:
Fri 01 Jun 2018, 15:50
Je ne vois pas trop comment tu peux expliquer que le forum n'est pas mort en publiant des statistiques sur deux personnes. :ouch:
Parce qu'après, les autres membres réagissent en confirmant ou non la véracité de cette généralité entre deux membres en parlant de leurs propres cas.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Tue 05 Jun 2018, 19:19

VictiVictini était donc vivant depuis tout ce temps, tapi dans l'ombre ? :stupid:

Ah pardon, on me dit dans l'oreillette qu'il est retourné en prison et que ce n'est plus d'actualité, excusez-moi.

En tout cas, ce graphique montre bien les pics (dont l'incroyable montée de l'été 2015) et les creux en printemps (précisément février, avril et mai des années en général) d'activité de nos deux sujets d'étude. Il semblerait aussi que le mois de septembre ait droit à une activité très variable...

Je suppose que je n'ai pas été ajouté dans le graphique, car je suis un membre récent. Sinon, nul doute que des colonnes se seraient envolées, à un moment donné. :smirk:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Sat 16 Jun 2018, 21:22

Je suis le seul à trouver ca stupide que Nitendo veuille faire transférer sur la Switch Pokémon? (Si j'ai bien compris.)
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [HS] Topic libre

Post by Vaporeon » Sat 16 Jun 2018, 23:18

Je ne vois pas en quoi cela serait stupide. À une époque où la majorité des smartphones font tourner des jeux plus poussés graphiquements que ceux de la 3DS, rester sur celle-ci aurait été du suicide commercial et n'aurait pas permis d'apporter du changement à la licence. La Switch est la nouvelle console portable de Nintendo, il faut l'accepter.

Comparons les dates de parutions par consoles (en occident) :
- 1998-2000 sur GameBoy. Deux ans. (Soit trois années complètes).
- 2000-2003 sur GameBoy Color. 3 ans.
- 2003-2007 sur GameBoy Advance. 4 ans.
- 2007-2013 sur Nintendo DS. 6 ans.
- 2013-2018 sur 3DS. 5 ans, 6 en comptant LGPE comme un spin-off.

La durée de vie de Pokémon sur la 3DS n'a rien d'aberrant, et se classe même à la deuxième place sur cinq consoles.

Oui, la Switch coûte cher pour une console portable, mais rempli à la fois la charge de console de salon et de console portable. Soit bien moins cher que la combinaison GameCube + GBA, Wii + DS ou encore Wii U + 3DS.

Donc ne pas changer aurait été une mauvaise idée financièrement, techniquement et également en terme de gameplay.
Voilà pour mon opinion sur la question, qui reste néanmoins subjective.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Sun 17 Jun 2018, 09:08

Vaporeon a tout à fait raison. Et j'ajoute que l'expérience de jeu est bien meilleure qu'avant parce que les jeux, leurs histoires, leurs progressions y sont plus fluides, plus recherchées, plus complètes. La 3DS ne permettait clairement pas toutes les possibilités qu'offre la Switch. Je préfère un jeu Pokémon bien complet, riche, profond, beau et préparé avec minutie plutôt qu'un autre jeu Pokémon sur 3DS où les développeurs auraient communiqué leur frustration parce qu'ils leur auraient manqué un accès à un meilleur support pour accueillir leur travail prestigieux.
De même, avec la manière dont la Switch a démarré, je sens que la console va durer très longtemps.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by solana5047 » Sun 17 Jun 2018, 15:59

excusez-moi pour le terme que je vais utiliser mais je pousse un léger coup de gueule :

C'est fou a quel point les gens peuvent être c** et anti-social ! Ils sont pas foutus d'accepté les gens, leur défaut, leur problème, leur goût , leur caractère, leur apparence, leur intelligence, etc ... Les gens sont eux-même et je vois pas pourquoi ont les discriminerai ! Moi-même je me fais harceler pour mon comportement de "gamine de 5 ans" ou de mon physique de "moche" et d'un tas d'autre chose ... J'appelle ça l'INTOLERENCE !! Et j'ai horreur de ça ! Alors qu'on essaye de paraître "normaux" de cacher notre véritable personne, tout pour qu'on nous considère un minimum ... Et malheureusement , il y a toujours des c******/c******* pour te rabaisser, se foutre de toi et disperser des rumeurs qui te fond déprimer au plus au point! Je comprend les personnes qui ne sont pas bien dans leur peau, qui sont discriminé et tout ce qui va avec, ils essayent tant bien que mal a rester a la surface mais il y en a qui coulent, et parfois il n'arrive pas a remonter ... C'EST INADMISSIBLE !! C'EST HORRIBLE !! Et ce qui m'arrive a moi et a tous les autres personnes moquer au quotidien, Je ne le souhaite a personne ! Heureusement qu'il y a ce que l'on appel de "véritables amis" ce qui sont là avec toi et pour toi, ils t'aident, ils sont ta bouée ! Voilà, Je suis TRES remonter après avoir écrit ce message alors qu'on vienne pas me les casser ! Me demander pas pourquoi ! Mais ce texte m'as fait du bien et j'en pleure... Croyez-moi, c'est horrible de vivre ça au quotidien, on en deviens parano ! fou ! et pas dans le bon sens du terme ! Alors soutenez ce qui vont mal, gardez la tête haute ! ne vous laissez pas traîner dans les abysses par ces chaîne d'insultes et d'injures !Ne portez atteinte a aucune vie, même la votre ! Il y auras toujours des rebords auquel s'accroché ...Ce que j'ai dis venait du cœur, je n'ai a aucun moment du réfléchir a mes propos ...
Solana5047
[Edit Mewtwo Ex: étoiles]
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Aurore_2021 » Sun 17 Jun 2018, 22:10

@solana5047 je suis malheureusement totalement d’accord avec toi... Je suis passée dans une phase comme ça il y a peu, et je viens d’en sortir grâce à des amis merveilleux, les meilleurs qu’on puisse imaginer (et que je connais d’épuisé 3 semaines, lol).
Il faut pas se laisser faire, et garder courage, et puis en parler aussi :(
En tous cas, je suis à 100% avec toi :)
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by -Arcegea- » Mon 18 Jun 2018, 13:48

Je l'ai aussi vécu dans une moindre mesure, et le problème est que les moqueries sont parfois considérées comme "un jeu" par les adultes. Quand je vois que mon frère est quelqu'un de très moqueur, cela me désole. Et selon ma mère "c'est normal à son âge", "c'est pour rire", "sois au dessus de ça", etc. Quand quelqu'un est moqué, la solution fréquemment donnée est "ignore-les", comme si c'était à cette personne de s'effacer encore plus. Les personnes que tu décris sont malheureusement partout, et ils cherchent l'amusement et la reconnaissance au dépens des autres : c'est le leur, le "comportement de gamine de cinq ans" qu'ils te reprochent.

Etant donné ton âge, tu dois être en fin de collège, non ? Si ça peut te rassurer, j'ai l'impression que les élèves sont plus tolérants au lycée. Dans la majorité des cas, ils ignorent au lieu de harceler. Jusqu'à la moitié de la seconde à peu près, j'essayais moi aussi de cacher ma véritable personne pour paraître "normale" (et puis non ça ne veut rien dire de toute façon la "normalité"), résultat je tentais de paraître être une personne qui ne me correspondais pas. J'ai ensuite rencontré mes amis, et je me suis rendue compte que je pouvais être moi-même, et à partir de ce moment je me suis sentie beaucoup mieux "socialement".

En tout cas sache que je partage ton opinion (l'intolérance me révulse au plus haut point) et que je t'encourage à garder la tête haute^^
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Mon 18 Jun 2018, 14:04

Et puis n'oublions pas un point essentiel : les harceleurs ont souvent eux-même des problèmes. Ils ne sont pas si différents de vous. ^^
En général, les personnes qui adorent la célébrité ont tendance à s'y complaire car ils n'ont pas confiance en eux ; ils ont besoin des autres et de leur approbation pour avoir un minimum de semblant de confiance. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Graham » Tue 19 Jun 2018, 23:35

Si on parle de vous dans votre dos c'est que la personne frustrée vous jalouse. ;))
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Post by TX-3 » Thu 21 Jun 2018, 17:21

Le vieux meuble que je suis a été réveillé par FDN sur SensCritique, j’ai reçu un mail, mais je n’ai plus mes IDs pour lui répondre. Vous savez s’il passe toujours ici ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Thu 21 Jun 2018, 17:37

TX-3 wrote:
Thu 21 Jun 2018, 17:21
Le vieux meuble que je suis a été réveillé par FDN sur SensCritique, j’ai reçu un mail, mais je n’ai plus mes IDs pour lui répondre. Vous savez s’il passe toujours ici ?
Plop TX ! ^^
Ouf non, ça fait un bail déjà qu'on l'a pas vu. ._.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Mon 25 Jun 2018, 02:52

Je sais pas, j'aime pas du tout la Switch perso je trouve que ses plutôt une grosse déception mais je suis peut-être vieux jeux. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [HS] Topic libre

Post by SnorlaxPower » Sat 30 Jun 2018, 03:50

julienzen wrote:
Mon 25 Jun 2018, 02:52
Je sais pas, j'aime pas du tout la Switch perso je trouve que ses plutôt une grosse déception mais je suis peut-être vieux jeux. :^^:
Perso, c'est pas que j'aime pas. C'est juste un gros investissement, et peu de jeux m'intéressent dessus
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Post by TX-3 » Mon 02 Jul 2018, 11:40

Oreon wrote:
Thu 21 Jun 2018, 17:37
TX-3 wrote:
Thu 21 Jun 2018, 17:21
Le vieux meuble que je suis a été réveillé par FDN sur SensCritique, j’ai reçu un mail, mais je n’ai plus mes IDs pour lui répondre. Vous savez s’il passe toujours ici ?
Plop TX ! ^^
Ouf non, ça fait un bail déjà qu'on l'a pas vu. ._.
Ok cimer Ay’. Je ne sais pas trop ce qu’il me veut aha, on a jamais été très proche.
En tout cas t’as pas lâché en navire toi, je suis surpris mais pas tant que ça au final!
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by GregDarkrai » Wed 18 Jul 2018, 21:38

→→→To Be Continued
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Wed 18 Jul 2018, 23:53

N'empêche je suis toujours étonné de découvrir des choses comme ça ici. ^^
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by GregDarkrai » Thu 19 Jul 2018, 08:23

Il manque la musique du To be Continued,et c´est bon!J´ai calé un To Be Continued...
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [HS] Topic libre

Post by Shinigami » Tue 24 Jul 2018, 11:42

solana5047 wrote:
Sun 17 Jun 2018, 15:59
excusez-moi pour le terme que je vais utiliser mais je pousse un léger coup de gueule :

C'est fou a quel point les gens peuvent être c** et anti-social ! Ils sont pas foutus d'accepté les gens, leur défaut, leur problème, leur goût , leur caractère, leur apparence, leur intelligence, etc ... Les gens sont eux-même et je vois pas pourquoi ont les discriminerai ! Moi-même je me fais harceler pour mon comportement de "gamine de 5 ans" ou de mon physique de "moche" et d'un tas d'autre chose ... J'appelle ça l'INTOLERENCE !! Et j'ai horreur de ça ! Alors qu'on essaye de paraître "normaux" de cacher notre véritable personne, tout pour qu'on nous considère un minimum ... Et malheureusement , il y a toujours des c******/c******* pour te rabaisser, se foutre de toi et disperser des rumeurs qui te fond déprimer au plus au point! Je comprend les personnes qui ne sont pas bien dans leur peau, qui sont discriminé et tout ce qui va avec, ils essayent tant bien que mal a rester a la surface mais il y en a qui coulent, et parfois il n'arrive pas a remonter ... C'EST INADMISSIBLE !! C'EST HORRIBLE !! Et ce qui m'arrive a moi et a tous les autres personnes moquer au quotidien, Je ne le souhaite a personne ! Heureusement qu'il y a ce que l'on appel de "véritables amis" ce qui sont là avec toi et pour toi, ils t'aident, ils sont ta bouée ! Voilà, Je suis TRES remonter après avoir écrit ce message alors qu'on vienne pas me les casser ! Me demander pas pourquoi ! Mais ce texte m'as fait du bien et j'en pleure... Croyez-moi, c'est horrible de vivre ça au quotidien, on en deviens parano ! fou ! et pas dans le bon sens du terme ! Alors soutenez ce qui vont mal, gardez la tête haute ! ne vous laissez pas traîner dans les abysses par ces chaîne d'insultes et d'injures !Ne portez atteinte a aucune vie, même la votre ! Il y auras toujours des rebords auquel s'accroché ...Ce que j'ai dis venait du cœur, je n'ai a aucun moment du réfléchir a mes propos ...
Solana5047
[Edit Mewtwo Ex: étoiles]
Je réagis un peu tard mais je suis d'accord avec toi. Les amis ces importants et nous aident beaucoup ( ils m'ont énormément aider )
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Tue 24 Jul 2018, 16:55

Oh zut, j'ai complètement zappé ce topic...

@solana5047, je suis entièrement d'accord. Personne ne devrait vivre ça, que ce soit parce que l'on est différent physiquement ou dans la pensée. Au fond, seuls les vrais amis permettent d'endurer et de faire face. Quand on subit ce genre de crasses parce qu'on est gros, "l'intello de la classe" ou des choses dans le genre, on le vit très mal. Alors forcément, on essaie de se créer un autre personnage différent de soi, on s'efface. On tente de gommer ce qui paraît être un défaut : sa propre personnalité. Mais c'est grâce aux amis que l'on assume d'être soi, avec les différences et les singularités qui vont avec. Ils aident à garder la tête hors de l'eau.

Après tout, une très célèbre personne a bien dit un jour : "Ma vie n'est pas la tienne". ;)

Bref, quelles que soient les difficultés que tu traverses, n'oublie pas que tu peux toujours venir nous parler, car tu n'es plus seule. :^^:


À propos de la Switch, ça me désole de devoir payer assez cher pour pouvoir poursuivre l'aventure Pokémon, d'autant plus que je n'ai jamais tellement eu besoin d'une console de salon. Je n'ai ni eu la GameCube ni la Wii U, et quant à ma Wii, c'est une amie qui me l'a offerte avec ses jeux, comme ses enfants n'en voulaient pas. J'ai cherché une Switch pas cher dans des sites aux réductions monstres, mais ils ne font pas dans les consoles Nintendo. :/ Donc j'espère ne pas arrêter de suivre la licence faute de débourser suffisamment d'argent. Émuler les jeux Switch ? Pourquoi pas. Sauf que sur un petit ordi, ça va être compliqué de le faire tourner correctement... M'enfin, je me tiendrai toujours au jus en suivant l'actualité, et puis s'il faut attendre une baisse des prix, alors j'attendrai. ¯\_(ツ)_/¯

PS : J'ai été surpris en lisant un post de BBB TX-3. Bon retour ici, si tu comptes rester ! :hap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by GregDarkrai » Thu 26 Jul 2018, 21:34

Voilà Évolimiqui énervé(e):
HNI_0048.JPG
Evolimiqui qui s´énerve!
HNI_0048.JPG (38.73 KiB) Viewed 5144 times
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Fri 27 Jul 2018, 02:48

J'ai une drôle de tête, sur la photo. :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 25 guests