[Idée] Un jeu Poképédia !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Dans quel lieu/À quelle époque voulez-vous que le jeu se déroule ?

Poll ended at Sun 10 May 2015, 18:47

Allemagne post-Seconde Guerre Mondiale
4
17%
Japon Féodal
1
4%
Univers uniquement peuplé de Pokémon
6
26%
Monde réel, époque actuelle
3
13%
Ensemble du Pokémonde (Kanto, Johto, etc.) , plusieurs décennies après la fin des jeux
9
39%
 
Total votes: 23

Anonyme

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Anonyme » Sun 18 May 2014, 20:28

Bah, moi je voudrais que ce soit dans le style de tous les jeux Pokémon (en 2D, ne comptons pas Pokémon X/Y), mais sur ordi^^.

User avatar
FDN
Posts: 67
Joined: Sat 15 Feb 2014, 15:39
Location: Illumis Sud, Kalos
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by FDN » Sun 18 May 2014, 20:49

Comme la plupart des fangames Pokémon ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ
Laissons la chance au ciel.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Raro12 » Sun 18 May 2014, 20:49

Avec comme Pokémon de départ InvocK, Mewtwo_Ex et Misdre?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
FDN
Posts: 67
Joined: Sat 15 Feb 2014, 15:39
Location: Illumis Sud, Kalos
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by FDN » Sun 18 May 2014, 21:39

Je pense que le mieux serait de faire :

Poképédia, jeu dans lequel le joueur incarne son personnage personnalisable

puis, quand le premier sera terminé :

Poképédia : The Origins, je dans lequel le joueur incarne Misdre venant de créer Poképédia.
Laissons la chance au ciel.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Thu 07 Aug 2014, 22:18

UP de promotion vers la page 1 !

Je suis pour les jeux d'action, je les trouve plus valables que les autres :

- La longueur sera modifiable par les scénarios possibles
- Bah... il y a de l'action dedans 8)
- Et puis ça motive, dans ce cas il faudra opter pour un script qui donne beaucoup de rebondissements (j'ai du mal à donner un exemple concret).

D'autres avis sinon ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Fri 08 Aug 2014, 11:20

Pour le moment, les genres je jeux nominés sont : RPG, Action, Aventure, Action-Aventure.
Si personne n'a d'autre genre (différents de ceux cités ci-dessus) à proposer, on devrait peut-être faire un sondage pour voir quel genre est le plus demandé.

N_tonio > Après, il faut savoir qu'une fois le genre choisi, on peut encore modifier légèrement la recette pour faire quelque chose de plus orienté action. Par exemple, The Legend of Zelda est une série de RPG avant-tout, mais plus particulièrement d'Action-RPG (combat en temps réel) , comme Skyrim.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Pork King 007 » Fri 08 Aug 2014, 18:20

Peut-tu ous dire en quelque mot ces genre consistent en quoi? Parce que j sais ce qu'est Aventure, mais je sais pas ce que Jeu-vidéo veut dire Jeu-idéo parlant. Le reste je sais vraiment pas ^^'
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Fri 08 Aug 2014, 18:50

Pork King 007 wrote:Peut-tu ous dire en quelque mot ces genre consistent en quoi? Parce que j sais ce qu'est Aventure, mais je sais pas ce que Jeu-vidéo veut dire Jeu-idéo parlant. Le reste je sais vraiment pas ^^'
Tout était sur l'image que j'ai postée il y a déjà un moment :p

Je te propose un petit lien vers le post qui décrit tout ça ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Pork King 007 » Fri 08 Aug 2014, 19:00

D'accord, et bien je dit que se sera un jeu comme tout les jeux de Pokémon la série Principale(NB, NB2, DPP etc.)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Graham » Wed 27 Aug 2014, 00:11

Ca me plaît cette idée de faire un jeu. x)
Je pourrais vous aider ! :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by latiaos » Thu 28 Aug 2014, 18:38

le jeu vidéo, c'est une idée.

J'en ai une. Vous connaissez "les livres dont vous êtes le héros"
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Sun 12 Apr 2015, 21:46

UP.

En relisant ça :
FDN wrote:Je pense que le mieux serait de faire :

Poképédia, jeu dans lequel le joueur incarne son personnage personnalisable

puis, quand le premier sera terminé :

Poképédia : The Origins, je dans lequel le joueur incarne Misdre venant de créer Poképédia.
Àmha, c'est une bonne idée. Les jeux vidéo plongent régulièrement dans une analepse qui explique différentes choses suivant le contexte. Par contre, on aimerait bien avoir des idées plus "unifiées", parce que là c'est un peu trop divergeant, vous trouvez pas :s ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Skytower » Sun 12 Apr 2015, 23:21

Bonne idée :zzz:
Par contre,comme FDN ne vient plus trop sur le forum,je doute qu'il puisse nous réexpliquer tout ça :s

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Ulysse » Mon 13 Apr 2015, 00:37

Avant de penser à un deuxième volet, pensons au premier :p
23:55

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by PrismiCollec » Mon 13 Apr 2015, 09:45

Skytower wrote:Bonne idée :zzz:
Par contre,comme FDN ne vient plus trop sur le forum,je doute qu'il puisse nous réexpliquer tout ça :s
Il est souvent sur l'IRC, c'est pas trop un problème. :)
ouchie

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Skytower » Mon 13 Apr 2015, 18:59

PrismiCollec wrote:
Skytower wrote:Bonne idée :zzz:
Par contre,comme FDN ne vient plus trop sur le forum,je doute qu'il puisse nous réexpliquer tout ça :s
Il est souvent sur l'IRC, c'est pas trop un problème. :)
Ne pouvant aller sur l'IRC je n'ai ni Flash ni l'accord des parents ^^" Quelqu'un pourrait aller lui demander?

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Mon 13 Apr 2015, 19:07

Skytower wrote:
PrismiCollec wrote:
Skytower wrote:Bonne idée :zzz:
Par contre,comme FDN ne vient plus trop sur le forum,je doute qu'il puisse nous réexpliquer tout ça :s
Il est souvent sur l'IRC, c'est pas trop un problème. :)
Ne pouvant aller sur l'IRC je n'ai ni Flash ni l'accord des parents ^^" Quelqu'un pourrait aller lui demander?
Comme tu voudras ;).
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Mon 13 Apr 2015, 20:33

Skytower wrote:Bonne idée :zzz:
Par contre,comme FDN ne vient plus trop sur le forum,je doute qu'il puisse nous réexpliquer tout ça :s
Explique directement ce que tu n'as pas compris, je pense pouvoir te répondre ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Skytower » Mon 13 Apr 2015, 20:56

Metazenithian wrote:
Skytower wrote:Bonne idée :zzz:
Par contre,comme FDN ne vient plus trop sur le forum,je doute qu'il puisse nous réexpliquer tout ça :s
Explique directement ce que tu n'as pas compris, je pense pouvoir te répondre ^^
N_tonio36 wrote:
FDN wrote:Je pense que le mieux serait de faire :

Poképédia, jeu dans lequel le joueur incarne son personnage personnalisable

puis, quand le premier sera terminé :

Poképédia : The Origins, je dans lequel le joueur incarne Misdre venant de créer Poképédia.
Àmha, c'est une bonne idée. Les jeux vidéo plongent régulièrement dans une analepse qui explique différentes choses suivant le contexte. Par contre, on aimerait bien avoir des idées plus "unifiées", parce que là c'est un peu trop divergeant, vous trouvez pas :s ?
Ça; on aurait besoin d'explications plus " unifiées" comme l'a dit N_Tonio.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Wed 15 Apr 2015, 23:46

Ok, mais encore une fois, c'est plutôt vague ^^" Si tu peux être plus spécifique, ça m'arrangerait ^^

J'en profite pour faire un point sur l'avancement du jeu

Actuellement, pour l'avancement du jeu, on est dans la phase 0 de spécifications de ce que va être le jeu.
On peut, à peu près diviser le développement d'un jeu en 5 phases :
  • Phase 0 : Spécifications ==> Qu'est ce qu'on va faire ? But, Genre, Histoire, Ambiance, Mécaniques
  • Phase 1 : Conception ==> Comment on va le faire ? Mise en relation des différents éléments du jeu, artworks, phase de pré-développement
  • Phase 2 : Développement ==> On fait le jeu. Création des niveaux, personnages, Programmation, spritage, habillage graphique
  • Phase 3 : Test => Est-ce que le jeu est bien ? Si oui, on continue, si non, on reprend à une des phases précédentes
  • Phase 4 : Déploiement => Jeu terminé. Publication du jeu.
Dans la phase 0, on peut encore diviser les tâches. Là on est dans la partie Vue d'Ensemble : on résume le jeu qu'on veut faire et on répond aux questions importantes du genre : à qui le jeu est-il destiné ? Quelle est la plate-forme visée ? etc.

Voilà la liste des éléments, ceux qui n'ont rien après n'ont pas encore été répondues.
  • Résumé du jeu : Jeu communautaire mélangeant partage et compétition
  • Objectifs du jeu : créer des liens entre les membres de Poképédia
  • Raison du jeu : avoir un moyen interne à Poképédia de se divertir et de partager des moments entres membres de la communauté
  • Cœur du jeu
  • Caractéristiques :
    • Genre du jeu
    • Nombre de joueurs : 1
    • Plate-forme cible : PC
    • Thème du jeu
    • Ébauche du scénario
  • Joueur-type : Membre de Poképédia
Une fois que les éléments restants auront été trouvés, on pourra se lancer en 3 groupes sur les parties suivantes de la phase 0 : d'une part, les mécaniques du jeu (définir ce qu'on peut faire), d'autre part, la dynamique du jeu (définir l'histoire dans ses détails, les niveaux, etc.) , et enfin, l'esthétique du jeu (définir ce à quoi le jeu va ressembler, visuellement et auditivement) .

Je ferai un post d'ici Dimanche pour vous parler des éléments restants et qu'on puisse se mettre d'accord rapidement. Pour la suite, on verra ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Pork King 007 » Thu 16 Apr 2015, 00:40

Est-ce que on pourrait un peu spécifier les options du vote, parce que je sais ce que c'est RPG(façon traditionel Pokémon) et Action et aventure(façon Smash bros l'aventure je suppose) Par contre je saurais pas trop définir "Action" et "Aventure".
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by PrismiCollec » Thu 16 Apr 2015, 12:16

Si vous avez besoin de sprite, je peux vous aider. :)
ouchie

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Thu 16 Apr 2015, 19:03

Pork King 007 wrote:Est-ce que on pourrait un peu spécifier les options du vote, parce que je sais ce que c'est RPG(façon traditionel Pokémon) et Action et aventure(façon Smash bros l'aventure je suppose) Par contre je saurais pas trop définir "Action" et "Aventure".
Je te redirige vers le lien donné dans le titre du sondage (celui-là) ; tu y trouveras un schéma, et en suivant les questions, tu tomberas sur ce que tu cherches. Des exemples sont donnés pour chaque style de jeux

Mais si tu as la flemme d'aller voir le diagramme, voici de quoi définir les quatre choix proposés :
  • RPG : Jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue au sein d'un vaste univers et dont le but est de réaliser une quête, tout en restant assez libre de ses choix (Dragon Quest, Final Fantasy, Secret of Mana, Earthbound/Mother, The Elder Scrolls, Diablo, Fallout, Xenogears, Pokémon, Animal Crossing, Paper Mario, Golden Sun, Kingdom Hearts, Mario & Luigi, Dofus, World of Warcraft, Mass Effect, Ni no Kuni, etc.)
  • Action-aventure : Jeu combinant de manière équilibrée l'exploration d'un monde, la résolution d'énigmes (investigation, collecte d'objets, ...) et des phases d'affrontements/combats (The Legend of Zelda, Tomb Raider, Metroid, Castlevania, GTA, Mirror's Edge, Minecraft, Red Dead, Assassin's Creed, inFamous, WatchDogs, Metal Gear, Hitman, Splinter Cell, Dishonored, Alone in the Dark, Resident Evil, Silent Hill, etc.)
  • Action : Jeu basé principalement sur l'habileté et les réflexes du joueur dans un ensemble de situations (Super Smash Bros., Devil May Cry, God of War, Bayonetta, Space Invdaders, Pokémon Snap, DOOM, Quake, Half-Life, Call of Duty, Battlefield, Bioshock, FarCry, Breakout (Casse-briques), Pacman, Super Mario, Donkey Kong, Kirby, Sonic, Spyro, Just Dance, osu!, Guitar Hero, FIFA, Wii Sports, Mario Tennis, etc.)
  • Aventure : Jeu centré sur la narration, l'exploration, et la résolution d'énigmes (Indiana Jones, Monkey Island, Myst, Runaway, etc.)
J'ai modifié le sondage en conséquence
PrismiCollec wrote:Si vous avez besoin de sprite, je peux vous aider. :)
Avant de savoir qui fait quoi, il faudrait déjà qu'on sache quoi faire :D Mais c'est gardé dans un coin de ma mémoire ^^

[EDIT] : J'ai rajouté la possibilité de changer son vote
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Eliastik » Fri 17 Apr 2015, 18:05

Je pourrais vous aider pour le jeu et aussi pour la création du site web qui accueilera le jeu.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sat 18 Apr 2015, 16:20

Eliastik wrote:Je pourrais vous aider pour le jeu et aussi pour la création du site web qui accueilera le jeu.
C'est entendu, on verra ça en temps et en heure

Concernant ce qu'il reste à faire dans cette partie 1 de la phase 0 :
  • Définir le cœur de jeu. Le cœur de jeu, c'est l'activité principale du jeu, ce qu'il va faire le plus souvent. Il semblerait évident que pour notre jeu, le combat soit le cœur de jeu ; cependant, si le jeu est un RPG (comme cela semble être ce qui se passera), le cœur du jeu pourrait bien être de participer à des quêtes. Une quête, c'est constituée de pleins de combats et de plusieurs énigmes dans un donjon, terminée par un boss. Si cela ne vous convient pas, dîtes-le, et surtout, expliquez pourquoi
  • Trouver le thème du jeu. Par thème, on entend ici, l'époque et l'univers dans lesquelles se déroule le jeu. Japon futuriste ? Occident Médiéval ? Kalos d'A.Z. ? Johto à l'époque de l'incendie de la tour de Cuivre ? Le monde Pokémon entier après l'époque de Red ? Le thème du jeu, c'est l'ambiance générale et l'époque dans la laquelle est plongée le joueur
  • Faire une ébauche de l'histoire. Il faut ici se contenter de définir la situation initiale et l'élément perturbateur de l'histoire de manière très sommaire. Et juste ça ^^ . C'est très important de rester très vague ici. Ça ne peut être fait qu'après avoir défini le thème du jeu
Voilà maintenant ce que moi je propose :
  • Coeur de jeu : Faire de quêtes. Je pense que c'est un système qui plairait au plus grand nombre, car les quêtes peuvent être très variées ; elles peuvent proposer beaucoup de combats ou beaucoup d'énigmes, et du coup, tout le monde y trouve son compte
  • Thème du jeu : Le Monde Pokémon après l'histoire des jeux vidéos. Sur l'époque : j'hésitais entre ça et faire se dérouler le jeu avant l'histoire des jeux officiels ; mais j'ai préféré le premier car grâce à ça, on peut faire des références aux jeux et des rencontres avec les personnages des jeux officiels sans pour autant déformer l'histoire qui s'y déroulait. Sur l'endroit : je pense que c'est une bonne idée de donner un vaste terrain de jeu, pour qu'on ne se marche pas dessus. En plus, chacun à sa région préférée (mais Johto reste la meilleure :3) et pourrait s'y retrouver dans le jeu. Mais surtout, se serait la possibilité de voyager entre plusieurs régions du jeu
  • Ébauche de l'histoire : j'ai déjà quelques petites idées, mais avant tout, mettons nous d'accord sur les deux points précédents ;)
Allez, maintenant, c'est à votre tour de faire vos proposition ! Soyez inspirés ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests