[Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply

Pensez-vous que créer des cours sur Quizlet est pertinent pour l'apprentissage stratégique ?

Oui : c'est pertinent
12
92%
Non : l'idée est bonne, mais ce sera peut-être une perte de temps
1
8%
Non : l'idée est mauvaise
0
No votes
 
Total votes: 13

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Oreon » Sun 25 Feb 2018, 22:39

Bonsoir à tous ^^
Je viens vous faire un petite proposition (voir sondage ci-dessus).

Comme expliqué, il s'agît d'utiliser le site web Quizlet (que nos professeurs de fac nous font beaucoup utiliser) pour permettre aux membres apprendre des éléments de la stratégie.
Il s'agît donc de prendre la température. ^^

Une liste en vrac des possibles choses pouvant être apprises:
  • Les types (faiblesses, résistances, immunités, etc.)
  • L'utilité et les caractéristique des objets, talents et capacités les plus essentiels (apprentissage utile pour les combats, afin de ne pas se faire avoir)
  • Le vocabulaire stratégique (qui est anglais, et donc problématique pour certains)
Merci pour vos réponses au sondage, et n'hésitez pas à me laisser un retour écrit plus développé. ;)
Donc, Quizlet, comme je l'ai expliqué, est un site internet. Il permet gratuitement à n'importe-qui de créer un cours (à savoir des termes à associer à une définition, mais c'est facilement contournable) afin de permettre au personne en ayant le lien d'aller apprendre son contenu.

Par exemple, dans mon cours de civilisation Américaine, notre professeur nous a fait apprendre les caractéristiques de personnalités (politiques, culturelles, économiques, etc.), d'époques marquantes de l'Histoire du pays, et la définition de certains concepts. ^^
C'est que ce n'est pas juste de présenter l'information qui est intéressant (ça on s'en fout), c'est surtout qu'il présente plusieurs modes d'apprentissages :
Apprendre : le plus basique, fait ainsi revenir en boucle les termes, et si vous vous trompez, vous le réécrivez. Une fois que vous avez réussi 3 fois d'affilé l'ensemble des termes à apprendre (sans vous tromper, donc), vous êtes supposés tout maîtriser à 100%.
Test : propose divers exercices variés (liste à puce, écriture, associer, etc.)
Associer : plusieurs termes sont affichés à l'écran, ainsi que leurs définitions, mais tout est dans le désordre. Il faut donc... Associer. ( xD )
Gravité : un petit jeu de vitesse où il faut donner le plus de réponse possible dans un temps limité
D'autres encore...
Tous ces exercices sont automatisés par le site (je n'ai donc rien à faire à ce niveau là), et chaque nouvelle session d'un exercice est re-mélangée, afin d'être différente du précédent.
Last edited by Oreon on Sun 25 Feb 2018, 22:57, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Evolimiqui » Sun 25 Feb 2018, 22:42

Je vais peut-être passer pour un extraterrestre, mais...

Qu'est-ce qu'un Quizlet ? :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Oreon » Sun 25 Feb 2018, 22:45

Donc, Quizlet, comme je l'ai expliqué, est un site internet. Il permet gratuitement à n'importe-qui de créer un cours (à savoir des termes à associer à une définition, mais c'est facilement contournable) afin de permettre au personne en ayant le lien d'aller apprendre son contenu.

Par exemple, dans mon cours de civilisation Américaine, notre professeur nous a fait apprendre les caractéristiques de personnalités (politiques, culturelles, économiques, etc.), d'époques marquantes de l'Histoire du pays, et la définition de certains concepts. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Evolimiqui » Sun 25 Feb 2018, 22:50

Dans ce cas, pourquoi pas ? Il faudra cependant trouver une sorte de complémentarité avec Poképédia et Pokéstrat (par exemple), car ces deux-là proposent déjà le fonctionnement et la table des types ainsi que l'usage d'objets pour avant et pendant le combat, etc.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Oreon » Sun 25 Feb 2018, 22:56

Evolimiqui wrote:
Sun 25 Feb 2018, 22:50
Dans ce cas, pourquoi pas ? Il faudra cependant trouver une sorte de complémentarité avec Poképédia et Pokéstrat (par exemple), car ces deux-là proposent déjà le fonctionnement et la table des types ainsi que l'usage d'objets pour avant et pendant le combat, etc.
Avi, mais j'ai oublié de préciser un truc surtout. x)
C'est que ce n'est pas juste de présenter l'information qui est intéressant (ça on s'en fout), c'est surtout qu'il présente plusieurs modes d'apprentissages :
  • Apprendre : le plus basique, fait ainsi revenir en boucle les termes, et si vous vous trompez, vous le réécrivez. Une fois que vous avez réussi 3 fois d'affilé l'ensemble des termes à apprendre (sans vous tromper, donc), vous êtes supposés tout maîtriser à 100%.
  • Test : propose divers exercices variés (liste à puce, écriture, associer, etc.)
  • Associer : plusieurs termes sont affichés à l'écran, ainsi que leurs définitions, mais tout est dans le désordre. Il faut donc... Associer. ( xD )
  • Gravité : un petit jeu de vitesse où il faut donner le plus de réponse possible dans un temps limité
  • D'autres encore...
Tous ces exercices sont automatisés par le site (je n'ai donc rien à faire à ce niveau là), et chaque nouvelle session d'un exercice est re-mélangée, afin d'être différente du précédent.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Evolimiqui » Mon 26 Feb 2018, 23:57

Oreon wrote:
Sun 25 Feb 2018, 22:56
Evolimiqui wrote:
Sun 25 Feb 2018, 22:50
Dans ce cas, pourquoi pas ? Il faudra cependant trouver une sorte de complémentarité avec Poképédia et Pokéstrat (par exemple), car ces deux-là proposent déjà le fonctionnement et la table des types ainsi que l'usage d'objets pour avant et pendant le combat, etc.
Avi, mais j'ai oublié de préciser un truc surtout. x)
C'est que ce n'est pas juste de présenter l'information qui est intéressant (ça on s'en fout), c'est surtout qu'il présente plusieurs modes d'apprentissages :
  • Apprendre : le plus basique, fait ainsi revenir en boucle les termes, et si vous vous trompez, vous le réécrivez. Une fois que vous avez réussi 3 fois d'affilé l'ensemble des termes à apprendre (sans vous tromper, donc), vous êtes supposés tout maîtriser à 100%.
  • Test : propose divers exercices variés (liste à puce, écriture, associer, etc.)
  • Associer : plusieurs termes sont affichés à l'écran, ainsi que leurs définitions, mais tout est dans le désordre. Il faut donc... Associer. ( xD )
  • Gravité : un petit jeu de vitesse où il faut donner le plus de réponse possible dans un temps limité
  • D'autres encore...
Tous ces exercices sont automatisés par le site (je n'ai donc rien à faire à ce niveau là), et chaque nouvelle session d'un exercice est re-mélangée, afin d'être différente du précédent.
Aaah, Ok ! C'est compris ! :ok_hand:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Colrin » Tue 27 Feb 2018, 06:43

Ça a l'air intéressant comme méthode :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mystery Dolls
Posts: 8
Joined: Sat 07 Apr 2018, 09:17

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Mystery Dolls » Sat 07 Apr 2018, 09:41

C'est vrai que ça à l'air bien quand même. ^^ Même si je n'ai pas énormément de difficultés.
Les œufs de Pâques valent mieux que des œufs en or car...
La bouffe,c'est la vie.

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by GregDarkrai » Sun 29 Jul 2018, 17:53

UP de 2mois.Quel est le site de ce Quizlet Pokémon?
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Maelmc
Posts: 10
Joined: Thu 28 Dec 2017, 20:17
Contact:

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Maelmc » Thu 02 Aug 2018, 09:07

C'en est où cette idée de quiz ? :hap:
Je suis un Polarhume. Tu es un Polarhume. Nous sommes tous des Polarhume.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Proposition] Apprentissage stratégique via Quizlet

Post by Evolimiqui » Sat 04 Aug 2018, 23:03

Ça n'a pas l'air parti pour aboutir, vu comme ça traîne... :baille:
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests