[Fanfic] En route pour la victoire!

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

[Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Raro12 » Sun 10 Nov 2013, 19:44

[Coucou tout le monde! Je compte bien créer une fanfic et j'éspère qu'elle vous plaira! Elle aura lieu dans la petite région de Carambalar...

Chapitre 1:
Un nouveau départ!
"Driiiiiing! Driiiiiiiing! Driiiiiing!Driiii..."
" Rho-là-là! Je suis en retard pour choisir mon premier Pokémon! Pourquoi est-ce que ce maudit réveil n'a pas sonné plus tôt ?! "

Nous voilà dans la région de Carambalar, dans le petit village de bourg-saison, accompagnés de Marco qui vient tout juste d'avoir 10 ans, et s'apprête à choisir son premier Pokémon. Une fois arrivé chez le professeur Charlotte, qui est chargée d'offrir son Pokémon de départ aux nouveaux dresseurs, notre jeune héros est impatient et s'empresse d'aller voir le professeur:

" Bienvenue à toi ! " Dit la jeune femme avec un sourire resplendissant. "Tu es venu pour choisir ton premier Pokémon, non ?
-C'est ça. Je me nomme Marco, et à partir de maintenant, je suis un dresseur Pokémon!
-Tu as l'air d'être impatient de faire tes premiers pas et j'aime ça. Voyons quel starter tu vas choisir sans plus tarder!
-Génial ! " S'écria Marco.

Ce dernier s'empressa d'aller choisir un Pokémon en compagnie du professeur.

"-Professeur, dites-moi, les Pokémon de départ sont bien Bulbizzare, Carapuce, et Salamèche, non?" Dit le nouveau dresseur en réfléchissant au starter qu'il va choisir.
"Normalement, oui, mais ils ont récemment été remplacés..." S'exclama le professeur embarrassé. "Les starters ont été remplacés hier même, et tu es le premier à découvrir les nouveaux.
-C’est génial ! J’ai vraiment envie de découvrir leur identité !
-C'est le grand moment, nous sommes arrivés!"

La scientifique s'apprêtait à révéler les Pokémon de départ...
"On commence par le starter de type plante. Larveyette, à toi!
-Larvéééé!" S'écria le petit Pokémon.
Larveyette était un petit Pokémon qui ressemblait à une chenille avec une feuille sur la tête. Il avait l'air d'un Pokémon coriace.
"Maintenant, au suivant. Il est de type eau: Attention les yeux, Obalie, c'est à toi !
-Baliii, baliiii!" S'écria le bout de chou avec joie.
Obalie ressemblait à un petit phoque tout rond et tout doux.
"Et le dernier, Funécire, montre-toi!
-Fuunéciiiiireeeeee!" Dit le Pokémon Feu d'un air malicieux.
Funécire ressemblait à une petite bougie avec une flamme intense sur la tête. Il avait l'air très malin !

"Alors, Marco, qui choisis-tu?" Dis le professeur avec curiosité. "Larveyette, Obalie, ou Funécire?
-Euh...
-Prends tout ton temps!
-Alors alors... C'est un choix vraiment très compliqué! Je n'arrive pas à trancher entre eux! Professeur, avant de faire mon choix, est-ce que je pourrais les scanner?
-Avec un Pokédex?
-Oui, s'il vous plait!
-Voilà, je t’offre ce Pokédex, qui est à présent le tien. » Dit le professeur gentiment. « Tu sais t'en servir, au moins ?
-Oui oui! Merci, je les scanne illico-presto! Alors voyons..."
"Larveyette. Le Pokémon verdure. Larveyette mange son chapeau de feuilles lorsqu'il n'a plus rien à manger. Il est de type plante et insecte."

"Obalie. Le Pokémon ballon. Obalie utilise son corps pour rouler à toute allure ce qui le rend plus rapide. Il est de type eau et glace."

"Funécire. Le Pokémon lumière. Funécire fait semblant d'éclairer le chemin des gens alors qu'en réalité il absorbe leur énergie vitale. Il n'absorbe cependant pas l'énergie des personnes qu'il apprécie. Il est de type feu et spectre."


"-Ouh là là comme c'est compliqué! J’ai besoin d’un peu de temps avant de faire mon choix... Bon, je vais procéder par élimination : Je ne suis pas sûr de pouvoir maitriser le corps d'Obalie à mon avantage donc ça ne sera pas lui. Et c'est trop risqué de prendre Funécire, je suis trop jeune pour mourir! Alors il reste Larveyette... Je prends Larveyette!" Se décida enfin Marco.
"Larvéééé-yette!" Le petit Pokémon, tout content, se jeta dans les bras de son nouveau dresseur.
"-Bien, vous semblez bien vous entendre, c'est un très bon début ! Voilà tes cinq pokéballs et un sac pour les ranger. Maintenant que tu es prêt, je te souhaite un bon voyage, et prend bien soin de Larveyette!" Dit d'un ton heureux le professeur.

"Merci! Mais j’aurais une dernière question à vous poser..." Dit notre jeune héros. "Dites-moi, où sont passés les anciens starters?
-Ooooh ça, c'est un mystère. Ils ont disparus hier soir, et nos chercheurs ont beau passer le village au peigne fin, il n’y a rien à faire : Ils sont introuvables.”
Et c'est avec une pincée de mystère que Marco, accompagné de son fidèle Larveyette, se dirige vers la route 1!


___________________________________________________________________________________________________________
Voilà! C'est tout pour le chapitre un! Postez vos avis en comm' svp! J'éspère que ça vous plait! Je ferais la suite bientôt, mais seulement si ce début a du succés! Ciao! :hap:
Chapitre 2:
Nouvel ami, à la poursuite d'un nouveau pokemon!
Alors qu'il venait de pénétrer dans la route 1, Marco aperçut pas très loin de lui un dresseur en train de combattre un Pokémon sauvage et s'arrête pour l'observer...
"- Grenousse, bon travail!" S'écria le dresseur en s'adressant à son Pokémon. "Maintenant, Pokéball, go!"
Le Pokémon ennemi entra dans sa Pokéball et après un, deux, puis trois secousses, il se libéra hélas et disparut avant que l’inconnu ne puisse faire quoi que ce soit. Le dresseur avait les cheveux bruns, les yeux Cyan, une chemise estivale bleue style Hawaï, un short bleu ciel et des chaussures bleu foncé. Marco, contrairement à lui, avait les cheveux noirs et hérissés, les yeux couleur miel, une chemise du genre "cool" toute rouge, un short bleu foncé et des chaussures rouges.
En regardant autour de lui cette fois-ci, il constata que la route 1 était particulièrement étroite, mais elle était cependant bordée par une forêt bien sinistre et par un long fleuve.
"- Arrgh! J’y étais presque!" Se dit l'inconnu.
"- Waaah! C'était une belle tentative!" Pensa notre jeune héros avant de dire: "Bien joué! Tu y étais presque!
- Tu parles! Maintenant, il est loin et je ne le retrouverais sans doute jamais. D’ailleurs, qui es-tu?
- Oups, désolé, j'ai oublié de me présenter. Je suis Marco, et je viens de recevoir mon premier Pokémon.
- Bien, et moi je suis Takkeru. Trêve de bavardage, voyons ce que tu vaux. Rien de tel qu’un combat pour faire connaissance ! Je te défis!
- J'accepte avec joie!"

Les deux dresseurs se préparaient à commencer. Après quelques minutes, les deux dresseurs furent enfin prêts.
"-Grenousse, je te choisis!" S'écria Takkeru. Grenousse ressemblait à un crapaud avec de la mousse sur le corps.
"-Greeeee!" S'écria le Pokémon. "Greeeee-nousse!
-Bien, Larveyette Go!
-La... la... la... la... la..." Murmura le compagnon de Marco, endormi.
"-Larveyette allez debout!" S'écria Marco à la fois embarrassé et en colère. "C'est l'heure de ton premier combat, essayons de bien commencer !
-La...? Larveyette-la!" Cria le Pokémon plante, enfin réveillé. "Laaaaaaaaaaaaaa!
-Eh bah... Ça commence bien..." Pensa Takkeru, taquin, avant de crier: " Allez, je te laisse le premier mouvement!
-Merci! Allez, Larveyette attaque.... Heu... Dis-moi Takkeru, comment fait-on pour consulter les capacités de nos Pokémon?" Murmura Marco plus embarrassé que jamais. "Après tout, je viens tout juste de commencer !
-Oh la-la... T'es vraiment dans un cas désespéré! Viens, je vais t’aider."
Après avoir obtenu les conseils de son nouvel ami, Marco put enfin découvrir les attaques de Larveyette et scanna au passage Grenousse.

Grenousse. Le Pokémon Crapobulle. Grenousse peut lancer la mousse qu'il a sur la barbe pour se défendre. Il est de type eau.

Les capacités de Larveyette sont Tranch'Herbe et Sécrétion.


"-Parfait, Larveyette attaque Sécrétion!
-Larvééééééé..."
Un Fil de soie fut projeté par Larveyette et se dirigeais vers Grenousse.
"-Grenousse, riposte avec Pistolet à O!
-Grenouglouglouglouglouglouglouglouglousse!"
Un jet d'eau fut éjecté par Grenousse, et entra en collision avec la Sécrétion de Larveyette.
"-Quoi?!" S'écrièrent les deux dresseurs en chœur.
"-Bravo!" S'écria alors Takkeru. "Je ne m'attendais pas à ce que les deux capacités soient de force égale, franchement tu m'épates! Allez, à toi le prochain mouvement...
-Larveyette lance Tranch'Herbe!
-Laaaaaaaa!"
Des feuilles tranchantes furent lancées par le Pokémon insecte, et filaient tout droit sur Grenousse!
"-Grenousse, esquive avec Rebond !
-Greeeeeeee !
" Grenousse esquiva toutes les feuilles d'un énorme bond et atterrit sur Larveyette...
"Larveyette, non!
-Larvéééé...
-Bon, attaque Tranch-Herbe!
-Laaaaa!"
L'attaque du Pokémon insecte fit mouche, mais Grenousse se releva sans la moindre difficulté!
"-Quoi? Mais comment est-ce possible!" S'écria Marco, confus au maximum. "Normalement, ça devrait être super efficace!
-Normalement, oui, mais là... Je te laisse deviner! Grenousse, Rebond!
-Grenousse-gre!
-Larveyette, esquive! Vite!
-Larveyette-la!"
Le Pokémon de Marco essaya tant bien que mal d'esquiver l'attaque Tranch-Herbe, mais échoua malheureusement.
"Larveyette, non! Tranch-Herbe!
-Laaaaa!"
Le Pokémon eau se prit à nouveau l'attaque Tranch-Herbe de plein fouet, et en sortit une nouvelle fois sans une seule égratignure!
"-Mais j'y crois pas! C'est impossible!" S'écria Marco, rouge de colère. "Comment fais-tu?!
-Si tu tiens tant à le savoir, eh bien c'est simple, Grenousse possède comme talent Protéen.
-Protéen...?
-Oui oui, c'est un talent qui permet à son possesseur de prendre le type des capacités offensives qu'il utilise!
-Parfait, merci pour l'info, sache que c'est maintenant que le vrai combat commence!

"Grenousse, attaque Rebond!
-Greeeeee!
-Larveyette, lance Sécrétion!
-Larvééé...
-Grenousse, bloque son attaque avec Pistolet à O!
-Grenouglouglouglouglouglouglouglouglousse!
Les deux attaques entrèrent en collision et furent de puissance égale, tout comme la première fois.
"-Larveyette, lance vite une deuxième attaque Sécrétion!
-Larvéééé..."
Le Pokémon Crapobulle fut emmêlé par le fil de soie, mais surtout, avant que l'attaque Rebond ne soit lancée!
"-Grenousse, nooooooon!
-Larveyette, maintenant que la dernière attaque lancée par Grenousse fut Pistolet à O, lance Tranch-Herbe, ça risque de faire de lourds dégâts!
-Grenousse, esquive! Vite, vite, vite!"
Malgré les efforts de Grenousse, il ne put point esquiver l'attaque Tranch-Herbe de Larveyette à cause de la Sécrétion de ce-dernier, et le Pokémon eau fut donc extrêmement blessé...
"-Alors, Takkeru, t'en penses quoi?" Dit Marco d'un ton provocateur. "Tu ne t'attendais pas à ça, hein?
-Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout! Allez Gre... Hein?!"

Une fois que le nuage de poussière causé par Tranch-Herbe fut dissipé, une ombre fila sous les yeux de nos héros à une vitesse hallucinante et pénétra immédiatement dans la forêt.
"-Grenousse, c'était lui! Marco, je suis désolé mais... On doit reporter notre combat à une prochaine fois!
-Euh... D'accord, mais pourquoi?
-Pas le temps de t'expliquer, une prochaine fois peut-être! Allez Grenousse, tu viens?
-Greenoooouuuuu!
-Mais, Takkeru, attend!"
Takkeru fut tellement rapide qu'il était déjà loin dans la forêt.
"-Allez Larveyette, suivons-le!
-Laaaaarvéééééé!"
C'est ainsi que Marco, accompagné par son fidèle Larveyette, traversent tous deux cette mystérieuse forêt détruisant toute obstacle se dressent sur leur passage avec une Sécrétion ou parfois une attaque Tranch-Herbe. Après plusieurs minutes, Takkeru apparut enfin devant eux.
"-Takkeru! Non mais arrête-toi un peu!" Cria Marco.
Takkeru se retourna et sembla surpris de voir que Marco l'ait suivi.
"-Ne me dis pas que tu m'as suivi jusqu'ici!
-Bah, à ton avis, comment suis-je arrivé ici? En jouant à cache-cache pour me cacher ici, peut-être?" Répliqua Marco d'un ton plutôt moqueur.
"-Pas la peine de te moquer, c'était juste une simple question...
-Passons. Dis-moi, que fais-tu ici?
-Eh bien, tu te souviens du Pokémon que j'ai essayé de capturer, mais en vain?
-Oui oui, je me souviens parfaitement de lui.
-Il est réapparu, et je suis donc revenu pour retenter ma chance!
-Parfait! En tout cas, tu peux compter sur moi pour t'aider!
-Merci bien!
-Bon, pourrais-tu m'en dire un peu plus au sujet de cette forêt?
-Sans problème! Eh bien, ce lieu se nomme "la forêt du venin", ce qui est dû au fait que la majorité des Pokémon vivants ici sont du type poison. Elle est aussi remplie d'épines, de buissons et de divers obstacles rendant la marche dans cette forêt encore plus difficile.
-Bien, bien... Et pour finir, quel est le nom du Pokémon que tu recherches, au fait?
-Il s'agit d'un Pokémon des plus merveilleux! Il se nomme...
-Sonistrelle, attaque Lame d'Air!" S'écria une voix derrière eux.
Takkeru et Marco eurent à peine le temps de se retourner qu'une multitude de petites lames tranchantes les blessa, eux et leurs Pokémon.
"-Beau travail Sonistrelle!" Murmura la dresseuse du Sonistrelle, avant de lancer un filet sur les Pokémon de nos jeunes héros pour but de les capturer et d'esquisser un mystérieux sourire...

"- Grenousse, bon travail!" S'écria le dresseur en s'addressant à son pokemon. "Maintenant, Pokeball go!"
Le
A suivre!
Chapitre 3:
Une nouvelle héroïne, une nouvelle rencontre !

Elle était là. Et elle avait tout vu, tout entendu.
« Je n’y crois pas… Elle est encore vivante, et encore plus méchante et rusée qu’avant… Je dois faire quelque chose ! »
Pensa-t-elle. Elle était très belle. Ses yeux, bleus comme un océan, ainsi que ses cheveux, eux aussi bleus, étaient d’une pureté et d’une beauté incomparable. Ses cheveux étaient lices, malgré une fine tresse nouée à la perfection pendant jusqu’à ses épaules. Sa peau, quant à elle, était claire et pure. Son sourire, montrant ses dents blanches comme la neige, la rendait resplendissante. Elle n’était pas très grande de taille, et était vêtue d’une merveilleuse robe, toujours bleue, avec quelques tâches roses, violettes, et jaunes, qui tendait jusqu’au niveau de ses genoux, ce qui rendait sa marche toute aussi élégante qu’elle. Ses mains n’étaient guère très grandes, et ses ongles étaient tous de longueur égale. Elle était chaussée d’élégantes chaussures bleues qui allaient merveilleusement bien avec sa robe.

Son physique décrivait bien sa personnalité ; elle était aussi belle extérieurement qu’intérieurement : Elle était très généreuse et intelligente, calme et sereine, toujours prête à donner des conseils. Cependant, tout être humain possède également des défauts, donc elle aussi en avait : Malgré son calme et sa douceur, elle pouvait s’énerver assez vite si on la provoquait.

« Tylton, viens m’aider s’il te plaît ! » murmura la jeune femme en invoquant son Pokémon. Tylton était un petit oiseau bleu, tout comme sa dresseuse. Ses ailes, cotonneuses, étaient plus grandes que sa tête, et son bec arrondi ainsi que ses petits yeux timides nous permettaient de de déduire qu’il n’était pas un prédateur ou un oiseau de chasse.

A peine sorti de sa pokéball, l’oiseau se posa sur la tête de sa dresseuse adorée. « Tylton, mon chou, s’il te plaît, tu veux bien trancher ces branches avec Bec Vrille pour que je puisse passer ?
-Tyyyy ! » Tylton étira ses ailes et commença à vriller à une vitesse hallucinante, tranchant avec son bec de longues et encombrantes branches sur son chemin.
« Beau travail ! A présent, lance Anti-Brume s’il te plaît !
-Toon ! » L’oiseau cotonneux commença par légèrement battre des ailes avant de créer un puissant courant d’air qui nettoya le terrain de toutes les branches et divers racines et épines.
« Beau travail ! Allez, suis-moi à présent ! »

La dresseuse, accompagnée de son Pokémon, couru comme si sa vie en dépendait dans l’espoir de retrouver les Pokémon de Marco et Takkeru, mais hélas, à peine cents mètres parcourus qu’ils virent une horde d’Arbok et de Seviper leur barrer la route. Ils se jetèrent sans pitié sur eux, mais la jeune femme, ayant gardé son sang-froid, murmura tranquillement à Tylton, qui contrairement à sa dresseuse, était pris de panique : « Ne t’inquiète pas, je sais quoi faire ! Lance Cotogarde ! »

Tylton se concentra pour mettre toute son énergie dans une seule et même partie de son corps, ses ailes, avant de la libérer ce qui créa un énorme nuage de coton recouvrant une bonne partie du terrain. Les deux hordes de serpents eurent beau enchaîner les Direct Toxic en frappant violemment le mur de coton et les Crochet Venin en mordant cette même cible, rien à faire : Le mur de coton était trop solide pour être détruit. Mais il restait à savoir combien de temps Tylton allait pouvoir durer : En effet, Tylton était à bout de souffle, et avait du mal à rester avec un nuage de coton qui l’entourait. Heureusement, une voix les appela à ce moment. Restait juste à savoir si c’est une voix amie ou ennemie…

« Ma pauvre chérie, tu es en mauvaise posture ! Noadkoko, lance Psyko ! »
La jeune femme eue, en premier temps, très peur, pensant que le Noadkoko s’en prenait à elle, cependant, elle fut rassurée en voyant que Noadkoko était en fait en train de créer un barrage de branches pour les protéger.
« Ma chérie, viens t’abriter dans cette grotte avant qu’il ne soit trop tard !
-Bien ! Tylton, retour ! »
Elle s’empressa de rejoindre la voix qui l’appela, bien que méfiante. Une fois arrivée à destination, elle vit une vielle femme la regarder. Malgré son vieil âge, la vieille dame avait les cheveux noirs comme la nuit. Pas un seul cheveu blanc. Elle était assez petite de taille et son visage comprenait de nombreuses rides, et sur son visage, son sourire était signe de bonté et de bienveillance.

« Je me nomme Liliane. Ravie de te rencontrer. » Dit Liliane avec plaisir. « Et toi, comment t’appelles-tu ?
-Je suis Hannah, toute aussi ravie de vous rencontrer !
-Oh, je t’en prie, pas la peine de me vouvoyer… » Dit Liliane en rougissant. « Noadkoko, nos invités sont à bout de force, amène-leur quelque chose s’il te plait.
-Noaaaaa ! »
Un grand Pokémon arriva. Il ressemblait à un palmier. Il était, contrairement à Liliane, très grand, faisant environ de mètres de long. Il était également assez dodu, et possédait quatre têtes, en réalité quatre noix de coco, ainsi que de nombreuses feuilles qui pendaient au sommet de sa tête. En arrivant, Noadkoko faisait léviter deux tasses ainsi qu’un bol.
« Tiens, cette tisane devrait te redonner des forces. » Dit Liliane en tendant la tasse ainsi que le bol à Hannah. « Ces graines sont pour Tylton. Je l’ai vu en train de te défendre de toutes ses forces, et je trouve qu’il mérite amplement ces graines.
-Merci énormément, Liliane ! »
Tylton, quant à lui, ne dit rien : Les violents coups des Seviper et Arbok l’avaient épuisé, ce qui fit qu’il s’était endormi sur ses douces ailes. Hannah avait beau essayer de lui donner les graines, encore et encore, il n’y avait rien à faire, l’oiseau refusait de goûter aux graines.

« Pose les graines à côté de lui, il finira sûrement par craquer. Pendant ce temps, dis-moi que fais-tu dans cette sombre et sinistre forêt ?
-A vrai dire, je me dirigeais vers le puits de Bourg-Saisons quand j’ai vu deux dresseurs se faire agresser par un Sonistrelle ainsi que sa dresseuse, puis de se faire voler leurs Pokémon. Je suis resté quelques instants cachée derrière un arbre en train de réfléchir à une stratégie pour empêcher cette dresseuse, si on peut la décrire comme étant une dresseuse, de mener ces plans à bien. Je suis donc partie à toute vitesse dans le but de la rattraper, mais je suis tombé sur les Seviper et les Arbok. Et vous connaissez la suite…
-Oh, ma pauvre chérie, c’est très brave de ta part ! Tu peux rester ici autant de temps que tu le souhaites !
-Merci énormément Liliane ! Je vous le revaudrais !
-Tu es ici chez toi, ma chérie. Par contre, je t’ai demandé de me tutoyer, s’il te plait ! »

A ce moment-là, Liliane poussa un faible cri et pointa du doigt le sol. Il était recouvert d’un liquide violâtre qui gagnait du terrain de seconde en seconde.
« Oh non, ne me dites pas qu’il a été libéré ! » S’écria l’amie de Noadkoko. « Hannah, vite, cache-toi avec Tylton le plus loin possible d’ici ! »
Hannah s’inquiéta en premier temps pour Liliane, puis prit Tylton et les graines dans ses bras avant de se précipiter vers le fond de la grotte.
Last edited by Raro12 on Mon 29 Sep 2014, 20:49, edited 21 times in total.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by N_tonio36 » Sun 10 Nov 2013, 20:55

Super ! Une nouvelle FanFic \O/ !

Ah, une question : est-ce qu'on peut inclure notre propre personnage ici ? Enfin, on aurait pas une petite touche "perso" ici ?

Quelques remarques aussi :
  • Augmenter la taille du texte est...comment dire... un peu gênant : par exemple, nous autres, Flying Master et moi (eh, je veux pas nous vanter :O ) réduisons la taille au texte standard, et n'agrandis la taille de ton texte que pour mettre en avant les noms de chapitres
  • Améliore un peu ton orthographe s'il te plaît T_T..
  • Même si ce premier chapitre est assez court, essaie d'aérer les paragraphes quand tu peux :)
Voilà, et..bonne continuation ! :)
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Raro12 » Sun 10 Nov 2013, 21:02

N_tonio36 wrote:Super ! Une nouvelle FanFic \O/ !

Ah, une question : est-ce qu'on peut inclure notre propre personnage ici ? Enfin, on aurait pas une petite touche "perso" ici ?

Quelques remarques aussi :
  • Augmenter la taille du texte est...comment dire... un peu gênant : par exemple, nous autres, Flying Master et moi (eh, je veux pas nous vanter :O ) réduisons la taille au texte standard, et n'agrandis la taille de ton texte que pour mettre en avant les noms de chapitres
  • Améliore un peu ton orthographe s'il te plaît T_T..
  • Même si ce premier chapitre est assez court, essaie d'aérer les paragraphes quand tu peux :)
Voilà, et..bonne continuation ! :)
Ok merci :hap: Je viens tout juste de la réduire (car franchement j'avais oublié de rapetisser la taille ^^') Mais j'ai pas vraiment compris à propos de vos propres personnages ._. Et je vais essayer d'améliorer l'orthographe ^^. Merci pour ces remarques ^^.Je vais aérer tout de suite :D (P-S: Je suis fan de ta fic et de celle de FM donc ça me fait plaisir que ce soit toi qui mette la première remarque.) Sinon le début t'as plu?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by N_tonio36 » Sun 10 Nov 2013, 21:25

Oui, ce n'est pas très mal, n'aie pas peur :D

En ce qui concerne nos personnages, par exemple, j'ai inclus les personnages d'Andy, de Saaloen et d'FM, créés par eux-mêmes. Ne pourrait-on pas faire ainsi avec cette fic ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Flying Master » Sun 10 Nov 2013, 21:59

Bon début d'histoire avec un choix de starters intéressants, je triuve que c'est une bonne idée ;)

Mais alors juste une chose, l'orthographe en lui même encore je m'en fous mais le nom de Pokémon... le starter plante se nomme Larveyette et non pas Larvyette :evil:

Sur ce, bonne continuation ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Kikib 91 » Mon 11 Nov 2013, 00:02

J'adore ta méthode d'écriture! *-*
(Bon, à part ça, j'ai un nouveau projet de Fan-fic', espérons que ça va pas couler encore une fois xD)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Pork King 007 » Mon 11 Nov 2013, 01:51

Je trouve que les trois starters sont plutot bien choisie, ça pourrait être une bonne idée pour un jeu :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Andy le Voyageur » Mon 11 Nov 2013, 09:45

Bah, ils ont chacun trois stades d'évolution mais ils viennent de génération déjà existantes, après c'est mon opinion.
Mais sinon c'est pas mal.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Flying Master » Mon 11 Nov 2013, 10:10

En même temps il va pas inventer des Pokémon... --'
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Andy le Voyageur » Mon 11 Nov 2013, 11:25

C'est ce que je me disais, en faite... Bref.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Raro12 » Mon 11 Nov 2013, 19:12

Franchement, merci tout le monde! N_Tonio, ça a l'air intéressant, pourrais-tu m'en parler un peu plus? (Par message privé si tu veux). FM, merci de me l'avoir fait remarqué ^^ (Je me disais bien que quelque chose clochait :stupid: ). Kikib, vraiment tu aimes? :hap: En tout cas, bonne chance pour ta future fic! Je la suivrais à coup sûr! ;). Pork, sympa! ^^ Mais je ne suis pas sûr que cela deviendra un jeu... ^^. Andy, bah... FM à déja répondu ce que je voulais dire, héhé ^^.
ça a l'air de plaire, j'essayerais de faire la suite ce soir .

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Chromapic » Wed 27 Nov 2013, 11:07

J'aime bien le début, le choix des starters sont intéressants. Continue comme ça! :)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Raro12 » Wed 01 Jan 2014, 21:30

Merci Chroma! ^^
Voili voilou!Le chapitre 2 vous est servi sur un plateau d'argent:
Nouvel ami, à la poursuite d'un nouveau pokemon!
Alors qu'il venait de pénétrer dans la route 1, Marco aperçu pas très loin de lui un dresseur en train de combattre un pokemon sauvage et s'arrête pour l'observer...
"- Grenousse, bon travail!" S'écria le dresseur en s'addressant à son pokemon. "Maintenant, Pokeball go!"
Le pokemon ennemi entra dans sa pokeball et après un, deux, trois secouement, il finit par se libérer, et, à peine le pokemon sortit de cette capsule qu'il s'enfuit extrêment vite et disparut en un clin d'oeuil. Le dresseur avait les cheveux bruns, les yeux Cyan, une chemise estivale bleue style Hawaï, un short bleu ciel et des chaussures bleu foncé. Marco, contrairement à lui, avait les cheveux noirs et hérissés, les yeux couleur miel, une chemise du genre "cool" toute rouge, un short bleu foncé et des chaussures rouges.
En regardant autour de lui cette fois-ci, il constata que la route 1 était particulièrement étroite, mais elle était cependant bordée par une forêt bien sinistre et par un long fleuve.
"- Arrgh! J' y étais presque!" Se dit l'inconnu.
"- Waaah! C'était une belle tentative!" Pensa notre jeune héros avant de dire: "Bien joué! Tu y étais presque!
- Tu parles! Maintenant, il est loin et je ne le retrouverais sans doute jamais. Et puis... t'es qui?
- Oups, désolé, j'avais oublié de me présenter. Je suis Marco, et je viens de recevoir mon premier pokemon.
- Bien, et moi je suis Takkeru. Trève de bavardage, voyons ce que tu vaux. Je te défis!
- J'accepte avec joie!"

Les deux dresseurs se préparaient à commencer, et après uelques minutes, le combat commença!
"-Grenousse, je te choisis!" S'écria Takkeru. Grenousse ressemblait à un crapaud avec de la mousse sur le corps.
"-Greeeee!" S'écria le pokemon. "Greeeee-nousse!
-Bien, Larveyette Go!
-La... la... la... la... la..." Larveyette était carrément endormi.
"-Larveyette allez debout!" S'écria Marco à la fois embarassé et en colère. "C'est l'heure de ton premier combat, commençons bien!
-La...? Larveyette-la!" Cria le pokemon plante, enfin reveillé. "Laaaaaaaaaaaaaa!
-Eh bah... Ca commence bien..." Pensa Takkeru avant de crier: " Alez, je te laisse le premier mouvement!
-Merci! Allez, Larveyette attaque.... Heu... Comment est-ce que je consulte les attaques d'un pokemon, au fait?" Murmura Marco plus embarassé que jamais. "Car en fait je suis encore à mon premier combat!
-Oh la-la... T'es vraiment dans un cas désespéré! Voilà, regarde."
Après que Takkeru lui ai montré comment consulter les attaques de son pokemon, Marco découvrit alors les attaque de Larveyette et scanna au passage Grenousse.

Grenousse. Le pokemon Crapobulle. Grenousse peut lancer la mousse qu'il a sur la barbe pour se défendre. Il est de type eau.

Les capacités de Larveyette sont Tranch'Herbe et Sécrétion.


"-Parfait, Larveyette attaque Sécrétion!
-Larvééééééé..."
Un Fil de soie fut projeté par Larveyette et se dirigeais vers Grenousse.
"-Grenousse, riposte avec Pistolet à O!
-Grenouglouglouglouglouglouglouglouglousse!"
Un jet d'eau fut éjecté par Grenousse cette fois-ci, et entra en collision avec la Sécrétion de Larveyette.
"-Quoi?!" S'écrièrent les deux dresseurs en choeur.
"-Bravo!" S'écria alors Takkeru. "Je ne m'attendais pas à ce que les deux capacités soient de force égale, franchement tu m'épates! Allez, à toi le prochain mouvement...
-Larveyette lance Tranch'Herbe!
-Laaaaaaaa!"
Des feuilles trachantes sortirent du chapeau de feuilles de Larveyette, et filaient tout droit sur Grenousse!
"-Grenousse, esquive avec Rebond!
-Greeeeeeee!
" Grenousse esquiva toutes les feuilles d'un énorme bond et atterit sur Larveyette...
"Larveyette, non!
-Larvéééé...
-Bon, attaque Tranch-Herbe!
-Laaaaa!"
L'attaque du pokemon insecte fit mouche, mais Grenousse se releva sans la moindre difficulté!
"-Quoi? Mais comment est-ce possible!" S'écria Marco, confus au maximum. "Normalement, ça devrait être super efficace!
-Normalement, oui, mais là... Je te laisse deviner! Grenousse, Rebond!
-Grenousse-gre!
-Larveyette, esquive! Vite!
-Larveyette-la!"
Le pokemon de Marco essaya tant bien que mal d'esquiver l'attaque Tranch-Herbe, mais échoua malheureseument.
"Larveyette, non! Tranch-Herbe!
-Laaaaa!"
Le pokemon eau se prit à nouveau l'attaque Tranch-Herbe de plein fouet, et en sortit une nouvelle fois sans une seule égratinure!
"-Mais j'y crois pas! C'est impossible!" S'écria Marco, rouge de colère. "Comment fais-tu?!
-Si tu tiens tant à le savoir, eh bien c'est simple, Grenousse possède comme talent Protéen.
-Protéen...?
-Oui oui, c'est un talent qui permet à son possesseur de prendre le type des capacités offensives qu'il utilise!
-Parfait, merci pour l'info, sache que c'est maintenant que le vrai combat commence!

"Grenousse, attaque Rebond!
-Greeeeee!
-Larveyette, lance Sécrétion!
-Larvééé...
-Grenousse, bloque son attaque avec Pistolet à O!
-Grenouglouglouglouglouglouglouglouglousse!
Les deux attaques entrèrent en collision et furent de puissance égale, tout comme la première fois.
"-Larveyette, lance vite une deuxième attaque Sécrétion!
-Larvéééé..."
Le pokemon Crapobulle fut emmèlé par le fil de soie, et ce avant que l'attaque Rebond ne soit effectuée!
"-Grenousse, nooooooon!
-Larveyette, maintenant que la dernière attaque lancée par Grenousse fut Pistolet à O, lance Tranch-Herbe, ça risque de faire de lourds dégats!
-Grenousse, esquive! Vite, vite, vite!"
Malgré les efforts de Grenousse, il ne put point esquiver l'attaque Tranch-Herbe de Larveyette à cause de la Sécrétion de ce-dernier, et le pokemon eau fut donc extrêmement blessé...
"-Alors, Takkeru, t'en penses quoi?" Dit Marco d'un ton provocateur. "Tu ne t'attendais pas à ça, hein?
-Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout! Allez Gre... Hein?!"

Une fois que le nuage de poussière causé par Tranch-Herbe fut dissippé, une ombre fila sous les yeux de nos héros à une vitesse hallucinante et pénétra immédiatement dans la forêt.
"-Grenousse, c'était lui! Marco, je suis désolé mais... On doit reporter notre combat à une prochaine fois!
-Euh... D'accord, mais pourquoi?
-Pas le temps de t'expliquer, une prochaine fois peut-être! Allez Grenousse, tu viens?
-Greenoooouuuuu!
-Mais, Takkeru, attend!"
Takkeru fut tellement rapide qu'il était déja loin dans la forêt.
"-Allez Larveyette, suivons-le!
-Laaaaarvéééééé!"
C'est ainsi que Marco, accompagné par son fidèle Larveyette, traversent tous deux cette mystèrieuse forêt détruisant toute obstacle se dressent sur leur passage avecune Sécrétion ou parfois une attaque Tranch-Herbe. Après plusieurs minutes, Takkeru apparut enfin devant eux.
"-Takkeru! Non mais arrête-toi un peu!" Cria Marco.
Takkeru se retourna et sembla surpris de voir que Marco l'ait suivi.
"-Ne me dis pas que tu m'as suivi jusqu'ici!
-Bah, à ton avis, comment suis-je arrivé ici? En jouant à cache-cache pour me cacher ici, peut-être?" Répliqua Marco d'un ton plutôt moqueur.
"-Pas la peine de te moquer, c'était juste une simple question...
-Passons. Dis-moi, que fais-tu ici?
-Eh bien, tu te souviens du pokemon que j'ai éssayé de capturer, mais en vain?
-Oui oui, je me souviens parfaitement de lui.
-Il est réapparu, et je suis donc revenu pour retenter ma chance!
-Parfait! En tout cas, tu peux conter sur moi pour t'aider!
-Merci bien!
-Bon, pourrais-tu m'en dire un peu plus au sujet de cette forêt?
-Sans problème! Et bien, ce lieu se nomme "la forêt du venin", ce qui est dû au fait que la majorité des pokemon vivants ici sont du type poison. Elle est aussi remplie d'épines, de buissants et de divers obstacles rendant la marche dans cette forêt encore plus difficile.
-Bien, bien... Et pour finir, quel est le nom du pokemon que tu recherches, au fait?
-Il s'agit d'un pokemon des plus merveilleux! Il se nomme...
-Sonistrelle, attaque Lame d'Air!" S'écria une voix derrière eux.
Takkeru et Marco eurent à peine le temps de se retourner qu'une multitude de petites lames tranchantes les blessa, eux et leurs pokemon.
"-Beau travail Sonistrelle!" Murmura la dresseuse du Sonistrelle, avant de lancer un filet sur les pokemon de nos jeunes héros pour but de les capturer et d'esquisser un mystérieux sourire...
A suivre!
Bon, voilà, j'éspère que ça voua a plu! Et au fait, introduction du perso de Tonio...
Sinon, je tiens juste à justifier le retard de ce chapitre: A chaque fois que je sauvegardais le brouillon du chapitre qui étais incomplet, il ne voulait pas sauvegarder et effaçait au passage tout mon texte à chaque fois... Mais le brouillon a finalement fonctionné.
Bon bah, j'essaierais de poster ce chapitre demain soir, ou après-demain soir dans le pire des cas! ;)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Pork King 007 » Wed 01 Jan 2014, 23:10

Chapitre très bien, même si le personnages principale est un peux moqueur trop souvent...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Raro12 » Thu 02 Jan 2014, 06:30

Merci Pork! ^^
sinon, si tu parles de Marco... Il ne s'est moqué qu'une fois O.o
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by N_tonio36 » Thu 02 Jan 2014, 16:40

Haha.. Mon perso entre en scène \o/ !

Et puis la fin.. Suspense super ! Bravo ;) !
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Raro12 » Thu 02 Jan 2014, 17:04

Merci! ^^
J'ai fait de mon mieux pour introduire ton perso de la meilleure façon possible, j'éspkre donc que t'as aimé l'intro! ;)
Je pense que je pourrais donc publier le prochain chapitre ce soir, mais il me faut quand même un peu plus d'avis... Persone d'autre n'aime le début de ma fic? Vu que si j'ai pas un peu plus de comm's, le next chapitre devra attendre! :hap:
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Pork King 007 » Thu 02 Jan 2014, 20:33

Raro12 wrote: Vu que si j'ai pas un peu plus de comm's, le next chapitre devra attendre!
Ah, alors on jjoue avec les menaces hein :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Raro12 » Thu 02 Jan 2014, 20:42

Ahahah, j'ai pas voulu le dire d'une façon menaçante, c'est justeque j'ai trouvé aucun autre moyen de m'exprimer :D
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Chromapic » Mon 27 Jan 2014, 22:06

Bah moi je vais te dire ce que j'en pense ^^ :
  • J'aime bien le combat, assez détaillé, ce qui permet de bien comprendre l'action des Pokémon;
  • À la fin il y a beaucoup de suspense! J'adore! *_*
C'est un très bon chapitre, continue! ;)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Raro12 » Wed 26 Feb 2014, 14:38

Merci beaucoup Chroma! ^^
Je signale d'ailleurs que j'ai déja imaginé le chapitre 3 et que j'en est écris la moitié à peu près!
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Last Dream » Sat 01 Mar 2014, 17:18

Quels superbes beaux chapitres! C'est génial! J'ai hâte de voir la suite!!!!
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Flying Master » Sat 01 Mar 2014, 18:07

Excellent chapitre 2!
J'aime beaucoup ta description des combats :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Raro12 » Sun 28 Sep 2014, 20:09

Vous l'avez attendu (Ou pas), le voilà !
Chapitre 3: Une nouvelle héroïne, une nouvelle rencontre !
Elle était là. Et elle avait tout vu, tout entendu.
« Je n’y crois pas… Elle est encore vivante, et encore plus méchante et rusée qu’avant… Je dois faire quelque chose ! »
Pensa-t-elle. Elle était très belle. Ses yeux, bleus comme un océan, ainsi que ses cheveux, eux aussi bleus, étaient d’une pureté et d’une beauté incomparable. Ses cheveux étaient lices, malgré une fine tresse nouée à la perfection pendant jusqu’à ses épaules. Sa peau, quant à elle, était claire et pure. Son sourire, montrant ses dents blanches comme la neige, la rendait resplendissante. Elle n’était pas très grande de taille, et était vêtue d’une merveilleuse robe, toujours bleue, avec quelques tâches roses, violettes, et jaunes, qui tendait jusqu’au niveau de ses genoux, ce qui rendait sa marche toute aussi élégante qu’elle. Ses mains n’étaient guère très grandes, et ses ongles étaient tous de longueur égale. Elle était chaussée d’élégantes chaussures bleues qui allaient merveilleusement bien avec sa robe.

Son physique décrivait bien sa personnalité ; elle était aussi belle extérieurement qu’intérieurement : Elle était très généreuse et intelligente, calme et sereine, toujours prête à donner des conseils. Cependant, tout être humain possède également des défauts, donc elle aussi en avait : Malgré son calme et sa douceur, elle pouvait s’énerver assez vite si on la provoquait.

« Tylton, viens m’aider s’il te plaît ! » murmura la jeune femme en invoquant son Pokémon. Tylton était un petit oiseau bleu, tout comme sa dresseuse. Ses ailes, cotonneuses, étaient plus grandes que sa tête, et son bec arrondi ainsi que ses petits yeux timides nous permettaient de de déduire qu’il n’était pas un prédateur ou un oiseau de chasse.

A peine sorti de sa pokéball, l’oiseau se posa sur la tête de sa dresseuse adorée. « Tylton, mon chou, s’il te plaît, tu veux bien trancher ces branches avec Bec Vrille pour que je puisse passer ?
-Tyyyy ! » Tylton étira ses ailes et commença à vriller à une vitesse hallucinante, tranchant avec son bec de longues et encombrantes branches sur son chemin.
« Beau travail ! A présent, lance Anti-Brume s’il te plaît !
-Toon ! » L’oiseau cotonneux commença par légèrement battre des ailes avant de créer un puissant courant d’air qui nettoya le terrain de toutes les branches et divers racines et épines.
« Beau travail ! Allez, suis-moi à présent ! »

La dresseuse, accompagnée de son Pokémon, couru comme si sa vie en dépendait dans l’espoir de retrouver les Pokémon de Marco et Takkeru, mais hélas, à peine cents mètres parcourus qu’ils virent une horde d’Arbok et de Seviper leur barrer la route. Ils se jetèrent sans pitié sur eux, mais la jeune femme, ayant gardé son sang-froid, murmura tranquillement à Tylton, qui contrairement à sa dresseuse, était pris de panique : « Ne t’inquiète pas, je sais quoi faire ! Lance Cotogarde ! »

Tylton se concentra pour mettre toute son énergie dans une seule et même partie de son corps, ses ailes, avant de la libérer ce qui créa un énorme nuage de coton recouvrant une bonne partie du terrain. Les deux hordes de serpents eurent beau enchaîner les Direct Toxic en frappant violemment le mur de coton et les Crochet Venin en mordant cette même cible, rien à faire : Le mur de coton était trop solide pour être détruit. Mais il restait à savoir combien de temps Tylton allait pouvoir durer : En effet, Tylton était à bout de souffle, et avait du mal à rester avec un nuage de coton qui l’entourait. Heureusement, une voix les appela à ce moment. Restait juste à savoir si c’est une voix amie ou ennemie…

« Ma pauvre chérie, tu es en mauvaise posture ! Noadkoko, lance Psyko ! »
La jeune femme eue, en premier temps, très peur, pensant que le Noadkoko s’en prenait à elle, cependant, elle fut rassurée en voyant que Noadkoko était en fait en train de créer un barrage de branches pour les protéger.
« Ma chérie, viens t’abriter dans cette grotte avant qu’il ne soit trop tard !
-Bien ! Tylton, retour ! »
Elle s’empressa de rejoindre la voix qui l’appela, bien que méfiante. Une fois arrivée à destination, elle vit une vielle femme la regarder. Malgré son vieil âge, la vieille dame avait les cheveux noirs comme la nuit. Pas un seul cheveu blanc. Elle était assez petite de taille et son visage comprenait de nombreuses rides, et sur son visage, son sourire était signe de bonté et de bienveillance.

« Je me nomme Liliane. Ravie de te rencontrer. » Dit Liliane avec plaisir. « Et toi, comment t’appelles-tu ?
-Je suis Hannah, toute aussi ravie de vous rencontrer !
-Oh, je t’en prie, pas la peine de me vouvoyer… » Dit Liliane en rougissant. « Noadkoko, nos invités sont à bout de force, amène-leur quelque chose s’il te plait.
-Noaaaaa ! »
Un grand Pokémon arriva. Il ressemblait à un palmier. Il était, contrairement à Liliane, très grand, faisant environ de mètres de long. Il était également assez dodu, et possédait quatre têtes, en réalité quatre noix de coco, ainsi que de nombreuses feuilles qui pendaient au sommet de sa tête. En arrivant, Noadkoko faisait léviter deux tasses ainsi qu’un bol.
« Tiens, cette tisane devrait te redonner des forces. » Dit Liliane en tendant la tasse ainsi que le bol à Hannah. « Ces graines sont pour Tylton. Je l’ai vu en train de te défendre de toutes ses forces, et je trouve qu’il mérite amplement ces graines.
-Merci énormément, Liliane ! »
Tylton, quant à lui, ne dit rien : Les violents coups des Seviper et Arbok l’avaient épuisé, ce qui fit qu’il s’était endormi sur ses douces ailes. Hannah avait beau essayer de lui donner les graines, encore et encore, il n’y avait rien à faire, l’oiseau refusait de goûter aux graines.

« Pose les graines à côté de lui, il finira sûrement par craquer. Pendant ce temps, dis-moi que fais-tu dans cette sombre et sinistre forêt ?
-A vrai dire, je me dirigeais vers le puits de Bourg-Saisons quand j’ai vu deux dresseurs se faire agresser par un Sonistrelle ainsi que sa dresseuse, puis de se faire voler leurs Pokémon. Je suis resté quelques instants cachée derrière un arbre en train de réfléchir à une stratégie pour empêcher cette dresseuse, si on peut la décrire comme étant une dresseuse, de mener ces plans à bien. Je suis donc partie à toute vitesse dans le but de la rattraper, mais je suis tombé sur les Seviper et les Arbok. Et vous connaissez la suite…
-Oh, ma pauvre chérie, c’est très brave de ta part ! Tu peux rester ici autant de temps que tu le souhaites !
-Merci énormément Liliane ! Je vous le revaudrais !
-Tu es ici chez toi, ma chérie. Par contre, je t’ai demandé de me tutoyer, s’il te plait ! »

A ce moment-là, Liliane poussa un faible cri et pointa du doigt le sol. Il était recouvert d’un liquide violâtre qui gagnait du terrain de seconde en seconde.
« Oh non, ne me dites pas qu’il a été libéré ! » S’écria l’amie de Noadkoko. « Hannah, vite, cache-toi avec Tylton le plus loin possible d’ici ! »
Hannah s’inquiéta en premier temps pour Liliane, puis prit Tylton et les graines dans ses bras avant de se précipiter vers le fond de la grotte.
Last edited by Raro12 on Sun 28 Sep 2014, 20:53, edited 2 times in total.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Fanfic] En route pour la victoire!

Post by Chromapic » Sun 28 Sep 2014, 20:40

Ce chapitre est très bien, ça va êre dur de trouver des défauts.
Ce passage vers un autre personnage est très bien pensé, on peut voir l'histoire "principale" sous un autre angle. ^^
Il y a beaucoup de descriptions - et c'est bien 8) - et le suspense à la fin laisse le lecteur assez pantois. ^^

Côté négatif, le texte n'est pas beaucoup aéré. :s

Sinon c'est parfiat, continue ! ^o^

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests