[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Tue 08 Jan 2019, 01:25

Je parlé plus pour les personnes qui ne connaissent pas Pokédédia, un forum aussi peut actif au premier abord n'est pas vraiment très encourageant. Personnellement je me voilà aller sur un forum pour aller sur un discord ou alors il faudrait prévenir que la plupart des échanges se font sur le discord de Pokédédia. ^^
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by -Arcegea- » Thu 10 Jan 2019, 11:21

Personnellement, j'ai la plupart du temps l'impression d'être à côté de la plaque sur le Discord, sentiment que je n'avais pas sur le forum quand il était actif.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Thu 10 Jan 2019, 12:14

Moi personnellement je suis allé jeter un œil mais je crois que je suis un peut de la vielle école et je préfère les discussions a l'ancienne. (Vieux con que je suis. x) )
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Colrin » Thu 10 Jan 2019, 23:45

Pareil j'ai beaucoup de mal à suivre ce qui se passe sur Discord. Sur un forum au moins, les vieux messages sont visibles ^^'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Post by TX-3 » Mon 14 Jan 2019, 23:33

C’est triste de voir un forum qui était plein de vie avant devenir un cimetiere pareil.
C’est encore plus triste de voir que malgré cela, les administrateurs jouent les aveugles et aident à sa mort, et ce depuis quelques années maintenant.
@Mewtwo Ex je ne te cible pas toi en particulier mais sachant que tu es l’admin un minimum présent sur le forum, c’est toi que j’interpelle: à quand une prise de conscience ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Tue 15 Jan 2019, 04:55

Si tu prends le temps de regarder les deux dernières pages de ce topic, tu comprendras que toute l'activité a migré vers le serveur Discord. Qu'il s'agisse de membres précédemment actifs sur le forum, des contributeurs du wiki, ou tout simplement des gens qui ne passent que sur le Discord. J'avais déjà indiqué peu après l'ouverture publique officielle du Discord que certaines choses étaient plus adaptées à un affichage/stockage sur le serveur mais dans l'ensemble les gens ont préféré tout faire glisser vers le Discord, ce qui a d'ailleurs redonné vie au Conseil 4 et dynamisé les questions/réponses en live entre membres. Je vais pas forcer les gens à revenir sur un support plutôt qu'un autre s'ils ont déjà tous fait leur choix par praticité et dynamisme.

Donc il n'y a pas d'acharnement thérapeutique coté forum, mais il n'y a pas plus de raison de le fermer ou de rediriger tout le monde de force vers le Discord non plus. Le forum reste, après le wiki, le seul support ouvert où les gens peuvent consulter les infos comme la maintenance serveur (en cas de panne) sans avoir à créer un compte qqpart, continuer à poser leurs questions, poster des éléments de manière publique, etc.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Tue 15 Jan 2019, 22:18

Pour ma part je ne valide pas se changement, j'aurais voulu que l'on discute de cette direction avant de le faire enfin, se qui est fait est fait.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Tortipouss 11 » Wed 16 Jan 2019, 19:29

Personnellement, je ne considère pas ça comme un changement, c'est juste une alternative qui a, qu'on le veuille ou non, tué le forum :/. C'est sûr que c'est triste de voir partir ce forum si vite, j'y ai d'excellents souvenirs... C'est une page de l'histoire qui se tourne et il faudra faire avec, c'est un peu comme facebook qui décède peu à peu en fait.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Thu 24 Jan 2019, 15:42

julienzen wrote:
Tue 15 Jan 2019, 22:18
Pour ma part je ne valide pas se changement, j'aurais voulu que l'on discute de cette direction avant de le faire enfin, se qui est fait est fait.
Je pense que tu aurais été un des seuls à t'y opposer ^^"
Tortipouss 11 wrote:
Wed 16 Jan 2019, 19:29
Personnellement, je ne considère pas ça comme un changement, c'est juste une alternative qui a, qu'on le veuille ou non, tué le forum :/. C'est sûr que c'est triste de voir partir ce forum si vite, j'y ai d'excellents souvenirs... C'est une page de l'histoire qui se tourne et il faudra faire avec, c'est un peu comme facebook qui décède peu à peu en fait.
Bien sûr, maintenant, il ne faut pas s'apitoyer non-plus. Les êtres vivants sont connus pour leur capacité d'adaptation. Utilisons-la jusqu'au bout. Et puis, personnellement, je trouve Discord très dynamique. C'est ce que je recherchais.
Alors, bien sûr, ici, j'ai plein de souvenirs chouettes. Mais là, je suis en train de m'en construire de nouveaux qui valent tout autant ou plus parfois.
I deal with it... Et ça ne me déplaît pas. Au moins, je garde un contact actif avec les gens qui ont côtoyé cet endroit. Parce qu'on était tous ici à ne rien faire à la fin et à ne rien se dire, je ne sais pourquoi. Jusqu'à ce que Discord nous sorte de là. Je ne vais pas non-plus diviniser Discord mais il a resserré les liens entre les membres, indubitablement...
Si bien que, moi qui ne connaissais rien de N_Tonio (par exemple), le considère désormais comme un ami de même que Last que je n'approchais pas trop, par le passé (un autre exemple).
Et je ne sais pas ce qui est mieux... Une activité au point mort qui éloigne les membres d'entre eux ou une activité dynamique qui recrée les liens entre les membres de manière bien active...
Pour moi, la réponse est déjà trouvée. Peu importe le support utilisé, tant qu'on s'y plaît, c'est qu'il est bon...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by -Arcegea- » Thu 24 Jan 2019, 15:59

Un des problèmes de Discord est son accessibilité réduite par rapport au forum. La plateforme a permis le rapprochement de membres, mais c'est à double tranchant car ceux qui n'y ont pas accès (comme moi il y a peu, j'avais un accès très restreint à Discord avant d'avoir un portable qui le fasse tourner) sont éloignés. Personnellement, j'étais enthousiasmée par l'idée d'un chat en temps réel pour cette idée de liens renforcés justement, mais je me retrouve beaucoup moins dans les discussions (je ne sais jamais quoi dire) et mon impression d'avoir approfondi mes liens avec les membres n'est que minime. Après, MonocraM a raison concernant le fait qu'il vaille mieux une plateforme active que mourante pour renforcer et préserver le lien.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Thu 24 Jan 2019, 16:33

Je ne comprends pas trop. Surtout le point sur l'accessibilité. Discord est disponible sur ordinateur mais aussi sur Smartphone dans le navigateur mais aussi et surtout sur application. Il suffit juste de s'inscrire et de se rendre dans les serveurs que l'on souhaite découvrir pour pouvoir y converser. À part de créer un compte, les barrières sont quasi inexistantes (à mon sens). Maintenant, j'ai peut-être oublié quelque chose. Tu me diras quoi.
Par contre, rien ne t'interdit de participer aux discussions même si tu ne t'y retrouves pas. Justement, fais en sorte de t'y retrouver. Puis, quand tu parles, tout le monde est content... Enfin, on s'entend x)
Maintenant, ce serait parfait si on te connaissait encore mieux. Alors bien sûr, certains membres ne parlent pas beaucoup et ne sont pas très liés aux autres (y a de ça dans toutes les communautés aussi. Faut pas s'attendre à des miracles non-plus) mais rien ne leur interdit de changer les choses et de, justement, en parler aussi. Maintenant que je le sais, je m'en souviendrai, Arcegea. On est humain aussi x)
Maintenant, la communauté est assez soudée malgré tout. Ce résultat me tient très à cœur. Le commun qui va bien. Chacun sa manière de contribuer au commun mais tant que ce commun va bien... Je ne vois pas vraiment de gros défauts vraiment handicapants dans Discord. Il y en a mais ça s'améliore encore et toujours.
Enfin... enfin...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by -Arcegea- » Thu 24 Jan 2019, 16:41

C'est facile de dire de parler, mais je n'arrive pas à trouver des choses à dire x). C'est un problème qui me handicape IRL aussi donc je vais avoir du mal à y remédier malgré ma volonté de m'intégrer pleinement.
Et par rapport à l'accessibilité, mon ancien portable ne prenait pas en charge l'application (Windows Phone) et ne elle ne marchait pas sur navigateur pour une raison obscure (ni la barre pour écrire ni la conversation ne s'affichaient, ce qui est un peu embêtant)
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Thu 24 Jan 2019, 17:00

-Arcegea- wrote:
Thu 24 Jan 2019, 16:41
C'est facile de dire de parler, mais je n'arrive pas à trouver des choses à dire x). C'est un problème qui me handicape IRL aussi donc je vais avoir du mal à y remédier malgré ma volonté de m'intégrer pleinement.
Et par rapport à l'accessibilité, mon ancien portable ne prenait pas en charge l'application (Windows Phone) et ne elle ne marchait pas sur navigateur pour une raison obscure (ni la barre pour écrire ni la conversation ne s'affichaient, ce qui est un peu embêtant)
Ah d'accord. C'est étrange mais il est vrai, certaines machines sont plutôt mauvaises... Tu es mal tombée.
Et si tu n'arrives pas à trouver des choses à dire, bah, c'est pas grave non-plus mais parfois il y a vraiment de bonnes occasions de discuter sur un bon sujet. D'un autre côté, si ce n'est pas sur Discord, ce ne sera pas non-plus sur le forum. Donc, il faut essayer quelques approches stratégiques de communication (x'D).

Mais, n'empêche... J'aimerais vraiment essayer de refaire quelque chose sur le forum pour vraiment essayer de faire en sorte que tout le monde soit d'accord et que toutes les plateformes de Poképédia soient actives sans exception. Mais bon mais bon... Plus facile à souhaiter qu'à faire x)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Lycanrok » Thu 24 Jan 2019, 17:38

J'ai rien compris... :D
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Thu 24 Jan 2019, 19:05

Pareil pour moi, je dispose d'un forfait limité et en plus c'est un vieux téléphone ses une des raisons pour lesquelles j'aurais voulu en discuter.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Thu 24 Jan 2019, 22:26

julienzen wrote:
Thu 24 Jan 2019, 19:05
Pareil pour moi, je dispose d'un forfait limité et en plus c'est un vieux téléphone ses une des raisons pour lesquelles j'aurais voulu en discuter.
En soi, peu de choses ont été discutées.
D'abord, nous avions créé un serveur Poképédia non-officiel qui réunissait une bonne poignée de Poképédiens connus. Ça s'assimilait à une secte ouverte (x'D). C'est-à-dire qu'on invitait un peu n'importe qui tant que son activité sur le forum (surtout) était importante. Donc, jusque-là, rien de bien officiel car rien n'est lié à Poképédia sinon les membres qui y participaient.
Puis, je ne sais plus comment (sûrement par un incident (mineur)) il est venu l'idée d'ouvrir le serveur et de le faire passer de privé à public. Mais pas dans le but de supplanter le forum. On pensait plutôt faire du Discord et du forum des plateformes complémentaires mais bien hétérogènes. Il semble que le Discord a ravivé le pouvoir des discussions et il fut favorisé pour cela. Ce fut le coup de grâce pour ce forum qui était déjà dans une position précaire. UmeNeko avait notamment tenté d'organiser 1001 concours ou évènements mais personne n'y répondait et les sujets actifs étaient toujours les mêmes : sans nouveauté et fluidité, bien insipides...
Beaucoup ont tenté en tout cas, mais toujours aucun résultat. Il ne faut pas s'étonner si, lorsqu'on propose de la nouveauté, les plus déçus et qui ont fait beaucoup d'efforts, se jettent dessus.
Tout s'explique ainsi. Le forum agonisait depuis bien longtemps. Là, nous parlons à côté de lui, dans son cercueil... Il est important de laisser le cercueil ouvert, cependant. Sait-on jamais qu'un fou vienne le ressusciter.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Thu 24 Jan 2019, 22:33

Bha qui sait, pour ma part je resterai, telle un vieux gardien de phare prenant grand soins d'éclairer ses abyme avec le peux de lumière qu'il reste etqyi sais peut-être un jour je pourrais assister a un second et je marcherait de nouveau dans Poképedia comme a l'ancienne.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Colrin » Thu 24 Jan 2019, 23:19

Heu, pas obligé d'avoir l'appli hein, moi jai pas Discord sur mon portable ^^'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Lycanrok » Fri 25 Jan 2019, 15:56

Ouais, c'est pas faux.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Tue 12 Feb 2019, 01:42

Et bien... Bonne saint Valentin tout le monde ! ^^ <3
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Lycanrok » Tue 12 Feb 2019, 18:00

Euh, Julien ? Tu sais qu'on est que le 12 et que c'est le 14, la Saint-Valentin ? 🤔

Ouais. Autant la souhaiter en avance : ❤😍💕😘💖🌹🧡💛💙💚💜🖤💞💓💗💘💝💟💌 <3 ! C'est tous les emojis cœur que j'ai trouvé.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Tue 12 Feb 2019, 18:04

Mince!! XD

Faut dire en même temps je suis seul donc bon...:/
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Tue 12 Feb 2019, 22:17

Bienvenue au club de ceux pour qui c'est un jour comme les autres x)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Tue 12 Feb 2019, 23:15

Mewtwo Ex wrote:
Tue 12 Feb 2019, 22:17
Bienvenue au club de ceux pour qui c'est un jour comme les autres x)
Tu crois qu'on devrait faire un jour pour se qui ne sont pas en couple ? Genre l'opposé de la saint Valentin ? XD
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Lycanrok » Wed 13 Feb 2019, 13:52

La nitnelaV-tniaS ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] and 20 guests