[IRL] Vos phobies... Brrr!

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Aura-pprenti » Sun 06 Jun 2021, 23:35

Un jour nous sommes allé rendre visite à des amis qui ont une chienne adorable, elle jouait avec des enfants de 2 ans sans rien dire et tout...
Mais, il se trouve que ce jour là, mon père avait des lunettes de soleil : elle s'est jetée sur lui et l'a mordu à plusieurs reprises.
Simplement parce qu'elle avait eu une très mauvaise aventure avec des types à lunettes de soleil.
Je connais des chiens complètement tarés qui ont d'ailleurs déjà tenté de s'en prendre à ma petite sœur (alors que j'étais encore cynophobe, ce qui m'a forcé à surmonter ça,) et je connais aussi des chiens tellement doux qu'ils ne ripostent même pas quand ils ont des problèmes avec d'autres animaux.
Les deux existent, et j'en parle en connaissance de cause.
Si tu as des problèmes fréquents avec des chiens, c'est soit que ceux que tu croise sont mal dressés, soit qu'ils sont trop souvent enfermés et par conséquent excités lorsqu'ils sortent, qu'ils sentent ta peur, ou aussi qu'il sont agressif par nature, ça existe aussi, hein, je ne le nie pas.
Les gens qui adoptent un doberman pour l'attacher à une chaise dans un appart de 20 mètres carré, ça arrive qu'il pète les plombs quand il voie le ciel.
--
Pourquoi tu parles de clown ? Tu as peur des clowns ? (coulrophobe, c'est ça je crois ?..)
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Lycanrok » Mon 07 Jun 2021, 08:29

Coulorophobe. Mais c'est bizarre que j'aie pas eu peur des Clowns Tueurs Venus D'Ailleurs... Peut-être que c'est juste une haine et pas une peur.
deku wrote:
Sun 06 Jun 2021, 22:10
imaginons que le clown "ça" viens te bouffé tu va contrôler ta peur ?
*Pennywise
"Ça" c'est le nom du film.
C'est comme pour Frankenstein : "Frankenstein" c'est le film et le docteur (Victor de son prénom), mais on dira "le monstre/la créature de Frankenstein".
Autre exemple : "Voici le caca de Michel", tu ne diras pas "Voici Michel" en parlant de son caca, si ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by deku » Mon 07 Jun 2021, 20:00

Mewtwo Ex wrote:
Sun 06 Jun 2021, 23:06
faut pas généraliser...
Ça peut très bien être parce qu'ils ressentent qqchose qui les dérange (attitude, peur, façon de les regarder, un mauvais souvenir), ou un probleme lié à leur dressage, si tu as ce problème avec juste quelques individus en particulier.
bien sur que si faut généraliser parce se n'était pas un petit incident isolé mais sa arrive tout le temps les 3 fois c'était quand ils ont réussi à s'approcher pour m'attaquer de plus prêt et la première fois il ma mordu
Aura-pprenti wrote:
Sun 06 Jun 2021, 23:35
Pourquoi tu parles de clown ? Tu as peur des clowns ? (coulrophobe, c'est ça je crois ?..)
bien sur que j'ai peur des clown, c'est des grand malade
Lycanrok wrote:
Mon 07 Jun 2021, 08:29
Autre exemple : "Voici le caca de Michel", tu ne diras pas "Voici Michel" en parlant de son caca, si ?
c'est le pire exemple que j'ai jamais vu :evil:
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by yoshivert555 » Mon 07 Jun 2021, 21:14

Si j'ai des peurs ? Bien sûr. Si j'ai des phobies ? Je ne suis pas sûre.
J'ai peur de l'avion, peut-être pour le risque (exagéré) d'accidents, mais surtout... Parce que j'ai peur que mes tympans explosent à cause de la pression :evil:
J'ai aussi peur de devenir inconsciente pour toujours. Mourir, me direz-vous... Mais non, j'ai juste peur d'être inconsciente. Ne plus pouvoir penser. Des fois, ça retarde même mon sommeil. Mais ça fait un bout de temps que j'ai réussi à ne plus y penser au lit.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Mewtwo Ex » Tue 08 Jun 2021, 01:42

Non deku, j'insiste. Ce n'est pas parce que tu as des mauvaises expériences avec les chiens qu'ils sont tous comme ça. Si vraiment c'était une vérité absolue, tu crois vraiment qu'autant de gens auraient des chiens comme animal de compagnie ? Tu crois vraiment qu'on en utiliserait comme guide d'aveugle ou dans la police si c'était le cas ? Alors oui, tu as eu visiblement des mauvaises expériences, mais si tu laisses ton ressenti/peur prendre le dessus en face de tout type de chien, eux vont le percevoir et se défendre.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Lycanrok » Tue 08 Jun 2021, 08:17

c'est le pire exemple que j'ai jamais vu
C'est dans le livre "Max Bird dézingue les idées reçues".
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Aura-pprenti » Tue 08 Jun 2021, 12:40

Tu sais Deku, mon père s'est fait agresser sérieusement plus d'une quinzaine de fois dans les rues de Paris, il n'en a pas déduit que les parisiens étaient infâmes pour ne plus jamais en rencontrer !
Les chiens sont des êtres comme tous les autres, avec leur caractère, il y en a des sympa et des moins sympa.
--
Je me demandes pourquoi tu regardes des films d'horreur si ça te créé carrément des phobies ...
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by deku » Tue 08 Jun 2021, 17:57

je dit pas que absolu tout les chien sont des malades si en fait je dis ça mais adopte pas de chien si tu sais pas t'en occuper ni le dresser, le seul chien qui ma jamais attaqué est un chien shiba c'est pour ça que c'est la seul espèce qui ne me fait pas peur mais les autre ont tous une dent contre moi au sens propre comme au figurer et plus ils sont petit plus c'est des nerveux

j'ai jamais regarder de film d'horreur sa me fait trot peur une fois j'ai regarder un film d'horreur et j'ai était en insuffisance respiratoire, pour les clown j'en ai peur depuis que j'ai 4 ans
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Lycanrok » Tue 08 Jun 2021, 19:27

Moi j'ai regardé Ring (version originale en japonais) et Train to Busan (zombies, Corée du Sud). Pas peur.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by yoshivert555 » Wed 09 Jun 2021, 17:16

J'en ai regardé, des films sanglants, mais celui qui me fait le plus peur encore aujourd'hui, c'est Coraline.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests