Donjons&Dragons

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Donjons&Dragons

Message par yoshivert555 » sam. 30 janv. 2021, 13:16

Donjons&Dragons, j'imagine que tout le monde sait c'est quoi. Enfin, c'est pas aussi connu que Super Mario, alors :

C'est un jeu de rôle où les résultats sont déterminés par les dés (avouez que c'est bien pensé) et où il y a des donjons et des dragons...
Tiens donc :evil:
Mais ça va plus loin que le "frappe un gobelin et tape un dragon", il y a aussi de l'exploration et de l'interaction (sinon les alignements ne seraient pas aussi importants). C'est un peu tout ce que j'avais à dire là-dessus.

Donc, ici, c'est un endroit pour discuter de donjons&dragons. Voilà :^^:
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
yuyusminus
Messages : 1072
Inscription : lun. 07 déc. 2020, 21:38
Localisation : Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact :

Re: Donjons&Dragons

Message par yuyusminus » sam. 30 janv. 2021, 14:07

Je connaissais pas, C’est cool
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Donjons&Dragons

Message par A gamer360 » sam. 30 janv. 2021, 17:38

Il y a un jeu de rôle Pokémon sur le discord normalement tout les samedi soir, et je spectacte et j'espère y participer. Il y a : un lore travaillé, dès lancés de dés, et de l'exploration.
h

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: Donjons&Dragons

Message par Alton 1er » sam. 30 janv. 2021, 17:40

Un jeu ? Vraiment ? Avec des images et tout ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Donjons&Dragons

Message par A gamer360 » sam. 30 janv. 2021, 17:42

non c'est principalement du texte avec un Maître du jeu/Dongeon Master, et sur le discord (le même que je cite qui est selui de Poképedia) et c'est avec des feuilles virtuels.
h

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Donjons&Dragons

Message par Mewtwo Ex » sam. 30 janv. 2021, 18:12

Yep mais là n'est pas le sujet, A gamer360 ^^"

(et c'est pas tous les samedis, plutot 1 sur 2, sauf empechement)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: Donjons&Dragons

Message par yoshivert555 » sam. 30 janv. 2021, 23:16

Les alignements dans D&D, ou comment avoir une anecdote avec quelque chose d'insignifiant (j'aime ça les anecdotes inutiles)
Les alignements sont, dans le fond, si ton personnage préfère le bien au mal ou la loi au chaos (ou entre les deux). Il y a neuf combinaisons :

Loyal Bon, le grand héros/paladin qui va sauver le monde ou quelque chose du genre
Neutre Bon, gentil en général
Chaotique Bon, le renégat/rebelle
Loyal Neutre, celui qui ne jure qu'en la loi
Neutre, si t'arrive pas à décider
Chaotique Neutre, celui qui jure en l'entropie (un peu particulier, dur à jouer)
Loyal Mauvais, celui qui veut dominer tout le monde
Neutre Mauvais, le méchant traître
Chaotique Mauvais, le gros méchant pas beau qui fait des rires machiavéliques

Jusqu'à il y a pas longtemps, je ne connaissais absolument rien aux alignements, je pensais que "lawful" (loyal) ça voulait dire passif et "chaotic" (chaotique) ça voulait dire agressif. Pour Chaotique Bon, je disais "agressif bien" (met une main sur son front). Le personnage de mon frère était (attention) "agressif neutre" (s'excuse à tout l'alignement). Quand je créais des monstres sur un site de maître donjon, je leur mettais un alignement un peu sans réfléchir, genre :

*fait une araignée électrique et intelligente*
-Ok... C'est agressif sans travailler pour le mal, ni le bien... On va le mettre Chaotique Neutre :evil: .

Puis, un jour (plutôt une nuit, car il était 23h00), à moitié endormie, après un tournoi endiablé de Mii Party, je lus un livre de donjons&dragons tout en imaginant un personnage Groudon. Je passai sur le chapitre des alignements et...

Moi : Ah, loi et chaos, compris... Je crois être neutre bonne. Je pense que Groudon est chaotique neutre.

Par la suite, je suis tombée sur une mise en scène mettant 9 personnages d'alignements différents pour montrer pourquoi ce n'est pas une bonne idée de faire un tel groupe. Le groupe se disputait pour partager un trésor, alors que 2 des membres étaient morts lors d'un combat contre une gorgone.

-Le Loyal Bon proposa de faire part égales et de ressusciter tout le monde...

-Le Loyal Mauvais contesta le Loyal Bon car il ne voulait pas ressusciter les autres, ect.

Je ne lus pas tout. Le premier mort était le neutre mauvais qui s'était pris une flèche, mais ça, ce n'est pas important.

-Le chaotique mauvais insista pour partir avec tous les objets de valeur... Quoi !? Il est si méchant, mon Groudon... Ah non, j'ai juste confondu avec...
*regarde plus bas*
-Le chaotique neutre est mort en courant sus à la gorgone

*se retient pour ne pas se jeter de la fenêtre*

Et depuis c'est mon alignement préféré et je cherche un max d'informations pour le jouer. C'est pour ça.

Ah, aussi j'ai fouillé dans les monstres que j'avais créé précédemment, je suis revenue à mon araignée électrique intelligente... :evil:
*regarde son alignement*
*s'étouffe*
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Donjons&Dragons

Message par A gamer360 » sam. 30 janv. 2021, 23:19

j'ai déjà vu des images avec l'alignement moral Avec des personnages.
h

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités