[JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Oreon » Thu 31 Oct 2013, 12:09

Voilà, ce topic est créer pour parler des jeux qui ont bercé votre douce enfance (soit-elle remontante à il y a 5 ans ou 17 ans >_< ).

Pour ma part, un jeu que j'ai adoré étant tout petit, c'était Spyro le Dragon. Oui, pour certains, Spyro n'est pas un nom anodin. Il est présent dans les Skylanders. Cependant, cette lignée-là ne m'a jamais intéressé, ni celle sur PS2. Moi, je vous parle de ce Spyro-là! :evil:
Image
Spyro 3: l'année du dragon, sur PS1
Oui oui, un vieux Spyro en effet. Mais je n'avais connu que ce volet, donc, il y a peu, j'ai essayé les deux précédents sur émulateur, tous aussi bien! Cependant, je n'ai aucun moyen de faire les deux suivants. Mais je peux vous dire qu'il y aurait encore des suites de Spyro sur le même Gameplay (passage d'un monde à l'autre et tout et tout, ce qui fait que j'aime pour cette raison aussi beaucoup Mario), ne vous attendez pas à ce que je joue encore à Pokémon. :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Sylicium » Thu 31 Oct 2013, 12:18

Un jeu qui a marqué mon enfance ? SMS, comprenez Super Mario Sunshine, sorti en 2002 sur Game Cube et que j'ai dû avoir en 2005 ou 2006.

Image

Ce jeu m'a marqué car non seulement c'est le premier jeu que j'ai eu avec ma "nouvelle" Game Cube, mais aussi parce que c'est le jeu dont j'ai eu le plus de mal à finir : quasiment 7 ans. Et oui, c'est à Noël 2012 que je l'ai terminé, enfin ! Pour moi ce jeu regroupe toutes les qualités d'un jeu vidéo : même si le scénario est simple (o non bowser a kidnaper la prinssaisse), les graphismes sont merveilleux, la bande son énorme et la durée de vie...ben énorme aussi.

Un jeu que je conseille vivement !
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Leryn
Posts: 109
Joined: Wed 26 Jun 2013, 18:42
Location: Milan
Contact:

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Leryn » Thu 31 Oct 2013, 14:03

  • OMG Oreon... Spyro... <3 LE héro de mon enfance! Pareil, j'ai passé des heures, des heures et des heures sur ma Playstation 1 a sauter sur des plateforme, traverser des portails, cramer des c*l, foncer sur des jarres et ramasser des joyaux *_*
    Jai également joué a Sypro 2 et Spyro 3. (De tout les Spyro, le meilleur pour moi est incontestablement le 2!)

    J'ai vu que la franchise avait été reprise des années plus tard sur PS2, PS3 et compagnie mais je ne me suis jamais risquée... Peur d'être déçue!

    Sinon je jouais aussi a Tom Raider, Crash Bandicoot, Resident evil (les tout premiers, j'en ai fait tellement de cauchemars!) et aussi énormément avec les CD de Démo xD PS1 for ever! *w*

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by N_tonio36 » Thu 31 Oct 2013, 14:30

Ce que j'avais aimé, dans mon enfance, NBA Live 09 sur PS2...mais qui est morte en deux morceaux quand je voulais l'amener chez un cousin.. :(
Aussi, j'avais aimé Mortal Kombat - Deadly Alliance...(J'ai auto-diagnostiqué la cause de mon tempérament aggressif...)
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Pork King 007 » Thu 31 Oct 2013, 16:16

Ben moi... il y a pokemon... c'est tout...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Kikib 91 » Thu 31 Oct 2013, 16:36

Il n'y a pas longtemps... Mario Kart DS?
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Gamma » Thu 31 Oct 2013, 20:41

J'ai commencé les JVs avec la Playstation 2. J'avais plein de jeu mais je n'avais geeké que sur un seul.
C'est Rayman M
Image

C'est un jeu comme les autres mais c'est celui où j'ai eu le plaisir à jouer en multijoueur <3

Après il y a eu mon tout premier jeu DS qui n'est autre que Mario kart DS

Image

Puis en troisième, c'est Pokémon Argent Soulsilver

Image

Ce n'est pas mon premier jeu Pokémon mais celui-ci m'a beaucoup plus marqué que Pokémon Diamant et il reste jusqu'à présent mon préféré : Plus de défis, la plupart de mes pokémon favoris dedans (Capumain Owii) ainsi que plusieurs activités diverses et variées... Bref on ne s'ennuie jamais là-dessus, vous pouvez me croire. si vous ne me croyez pas, vous avez qu'à tester et basta...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Kikib 91 » Thu 31 Oct 2013, 20:51

Je compte me ré-acheter Platine, mais j'hésite avec prendre HG ou SS...
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by DjRidoo » Fri 01 Nov 2013, 10:53

Oreon High Five!

Sauf que moi, c'était le premier Spyro (Spyro the dragon).

Sinon, y a eu aussi Tony Hawk's pro skater 4, Les sims 2 et Pokemon argent.
Après, sinon, c'est les jeux "ludo-éducatifs" qui ont aussi beaucoup bercé mon enfance (Adibou, le club des trouvetouts).

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Flying Master » Fri 01 Nov 2013, 11:22

*Je suis en pause, je poste*
Mon premier jeu vidéo... je sais deja que ma premiere console etait la PS1 avec crash team racing!!

Image

Sinon aprés j'ai eu plusieurs jeux genre Atlantide, Xena, et d'autres sur PS1 ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Anonyme » Fri 13 Dec 2013, 22:33

Moi, c'est Mario Party...J'y ai passé des heures et des heures, c'était incontestablement mon jeu préféré sur Gamecube^^! Je me rappelle quand je galèrais pour battre Bowser^^. C'était il y a 5 ans... Snif, ça rappelle des souvenirs :(
Image

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Metazenithian » Sat 18 Jan 2014, 23:34

Définitivement Mario Kart Super Circuit, Pokémon Or, Morrowind, Hexplore, et les Zeldas sortis avant ma naissance.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Kahzerya » Sun 19 Jan 2014, 11:31

Vous êtes bien tous jeunes ^^ à part peut-être Meta

J'ai commencé les jeux vidéo avec la SEGA MasterSystem 2, c'était même pas des CD mais des sortes de cassette qu'on insérait dans la console, donc autant vous dire que ça date ^^
Les jeux qui m'ont vraiment marqué sur cette console c'est surtout Alex Kidd, c'était vraiment dément comme jeu, tout était plat bien sûr mais on pouvait passer des journées entières mon frère et moi. Y avait le roi lion aussi, jeu qu'on a jamais réussi à finir tellement qu'il était dur. On avait aussi un jeu de foot où je comprenais strictement rien de ce qui était écrit vu que c'était de l'anglais mais je savais comment marquer les buts (toujours en diagonale sinon le gardien arrêtait à chaque fois ^^)
Après j'avais aussi une vieille console portable que je sais pu le nom où je jouais à un pinball mais vraiment extra avec des centaines de niveaux les plus durs les uns que les autres et j'ai passé également beaucoup de temps dessus.

Ensuite je finis par vous rattraper, la PS1 pour certains et la GBC aussi avec pokemon bleu (ahlala la recherche du bug pour avoir un ectoplasma niv 154, c'était cool ça ^^). Pour la PS1 je rejoins FM à propos de CTR, c'était vraiment un de mes jeux préférés.
Dans pokemon le jeu qui était assez révolutionnaire ça a été or et argent et j'avais les deux, donc autant vous dire que j'avais tous les pokemons à cette époque (251 à trouver c'était pas très compliqué ^^), bon y a eu aussi rubis et saphir sur GBA où je crois que c'est le seul pokemon où j'ai passé autant de temps dessus.

PS2 là c'est pu vraiment l'enfance pour moi ^^ et encore moins PS3, DS, et tout le tralala qui a suivi.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Steak Tartare » Sun 19 Jan 2014, 12:13

J'étais, comme Kahzerya, plutôt consoles Sega avec cartouches, bien que je sois née en 1995. Je jouais aussi beaucoup sur PC, où j'ai découvert les joies de l'émulation :stupid: ! Si j'avais connu les speedruns en même temps, je m'y serais peut-être mise.
Kahzerya wrote:PS2 là c'est pu vraiment l'enfance pour moi ^^ et encore moins PS3, DS, et tout le tralala qui a suivi.
Un peu pareil, 'fin j'ai reçu une PS2 alors que j'étais pas encore rentrée au collège, quelque chose comme ça, mais j'ai mis du temps avant de m'y mettre réellement (avec Okami), du coup c'était plus pendant l'adolescence à partir de là.

Donc, de mon coté, j'essaye de faire ceux qui m'ont vraiment le plus marqué, mais c'est dur de faire un vrai tri :
Image
- Sonic 1, 2, 3 et Sonic CD sur Megadrive/Mega CD : ce sont surtout le 2e et Sonic CD qui m'ont marqué.
- Ensuite, sur PC, j'ai joué un nombre incalculable d'heures à Sonic Adventure DX, un très mauvais remake par rapport aux capacités du support (faut croire qu'à la Sonic Team, le PC c'est pas leur dada), cependant je n'avais pas joué à l'original sur Dreamcast avant, alors c'était sans appréhension que je lançais le jeu pour la première fois.
Image
Une saga qui a marqué mon enfance alors que j'entretiens une relation très particulière avec celle-ci :
- Ecco the Dolphin sur PC, j'y jouais beaucoup et très peu à la fois, je n'allais pas plus loin que les deux premiers niveaux car je comprenais rien et j'avais (j'ai toujours) une phobie des fonds marins ! :stupid: Après, EtD : Defender of the future sur PS2, où je faisais un cheat code pour avoir tous les niveaux et me balader dans les niveaux les plus tranquilles.
Anecdote : rien qu'à chercher une image pour illustrer ce post, je me suis donnée des frissons D: ! Ce jeu est vraiment un survival horror pour moi !
Image
- Earthworm Jim sur Mega CD + le 2 sur Megadrive : Je m'amusais beaucoup sur le premier (c'est pour cela que j'ai eu le deuxième à un anniversaire ! ) mais je n'allais jamais très loin non plus, trop difficile !
Image
-Conker's Bad fur day sur N64, j'étais peut-être trop jeune, mais mes parents avaient déjà compris que je n'allais pas me transformer en criminelle avec des jeux politiquement incorrects.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Kikib 91 » Sun 19 Jan 2014, 15:11

Ecco the Dolphin, c'est bien le jeu avec des niveaux bien galères non?! xD...
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Metazenithian » Sun 19 Jan 2014, 15:53

Kahzerya wrote:Vous êtes bien tous jeunes ^^ à part peut-être Meta
Je n'ai que 18 ans :p .
Aussi, j'ai commencé à jouer relativement tard car mes parents n'étaient pas trop pour, mais les vieux jeux étant tout simplement géniaux, les dinosaures de Space Invaders à A Link to The Past (et donc aussi Sonic the Hedgehog, sorti la même année) ont réellement marqué ma jeunesse dès que j'ai découvert l'émulation :D
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Steak Tartare » Sun 19 Jan 2014, 16:27

Kikib 91 wrote:Ecco the Dolphin, c'est bien le jeu avec des niveaux bien galères non?! xD...
Oui, en plus de me foutre cette foutu chaire de poule, les énigmes sont corsés, ajoutez à cela une troisième profondeur inhabituelle à gérer et la physique de l'eau...
Metazenithian wrote:
Kahzerya wrote:Vous êtes bien tous jeunes ^^ à part peut-être Meta
Je n'ai que 18 ans :p .
Aussi, j'ai commencé à jouer relativement tard car mes parents n'étaient pas trop pour, mais les vieux jeux étant tout simplement géniaux, les dinosaures de Space Invaders à A Link to The Past (et donc aussi Sonic the Hedgehog, sorti la même année) ont réellement marqué ma jeunesse dès que j'ai découvert l'émulation :D
Je te pensais plus vieux aussi, quelque chose comme 25 ans grand maximum. En tout cas, emulation ftw !

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by TX-3 » Mon 20 Jan 2014, 20:44

Quand je vois certains commencer avec des Pokémon de la G4/5 je suis triste pour eux.
Moi qui ai connu de vieux jeux..
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by N_tonio36 » Mon 20 Jan 2014, 20:46

BiBaBu wrote:Quand je vois certains commencer avec des Pokémon de la G4/5 je suis triste pour eux.
Tout dépend de l'âge de début de jeu à Pokémon, de la version parue quand le joueur a commencé à s'y intéresser, aussi.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Anonyme

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Anonyme » Mon 20 Jan 2014, 20:49

Bah, moi j'ai commencé avec HeartGold^^.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by TX-3 » Mon 20 Jan 2014, 20:51

Na mais N', m'en fous. Je dis juste que je suis triste pour eux.

Bon après c'est toujours mieux que de commencer avec la G2.
/me fixe Méta.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Andy le Voyageur » Mon 20 Jan 2014, 21:02

Bah moi je vais commencer comme tant d'autre avec XY.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Mewtwo Ex » Mon 20 Jan 2014, 22:18

Super Mario Bros 3 sur NES, parce que ça a été mon premier jeu, celui qui m'a fait tomber dans la marmite Nintendo :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Gamma » Tue 21 Jan 2014, 20:19

Mewtwo Ex wrote:Super Mario Bros 3 sur NES, parce que ça a été mon premier jeu, celui qui m'a fait tomber dans la marmite Nintendo :hap:
Une marmite sans fond, d'ailleurs <3
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [JV] Les jeux qui ont marqué votre enfance

Post by Steak Tartare » Tue 21 Jan 2014, 21:16

Gamma wrote:
Mewtwo Ex wrote:Super Mario Bros 3 sur NES, parce que ça a été mon premier jeu, celui qui m'a fait tomber dans la marmite Nintendo :hap:
Une marmite sans fond, d'ailleurs <3
Sachant qu'ils font du recyclage, on va dire une marmite trouée.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests