[Discussion] Incohérences dans l'animé

Sacha deviendra-t-il maître Pokémon ? Pikachu évoluera-t-il un jour ? Où est passée Ondine ? La Team Rocket finira-t-elle enfin par l'emporter ?
User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

[Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Revern » Fri 04 Jan 2013, 19:53

Hello...!!!

En farfouillant un peu dans les Légendaires j'ai remarqué une chose étonnante voir même intriguante :
La dernière image de la page, y est inscrit "Une mère Lugia et son bébé" :ouch:

¤De un notre maître des océans et un légendaire et donc il n'est pas censé pouvoir se reproduire. Et c'est pareil dans les jeux.
¤Mais considérons qu'il puisse avoir une descendance, "Une mère" comme-ci c'était possible de trouver un autre Lugia (femelle ou mâle) puisque normalement les légendaires sont aséxués. Et "Une" dans les jeux où il est présent, on ne l'attraper qu'une seule fois,(sauf ci on est prêt à sacrifier tous ses autres pokémons pour une armée de légendaires, comme mon petit frère :D)

Expliquez moi pourquoi, sous l'image il y est écrit "Une mère Lugia et son bébé" après les deux "arguments"que j'ai donné...
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Metazenithian » Fri 04 Jan 2013, 20:26

En fait la réponse est très simple ^^ : cette bizarrerie apparaît dans l'anime Pokémon, qui n'existe pas pour respecter les règles des jeux (villes de l'anime inexistantes dans les jeux, bizarreries comme celle de Lugia, Ligue Orange, ...). En fait les scénaristes de l'époque ont juste cherché quelque chose qui pourrait faire une bonne séquence émotion (kidnapping d'un Pokémon, sauvetage, retrouvailles avec sa mère) et comme Sacha & Co. étaient dans les Tourb'Iles, lieu où habite Lugia, le Pokémon choisi pour cette séquence émotion a été un Lugia.
Mais ce n'est qu'une bizarrerie de l'anime ! N'essaye pas d'avoir un bébé Lugia dans tes jeux, ça ne marchera pas ^^ .

Aussi, je pense que tu aurais plutôt dû poster dans la section Dessin Animé, elle est plus appropriée que celle-ci, qui traite de l'amélioration de Poképédia en elle-même

Bienvenue parmi nous et bonne continuation ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Mewtwo Ex » Fri 04 Jan 2013, 21:05

La bizarrerie s'étend dans le jeu vidéo aussi, puisque de nombreuses espèces ne donnent pas de petit, car soit asexuées ou représentées que par un type de sexe. Il y a de quoi ce demander comment l'espèce se perpétue : si plusieurs dizaines d'espèces vivantes reposent uniquement sur la présence de Métamorph, je veux pas dire mais y'a un Arceus qui a mal fait son boulot ! :D

Pourtant, pour contourner la question et rendre le jeu plus cohérent, il aurait suffit de considérer des "ne se reproduit pas en captivité" plutôt que des créatures non reproductibles globalement.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Oreon » Fri 04 Jan 2013, 22:08

Moi, j'ai mon hypothèse: et si les légendaires étaient asexués mais qu'en réalité il ont bien un sexe, juste considérés non-reproductibles car supposés uniques et qu'ainsi, il puissent en fait se reproduire car il existe bien d'autres membres de leur espèce mâle ou femelle? C'est une bonne hypothèse?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Metazenithian » Fri 04 Jan 2013, 22:12

D'ailleurs, en considérant que les Pokémon légendaires sont complètement incapables de se reproduire et qu'ils soient uniques, un autre problème de taille est soulevé.
Si on essaye de trouver l'âge des Pokémon légendaires, voici ce qu'on obtient (en ce basant sur la chronologie du monde Pokémon de Bulbapédia):
  • Arceus : 13Ga (âge de l'univers)
  • Dialga/Palkia/Giratina/Créhelf/Créfollet/Créfadet/Kyogre/Groudon/Rayquaza/Regigigas/Regirock/Regice/Registeel : <13Ga
  • Lugia/Ho-Oh : ~700 ans
  • Entei/Suicune/Raikou : 150 ans
Ce qui nous pose la question suivante : les Pokémon sont ils immortels ? Nous n'avons jamais vu de Pokémon mourir dans tout l'univers Pokémon (même si c'est plutôt pour éviter de choquer les âmes sensibles des jeunes fans de Pokémon) ; cela voudrait-il dire que les Pokémon ne peuvent pas mourir de vieillesse (les Pokémon fossiles ont pu disparaître pour d'autres raisons qu'une extinction de leur espèce à cause d'une population trop âgée) ?

Edit @Victi : ta théorie est un peu tirée par les cheveux --' ... en fait si je comprend bien les Pokémon légendaires seraient asexués mais en fait non, et il existe d'autres Pokémon de leur espèce...
:ouch:

Le problème c'est qui si les Pokémon légendaires ne sont pas uniques, ils ne sont pas légendaires, l'unicité étant l'un des critères pour être Pokémon légendaire.
Donc ta théorie ne tient pas debout :D . Mais au moins c'était bien tenté ^^.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Oreon » Fri 04 Jan 2013, 22:22

Je pense que tu as raison. Et pour monhypothèse, je pense donc que la maman Lugia, on la croyait asexuée car on disait que soit-disant c'était la seule Lugia, puis on la dit désormais sexuée (d'après moi) car en voyant son fils, on comprends qu'elle avait rencontrée un Lugia mâle. D'ailleurs, les spectre eux, j'y pense, naissent mort, donc ils sont bien immortels, ne pouvant vraiment pas mourir une deuxième fois, les seule exception sont les évolués spectre comme Momartik. Sauf Munja, qui lui, est les restes de Ningale, il n'est donc ni mort ni vivant: c'est un objet animé.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Mewtwo Ex » Fri 04 Jan 2013, 22:24

Houlà, l'unicité est discutable pour plusieurs. Déjà, Arceus a montré qu'il pouvait faire apparaître des œufs de Palkia/Dialga/Giratina, et donc des représentants supplémentaires de leur espèce.
Pour les Regi, bien qu'il n'y a pas de preuve particulière, on sait que Regigigas les a modelé, et à priori chaque trio de Regi trouvés scellés dans les différents jeux donne trois représentants supplémentaires.

Quand à la question de la mort, elle est abordée dans le JV à nombreuses reprises (Lavanville est le meilleur exemple, il y a aussi la stèle d'un Onix/Steelix). Elle est bien plus présente dans les films : Celebi (ressuscité), Latios, Lucario et son maître... Donc pas d'immortalité dans le cas général.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Oreon » Fri 04 Jan 2013, 22:28

Pas faux. u_u Sinon, je crois que le meilleur exemple de la reproduction des légendaire est Manaphy et Phione: Manaphy + Métamorph = Phione, cela déja est étrange en soit, car un Légendaire + un Asexué = un légendaire, mais après, c'est Manaphy + Phione = Phione, où là, la recette est composée uniquement de légendaires: comment est-ce possible?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Metazenithian » Fri 04 Jan 2013, 22:52

Passe encore pour l'unicité de Dialga/Palkia/Giranita qui est discutable (et du coup aussi celle de Créhelf/Créfollet/Créfadet), mais celle des régi l'est moins. Les régis ne sont capturables que dans RSE, Platine et N2B2. Or aucun de ces jeux ne se déroulent au même moment (ordre : RSE>2ans>Platine>4ans>N2B2). On peut donc supposer que les régis trouvables dans ces versions sont les mêmes, mais qu'ils se sont déplacés (ou ont été déplacés par quelqu'un).

De plus, les exemples que tu donnes quand à la possible mortalité des Pokémon n'est pas en contradiction avec ma théorie. Je n'ai jamais dit que les Pokémon ne pouvaient pas mourir suite à des blessures ou à une maladie ou autre chose, j'ai dis que les Pokémon ne pouvaient pas mourir de vieillesse (selon moi).
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Mewtwo Ex » Fri 04 Jan 2013, 23:17

Ha, au temps pour moi, j'étais passé à coté de l'évocation de la vieillesse. Dans ce cas effectivement, cela n'a jamais été abordé de façon très poussée. Au mieux on a eu des Pokémon visiblement fatigués, comme l'Insecateur de Jacky ou Puka le Pikachu Surfeur. Peut-être aussi une vieille femme devant une tombe dans un des cimetières d'un jeu, parlant de son ancien compagnon de route (à vérifier), mais je crois pas qu'on soit allé plus loin, oui.

Pour les Regi, pas convaincu par l'hypothèse du déplacement. On parle de créatures scellées depuis très longtemps dans des salles verrouillées par des énigmes chiffrés/codées ou peu lisibles (et donc anciennes). Je vois mal un personnage quelconque s'amuser à les déplacer et les re-sceller avec une imitation d’énigme ancienne ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Revern » Sat 05 Jan 2013, 09:25

Merci Metazenithian...mais ça fait déjà depuis 2011 que je suis inscrit je crois mais merci quand même...
Puis vu que j'ai tout les jeux de nos petits monstres je savais depuis longtemps déjà qu'un légendaire ne peut se reproduire.

Mais les autres légendaires faudrait pas les oublier...!!!!
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Oreon » Sat 05 Jan 2013, 10:44

Comme les Régis sont composés de Terre/Roche/Acier, ils pourraient se déplacer d'eux même aussi en passant par le sol?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Metazenithian » Sat 05 Jan 2013, 11:18

Bon d'accord, ma théorie sur les régis est peut-être un peu tirée par les cheveux :p . Pour Platine, comme il ne peuvent être capturés qu'après la rencontre avec Regigigas, il se pourrait que se soient l'énergie dégagée par ce dernier qui les aient amené à Sinnoh (pouvoir psychique de type Téléport, ou peut-être autre chose). D'ailleurs cela aurait du sens puisque les régis sont apparus à Sinnoh du jour au lendemain.
Par contre pour N2B2 je n'est aucune idée de comment ils auraient pu arriver là-bas...

@Revern : appelle moi Méta, ça sera plus simple ^^
@Victi : Regice est composé de Glace et pas de terre ^^. Cependant ce que tu dis pourrait être juste : ils auraient pu se déplacer d'Hoenn à Sinnoh après le réveil de leur maître par Louka/Aurore. Mais si c'est vrai ça voudrait dire que Brice/Flora auraient au préalable résolut l'énigme du sanctuaire, sinon ils n'auraient pas pu briser leur sceau et partir...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Revern » Sat 05 Jan 2013, 11:43

@Méta : Régice est fait de glace, glace naissant du N(diazote)...donc peut-être qu'il peut-être se décomposer dans l'air et se récompenser ce qui permet de parcourir de longues distance.

@Victi : Mais comment on fait pour Régisteel...?
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Metazenithian » Sat 05 Jan 2013, 11:53

@Revern : la glace n'est pas formé à partir de diazote (qui, au passage, se note N2 et non pas N) mais à partir d'eau. Je viens de vérifier mais il n'est jamais fait mention nulle part d'azote/diazote. De plus, je trouve que c'est un peu dur qu'il puisse se décomposer/recomposer puisque selon le pokédex le magma ne peut pas le faire fondre, et qu'il a reposé dans un glacier pendant des milliers d'années.

Pour moi le plus probable serait encore que les pouvoirs de Régigigas les aient amenés à Sinnoh ou qu'ils se soient déplacés à travers le sol, comme le dit Victi (quelque chose ressemblant à Tunnel ?).
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by InvocK » Sat 05 Jan 2013, 12:05

Woow, on est parti loin ici.

Est-ce que le sujet concerne vraiment l'encyclopédie Poképédia, ou est-ce qu'il ne devrait pas être déplacé :ouch: ?
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Revern » Sat 05 Jan 2013, 12:12

@ InvocK : effectivement le sujet de mon topic c'est le fait qu'il puisse exister des légendaires sexués mais Méta a résolu le problème puis étrangement on est parti sur les golems légendaires...
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Metazenithian » Sat 05 Jan 2013, 12:14

Oui effectivement on s'est un peu éloigné du sujet de base ^^' . Mais celui-ci n'ayant à l'origine rien à voir avec l'encyclopédie, je vais le déplacer dans la zone appropriée ^^.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Revern » Sat 05 Jan 2013, 12:20

C'est de ma faute, pardonnez moi c'est le premier topic que j'écris
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Metazenithian » Sat 05 Jan 2013, 14:06

Sujet déplacé.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by El-brasier » Fri 18 Jan 2013, 19:48

Revern wrote:@Méta : Régice est fait de glace, glace naissant du N(diazote)...donc peut-être qu'il peut-être se décomposer dans l'air et se récompenser ce qui permet de parcourir de longues distance.

@Victi : Mais comment on fait pour Régisteel...?
pour régisteel ? bah... on le fait fondre
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Revern » Sat 19 Jan 2013, 06:39

Mais comment il fait pour se battre collègue Dracologue?
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Metazenithian » Sat 19 Jan 2013, 10:22

El-brasier wrote:
pour régisteel ? bah... on le fait fondre
Le faire fondre ? Mais tu es vraiment sans-coeur O.o !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by El-brasier » Mon 21 Jan 2013, 19:07

Metazenithian wrote:
El-brasier wrote:
pour régisteel ? bah... on le fait fondre
Le faire fondre ? Mais tu es vraiment sans-coeur O.o !
c'est le seul régi qui me manque... à mois qu''il ait fondu, tu me diras ou il se cache
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Discussion] Incohérences dans l'animé

Post by Metazenithian » Mon 21 Jan 2013, 19:14

El-brasier wrote: c'est le seul régi qui me manque... à mois qu''il ait fondu, tu me diras ou il se cache
Ah je comprend, c'est une vengeance ^^ !
Je suis de ton côté, vu que je n'ai jamais pu capturer Registeel :( ...

Ensemble, faisons fondre ce méchant Registeel :evil: !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests