[Ecrits] Some stories

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

[Ecrits] Some stories

Post by Edrakan » Mon 20 Aug 2018, 18:42

Heey !

Lorsque j'en avais parlé sur le Discord, on m'avait proposé de faire un topic ici pour parler de mes écrits qui n'ont pas de rapport avec Pokémon... Si jamais c'est un problème, si ce topic n'a pas lieu d'être ou est mal placé (Fictions ? Mais y'a pas de Pokémons...), n'hésitez pas à me le dire (ou le déplacer/supprimer directement si ça n'a pas lieu d'être !).

Donc j'écris un petit peu mais, je dois avouer, pas du tout sur l'univers Pokémon... Tout en restant très souvent dans un registre fantastique (fantasy pour être plus précis). J'ai plusieurs choses à vous proposer, si vous êtes de fibre lectrice ! :

- https://docs.google.com/document/d/1cnn ... sp=sharing
Un écrit sur Google Doc où je vous encourage à mettre vos remarques en commentaire si vous le souhaitez ! (je fermerai si des gens trollent, ça serait un peu sad, mais bon j'ai confiance en vous !), le plus récent, assez court et, surtout, terminé ! Je l'ai fini il y a quelques semaines ( :
Thèmes : Urban Fantasy, Tranche de vie

- https://drive.google.com/file/d/0B5U2cU ... sp=sharing
Beaucoup plus vieux ! Mais terminé aussi, une petite nouvelle de quelques pages (avec une mise en page qui va bien : p)
Thèmes : Jungle, Aventure

- https://drive.google.com/file/d/0B5U2cU ... sp=sharing
Nanowrimo de 2016, beaucoup plus long du coup (~ 80 pages), mais assez récent tout de même ! Au vu de la taille du texte, il y a probablement de nombreuses coquilles dedans, j'en ai conscience...
Thèmes : Pirates, Magie, Aventure

- https://docs.google.com/document/d/1Ekg ... sp=sharing
Nanowrimo 2017 (l'année dernière donc), à peu près aussi long que celui d'au dessus (une centaine de pages sur gdoc, la police tout ça), encore plus récent, mais moins soigné que les petites nouvelles (le Nanowrimo consistant à écrire 50 000 mots en un mois > NAtional NOvember WRIting MOnth, NANOWRIMO).
Thèmes : Aventure (décidément : p), Surnaturel, Urban Fantasy

(J'espère que les "thèmes" aideront à se repérer, j'ai un peu de mal à cataloguer ahah)


Si vous avez des remarques à faire sur ces écrits surtout : n'hésitez pas ! Ca me ferait très plaisir de lire des retours dessus ! ( : Merci beaucoup !

Et, j'espère, bonne lecture !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Ecrits] Some stories

Post by Mewtwo Ex » Mon 20 Aug 2018, 20:24

La section Fanfic n'est pas restreinte aux fics sur Pokémon :)
Je déplace ton topic là bas
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: [Ecrits] Some stories

Post by Edrakan » Mon 20 Aug 2018, 21:02

Merci beaucoup !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ecrits] Some stories

Post by Colrin » Mon 20 Aug 2018, 23:23

J'ai lu les deux premiers, c'est intéressant et super bien écrit ! :)
Pour la suite, en voyant la longueur du troisième, je vais mettre un peu de temps à le lire ^^'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: [Ecrits] Some stories

Post by Edrakan » Tue 21 Aug 2018, 19:25

Oh merci beaucoup ! <3
Ca me fait super plaisir ! N'hésite pas si tu as des remarques, si des choses te gênent ou n'importe !
Merci de ta lecture ! J'espère que le troisième te plaira autant ahah : 3 A la limite commence par le dernier, qui est plus récent, j'espère qu'il est mieux et que je me suis améliorée entre temps eheh

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ecrits] Some stories

Post by Colrin » Tue 21 Aug 2018, 23:14

J'ai lu le reste aujourd'hui ! :3

J'ai beaucoup aimé, après je suis pas du tout doué pour argumenter donc j'en dirai pas plus ^^'

Les "To be continued", c'est que tu comptes vraiment continuer tes histoires ou pas ? ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: [Ecrits] Some stories

Post by Edrakan » Wed 22 Aug 2018, 22:17

Wow, t'étais déter dis donc !
Pas de soucis ahah, c'est super cool de ta part, vraiment **

Eh bien celui de 2017 peut être, je ne sais pas vraiment comment le continuer même si j'ai plusieurs idées, et puis j'aime beaucoup les personnages... Par contre l'autre me bloque un peu plus. Mais je n'arrive vraiment pas à prendre le temps de me poser dessus ) : A vrai dire je me suis beaucoup concentrée sur le dessin ces derniers temps (aka ces deux dernières années) et je pense qu'il serait temps que je me recentre un peu aussi sur l'écriture...

L'un d'entre eux t'intéresse plus que l'autre ?

Si ça t'intéresse j'ai d'autres écrits (dont encore un nano, mais beaucoup plus vieux, donc encore 80 pages environs... Mais "fini", cette fois !) dans la poche, mais beaucoup de débuts d'histoire... J'ai un peu de mal à tenir la distance ahah (c'est pour ça que je vais essayer de me concentrer sur des nouvelles, plus courtes, mais pour développer ma capacité à boucler des histoires ! Le premier, sur gdoc, en est le premier exemple !)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Ecrits] Some stories

Post by Colrin » Wed 22 Aug 2018, 22:33

Ah, je dirais que celui qui m'a le plus pris c'est celui de 2016 ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Edrakan
Posts: 23
Joined: Wed 23 May 2018, 18:36

Re: [Ecrits] Some stories

Post by Edrakan » Thu 23 Aug 2018, 00:13

Je pensais le continuer dans une ambiance d'école de magie et de dragon, mais il faudrait que je trouve comme le faire sortir un peu de l'ordinaire ! ( :

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests