Oreon a écrit :Si je devais citer une bizarrerie. Je déteste en parler, car j'ai toujours peur d'en paraître vantard, c'est le fait que l'être humain fasse des rêves prémonitoires. A la fois c'est passionnant car l'on ne peut percer son secret, et c'est a mes yeux la seule preuve irréfutable que la magie existe sous une certaine forme (bah oui, c'est totalement impossible ce genre de chose) (...)
Même si ça date d'il y a presque 2 mois, j'ai bien envie d'y répondre :
Je ne sais pas à quoi ressemblent tes rêves prémonitoires, mais ne croyant absolument pas à la magie et autres fanfrelucheries de l'ordre de l’irrationnel, je ne suis pas convaincue par ce que tu dis.
Je fais des "rêves prémonitoires" aussi, mes derniers remontent au lycée, je rêvais que j'étais en salle de permanence avec une amie assise devant moi ou en cours en train d'écouter/écrire (d'histoire-géo précisément, un des seuls cours où j'étais dans une salle située dans un bâtiment où des travaux de rénovation n'étaient pas effectués) mais cela ne durait qu'à peine une ou deux secondes. Ce qui fait que le lendemain, ou 2/3 jours plus tard, j'avais cette sensation de "daïja-viou". Cependant, cette sensation venait simplement quand je penchais ma tête sur ma feuille pour écrire (dans la dite salle d'H-G) ou quand l'amie en question ou moi-même faisait une mimique propre à la personne.
Là où je veux en venir, c'est que pour moi, le rêve prémonitoire est simplement une scène captée par notre cerveau, mais celle-ci est quelque chose de tellement anodin qu'elle est répétable sans problème.