Au revoir

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Locked
InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Au revoir

Post by InvocK » Tue 12 Nov 2019, 15:11

Je ne juge ni ne condamne personne quand à leur choix.
Vous avez précommandé, vous êtes hypés, vous voulez toujours y croire, vous en êtes totalement libre et je ne vous jette aucunement la pierre.
J’y ai beaucoup cru moi même à l’époque avec Soleil et Lune. J’avais adopté la même attitude : « ne pas regarder, ne pas m’informer, y aller sans a priori. » J’ai horriblement déchanté.

Je poste ce lien à titre informatif et par pure honnêteté.
Vous pouvez choisir de vous bander les yeux et de vous boucher les oreilles.
Vous pouvez aussi lire ce résumé (en anglais) :
Liste complète des problèmes connus avec Épée et Bouclier jusqu'à présent (12 novembre 2019)

[EDIT] Juste pour clarifier pour ceux qui craignent le divulgâchage : C'est un état des lieux en terme de graphismes, de mécaniques de jeu et de contenu. Extrêmement peu de détails sur l'histoire. À vous de considérer si ces aspects sont déjà constitutif d'un spoil ou non.


J’ai été un contributeur très actif et impliqué de Poképédia pendant des années. J'ai énormément aimé faire partie de cette aventure et je ne regrette pas le temps investi dans ce projet.
Je suis heureux de voir que ce forum continue à vivre sa petite vie, bon an, mal an. Continuez à échanger, à discuter, à parler de vos envies pour la série. Elle en a plus que jamais besoin.

Pour ma part, je suis tout simplement fatigué.
La 7ème génération m’a coupé les jambes. La 8ème aura tout simplement lieu sans moi.
À moins d'un changement rapide et radical de politique de la part de ses développeurs et décideurs, je fais mes adieux à Pokémon pour l'heure.
Je ne peux pas cautionner ces jeux.

GameFreak/The Pokémon Company est en train de devenir EA. En pire.
Je peux déjà vous annoncer que Pokémon Home sera l'un des plus grands scandales de 2020. Nous avions laissé faire avec la Pokémon Bank à l'époque, et nous allons le payer très cher.

À tous, je vous dis au revoir. Et merci.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Ténèbres
Posts: 386
Joined: Tue 15 Oct 2019, 15:48
Location: Dans le Pas-de-Calais.

Re: Au revoir

Post by Ténèbres » Tue 12 Nov 2019, 15:22

La 8ème va être moche,mais moche.Rien qu'a voir la pub épée et bouclier,ça me donne envie de vomir.
Pokémon n'est plus rien depuis qu'on connaît la 8ème génération.
Si quelqu'un veut y jouer ce sera sans moi.Et peut-être beaucoup de monde ne vont pas y jouer.le nom du légendaire d'épée ne m'inspire pas:Zaïcan...
Cool le nom pourri!
J'peux me transformer en ventilateur , en four , en machine à laver , en frigo ou en tondeuse :0
It's nice , no ?

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: Au revoir

Post by Vaporeon » Tue 12 Nov 2019, 16:42

Bizarrement, je préfère essayer le jeu moi-même pour me faire une opinion. Mais quel pigeon je fais, dis donc. Je ne vois donc pas que des graphismes qui n'ont jamais été un argument dans Pokémon ne sont pas à la hauteur. Je devrais faire confiance à des sources randoms sur Internet, c'est vrai, et suivre le mouvement en bêlant.

Mais non, je vais l'acheter, me faire un avis, et aviser ensuite pour les futurs jeux en fonction de ce que je vais en retirer. Si tu ne l'achètes pas à cause de ta déception pour la 7G, c'est tout à fait légitime. Si tu ne l'achète pas parce que tu as laissé d'autres personnes juger à ta place et décider de ce qui est bon ou non... c'est ton choix.

Concernant ton départ, je ne t'ai pas connu longtemps sur le wiki, mais suffisament pour te remercier de tout ce que tu as accompli sur celui-ci.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Au revoir

Post by Oreon » Tue 12 Nov 2019, 17:21

Oh tu sais InvocK, si tu voulais venir nous dire au revoir, tu pouvais nous épargner toute cette négativité, c'est pas bon pour tes chakras. ^^
Et puis, tu sais, on avait pas besoin de ça pour comprendre que tu étais parti loin. Rassures-toi, ça nous a jamais inquiété. :)

... Au fait ?
C'était pas censé être mon pré carré que de partir en faisant grand fracas pour que tout le monde me remarque ? 🤔
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Au revoir

Post by Lycanrok » Wed 13 Nov 2019, 08:52

Tiens ? Oreon a changé de sprite.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: Au revoir

Post by koeurby » Wed 13 Nov 2019, 15:36

Globalement d'accord avec Vaporeon.
Attendre Game Freak sur les graphismes, c'est croire aux miracles, ils ne seront JAMAIS au niveau, il faut s'y faire ou lâcher l'affaire.
Je m'y suis fait, vais donc faire les jeux et m'y amuser comme depuis 20 ans.

Désolé que ta relation avec la licence s'arrête de manière aussi brusque.
Mais merci pour ce que tu as apporté au wiki, tu fais partie de mes modèles là-bas et je te remercie pour m'avoir remis les idées en place à propos des films, ça a été salutaire. :)
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
Ténèbres
Posts: 386
Joined: Tue 15 Oct 2019, 15:48
Location: Dans le Pas-de-Calais.

Re: Au revoir

Post by Ténèbres » Mon 25 Nov 2019, 16:09

Vous avez vu la nouvelle forme de Zigzaton?Ben,la voilà:
https://www.pokepedia.fr/images/thumb/1 ... lar-EB.png
Sinon la forme de smogogo de "Galar"(quel nom pourri de "pays de 8ème gen"):
https://www.pokepedia.fr/images/thumb/1 ... lar-EB.png
En veux tu,en voilà des pokémon moche(formes de galar!):(site(si les photo ne s'affichent pas!):https://www.pokepedia.fr/Forme_r%C3%A9g ... s_de_Galar)





Miaouss






Ponyta






Galopa






Canarticho






Smogogo






M. Mime






Corayon






Zigzaton






Linéon






Darumarond






Darumacho






Tutafeh






Limonde

Ajouté 41 secondes après :
Elle ne s'affichent pas...regardez sur le site alors!
J'peux me transformer en ventilateur , en four , en machine à laver , en frigo ou en tondeuse :0
It's nice , no ?

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Au revoir

Post by Lycanrok » Mon 25 Nov 2019, 16:15

Tu vois Berserkatt une fois, il hante tes cauchemars après.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests