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par Diancie » lun. 27 janv. 2014, 23:28
Bon j'ai un ordi, alors c'est parti pour les explications !
Déjà Lugia et offensive ça fait deux, ok il a 90 en att spé mais sérieux ça sert à rien de maximiser son offensive au détriment de ses défenses rocambolesques. Si tu veux un Psy/Vol offensif, à mon avis tu jartes le Lugia et au lieu du Symbios que je t'ai proposé précédemment, prends un Rhinolove avec Simple + Plénitude + Force Ajoutée + Lame d'Air + Atterrissage, Timide Full att spé et Vitesse avec Restes. Simple te permettra de te booster plus vite avec Plénitude, Atterrissage te soigne, Lame d'Air est un second stab qui touche les ténèbres qui sont immus à force ajoutée (t'inquiètes pas à mon avis, à +6 en att spé et 12 boosts, cette attaque 2HKO largement les aciers qui ne peuvent quasiment rien faire).
Ensuite Gardevoir vu que tu la joues en méga, tu te dis "soit je la joue défensive avec les murs + Voeu, soit je la joue offensive avec 4 moves offensifs ou plénitude + 3 Moves offensifs".
Moi je te conseille un all-out attacker avec Pouvoir Lunaire + Ball'Ombre + Exploforce + Tonnerre qui te donne une couverture parfaite, timide 6 EV PVs Full att spé full vitesse aussi, il te sert de 2e sweeper spécial. (Je ne mets pas de stab Psy car le Stab fée est amplement suffisant à couvrir quasiment tout, il suffit de voir. Mais si c'est important pour toi, alors mets Choc Psy sur Tonnerre).
Metalosse est bizarre car je sais pas trop à quoi il va servir, surtout que Toxic et Orbe vie c'est contradictoire vu que toxic est pour les stallers et orbe vie pour les sweepers. Comme tu n'as pas de lead à proprement parler dans ta team je pense que tu devrais l'utiliser lui en lead. Le lead 4G me semble correct, avec Poing Météor + Pisto-Poing + Séisme + Piege de Roc, avec Ceint. Force ou Ballon comme objet, Rigide de nature, avec 248 EVs PV, 252 EV att, 4 EV déf spé et 4 EV vitesse.
Le Double-Stab acier est voulu ici car pisto-poing permet d'utiliser la prio qui fera assez mal, surtout aux types Fées. Cela permet également de détruire les leads adverses possédant la ceint. Force avant qu'ils puissent réagir. Piege de Roc te donne droit à des entry hazards ce qui n'est pas négligeable, surtout qu'ils frappent tout le monde. Utilise-les dès le début, sauf si tu sens que le pokémon adverse peut te provoquer (Ptéra entre autres). Séisme te sert d'attaque de couverture et se complète bien avec Poing Météor.
Les 4 Evs en vitesse sont proposés pour dépasser Airmure, afin qu'il ne puisse pas te taunt en premier (ils ont la même vitesse).
Tu peux aussi jouer Explosion + Joyau Normal, même après la maj en 5G qui fait qu'elle ne divise plus la défense par deux, Metalosse en est toujours un utilisateur correct.
Pour Gallame, il est plus judicieux de le jouer avec Coeur Noble pour se placer sur une attaque Ténèbres, afin d'augmenter son attaque. Joue-le jovial également, car il n'est pas si rapide que tu ne le crois (80 BS vitesse seulement) et remplace Tranche-Nuit par Ombre Portée afin d'avoir un move de prio pour achever un Pokémon ou taper une dernière fois avant de crever. Mets Orbe Vie ou Ceinture Pro sur les Restes.
Staross est correct, rien à redire.
Enfin à mon avis Latios sert pas à grand chose, t'as déjà un paquet de sweepers spéciaux, du coup Leuphorie est ton cauchemar n°1 si Gallame ou Metalosse part. De plus ta team manque vachement d'attaques de types Feu, et est quasiment impuissante face aux types Insect (à part Rhinolove). Voilà pourquoi je te conseille de prendre Victini Choice Bander avec Coup Victoire + Demi-Tour + Eclair Croix + Casse-Brique, Jovial, Full att et Full Vitesse. Utilise Demi-tour pour scouter, ou Coup Victoire pour frapper un grand coup. Eclair Croix tape les types Eaux et Casse-Brique les types Roche et Heatran.
Voilà voilà !