[Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

[Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by yoshivert555 » Mon 30 Nov 2020, 16:20

Depuis un certain temps déjà, j'imaginais le plan d'un remake de pokémon émeraude (c'est à dire la région de hoenn 3G avec des pokémons différents et un scénario inédit). Comme j'ai vu le projet de Lycancroc, je me suis dit que ce serait un bon projet de la poster ici (aussi noter que ce n'est pas une hackrom puisque je N'ai pas les moyens. Ça reste dans ma tête, comme ma centaine d'autres projets délaissés, ou presque).

Le principe :
J'ai d'abord fait la liste des familles de pokémon que je voulais garder :

(désolé, non à jour. J'ai la liste complète sur papier, dès que je la trouve, je la poste)

Je remplace les pokémons que je ne veux pas garder par ceux que je veux garder. Ainsi, au lieu des chenipottes, il y a des aspicots. Comme ça, fini les pikachus, je donne la balle lumière à insolourdo.

Ensuite, le scénario. Les libégons font partie du passé. Avant, il y en avait plein, mais lors du combat du trio de la météo, de nombreux pokémons sont tombés, dont rayquaza, kyogre et de nombreuses autres espèces (dont libégon Alors, puisqu'il n'a plus rien pour arrêter groudon s'il se réveillait à nouveau, les océans s'évaporeraient et ce serait la fin du monde. Or, la Devon Sarl a fait des recherches sur la tectonique des plaques et a découvert que Groudon se réveillerait dans... Trois mois, ni plus ni moins. Toute cette information, vous l'apprendrez au fur et à mesure que vous avancerez dans votre aventure. La team magma veut, pendant ce temps, réveiller Groudon en avance pour faire peur à la population et régner sur le monde (sans savoir quel genre d'apocalypse ils produiraient). La team Aqua tente de sauver le monde et sera à priori de votre côté... À priori, car vous parlerez à un sbire de la team magma qui s'est rebellé (et la team aqua n'est pas au courant de son statut) et ils croiront que vous êtes de la team magma. Ils vous poursuivront tout au long de l'aventure, jusqu'à reconnaître leur erreur lorsque vous vous ferez capturer par la team magma, vous et le sbire rebelle. Arthur décrira le plan de la team aqua qui est de capturer un Sharpedo qui a 1000 ans et qui vit dans les profondeurs de la grotte origine pour arrêter groudon à temps. Vous vous allierez avec le sbire en cavale en combat duo (qui combat avec un grahyena et un volcaropod de lv 80 chacun) contre le Sharpedo lv 100 avec un set stratégique et un magicarpe de niveau 5. Mais Groudon sortira de la caverne avant que vous puissiez réagir à cause de la team magma. Vous le vaincrez en combat duo avec Arthur et son Kaimorse. Maxie sera du côté de Groudon. Vous devrez le battre, vous ne pourrez pas l'attraper. Après ce combat périlleux, vous ferez la ligue, et tout... Puis vous apprendrez que vous avez agi trop tard et que le cercle vicieux de l'évaporation avait commencé en condamnant ainsi la vie sur terre. Mais le président de la Devon Sarl explique que son association a découvert un pokémon d'une puissance inouïe en haut de la tour céleste et qui aurait le pouvoir d'altérer la réalité. Vous êtes donc envoyé sur la tour céleste et vous devez monter au sommet, pour ensuite découvrir un libégon qui aurait dû disparaître depuis longtemps. Le combat est épique, et vous finissez par l'attraper. Il change donc la réalité et fait en sorte que Groudon n'aie jamais pu avoir le pouvoir de détruire la terre. Il se retrouve d'ailleurs dans vos boîtes PC. Puis c'est la fin du post-game.

Les modifications des pokémons :

Libégon est dissocié de Kraknoix et de Vibraninf. Ses stats sont : PV 120, Atk 150, Def 120, SpA 120, SpD 120 et Vit 150 (pour un pokémon aussi fort que méga rayquaza. Niark niark niark. :evil: )

Quant à la famille de vibraninf, ils deviennent de type insecte / sol et vibraninf obtient les statistiques de l'ancien libégon.

Ce jeu n'est qu'une ébauche, d'ailleurs votre aide est la bienvenue. Merci d'avance :^^:


MÀJ 1 : Magicarpe de niveau 1--> Magicarpe de niveau 5
MÀJ 2 : Construction du malentendu et ajout d'un sbire de la team magma rebelle
Last edited by yoshivert555 on Thu 03 Dec 2020, 15:00, edited 5 times in total.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by Aura-pprenti » Mon 30 Nov 2020, 16:28

-... Vous vous allierez en combat duo contre le Sharpedo lv 100 avec un set stratégique et un magicarpe de niveau 1...-

Mais les pokémons niveau 1 n'existent pas, le niveau minimum est 2 ?!
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by yoshivert555 » Mon 30 Nov 2020, 16:32

Ah, j'ai oublié ce détail...

Je modifie !
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by Alton 1er » Mon 30 Nov 2020, 21:57

Aura-pprenti wrote:
Mon 30 Nov 2020, 16:28
-... Vous vous allierez en combat duo contre le Sharpedo lv 100 avec un set stratégique et un magicarpe de niveau 1...-

Mais les pokémons niveau 1 n'existent pas, le niveau minimum est 2 ?!
Et ceux qui sortent des oeufs ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by Aura-pprenti » Tue 01 Dec 2020, 11:04

Alton 1er wrote:
Mon 30 Nov 2020, 21:57
Et ceux qui sortent des oeufs ?
Un pokémon sortant de son œuf est de niveau 5.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Mais je ne comprend ce que viens faire ce Magicarpe dans l'histoire ..?
Du coup Libegon prendrait le statut de pokémon légendaire ; mais comment il fait pour que Groudon n'ai jamais eu autant de pouvoir, il agit sur le temps ?
(Au passage ce n'est pas la 'tour' mais le 'pilier' céleste, je chipote mais je suis un grand adepte de la version émeraude )
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by Lycanrok » Tue 01 Dec 2020, 12:23

Mais un Pokémon qui sort d'un œuf est lvl 1 ! Dans ton jeu ils sont lvl 5 ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by Alton 1er » Tue 01 Dec 2020, 12:26

Lycanrok wrote:
Tue 01 Dec 2020, 12:23
Mais un Pokémon qui sort d'un œuf est lvl 1 ! Dans ton jeu ils sont lvl 5 ?
Aura-pprenti n'as pas compris que les Pokémon sortent au lv 1 car il/elle est coincé sur émeraude, jeu où les Pokémon sont au lv 5 à la naissance. Ce défaut a été corrigé dans les jeux suivants.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by Aura-pprenti » Tue 01 Dec 2020, 13:04

Alton 1er wrote:
Tue 01 Dec 2020, 12:26
Aura-pprenti n'as pas compris que les Pokémon sortent au lv 1 car il/elle est coincé sur émeraude, jeu où les Pokémon sont au lv 5 à la naissance. Ce défaut a été corrigé dans les jeux suivants.
:ouch: Ah bon ???! :ouch:
Mince alors je n'aurais jamais cru ça - au temps pour moi, on en apprend tous les jours .

Au passage, vous pouvez dire "il" tout court. (car sinon il y aurait un "e" à apprenti )
.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by yoshivert555 » Tue 01 Dec 2020, 15:00

Aura-pprenti wrote:
Tue 01 Dec 2020, 11:04
Un pokémon sortant de son œuf est de niveau 5.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Mais je ne comprend ce que viens faire ce Magicarpe dans l'histoire ..?
Du coup Libegon prendrait le statut de pokémon légendaire ; mais comment il fait pour que Groudon n'ai jamais eu autant de pouvoir, il agit sur le temps ?
(Au passage ce n'est pas la 'tour' mais le 'pilier' céleste, je chipote mais je suis un grand adepte de la version émeraude )
Ce magicarpe ? Il est nécessaire, puisque c'est un combat duo...
Et oui, libégon agit sur le temps (il a aussi le pouvoir de voyager dans le temps, ce qui explique pourquoi il est le dernier de son espèce)
C'est une série de jeux, je ferai un remake de pokémon platine où l'on découvre les origines du libégon, mais ça, c'est une autre histoire (je ferai éventuellement un topic pour ce jeu)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by Alton 1er » Tue 01 Dec 2020, 17:54

Ne me remerciez pas. (C'est ironique, dites moi merci)
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by Aura-pprenti » Thu 03 Dec 2020, 14:30

Alton 1er wrote:
Tue 01 Dec 2020, 17:54
Ne me remerciez pas. (C'est ironique, dites moi merci)
Merci pour l'info ! :^^:
C'est entré en vigueur dès la génération 4 (diamant/perle) ?

- Sinon, pour l'histoire de malentendu, j'ai eu une petite idée, (sans prétention, mais je pense quand même pouvoir la citer) :
Il pourrait y avoir, soit un sbire de la team magma voulant se rebeller, soit une personne à part (pourquoi pas un pokémon ranger) qui aurait infiltré la team magma pour tenter de l'arrêter.
Cette personne, en uniforme rouge, pourrait nous contacter pour nous informer sur la situation catastrophique qui se prépare, ainsi on serait au courant avant tout le monde.
C'est à ce moment là que l'on pourrait être vu par la team aqua en train de converser avec quelqu'un en uniforme rouge, et il nous croiraient de leur coté - surtout si ils l'attaquent et qu'on lui vient en aide.

Et du coup, ce pourrait être cette même personne qui nous aiderait en combat duo contre le sharpedo surpuissant !!!

Voila, je trouvait ça sympa alors maintenant c'est dit..

Ajouté 19 heures 8 minutes 3 secondes après :
C'est surtout pour sauver ce pauvre magicarpe qui va se faire exploser dès le premier tour sinon
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by yoshivert555 » Thu 03 Dec 2020, 14:50

Excellent ! J'ajoute tout de suite !

Et en passant, ce pauvre maagicarpe est un ennemi qui n'a que trempette, alors la stratégie est de ne viser que le sharpedo.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by Aura-pprenti » Sat 09 Jan 2021, 13:49

Dois-je supposer qu'un Vacilys survivant des temps anciens aura bientôt une place dans cette histoire ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Fake Game] La série Pokemon primitive (ou l'art de transformer libégon en dieu)

Post by yoshivert555 » Sat 09 Jan 2021, 14:24

Nan, il est à la même place que d'hab :evil:
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests