[Général] Jeux vidéo

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

[Général] Jeux vidéo

Post by Sylicium » Wed 17 Oct 2012, 15:03

Yo !

Vous avez envie de parler des prochaines sorties, de vos coups de cœurs du moment ou encore de parler de vos derniers records ? Et bien ce topic est fait pour vous. Vous pourrez parler de jeux vidéos autour d'un bon café et si vous le voulez donner vos avis. En revanche si vous voulez parler d'un jeu de l'univers Pokémon, allez dans la section dédié.

Sur ce, je laisse quelqu'un entamer la conversation...
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Lena » Sat 20 Oct 2012, 16:03

J'inaugure alors !
Pour ma part, le jeu que j'attends le plus actuellement, et depuis près d'un an et demi, c'est Tomb Raider Crossroads...
Je me régale à regarder trailer et vidéos...
Seul hic, je n'ai ni Xbox, ni Ps3... Et allez faire tourner Tomb Raider sur un Mac ayant près de 3 ans, pas facile :(

J'essaye de négocier avec mon petit frère de 11 ans un échange provisoire Wii-Xbox pour pouvoir y jouer un peu

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by InvocK » Sat 20 Oct 2012, 16:41

Lena wrote:sur un Mac
Ouais euh... tu l'as un peu cherché quand même là !
J'veux dire, si tu aimes jouer, pourquoi acheter un Mac :stupid: ? (Je parie que c'est parce qu'il y avait une pomme dessus et que c'était assorti à ton Iphone :troll: )
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Lena » Sat 20 Oct 2012, 17:07

Il s'agissait en fait de mon outil de travail à l'époque où j'étais Designer en Free Lance, dans ce domaine, j'ai apprécié la différence et la fluidité comparée à mon vieux PC (:

J'ai arrêté mon auto-entreprise l'an dernier, et changer de matériel n'est pas vraiment une priorité. J'attends un petit peu, à voir ce que vaudra Windows 8 (Que je teste déjà sur le PC de mon homme) et, je le revendrai probablement pour m'acheter quelque chose plus tournée vers les jeux-vidéos !

Et pas le droit de critiquer mon superbe iPhone 1, j'ai pas assez de sous pour changer de mobile et Orange viennent de me troller, c'est grandiose...

(Ça passe comme excuse non ? Bien qu'elle soit vraie :P)

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by theyosh » Sat 20 Oct 2012, 21:15

Lena wrote:Il s'agissait en fait de mon outil de travail à l'époque où j'étais Designer en Free Lance, dans ce domaine, j'ai apprécié la différence et la fluidité comparée à mon vieux PC (:

J'ai arrêté mon auto-entreprise l'an dernier, et changer de matériel n'est pas vraiment une priorité. J'attends un petit peu, à voir ce que vaudra Windows 8 (Que je teste déjà sur le PC de mon homme) et, je le revendrai probablement pour m'acheter quelque chose plus tournée vers les jeux-vidéos !

Et pas le droit de critiquer mon superbe iPhone 1, j'ai pas assez de sous pour changer de mobile et Orange viennent de me troller, c'est grandiose...

(Ça passe comme excuse non ? Bien qu'elle soit vraie :P)
Au contraire, c'est plausible :p
(Orange, beurk)
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
1080p
Posts: 6
Joined: Fri 19 Oct 2012, 15:07

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by 1080p » Sun 21 Oct 2012, 14:43

Moi j'ai carrément plus d'ordi personnel depuis 6 mois... donc pour les jeux, c'est limité. Bien sûr j'ai la ps3, mais les jeux coûtent cher, et puis j'ai pas forcément le temps, bref...
En gros, le dernier qui m'ait vraiment subjugué, c'est Alice Madness Returns (Retour au Pays de la Folie, mais en anglais ça claque plus :baille: ) : un univers vraiment barré, de la plateforme, des graphismes somptueux, une bonne claque quoi.
Sinon j'aimerais bien essayer Dishonored dont on dit tellement bien, quelqu'un l'a essayé ici?

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Lena » Sun 21 Oct 2012, 16:54

Mon homme a terminé Dishonored, et il est pas mal !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by El-brasier » Mon 29 Oct 2012, 19:22

je vais me vanter un peu: j'ai terminé à 100% le mode aventure de super smash bros brawl en 9h environ :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by theyosh » Tue 30 Oct 2012, 00:28

El-brasier wrote:je vais me vanter un peu: j'ai terminé à 100% le mode aventure de super smash bros brawl en 9h environ :D
Challenge Accepted.
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Thu 22 Nov 2012, 13:10

Il y en a ici qui sont intéressés par la Wii U ?
Même en étant un très gros fan, ça laisse une impression de très grosse blague, le lancement américain...
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by N_tonio36 » Thu 22 Nov 2012, 13:55

Je pense qu'il devrait y avoir des fans de NBA, je me trompe ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Thu 22 Nov 2012, 21:36

Hm pas moi en tout cas :s

Pourquoi donc ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by N_tonio36 » Fri 23 Nov 2012, 19:36

Mewtwo Ex wrote:Hm pas moi en tout cas :s

Pourquoi donc ?
Super, ça commence plutôt bien :( ...

En faite, je voulais simplement voir qui d'entre nos chers internautes pourrait me distraire un peu...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Fri 23 Nov 2012, 19:48

Ben... je suppose que, vu le topic, la question était peut-être liée à un jeu donné, donc c'était pour en savoir plus :'(

Niveau jeux de basket, le dernier auquel j'ai joué, ça devait être... NBA Jam sur Megadrive. "He's on fire !" :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by N_tonio36 » Sat 24 Nov 2012, 14:35

Mewtwo Ex wrote:Ben... je suppose que, vu le topic, la question était peut-être liée à un jeu donné, donc c'était pour en savoir plus :'(

Niveau jeux de basket, le dernier auquel j'ai joué, ça devait être... NBA Jam sur Megadrive. "He's on fire !" :D
Enfin ! :hap: Mais quand même, sur NBA 2K10 (l'unique en ma possession actuellement), je m'attribuerais un 7/10 pour 8 blocages de tirs en moyenne. En faite, la réaction CPU est proportionnelle au temps restant:

Au tout début, après mon tout premier panier (aucun 3 pts), ils y vont calmement.

Après environ une minute passée, le rythme commence à s'accélérer, début des blocages de tirs.

Les dernières 15 secondes, ils sont extrêmement pressés, tirs affolés. C'est à ce moment que j'intensifie mes actions défensives. Aux derniers instants, ils essaient un buzzer beater aux 3 points, mais comme j'ai réglé leur possibilité de réussir un 3 pts vers 0 (ainsi que tous les autres genres de tirs), ils ne réussissent pas, et le quart-temps s'achève.

Et puis... quoi d'autre ? Ah oui, j'ai réglé chaque quart-temps vers 2 minutes, et je gagne toujours en 40-0, si on dit 8 points par joueur.
Je joue actuellement en mode Saison, je contrôle 8 équipes, 58 matches (pour voir l'efficacité des Tie-Breakers, système aller-retour), soit environ 460 matches o_O !!
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by El-brasier » Sat 01 Dec 2012, 08:21

theyosh wrote:
El-brasier wrote:je vais me vanter un peu: j'ai terminé à 100% le mode aventure de super smash bros brawl en 9h environ :D
Challenge Accepted.
t me donne ton code ami de ssbb ? j'en ai marre de jouer contre de parfaits inconnus :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Lena » Tue 04 Dec 2012, 10:02

Bon, bien, quelqu'un a acquis la Wii U ici ? :D
Avec mon homme on geek comme des gorets tous les soirs !

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by InvocK » Tue 04 Dec 2012, 13:21

Je n'achète pas tout de suite. J'attends encore un an ou deux.
La manière dont les choses ont tournées sur Wii en terme d'offre m'a un peu refroidi.
Ubi, EA et les autres qui ne proposaient plus que du casual-foutage-de-tronche, seul Nintendo rattrapait les choses.
Donc je reste sur mes gardes désormais, et j'attends.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by theyosh » Tue 04 Dec 2012, 19:41

Moi je compte me l'acheter, mais après Noël :)
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by El-brasier » Wed 05 Dec 2012, 17:04

InvocK wrote:Je n'achète pas tout de suite. J'attends encore un an ou deux.
La manière dont les choses ont tournées sur Wii en terme d'offre m'a un peu refroidi.
Ubi, EA et les autres qui ne proposaient plus que du casual-foutage-de-tronche, seul Nintendo rattrapait les choses.
Donc je reste sur mes gardes désormais, et j'attends.
je confirme, par exemple lors de sa parution il y a quelques années, la wii vallait près de 300euros maintenant, le pack maroikart wii + wii noire est a 109 euros
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Thu 06 Dec 2012, 13:06

Pour ma part, bien qu'habituellement je prend les jeux/consoles le jour J quand ça m’intéresse, là je préfère attendre.
Au niveau des jeux qui pourraient m’intéresser, il n'y a actuellement que le nouveau New Super Mario Bros... mais ayant déjà trois jeux de la série, je sens le déjà-vu :(
Il y a des titres sur l'eShop qui ont l'air bien sinon...

On verra si ça sera sur la liste du Père Nowel ou pas :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Sylicium » Sun 09 Dec 2012, 10:10

Pour ma part, j'ai demandé pour Noël New Super Mario Bros 2.

Après j'avais envie de demander la Wii U mais bon c'est un peu trop cher ! :stupid:
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Black-shadow » Fri 15 Mar 2013, 19:23

j'ai la xbox:
call of duty black ops 2
j'ai fait 3 fois la campagne en mode véteran.
invock je me trompe ou tu joue a call of duty en xbox live :?:
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Oreon » Fri 15 Mar 2013, 19:35

Oh nan, ca y est, ca parle des jeux barbares... :D Je déteste les jeux de guerre. Le seul que je tolère: Age Of Mythology, because... C'est un jeu de mysthologie. :hap:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Post by Black-shadow » Fri 15 Mar 2013, 20:11

j'ai des gouts diferents :D
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests