Bon, passons au vif du sujet qui s'intitule : Nos désaccords dans la série Pokémon, les Horizons.
Depuis le début de cette série, nous avons eu plusieurs théories qui se sont avérées vraies ou fausses. Mais aussi loin que je puisse constater, on ne voit pas souvent quelles sont les personnes qui disent s'il y a des moments d'épisodes qu'elles considèrent comme justes ou injustes. Je décide alors de créer un sujet de discussion où nous pourrons lister le ou les moment(s) de la série Pokémon, les Horizons qui ne nous ont pas plu et pourquoi.
Je commence avec mes propres désaccords :
Le premier point qui me déplaît concernant la série Pokémon, les Horizons est qu'il ait fallu attendre l'épisode 74 pour que les héros se rendent d'un fait que -je suppose- beaucoup d'entre nous, téléspectateurs avions deviné : Lucius est l'ancêtre de Liko (arrière-arrière-grand-père). À chacune de ses apparitions, ça sautait pourtant aux yeux que Lucius et Liko avaient un air de famille : des cheveux bleus avec une mèche bien dressée à l'arrière de la tête. Et pourtant, personne n'a osé faire de lien, ni même voir cela comme une étrange coïncidence.
Désaccord n°2) Les motivations de Rhod
Dans l'épisode 46, Rhod déclare vouloir utiliser la Téracristallisation pour affronter le Rayquaza chromatique de Lucius.
Ce qui ne me plaît pas : Dans l'épisode 45, le Dracaufeu de Friede et le Malvalame d'Amethio ont tous les deux affrontés Rayaquaza et lui ont infligé certes de nombreux dégâts. Mais, malgré la Téracristallisation, c'est finalement Rayquaza qui a gagné le combat. Alors, je me demande : Comment Rhod peut-il être certain de l'emporter alors que tout semble malheureusement perdu d'avance ?
Désaccord n°3) L'estime envers Liko
Dans l'épisode 46, Cayenn s'attend à ce que Liko, en tant qu'élève de l'Académie Indigo, vienne tenter sa chance contre les membres de la Ligue Pokémon de Paldea. Ensuite, dans l'épisode 67, Cayenn et Alisma l'encouragent à nouveau à essayer de participer à la Ligue.
Ce qui ne me plaît pas : Il aura fallu attendre la saison 22 pour que Sacha remporte enfin sa première Ligue, celle d'Alola. Même s'il serait intéressant de voir Liko réussir là où Sacha a échoué, je considère cela que un objectif trop ambitieux. De plus, à l'exception de celui qu'elle a livré amicalement avec Anne lors de leurs retrouvailles, Liko n'a pas gagné un seul combat officiel à l'Académie Orange. Dans l'épisode 56, sa réaction suite à sa défaite contre Cayenn m'a semblé être la preuve que Liko a une trop grande confiance en elle et personne ne lui dit que cela ne peut pas être tout le temps bénéfique. Au contraire, Cayenn et Alisma renforcent cette confiance et je le déplore car Liko a de fortes chances de s'égarer.
Désaccord n°4) La validation l'épreuve du cursus Téracristal de Liko
Dans l'épisode 66, Grusha décide de valider l'épreuve du cursus Téracristal de Liko, après avoir assisté à sa victoire sur Sidienne alors que trois épisodes plus tôt, il ne le lui avait pas validé et n'accorderait aucune revanche.
Ce qui ne me plaît pas : C'est le deuxième point sur lequel je suis le plus en désaccord avec la série après la découverte tardive lien de parenté entre Lucius et Liko (Voir Désaccord n°1 plus haut). Même si cela pouvait être triste, je pensais que l'intrigue de l'histoire de la série avait besoin de marquer une sorte de rupture avec tout ce qu'on voyait et se devait de montrer un personnage n'ayant pas droit à ce que d'autres personnes ont. En l'occurence, le droit d'utiliser la Téracristallisation. Je considère d'ailleurs pour ma propre opinion personnelle que Liko n'en est pas véritablement
digne malgré les propos de Clavell et d'Alisma.
Désaccord n°5) L'identité de Nidotruc bientôt révélée ?
Ce cinquième point est davantage un élément inquiétant : tout au cours du cursus Téracristal, Dot a naturellement utilisé les Pokémon de son équipe. Mais entre le marteau de Forgerella (qu'on sait être un micro à l'origine) et les évolutions de ses Pokémon, je crains que pour la suite de l'intrigue, Pania ne soit plus la seule personne à deviner qui est réellement Nidotruc.
Ce qui ne me plaît pas : Pour être tout à fait honnête, je pense que Dot aurait peut-être dû s'abstenir de s'exposer avec ses Pokémon car son identité de streameuse m'a semblée alors plus que compromise.
J'ai terminé. Je vous laisse à présent carte blanche pour exposer tout ce qui ne vous a pas plu jusqu'ici dans la série.
/!\ ATTENTION ! JE LE RÉPÈTE : TOUT CE QUI DOIT ÊTRE DIT NE DOIT CONCERNER UNIQUEMENT LA SÉRIE POKÉMON, LES HORIZONS ! PAS LA PRÉCÉDENTE AVEC SACHA ! /!\