Aide dessin

Vous savez dessiner, ou peindre, ou créer des modèles en 3D ? Venez montrer ici l'étendue de vos talents.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Clairefnds

Aide dessin

Message par Clairefnds » mar. 04 févr. 2025, 22:51

Salut tout le monde !

Je me suis récemment lancée dans le dessin , et franchement, c’est un univers super vaste qui peut vite devenir un peu intimidant. Je me rends compte que c’est pas juste "gribouiller" sur du papier, mais j’aimerais vraiment comprendre les bases pour progresser.

Par où commencer pour bien apprendre les fondamentaux ? Vous avez des conseils pour bosser la perspective, les proportions ou même pour rendre mes dessins plus vivants ? Et comment vous faites pour trouver votre propre style sans trop vous comparer aux autres artistes ?

Je me demande aussi comment vous gérez la partie créative tout en restant réguliers dans votre pratique. Est-ce que vous avez des routines ou des exercices qui vous aident à rester inspirés ?

Bref, je suis preneuse de vos astuces, techniques et ressources pour m’améliorer. Vous avez des bouquins, des tutos ou des artistes à suivre que vous recommandez ?

Merci d’avance et hâte de lire vos conseils ! :^^:
Dernière modification par Clairefnds le lun. 10 févr. 2025, 20:09, modifié 2 fois.

Glouptia

Re: Aide dessin

Message par Glouptia » mer. 05 févr. 2025, 14:15

Je sui pas sur de pouvoir t'aider mais comme dit ma prof de dessin il faut travailler travailler sans resquiller quand j'avais 5 ans jai fait une bd est ma soeur ma dit les mechant ressemble a des tanuki puis apres maintenat que jai plus du double jecri un livre dessu "Les tounks" Voir la page du forum dans topic libre Les tounks.
Donc un conseil que tu plus peinture crayon fusain ou argil entraine toi.
Je mange ce qui se jette un jour je mangerai le forum

Répondre