[Horror] Les Creepypastas qui vous font peur !

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

[Horror] Les Creepypastas qui vous font peur !

Message par Johndy » lun. 25 févr. 2013, 22:18

Bon, pour commencer vous allez me demander qu'est-qu'un Creepypasta?
C'est simple: Un(e) creepypasta est une histoire/rumeur effrayante diffusée sur internet et pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d'images, de vidéos, de sons, etc.) parlant de jeux vidéo, films,... Pokémon connait aussi son lot de Creepypastas.

Sur ce topic vous pouvez proposer celles qui vous font le plus peur ou que vous aimez partager, voir même écrire un nouveau Creepypasta si vous avez une fibre de créativité.

Âme sensible s'abstenir x)

Voici un qui parle du "syndrome de Lavanville":
 
Ce syndrome est né dans un jeu d’origine japonaise très populaire des enfants âgés de 7 à 12 ans, « Pocket Monsters » plus connu sour le nom de Pokémon. Il se jouait sur la console Game Boy. Le joueur avait le rôle d’un dresseur dont la tâche était de capturer, élever et entrainer des créatures sauvages pour le combat. A un moment du jeu, le dresseur arrive dans une petite ville appelée Lavanville. C’est l’une des plus petites du jeu ne possédant que peu de services pour le joueur. Particularité étrange de cette ville, une tour très haute, la Tour Pokémon,  s’y trouvait, elle contient une centaine de tombe de Pokémon morts.
La légende dit qu’à cause de cet endroit du jeu, pas moins de 200 enfants sont morts.
 
Les développeurs de Lavanville ont voulu faire une zone dans le jeu qui laissait une impression différente au joueur. Un membre de l’équipe du développement a été interviewé cette année là «  Lavanville est différente des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n’a pas d’arène de champion et surtout, la musique est très étrange. En fait dans la première version du jeu on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville… Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente ».
 
Game Freak Inc., est une entreprise japonaise fondée en 1989 par Satoshi Tajiri qui n’est autre que le créateur de la série Pokémon. Shin Nakamura y travaillait comme programmeur avec sa femme Satou Harue qui a fait la liste des enfants affectés par ce syndrome et qui, au sein de l’entreprise a été formé pour la musique et a été en charge du design sonore. Ils avaient un enfant de 6 ans, Ken Nakamura.
 
Elle aurait réalisé cette liste par culpabilité personnelle. En effet, son mari lui avait demandé de modifier la musique de Lavanville et elle accepta.
 
Jusque là, rien d’anormal…
 
Sauf que la nuit où le jeu est sorti, Mr Nakamura s’est suicidé dans la fameuse forêt d’Aokigahara après avoir laissé une lettre à sa femme.
 
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant cela, leur fils Ken a été tué dans un accident de la route près de chez eux. Il a été retrouvé nu avec plusieurs os cassés, la bouche écumante et une puissante hémorragie du cerveau.
L’accident de voiture a été la cause retenue par la police mais Mme Harue en a une toute autre version.
La nuit, pendant que l’enfant dormait, son père lui mettait des écouteurs aux oreilles en laissant en boucle la musique de Lavanville. Leur fils s’est réveillé et a gravé sur sa peau des symboles avec un couteau de cuisine et a tenté d’attaquer les passagers d’une voiture qui lui ont roulé dessus et se sont enfuis.
 
Sur la lettre qu’avait laissé Shin à sa femme, il laissait entendre qu’il était l’investigateur d’un nouvel empire au Japon, que leur fils était le premier martyr de son plan mais que d’autres suivraient et que le l’Empire du Japon renaitra de ses cendres.
Il espérait par le biais de Pokémon, et par la musique de Lavanville, il créerait une violence qui conduirait à une transformation des joueurs en guerriers du nouvel empire.
 
Le Syndrome de Lavanville a été observé sur des joueurs du pays de naissance de la série « Pocket Monsters », Pokémon. C’est dans la première version qu’elle a touché le plus de personne, la version verte qui n’est sorti qu’au Japon, c’est l’équivalent en Europe de la version bleu.
 
Ce n’est pas avant 1996 que les cas d’enfants troublés, morts ou malades ont été associés à ce syndrome. Les enfants pouvaient avoir des maux de têtes, des migraines, des seignements des yeux et des oreilles, des sauts d’humeur, de l’irritabilité, une addiction aux jeux, de la violence spontanée, de la réclusion et des pertes d’attention. On note 67% de tendances suicidaires chez ces enfants. Ces troubles ne se sont manifestés que sur des enfants de 7 à 12 ans. Certains ont expliqué qu’ils jouaient en écoutant la musique du jeu par casque.
 
Mais la musique n’est pas la seule à provoquer ce syndrome. En effet, il y a une animation de fantôme qui apparait. Cela s’accompagne d’images subliminales de visages hurlants, du spectre de la mort et de photos de cadavres.
Dans la première édition du jeu, il y a un Pokémon sans nom identifié par le numéro 731. Ce fantôme peut être trouvé sur la route 7 au 31ème bloc d’herbe haute.
Pour ceux qui connaissent le jeu, il y a le son et les images habituels lorsqu’un combat démarre sauf qu’au bout de quelques instants, après la vision du Pokémon, il y a une série d’images étranges qui apparaissent. On peut y voir des cadavres, des chirurgiens, un bâtiment et une image du drapeau impérial japonais avec deux kanji qui signifient « Empereur ». Pendant ce combat, la musique de Lavanville se joue plus rapidement.
Si l’on essaye d’attraper le Pokémon, le jeu plante complètement et après redémarrage, l’écran titre est modifié et la musique se joue 10 fois plus vite...
 
Le nom du Pokémon, ou plutôt son numéro, 731, ferait référence à l’unité 731 qui était une unité secrète de l’armée japonaise sous l’Empire du Japon durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le père de Shin Nakamura, Hoshu Nakamura, était affecté à une des divisions de cette unité. Il était directeur d’expérimentations relatives à l’audition ».
Le bâtiment que l’on voit en image subliminale serait celui de l’unité.
 
Pour la version suivant du jeu, Mme Harue a revue le thème de Lavanville et les images ont été enlevées. Elle a quitté Game Freak après cela.
 
Ce ne sont que des suppositions mais sincèrement, comment se fait il qu’encore à l’heure d’aujourd’hui, il y ait des fans de ce jeu et surtout qu’il en sort toujours de nouvelles versions. Après tout, cela pourrait être lassant. Aucun rapport mais plus jeune aux infos je me souviens d’un fait que j’ai vu, au Japon, des enfants avaient regardés la série télévisée Pokémon et lors d’un épisode, les enfants qui étaient devant leur télé ont eu comme un flash aux yeux et n’ont plus rien vu ensuite, ils ont été conduit à l’hôpital par leur parents qui ne comprenaient pas et là les hôpitaux qui ont vu le nombre de jeunes patients en une heure arriver pour le même problème ont fait le rapprochement avec la série Pokémon qui était diffusée juste avant l’accident. 
Avertissement: Ne melangez pas rumeur et réalité!!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Oreon » mar. 26 févr. 2013, 09:45

OMFG!!! :D Tu m'as fait battre le coeur encore plus vite que la musique de Lavanville là! Purée! Me dit pas que tout est vrai? Car là, je pars dans un pays pauvre, je me ruive, je reste là-bas et j'achète plus jamais de jeux Pokémon! Fini! :(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Johndy » mar. 26 févr. 2013, 19:36

VictiVictini a écrit :OMFG!!! Tu m'as fait battre le coeur encore plus vite que la musique de Lavanville là! Purée! Me dit pas que tout est vrai? Car là, je pars dans un pays pauvre, je me ruive, je reste là-bas et j'achète plus jamais de jeux Pokémon! Fini!
xD c'est justement le but du topic qui tu aies peur :p . Mais ne t'inquite pas, se sont juste des rumeurs à dormir debout qui essaye de donner une nouvelle vision des jeux aux gens, c'est complètement sortie de l'imagination de sadiques. Si ce jeu avait vraiment tuer 200 enfants, pourquoi alors ils ne l'ont pas banni du pays du soleil levant comme l'épisode de Porygon et ensuite de l'avoir exporter vers d'autres pays? Et pourquoi Pokémon existe toujours aujourd'hui? Ce sont des questions qui tuent un peu le mythe :D .

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Oreon » mar. 26 févr. 2013, 22:29

Fiou. Mais arrête, moi je suis très naïf. :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Johndy » mer. 27 févr. 2013, 21:42

Voici un autre, muahahaha! :evil:

Celui-là parle d'Osselait, Kangourex et MissingNo. (drôle de trio je sais, mais vous allez comprendre...).
Le Pokémon tué par la Team Rocket à Lavanville avait en réalité un bébé. L'orphelin retrouva le crâne et l'un des os de sa maman. Voulant la venger, il se lança à la poursuite de l'oganisation . Mais il mourra lui aussi, et rejoignit sa mère, faisant d'eux deux âmes en peine.

Cependant, de là un autre mystère apparait, celui de Kangourex. Hé oui, ce Pokémon devait en réalité être une évolution, l'évolution de son bébé, que l'on voit toujours dans sa poche (même à la naissance, sisi). Ne vous-êtes vous jamais demandé pourquoi Kangourex naissait avec un enfant dans sa poche ? Ou alors comment il se reproduisait sachant qu'il est exclusivement femelle et qu'il ne croise pas des centaines de Metamorph dans sa vie ?
Hé bien, repartant de ce principe où ce Pokémon est une évolution, les scénaristes avaient prévu l'histoire comme étant celle de Kangourex et son bébé. Celui-ci serait devenu un Osselait en portant le crâne de sa maman. Image

Néanmoins, l'histoire a changé au dernier moment en laissant place aux évolutions telles que vous les connaissez maintenant. Mais l'esprit de MissingNo a perduré, comme la vengeance d'Osselait sur tout ceux commentant du mal aux Pokemon. MissingNo n'est que l'expression de la peine que vous infligez aux Pokemon. Néanmoins, vous pouvez vous servir de ce bug pour pouvoir accumuler les objets les plus rares, pour augmenter le pouvoir de vos pokemon, etc; Exploitant ainsi la peine d'Osselait pour vos propres fins égocentriques. Combien d'entres vous ont risqué de corrompre sa sauvegarde, perdant ainsi tout ses amis juste pour augmenter le pouvoir, la richesse? Qui a pris ce RISQUE?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Oreon » mer. 27 févr. 2013, 21:50

Pas moi, je suis pas cinglé. :hap:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Pork King 007 » ven. 08 mars 2013, 00:11

Moi j'en connais une: c'est l'histoire d'un hypnomade...
C'est un hypnomade qui emmenait les enfant dans sa grotte pour je ne sais trop quoi faire avec eux.Il les emmenaient en disant"vient jouer avec moi,viens." :evil:
http://i2.ytimg.com/vi/QCuKVdznxFE/hqdefault.jpg
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Black-shadow » ven. 08 mars 2013, 13:24

c'est vrai l'histoire de lavanville :?: :(
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par El-brasier » ven. 08 mars 2013, 13:47

zoroark7201 a écrit :c'est vrai l'histoire de lavanville :?: :(
mais non... c'est juste une rumeur
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Black-shadow » ven. 08 mars 2013, 15:01

johto. tu m'a fait fliper :D
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Johndy » ven. 08 mars 2013, 17:09

zoroark7201 a écrit :johto. tu m'a fait fliper :D
De rien ;)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Oreon » ven. 08 mars 2013, 17:44

Celle d'Hypnomade c'est connu, mais je connais son voisin lointain... Pedursaring! Mince, c'est Pedoking! :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Pork King 007 » ven. 08 mars 2013, 17:49

VictiVictini a écrit :Celle d'Hypnomade c'est connu, mais je connais son voisin lointain... Pedursaring! Mince, c'est Pedoking!
hahaha bien pensé le nom mais... pedoking fait référence a quel pokemon :ouch: :?:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par El-brasier » ven. 08 mars 2013, 17:53

Pork King 007 a écrit :
VictiVictini a écrit :Celle d'Hypnomade c'est connu, mais je connais son voisin lointain... Pedursaring! Mince, c'est Pedoking!
hahaha bien pensé le nom mais... pedoking fait référence a quel pokemon :ouch: :?:
euh... galéking ou nidoking
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Pork King 007 » ven. 08 mars 2013, 17:56

ça se pourrait mais ils ne sont pas des ours, par contre pedursaring est un ours (pedophile)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par El-brasier » ven. 08 mars 2013, 17:58

Pork King 007 a écrit :ça se pourrait mais ils ne sont pas des ours, par contre pedursaring est un ours (pedophile)
oh non... ne me dis pas que tu fais référence à... LUI
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Pork King 007 » ven. 08 mars 2013, 17:59

:ouch:
Tu parle de ****bear :?:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Oreon » ven. 08 mars 2013, 18:43

C'est Nidoking, réfléchissez, il peut ni se reproduire avec Nidorina, ni avec Nidoqueen, seulement Nidoran femmelle, c'est très tendancieux!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Johndy » sam. 09 mars 2013, 20:16

Bon, on part un peu Hors-sujet avec Pedobear ^^.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours écrire votre Creepypasta :) !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Oreon » sam. 09 mars 2013, 23:43

J'en ai une, pure invention de moi-même.
La Grotte Retour et son thème pour le moins... Effrayant.
Vous n'avez jamais eut peur de cette musique de Pokémon Diamant/Perle/Platine? http://www.youtube.com/watch?v=XwlD5UPq ... 0DE70D1BBD Jamais eut l'idée, voire même, comme moi, fait, cela: couper le son en l'entendant? Cette musique effrayant, en deux endroits: la vieux château et la grotte retour. On raconte que les yeux rouges du tableaux, se sont un Ectoplasma. En effet, si on insère un jeu GBA, on peut en attraper un. Mais se pourrais-t-il que cela soit autre chose. Selon une histoire, un jour, une petite fille regardait son grand frère jouer à Pokémon Platine. Il avait capturé Giratina et tenter d'attraper peu de temps après l'Ectoplasma. Seulement, il n'avait pas inséré de jeu GBA. Alors, sans que le garçon ne s'approche du Portrait, les yeux clignèrent plusieurs fois. Il s'écria et rentra dans le jeu. La musique se fit encore plus lente et grave et puis quand la petite fille regardant le jeu, elle le vit à l'intérieur, dans la Grotte Retour, piégé. Soudain, le jeu s'éteint, sans sauvegarde. Quand la petite fille rallume, son frère n'étais plus là. Elle raconta tout mais personne ne la crut, même si le frère avait disparu. On raconte qu'il vit dans une dimension parallèle, celle du jeu, et que Giratina qu'il avait attrapé l'avais kidnappé pour le dévorer. Après tout, Ectoplasma et Giratina on les mêmes yeux. Et si c'était Giratina, derrière le tableau?
Je me fais peur moi-même!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Pork King 007 » dim. 10 mars 2013, 00:02

Elle fait flipper ton histoire, je te dit t'as beaucoup d'imagination pour tes histoire.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Oreon » dim. 10 mars 2013, 07:30

Merci. Ce qui m'étonne, c'est que cette musique est d'un jeu soit-dit à partir de 3 ans. C'est peut-être un peu exagéré, là.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Black-shadow » dim. 10 mars 2013, 07:37

hahahahahahahaha... :D
:evil:
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par Oreon » dim. 10 mars 2013, 07:43

Toi aussi tu fais peur... :(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [Horror] Les Creepypastas qui vous font peur!

Message par latiaos » mar. 19 mars 2013, 21:10

Jotho! Tu parle comme la team plasma. On dirait que tu veut nous convaincre pas de libèrer les pokemon, mais d'arrèter de combatre. Comprend-tu?
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités