Vacances

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

Zone ...

A
4
36%
B
6
55%
C
0
No votes
Autre Pays
1
9%
 
Total votes: 11

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Vacances

Post by yuyusminus » Sat 20 Feb 2021, 13:15

Salut à tous, Chez moi, les vacances commencent ! Donc j’ai créé ce topic pour parler de nos vacances. Bonne discussion et évitez le HS.
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Vacances

Post by A gamer360 » Sat 20 Feb 2021, 13:21

bah moi aussi je suis en vacances.
h

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: Vacances

Post by yuyusminus » Sat 20 Feb 2021, 13:30

C’est mon premier jour de vacances, je pars en Espagne
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Vacances

Post by Aura-pprenti » Sat 20 Feb 2021, 15:02

éviter le HS sur un topic vacances, ça va être hard mais bon...
Perso je n'ai pas de vacances, je ne suis pas inscris à l'école, donc je travaille moins, mais sans pauses (en théorie, en fait je travaille moins tout court ^^).
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: Vacances

Post by yuyusminus » Sat 20 Feb 2021, 15:06

Pas d’école ?
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Vacances

Post by Aura-pprenti » Sat 20 Feb 2021, 15:11

Nope, je suis en 'instruction en famille' depuis maintenant...Alors, ça fait 8 ans cette année !
Histoire de ne pas enchaîner plusieurs messages sur ça, j'explique tout de suite :
Après le CE1, changement de professeurs qui étaient loin d'être cools, donc mes parents m'ont fait passer à la maison, et depuis j'y suis resté.
Du coup, j'étudie UN PEU ce que je veux quand je veux, mais il ne faut pas croire que nous sommes (les non-scolarisés) en roue libre, il y a un contrôle annuel de niveau, ainsi qu'un contrôle à domicile... Mais vu que j'ai maintenant passé les seize ans, et que je suis né en juin, j'ai pu passer outre la nouvelle loi de l'instruction obligatoire jusqu'à 18 ans et maintenant je me consacre à mon futur travail : scénariste et illustrateur. voila ! je stoppe le hs, ce long message étant fait pour qu'un trop gros ne naisse pas, et je laisse la main.
Last edited by Aura-pprenti on Sun 21 Feb 2021, 10:13, edited 1 time in total.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Vacances

Post by yoshivert555 » Sat 20 Feb 2021, 21:39

En vacances !? Quoi !?
Vous êtes en vacances !?
Vacances d'école ou semaine de relâche ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Vacances

Post by A gamer360 » Sat 20 Feb 2021, 21:41

Moi je suis en Vacances Scolaire, après je ne sais pas comment ça se déroule au Québec..
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Vacances

Post by Alton 1er » Sat 20 Feb 2021, 22:05

Vacances scolaires pour moi.

Et aura, c'est bien ton métier, mais tu vas le faire où ? C'est le genre de boulots instables qui peuvent soit te mener à un avenir radieux, ou à un chômage éternel. J'espère que tu as de quoi assurer tes arrières au cas où !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Vacances

Post by Aura-pprenti » Sat 20 Feb 2021, 22:16

Oui Yoshi en France, c'est les vacances scolaires deux semaines toutes les six ou sept semaines.
--
Yep, en cas de besoin je serais prof d'arts martiaux/grand héros avec top la classe... bon c'est pas forcément prometteur non plus mais je ferais avec.
De toute façon ça s'annonce bien je suis déjà engagé pour les graphismes d'un jeu vidéo !
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Vacances

Post by Alton 1er » Sat 20 Feb 2021, 22:27

Aura-pprenti wrote:
Sat 20 Feb 2021, 22:16
Oui Yoshi en France, c'est les vacances scolaires deux semaines toutes les six ou sept semaines.
--
Yep, en cas de besoin je serais prof d'arts martiaux/grand héros avec top la classe... bon c'est pas forcément prometteur non plus mais je ferais avec.
De toute façon ça s'annonce bien je suis déjà engagé pour les graphismes d'un jeu vidéo !
Engagé ??? J'ai bien entendu ? Pognon pognon ? Billets billets ? :ouch: :hap:
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Vacances

Post by yoshivert555 » Sat 20 Feb 2021, 23:22

Moi, c'est des vacances toute l'été et quelques congés éparses ici et là. Et la semaine de relâche qui se passe en début de mars...
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Syralyn
Posts: 158
Joined: Sat 23 Jan 2021, 14:21

Re: Vacances

Post by Syralyn » Sun 21 Feb 2021, 08:56

Aura tu as un cursus intriguant ! ça t'a plu les apprentissages à domiciles ?
Pas de vacances pour moi, boulot boulot ^^
Une petite échappée imaginaire dans un univers lointain rempli d'êtres différents, plein de magie et de mystère, n'a jamais fait de mal à personne.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Vacances

Post by Aura-pprenti » Sun 21 Feb 2021, 10:20

*cherche cursus sur le dictionnaire...*
Ah ok.
Oui ça m'a plu, sinon je n'aurais pas continué, j'aurais pu réintégrer l'école n'importe quand, c'est possible..
À la maison, (mais il ne faut pas trop le répéter, ) j'ai d'abord suivi le programme normal pendant quelques années, puis j'ai intercalé des pauses de plus en plus grandes...
Pour être honnête, vers la fin je ne travaillais vraiment sérieusement (3/4h par jour) que trois mois dans l'année, ça me suffisait pour être au niveau normal.
(J'avais plus de temps pour jouer/étudier/inventer: Pokémon !! D'ailleurs, anecdote : j'ai appris à lire tôt parce que je voulais pouvoir jouer à pokémon tout seul... ^^)
Voila, c'est tout.
--
Et encore Yep Alton, engagé pour de vrai.
Après pour les billets, ça reste à voir car je n'ai pas de salaire, mais 50% des revenus une fois le jeu lancé.
Je compte sur vous pour l'acheter dès la sortie :p !!!!!
--
Après, je suis en zone A... Quelqu'un sait à quoi servent ces différences de date de vacances ???
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Vacances

Post by Alton 1er » Sun 21 Feb 2021, 19:25

Aura-pprenti wrote:
Sun 21 Feb 2021, 10:20
*cherche cursus sur le dictionnaire...*
Ah ok.
Oui ça m'a plu, sinon je n'aurais pas continué, j'aurais pu réintégrer l'école n'importe quand, c'est possible..
À la maison, (mais il ne faut pas trop le répéter, ) j'ai d'abord suivi le programme normal pendant quelques années, puis j'ai intercalé des pauses de plus en plus grandes...
Pour être honnête, vers la fin je ne travaillais vraiment sérieusement (3/4h par jour) que trois mois dans l'année, ça me suffisait pour être au niveau normal.
(J'avais plus de temps pour jouer/étudier/inventer: Pokémon !! D'ailleurs, anecdote : j'ai appris à lire tôt parce que je voulais pouvoir jouer à pokémon tout seul... ^^)
Voila, c'est tout.
--
Et encore Yep Alton, engagé pour de vrai.
Après pour les billets, ça reste à voir car je n'ai pas de salaire, mais 50% des revenus une fois le jeu lancé.
Je compte sur vous pour l'acheter dès la sortie :p !!!!!
--
Après, je suis en zone A... Quelqu'un sait à quoi servent ces différences de date de vacances ???
Ça dépend quel jeu c'est !

Et l'âge que j'aurai à sa sortie !
Si le jeu est nickel et je suis assez grand...

SHUT UP AND TAKE MY MONEY !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Vacances

Post by Mewtwo Ex » Mon 22 Feb 2021, 03:10

Réponse E : non concerné car dans la vie professionnelle et ne pose pas ses congés...
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Vacances

Post by Alton 1er » Mon 22 Feb 2021, 04:10

Mewtwo Ex wrote:
Mon 22 Feb 2021, 03:10
Réponse E : non concerné car dans la vie professionnelle et ne pose pas ses congés...
Tu ne prend jamais de congés ? Tu les cumules comme mon père, j'espère ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Vacances

Post by Tao » Mon 22 Feb 2021, 21:29

Perso, j'entame ma 2nd semaine... Mon frère n'a qu'une semaine comme yel est en fac, j'vous dis pas comment yel rage. J'ai un peu le blues d'être à la moitié. Quels problèmes de riche^^
*finger guns*

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Vacances

Post by deku » Tue 23 Feb 2021, 12:29

Tao wrote:
Mon 22 Feb 2021, 21:29
Quels problèmes de riche^^
franchement je préfèrerai avoir des problème de riche que de "pauvre"
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Vacances

Post by Tao » Tue 23 Feb 2021, 13:07

(Ah non mais je disais ça juste parce que dans mon quartier on est anti-riches, vous sentez pas visés les gens.)

Sinon pour les vacances, le pensionnat juif dans ma rue n'a donc pas les mêmes vacances que mon collège, j'ai les bruits de cours de récré à longueur de temps. Nos vacances scolaires ne sont d'ailleurs absolument pas laiques puisque calées sur les fêtes chrétiennes, j'lai mauvaise pour mes potes juifs, musulmans et hindous (Et eux aussi d'ailleurs) qui sont obligés de sécher les cours pour fêter.
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Vacances

Post by Alton 1er » Tue 23 Feb 2021, 17:37

Tao wrote:
Tue 23 Feb 2021, 13:07
(Ah non mais je disais ça juste parce que dans mon quartier on est anti-riches, vous sentez pas visés les gens.)

Sinon pour les vacances, le pensionnat juif dans ma rue n'a donc pas les mêmes vacances que mon collège, j'ai les bruits de cours de récré à longueur de temps. Nos vacances scolaires ne sont d'ailleurs absolument pas laiques puisque calées sur les fêtes chrétiennes, j'lai mauvaise pour mes potes juifs, musulmans et hindous (Et eux aussi d'ailleurs) qui sont obligés de sécher les cours pour fêter.
Si vous êtes anti- riches, précisez que vous parlez des mauvais riches: les avares, ceux qui regardent les pauvres avec un air Supérieur, ceux qui se croient plus malin cer ils mangent tout avec couteau fourchette (je trouve ça débile, le pire est qu'ils le font avec des pizza, mais comment ils mangent des morceaux d'ailes ou de cuisses de poulet ? Il y a des fois où c'est obligé de manger à la main) ou avec leur "bonnes manières et comportements"... car si vous êtes contre TOUT LES RICHES, y compris ceux qui ont bon coeur, qui sont respectueux envers tout le monde, qui pensent à la planète, qui partagent leur fortune, ou encore, ceux qui ont acquis leur richesses par eux-mêmes car ils sont nés pauvres, ce n'est rien d'autre que de la pure jalousie.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Vacances

Post by Mewtwo Ex » Wed 24 Feb 2021, 02:47

Alton 1er wrote:
Mon 22 Feb 2021, 04:10
Tu ne prend jamais de congés ? Tu les cumules comme mon père, j'espère ?
Je prends juste 2 semaines de congés pour retrouver la famille dans les alentours d'octobre, le reste des congés que je cumule est grosso-modo perdu au bout d'un moment.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Vacances

Post by Alton 1er » Wed 24 Feb 2021, 03:20

Mewtwo Ex wrote:
Wed 24 Feb 2021, 02:47
Je prends juste 2 semaines de congés pour retrouver la famille dans les alentours d'octobre, le reste des congés que je cumule est grosso-modo perdu au bout d'un moment.
C'est comme mon père : prends-les quand tu ne peux plus cumuler !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Vacances

Post by yoshivert555 » Fri 26 Feb 2021, 14:32

Demain, c'est la semaine de relâche qui commence et je vais partir au chalet jusqu'à mercredi...
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Vacances

Post by Lycanrok » Fri 26 Feb 2021, 15:06

Moi j’en profite pour avancer sur la complétion du Pokedex de Galar.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 26 guests