Voilà, j'ai envie de passer un Noël Historique et Géographique au sens propre et non figuré!
Ainsi, j'ai envie qu'on partage des idées (des connaissances sur Noël dans le passé, sur les traditions dans les pays, et même des habitudes ou des idées que vous faîtes vous habituellement). Donc, vous êtes tous invités à partager votre savoir et votre bonté durant tout votre mois de Décembre! Aller, je commence et vous propose une torture pour les plus gourmands!
iEl turron!
Spécialité Espagnole, le turron est le nougat de Noël! Ainsi, pour les vacanciers qui partent en Espagne pour Noël, n'hésitez pas à partager avec los otros españoles cette tradition imuy buena!(Bien que je n'aime pas le nougat...)
Les autres récits:
El Turron, le nougat des Noëls d'Espagne par Oreon
Tu habites dans quel pays pour ne pas fêter Noël? C'est triste...
Skitty a écrit :Par contre en fête le Nouvel An(et mon anniv'...)
Heureusement!! :)
Oreon a écrit :Je commence et vous propose une torture pour les plus gourmands!
iEl turron!
Spécialité Espagnole, le turron est le nougat de Noël! Ainsi, pour les vacanciers qui partent en Espagne pour Noël, n'hésitez pas à partager avec los otros españoles cette tradition imuy buena!(Bien que je n'aime pas le nougat...)
J'ai trop faim maintenant!! Ça a l'air bon ce nougat!
Skitty a écrit :Nous on fête pas Noël -_-. Par contre, on fête Nouvelle An (et mon anniv'...)
Ne t'inquiètes pas, nous aussi on fête pas Noël é_è
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug." Recollection ~The Bitter Taste of Truth
Kikib 91 a écrit :Encore un tropical que je ne comprends guère...
Tu fais surtout pas d'efforts pour comprendre.
Pork King 007 a écrit :il me semble que avant le père noel, il y avait un vieux barbu(toujours habillé en rouge, mais pas gros) qui était le symbole de noel.
C'était Saint Nicolas, qui lui, se rapproche plus dans le contexte chrétien qu'est Noël.
Brefouille! Aujourd'hui, un peu d'Histoire! Le joli -et gros- Papa Noël a toujours été connu en rouge par les plus jeunes, he bien pas avant! Quand cocaïne sucrée et liquéfiée est mélangée avec une fête de fin d'année, ça donne ça!
Hé oui, auparavant, le Père Noël n'était pas rouge, ses couleurs pouvaient varier, et c'est Coca qui lui donna définitivement les couleurs que vous lui connaissez! Etonnant non?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)
Kikib 91 a écrit :Mais mince à la fin!
J'ai rien compris au but du topic et tout de suite les reproches!
C'est simple pourtant : savoir ce qui se fait le 24/25 décembre dans le monde :").
J'ai envie d'utiliser en exemple la chanson de Noël de M Garrison mais j'ai peur de me faire incendier .
Skitty a écrit :Nous on fête pas Noël -_-. Par contre, on fête Nouvelle An (et mon anniv'...)
N_tonio36 a écrit :Ne t'inquiètes pas, nous aussi on fête pas Noël é_è
@Skitty, on ne "fête" pas Noël ou j'habite ( comme l'a dit N_Tonio ), mais on a quand même quelques personnes qui le fête et de nopmbreux magasins qui célèbrent cette fête aussi. Chez toi y devrais y avoir un truc du genre, non?
Ne t'inquiètes pas, nous aussi on fête pas Noël é_è
Raro12 a écrit :
N_tonio36 a écrit :Ne t'inquiètes pas, nous aussi on fête pas Noël é_è
@Skitty, on ne "fête" pas Noël ou j'habite ( comme l'a dit N_Tonio ), mais on a quand même quelques personnes qui le fête et de nopmbreux magasins qui célèbrent cette fête aussi. Chez toi y devrais y avoir un truc du genre, non?
Mais c'est quoi ces pays où on ne fête mème pas noel ! Sa veut dire qu'il n'y à pas de grand festin en famille, d'échange de cadeau entre ami et famille, et tout les trucs hyper importants dans la fète de noel ?
Mais c'est grave quand mème !
PS: Je ne veux ABSOLUMENT pas que les gens se sentant concernés pensent que j'insulte leur pays. Je ne suis pas et je ne serai JAMAIS commesa. Mais c'est tout de mème dommage de ne pas fèter la plus belle fète de l'année (selon mois. Les avis divergent).
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !
En fait, dans le pays ou je vis, ou dans la capitale plus précisémment dans la capitale, à peu près 50% des habitants fêtent Noël, ce qui restequand mêm assez peu...
@latiaos A la base, Noël est une fête religieuse.
Par exemple, en Espagne, ça reste essentiellement une fête religieuse.
Si les personnes du dessus comme Skitty habitent dans un pays qui regroupe une population plutôt musulmane, c'est normal que Noël ne soit pas fêté, étant donné que ce n'est pas une fête musulmane.
Je ne sais pas si c'est une fête aussi, pour la communauté juive, d'ailleurs.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.
BiBaBu a écrit :@latiaos A la base, Noël est une fête religieuse.
Par exemple, en Espagne, ça reste essentiellement une fête religieuse.
Si les personnes du dessus comme Skitty habitent dans un pays qui regroupe une population plutôt musulmane, c'est normal que Noël ne soit pas fêté, étant donné que ce n'est pas une fête musulmane.
Je ne sais pas si c'est une fête aussi, pour la communauté juive, d'ailleurs.
Voilà, 3B a tout expliqué^^. L'[donnée effacée] (le pays d'où je viens) ne fête pas Noël, car une bonne partie de la population (et ma famille n'est pas exclue!) est musulmane et donc ne fête pas ça.
latiaos a écrit :Mais c'est quoi ces pays où on ne fête mème pas noel ! Sa veut dire qu'il n'y à pas de grand festin en famille, d'échange de cadeau entre ami et famille, et tout les trucs hyper importants dans la fète de noel ?
Mais c'est grave quand mème ! .
On n'est pas au Moyen-âge, mec :v.
"Keuaaa, sorciers !"
latiaos a écrit :
Mais c'est quoi ces pays où on ne fête mème pas noel ! Sa veut dire qu'il n'y à pas de grand festin en famille, d'échange de cadeau entre ami et famille, et tout les trucs hyper importants dans la fète de noel ?
Mais c'est grave quand mème !
Ce qui est surtout grave, c'est le manque de réflexion et l'étroitesse d'esprit dont tu fais preuve .
Apprend à regarder un peu plus autour de toi et intéresse toi au pourquoi du comment, et tu te rendras compte, comme cela a été dit précédemment que Noël est une fête exclusivement chrétienne. Les pays à majorité non-chrétienne ou possédant une religion d'état n'étant pas le christianisme ne fêtent pas Noël car ce n'est tout simplement pas dans leurs coutumes/traditions/habitudes.
Par exemple, dans le judaïsme, il n'y a pas de Noël, mais il y a une fête équivalente : l'Hanouka ; il y a Diwali pour les hindouistes; mais par contre il n'y a pas d'équivalent dans l'islam ou dans le bouddhisme. Chaque culture a ses fêtes et ses traditions. Tout simplement.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
Foie gras et tout le tralala *o*
Les cousins, les oncles etc.. avec qui on s'amuse.
Ah, pis vers chez moi, il neige de temps en temps le 25, donc grande bataille de neige dans la cour de la maison de ma grand-mère. :3
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.
Nous c'est nul... en ce moemnt a cause du réchauffement climatique, ben ya pas de neige... alors que d'habitude il y a de la neige en masse. Pffff ces p******* de chinois et le p****** d'usines...
Metazenithian a écrit :
Ce qui est surtout grave, c'est le manque de réflexion et l'étroitesse d'esprit dont tu fais preuve. (...)
Il doit être jeune aussi, et Noël est tellement encré dans notre culture occidentale (et surtout société de consommation) que c'est un peu normal de penser ça quand on ne connaît le "background" de cette fête. La preuve, je suis athée et pourtant c'est avec joie que je fête Noël, et je suis loin d'être la seule.
Metazenithian a écrit :Pareil. Chez moi, c'est le 25, avec un grand repas de famille ^^
+1 ! quand j'étais petite je ne pouvais pas imaginer un Noël sans cadeau, maintenant c'est inimaginable un Noël sans ma famille et de bon plats (carbonade ♥) !
Pour la neige, ça m'arrange quand il n'y en a pas, parce qu'autrement ça veut dire qu'untel de ma famille ne peut pas venir .
De plus, cette année, si j'avais pas un ami dont la glace ne lui fait pas peur, pour emmener mon copain et moi-même à ma maison dans le Nord (donc à 6h/7h de route de Rennes) pour les vacances de Noël, je serais en train de m’inquiéter !
Oui, mais 3B et Méta, vous ne m'apprenez rien .
Mais il y aurait pas une autre fête ressemblant un tout petit peu à noel Skitty et Raro ? (genre toute la famille se retrouve...)
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !