[Fangame] Pokémon version Opale

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Bakura
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[Fangame] Pokémon version Opale

Message par Bakura » sam. 10 nov. 2012, 18:11

Le projet dont je vais vous parler est totalement amateur:
Opale comme scripteur, Aurora Sky comme scénariste/musicienne, mon frère et moi comme graphistes.
Nous servant du logiciel RPG Maker XP, nous tentons de produire le maximum de ressources par nous-même que ce soit au niveau des scripts, des musiques ou des graphismes.
De plus nous ne voulons pas faire un pastiche des jeux existants comme c'est le cas de nombreux fangames.
Nous souhaitons simplement reprendre l'univers Pokémon et développer notre propre conception du jeu.
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Mewtwo Ex
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Mewtwo Ex » sam. 10 nov. 2012, 22:07

Ça semble très intéressant, bon courage pour votre projet !

Vous en êtes où actuellement, en terme d'avancement ?

Juste un truc quand même : je rappelle que Pokémon ne prend jamais de s, même au pluriel. Je le vois déjà trop souvent sur le jeu en ligne d'Eternia, ça fait tache :(


N'hésitez pas à nous tenir au courant quand il y a du nouveau ;)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

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theyosh
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par theyosh » dim. 11 nov. 2012, 00:11

Cool, je m'y plongerai bien assez tôt. En tout cas, c'est une initiative intéressante.
-)Oo(- | theyosh©
-----------

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Bakura
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Bakura » sam. 24 nov. 2012, 17:19

Merci de vos encouragements !
Effectivement je me demandais comment ça s'écrivait ^^'
Pour l'instant nous sommes à la phase de préparation, vu que nous devons créer beaucoup de ressources par nous-même, au niveau conception à proprement parler (maping) je recommence à zéro, sur les bases de nos anciennes démos.
Ce n'est pas en décembre et janvier que ça va beaucoup avancé par contre avec mes partiels.

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Revern » ven. 08 févr. 2013, 04:16

À vrai dire, je trouve votre projet très intéressant.
Surtout pour le scénario. Car effectivement depuis l'aube des pokémon le concept du système vassal n'a jamais été abordé.
L'univers des chevalier etc mélangé avec nos adorable créature, ça nous fait Pokémon version Opale.

En tout, bon courage.
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Magicarpedu54 » sam. 09 mars 2013, 16:50

Projet qui a l'air très prometteur!
Le scénario est pas mal, et au niveau du système de "combat", c'est vraiment très intéressant.
Tous mes encouragements!

Metazenithian
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Metazenithian » sam. 09 mars 2013, 18:15

Salut !

Je trouve ce projet très intéressant et très accrocheur. Personnellement, je n'aime pas trop la carte de la nouvelle région, mais le scénario est très original (dans le bon sens ^^) et le système de combat, dynamique, me plaît particulièrement.
J'en veux plus !

Bonne continuation, et si vous avez besoin d'aide, je pourrais vous aider dans certains domaines. Donc n'hésitez pas à demander ^^.
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Magicarpedu54 » sam. 09 mars 2013, 18:19

La chose a peut être déjà dite,
mais: la version finalisée sera t elle publique?

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Bakura
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Bakura » dim. 10 mars 2013, 14:40

Oups je n'étais pas venu depuis un ptit moment ! :ouch:
Déjà merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !
Meta> Tu n'aimes pas la géographie de la région ou les graphismes de la carte (que je compte refaire) ?
Et comment peux-tu nous aider ?
Magicarpe> La version finalisée sera publique, pas question de faire payer pour une version amateur (à moins qu'on est énormément de succès et que ça devienne le meilleur jeu de l'année 2014).

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arcadji
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par arcadji » dim. 10 mars 2013, 16:11

pourrais tu nous informer sur la progression du projet, est-il bientôt fini?
et aurai-tu un lien vers une démo stp car pas moyen d'en trouver une de viable, merci

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Magicarpedu54 » dim. 10 mars 2013, 16:27

Merci de ta réponse Bakura!
Encore une fois touts mes encouragements!

Metazenithian
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Metazenithian » dim. 10 mars 2013, 18:27

@ Bakura : Ce sont les graphismes de la carte que je n'aime pas trop.
Mon aide dépend principalement des logiciels utilisés, d'où la question suivante : quels logiciels utilisez-vous ? Mais il y a deux domaines dans lesquels je peux aider peu importe les logiciels : le game design/scénario (malheureusement c'est déjà fait :D ) et le level design/mapping.
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Pork King 007 » dim. 10 mars 2013, 18:55

Honnêtement le jeu a l'air vraiment bien :hap: :hap: .
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Opale » dim. 10 mars 2013, 21:17

Merci à tous pour vos encouragements!

arcadji> Le projet est en cours de reconstruction, enfin, on refait pas mal de graphismes, de maps, etc... Mais ce qui est sur la présentation ne changera sans doute pas, si ce n'est notre scénario, qu'on a déjà changer pour corriger les incohérences.
Il n'y a, malheureusement, pas de démo pour l'instant.

Metazenithian> Pour le logiciel, on utilise RPG Maker XP, et plus précisément PSP, mais on refait un peu tout les scripts pour avoir quelque chose qui se détache de pokémon et pour avoir un côté plus axé vers la stratégie et pour viser un publique un peu plus vieux. Pour avoir quelque chose qui nous correspond à nous, ainsi qu'au jeu, qui je l'espère, aboutira.
Sinon, merci de t'être proposé, pour le game-design, on a déjà quelqu'un, mais pourquoi pas, si ça la motive, mais faut pas que ça l'écarte du projet, étant donné qu'on a commencé ce projet avec elle. Pour le level-design, on veut bien voir comment tu te débrouilles bakura et moi, si ça ne te dérange pas.


Merci encore de vos encouragements.

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Metazenithian » dim. 10 mars 2013, 22:29

RPG Maker XP avec PSP ? C'est parfait ^^ ! J'ai déjà eu l'occasion de travailler dessus donc c'est bon ^^ . Pour le game design, la décision n'appartient qu'à vous. Pour le level design ça ne me dérange absolument pas. Par contre donnez-moi quelque chose à faire pour que vous puissiez juger de mes capacités (avec les tilesets de préférence).
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Bakura » dim. 10 mars 2013, 23:23

J't'ai envoyé un MP avec tout ce qu'il faut dedans !
Tu peux nous envoyer ton travail (par MP) à l'aide de screens, ou d'une autre manière si tu trouves ça plus pratique ! (genre fichier map dans DATA)

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Pork King 007 » lun. 11 mars 2013, 21:15

Est-ce que le jeu est payant :?:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Opale » lun. 11 mars 2013, 21:17

Non. Il est et restera gratuit.

D'abord dans un soucis de légalité, et aussi parce qu'on a pas la prétention de dire que notre jeu vaut tant d'argent. C'est du pur bénévolat et on fait ça pour s'amuser.

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Pork King 007 » lun. 11 mars 2013, 21:24

Alors si il est pas payant alors je vais "l'acheter" :D .
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par arcadji » mar. 12 mars 2013, 03:16

merci pour ta réponse opale mais sais tu approximativement quand vous le finaliserai et le diffuserai.
Ce serai cool de l'avoir dans pas longtemps histoire de pouvoir patienter jusqu'à Y et X
:D

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Bakura » mar. 12 mars 2013, 06:57

Je crois que c'est plutôt XY qu'il faudra acheter en attendant notre version finale x)
Plus sérieusement on vise une bonne grosse démo pour les prochains Alex d'or, donc juillet en espérant qu'on aura pas de gros contretemps.

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arcadji
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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par arcadji » mar. 12 mars 2013, 17:22

Oki merci pour ta réponse Bakura. dommage qu'il faille attendre encore longtemps, mais je comprend qu'il faut prendre le temps de sortir un truc bien que faire vite une merde.
je vais hiberner pendant ce temps :zzz:

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Nescaf » sam. 13 avr. 2013, 19:33

Le projet à l'air vraiment intéressant ! Par contre, si vous refaites un jeu plus tard avec des nouveaux pokémons qui ne seront présents que sur ce jeu, j'ai pas mal d'idées ... :)
Dieux des temps immémoriaux, maître de la glace, du feu, de la colère du ciel, de l'eau, de l'acier, des ténébres et des spectres ; Déchainez votre puissance !

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Bakura » dim. 14 avr. 2013, 02:00

Un truc qui nous freine vachement dans l'idée d'intégrer des fakemon (et la 5g), c'est qu'il faudrait faire leur skin à tous vu qu'il se baladeront et combattront sur la map. Seul la 4g grâce à HG/SS a vraiment les skin de tous les poké. Et puis beaucoup de boulot en perspective, donc oui ptet pour un autre projet dans une futur lointain :p
En tout cas c'est gentil de proposer ton aide !
On donne plus trop de nouvelles, mais on avance, et comme on ne va pas tarder à mettre à jour notre site, une nouvelle présentation du jeu sera faite dans les semaines à venir (notamment des vrais screens du jeu, pas un montage fait grossièrement pour illustrer le système de combat).

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Re: [Fangame] Pokémon version Opale

Message par Black-shadow » dim. 14 avr. 2013, 07:45

sur quelle console?!
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

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