[Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Oreon » Sat 07 Jun 2014, 16:10

Image Pokémon Stratégiques d'Oreon Image
Ce topic a pour but de présenter les Pokémon stratégiques que je joue durant les combats. Vous pouvez proposer des idées, mais je ne les accepterais pas forcément.

En tant que joueur stratégique, je me qualifie comme de niveau correct, ayant fait une bonne part de progrès depuis mes débuts. J'ai un style de jeu très préventif, car je me sert beaucoup des Entry Hazard (Pièges de Roc, Picots, etc...) et des effets de statut (l'InToxikation, surtout), avant même de frapper.
Je ne joue pas des équipes précises. J'ai un style particulier car je trie mes Pokémon par rôle (Sweeper Physique, Sweeper Spécial, Sweeper Doubles, Staller Physique, Staller Spécial, Staller Doubles, Soutiens, Duos et Trios), et sélectionne les Pokémon dont j'ai envie en tenant compte de leur rôle et de leurs types et attaques, afin de créer une équipe sur le coup, mais toujours stratégique.
Je joue essentiellement sur console (parfois sur simulateur), et ne prend pas les combats aux sérieux : je participe rarement à des compétitions, et ce n'est jamais officiel. Par ailleurs, je n'ai encore jamais fait de combats classés. La plupart du temps, je joue entre amis, pour le fun.

Je ne joue pas mes Pokémon en équipes, donc. Ainsi, les Pokémon dans les liens suivants ne sont pas des équipes, mais simplement des Pokémon indépendants les un des autres : je choisi, avant le combat, et parmi toute ma réserve, les 6 Pokémon que j'utiliserai.

Pokémon évolués Little Cup
Last edited by Oreon on Tue 06 Jun 2017, 09:27, edited 35 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Flying Master » Sat 07 Jun 2014, 16:43

Juste une chose, tu parles de Nature voulue mais ecrit la sinon on peut pas savoir laquelle tu vas avoir, même si tu ne met pas les EV c'est pas grave met la quand même^^
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Oreon » Sat 07 Jun 2014, 17:05

Les différentes idées de natures sont indiquées dans les gros pavés du dessous.

Par ailleurs, merci de faire l'évaluation une fois que j'en aurait fini avec l'édition.

EDIT: L'évaluation peut débuter.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Pork King 007 » Sat 07 Jun 2014, 18:24

Mais là c'est une team stratégique que tu nous fait là? Parce ue si on tu est en train de faire une team aventure, on peut pas trop l'évaluer...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Oreon » Sat 07 Jun 2014, 18:28

Pork King 007 wrote:Mais là c'est une team stratégique que tu nous fait là? Parce ue si on tu est en train de faire une team aventure, on peut pas trop l'évaluer...
En fait, c'est celle que j'utiliserais pour l'aventure, mais elle me servira par la suite de team stratégique.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Kahzerya » Sun 08 Jun 2014, 21:37

Ton équipe est intéressante, donc je te ferai une petite critique demain car là j'ai pas vraiment le temps, donc surveille bien ce post car je l'éditerai ^^

EDIT : Alors, commençons par le début.

Braségali, vu comment tu sembles l'utiliser, l'objet le plus utile pour lui si tu n'utilises pas la braségalite serait le bandeau choix pour taper vraiment fort.
Ensuite je ne suis pas tout à fait d'accord pour Séisme, le mieux serait Poing-Eclair pour éliminer les Staller eau ou même les sweeper qui pourront se mettre sur ton Braségali.
Après le Bandeau Choix est un peu chiant parce que si tu tombes sur un pokemon eau comme dit précédemment et que tu es coincé sur un Pied Brûleur, tu seras obligé de switché et perdre tes boosts de vitesse grâce à turbo, donc à toi de voir.

Pour moi Groudon ne se joue que comme ça :
Groudon @Roche Chaude/Bandeau Choix
- Séisme
- Lame de Roc
- Dracogriffe / Griffe Ombre
- Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ;
32 EV défense ; 8 EV vitesse

Lance Soleil et Deflagration, je préfère les laisser à d'autres pokemon qui profiteront également du soleil, un drattak ou un dracolosse avec Déflagration et un Florizarre ou Bouldeneu avec Lance-Soleil

Galeking, trop rien à dire, il est bien comme ça

Kaimorse en terme de stratégie il est plus facile à jouer en tant que Staller, avec Toxik, Abri et Grêle ou alors avec Repos et Blabladodo couplé à Malédiction et Avalanche. Après en terme d'aventure, vaut mieux toujours taper donc à toi de voir.

Grahyena, oui pourquoi pas, il y a pas grand chose à faire avec ce genre de pokemon

Haryiama est mieux avec Bluff

Charmillon, jamais utilisé donc dur de critiquer ^^

Voilà en espérant t'aider.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Oreon » Mon 09 Jun 2014, 16:17

Merci beaucoup, mais bon, je n'utilise jamais les objets choix, la raison étant tout simplement l'handicap qu'ils donnent. Ensuite, comme Braségali obtient probablement Poing Eclair par reproduction, je ne peux pas accepter. Groudon ensuite, je verrais tranquillement, mais si justement j'ai proposé une nature qui ré-hausse l'Attaque Spéciale au désavantage de la Vitesse, c'est justement pour Lance-Soleil et Déflagration. Enfin, Hariyama, bonne idée pour Bluff. Et aussi, je changerais pas les Pokémon que j'utilise, c'est eux ou c'est rien.

Bien sûr, j'attends d'autre critiques, et n'oubliez pas de confirmer la nature par rapport à ce que vous proposez.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by El-brasier » Mon 09 Jun 2014, 16:45

Pour commencer, Brasegali:
Personnellement, je le joue ainsi:
Brasegali@band.muscle, turbo, jovial/rigide
rapace
pied bruleur
stratopercut/pied sauté
vive attaque

ensuite, galeking peut faire un bon poseur de roc, avec toxik, tete de fer, et fracass'tete si il connait tete de roc, il ne reste qu'a lui donner la veste de combat pour en faire un vrai tank

kaimorse: sympa, j'aurai juste mis la roche gelée vu que les attaques de climat sont limitées

Grahyena: il a basiquement des stats moyennes, une vitesse presque correcte et des defenses qui ne lui laisseraient que trois tour en jeu grand maximum, en revanche, avec coup bas, il pourrai aisément anticiper les eventuelles exploforce d'un alakazam peu solide, ensuite, pour toxik, le role est davantage tenu par caratroc, tarinorme ou galeking

hariyama: meme jovial, sa vitesse ne l'aidera pas, autant le jouer rigide, ensuite, je ne comprend pas pourquoi utiliser l'orbe flamme, si c'est pour façade, chapignon avec soin poison est plus utile, en revanche, il peut utiliser gonflette qui aura des effets devastateurs sur un monstre comme lui

charmillon: que dire? il se mange 50% de sa vie sur piege de roc, ses stats sont plus que moyennes et je doute qu'il survive au tour ou il est censé jouer papillodanse, surtout si il se retrouve face a un adversaire deja boosté

enfin, groudon: c'est marrant, je l'ai toujours imaginé physique celui-la, remarque, ses stats lui permettent de faire du OHKO sur seisme, donc abime peut etre remplacée par un zenith vu que, comme je l'ai deja dit, les cap.climat ne sont plus illimitées, ensuite, lance-flammes est préférable a deflagration, surtout face a des adversaires qui peuvent se soigner
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Kahzerya » Mon 09 Jun 2014, 16:48

Du coup pour Groudon garde telluriforce vu que c'est une attaque qui touche le spéciale.
Bon après faut quand même vérifié que si juste avec la base de 150 en attaque séisme ne reste pas plus avantageux mais ça m'étonnerait.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Oreon » Mon 09 Jun 2014, 17:10

Ok, je vais tenter de réfléchir à quelques trucs. Déjà, je pense que par la suite, je vais faire des petites sections pour la nouvelle idée du set, dans leur spoilers.

EDIT: Suite à l'annonce de Primo-Groudon, qui reste en vérité une Méga-evolution, et le fait qu'il aie une augmentation d'attaque physique, voila mon nouveau set de proposition:
Image > Image
Groudon, Ignictus
Image > ImageImage
Objet: Groudonite (si méga-évolue) / Roche Chaude (si ne méga-évolue pas)
Talent: Sècheresse ( > ? )
Nature: Discret (+ Attaque Spéciale ; - Vitesse)
Attaques:
  • Image Séisme
    Image Lance-Soleil
    Image Poing Feu (si move tutor)/Lance-Flamme
    Image Aiguisage
Ainsi donc, Groudon gardera Séisme. Malgré sa forte attaque, je continuerais de baisser sa vitesse et de l'augmenter dans l'attaque spéciale, pour Lance-Soleil, car de toute façon, Groudon a déjà une vitesse irrécupérable. Ensuite, si j'en ai les moyens, il aura Poing Feu, sinon, Lance-Flamme. Enfin, histoire de lui augmenter son attaque et sa précision, Aiguisage sera de la partie. Par ailleurs, si Déflagration m'est conseillé à la place de Lance-Flamme, cela servirait pour l'augmentation de précision.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Braviaggron » Thu 12 Jun 2014, 16:58

Tant qu'on y est, choisis Gobou, pourquoi pas, après tout, tu as le droit de changer de choix de starter. *sort*
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Oreon » Thu 12 Jun 2014, 17:48

Je vais faire comme si je n'avais rien vu, je ne ferais que m'énerver inutilement et gaspiller les efforts que je fais actuellement. Et si jamais on m'a fait un reproche comme quoi je sais pas rire, eh bien, vivez avec. Si certains ont en tous cas des choses à me dire (même une dispute de modo, j'aurais l'habitude), que ce soit en MP s'il-vous plaît.

Breffons, y-a-t-il d'autre avis?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by El-brasier » Thu 12 Jun 2014, 17:50

a la limite, il y a le fait que tu te trompes lourdement sur la vitesse de groudon, il peut égaliser zekrom, reshiram, ho-oh, mangriff et j'en passe
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Oreon » Thu 12 Jun 2014, 18:29

C'est vrai qu'à priori, il est assez rapide en fait, mais bon, je préfère laisser ainsi sa nature.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Diancie
Posts: 280
Joined: Mon 16 Dec 2013, 09:32

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Diancie » Thu 12 Jun 2014, 20:48

Mais omg vous avez quoi avec Pied Bruleur et Stratopercut ? Braségali a BOUTEFEU ET PIED VOLTIGE Nom d'un chien, jouez ça au lieu de vous cantonner aux attaques que flora utilise dans l'animé. ._.
Pas la peine de prendre celui de ton pote, obligé qu'ils donnent la méga in-game, sinon présenter méga-Ténéfix, méga-Jungko et méga-Laggron (pourquoi il a pas le talent Poisseux celui-là >< ) servirait à que dalle.

Groudon apprend Danse-Lames et Poliroche, un set utilisant l'un, l'autre ou les deux, à toi de voir. Déflagration permet de passer airmure et ça va être encore mieux avec le stab donc je vois pas pourquoi il la garderait pas.

Mur de fer est inutile sur galeking il a déjà assez de défense comme ça. Si tu veux le faire strat, Cage-Eclair.

Kaimorse, mouais mouais, Surf, Laser Glace, Toxik, Abri avec des restes, classique mais ça marche.

Grahyena euh... On peut le jouer lui ? Non parce que son movepool c'est vraiment de la merde, si tu tiens à le rendre viable bah faut passer par la pension pour lui apprendre les Crocs xD

C'est contradictoire de jouer Jovial et Représailles, autant jouer Brave si tu veux optimiser. Et y'a Sabotage qui est plus puissant que Représailles aussi, donc autant le mettre. + Hariyama a Close Combat, je comprends pas trop pourquoi tu prends Casse-Briques/Corps Perdu.

Charmillon, Bourdon sur Vent Argenté, faut se mettre à la page. Aurore non, Atterrissage est plus indiqué car tu perds tes faiblesses au type Vol. Giga-Sangsue mouais. Je mettrais Psyko quelque part perso, pour gagner en couverture car là t'es contré par n'importe quel type Feu/Poison.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega

Post by Braviaggron » Fri 13 Jun 2014, 22:34

Hé ! Méga-Laggron n'a pas la poisse !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Oreon » Mon 16 Jun 2014, 18:53

Bon, j'ai pu suivre tous vos conseils. J'ai pu ainsi reformer mon équipe. Et aussi, suite à une réfléxion, il se peut que je décide aussi d'avoir Saphir Alpha. Ainsi, de manière prévoyante, j'ai formé une équipe toujours inspirée de Pokémon que j'ai (sauf pour Kyogre et Momartik). Donc, vous pouvez ré-évaluer les deux équipes. Cependant, je vous conseille de relire ceci, qui est aussi en bas du post du début:
Je rappelle que ce seront ces Pokémon et pas d'autres. Qui plus est, si vous ne le remarquez pas, je me suis fixé pour défi de n'avoir dans mes deux équipes stratégiques que des Pokémon d'Hoenn (en rappelant que même si Roserade, Gallame et Momartik sont de Sinnoh, leurs pré-évolutions sont d'Hoenn).
EDIT: Mon Gallame serait-il mieux avec Impassible (+Vitesse si apeuré) ou Coeur Noble (+Attaque Physique si attaque Ténèbres). Aussi, j'impose que mon Momartik aie Corps Maudit. Il y aura changements en conséquent.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Pork King 007 » Mon 16 Jun 2014, 21:50

Alors, voici une petite évaluation...
RO:
Braségali: Ce petit oiseau n'est pas vraiment un Pokémon pour préserver de la vie, mais plutot pour en faire perdre aux autres, je te conseille plutôt de le jouer avec Danses-Lames, ce qui va doubler ton attaque, ce qui n'est pas à négliger, mais si tu a vraiment pas de chance, tu peux jouer aiguisage, mais c'est du suicide aussi... Aussi Boutefeu pied voltige et est préférable, mais bon...

Kyogre: remplace ébulition par surf ou hydrocanon, parce que il est très bon pour faire des dégats en Uber

Mysdibule: Pour un Moveset je te conseille, Tête de fer/calinerie/ danses-lames/coups bas, pourquoi Mur de fer et Machouille, tu veux en faire un Wall?

Roserade: Je n'ai jamais vue ce moveset, mais il a l'air efficace... mais remplace quand même Éco-Sphère par giga-Sangsue, pour plus de Bulk, surtout avec la veste de combat.

Altaria: j'aime bien le combo Atterisage+Cotogarde, mais si tu veux le jouer offensif, c'est pas super...

Gallame: Pour le talent, c'est comme tu veux, et seulement si tu à accès à un des deux. Sinon, pourquoi Vibra-Soin? Tu veux jouer en Duo?

Momartik: Je te conseille d'enlever Grêle pour mettre Picots...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Oreon » Mon 16 Jun 2014, 22:06

Braségali, je préfère le laisser ainsi, de préférence car Aiguisage, certes, n'augmente pas l'attaque de deux niveaux, mais en contrepartie, augmente aussi une autre, que, comme cité, me servirait bien beaucoup.

Kyogre, cité aussi: statut en plus. Je m'en moque de faire des dégats gigantesques. En plus, Surf blesse les alliées, et Hydrocanon peut rater.

Mysdibule, en effet, je peux remplacer Mur de Fer par Danse-Lame, mais Coup Bas, Mysdibule est trop lent pour bien l'exploiter.

Roserade, bonne idée, mais en conséquent, je préfèrerais mettre autre chose à Jungko, peut-être Tempête Verte, vu la Méga-Evo qu'il a.

Gallame, oui, car je suis de tous les styles de combats moi.

Enfin, Momartik, je l'ai dit dans le post juste au-dessus que je ne laisserais pas Grêle. Picots est une bonne idée, mais moi, j'avais pensé Tourmente.

Cependant, je ne comprend pas pourquoi avoir évalué Braségali puis soudainement, ceux de Saphir Alpha? Braségali, il est pour Rubis Oméga tu sais. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Pork King 007 » Mon 16 Jun 2014, 22:09

Ah oui merde... et bien tu auras des conseils pour tes deux équipes ^^'
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Oreon » Mon 16 Jun 2014, 22:13

Pork King 007 wrote:Ah oui merde... et bien tu auras des conseils pour tes deux équipes ^^'
Rien ne t'empêche d'évaluer Jungko, ainsi que ceux de Rubis Oméga que tu n'as pas évalué. "^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Pork King 007 » Mon 16 Jun 2014, 23:12

Je le ferait après, si ça ne te dérange pas, je suis pas mal occupé, mais t'inquiète pas, eh vais le faire ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Diancie
Posts: 280
Joined: Mon 16 Dec 2013, 09:32

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Diancie » Tue 17 Jun 2014, 01:53

Eh bien eh bien... C'est un cas ça.

Tu joues ton Kaimorse avec Surf, mais pas ton Kyogre ? T'es vraiment contradictoire. Soit tu joues les 2 avec Surf, soit aucun, pas l'un avec et l'autre sans.
Il y a aussi Repos qu'il lui faut parce que sinon il va pas pouvoir se régénérer et ça sera tout sauf un staller ^^
Pouvoir Antique pour le haxx, laisse-moi rire, même sur ceux qui ont Sérénité on joue pas ça. xD Plénitude si tu veux un move de boost.
Nature Assuré ? avec le movepool actuel, ça convient pas. Si tu veux le jouer assuré, assure-toi déjà d'avoir un move de soin comme Repos (olala le pun trop bien trop drôle).

Toxik sur Jungko, non, non, juste non. Il a pas le bulk pour placer un toxik et s'en sortir indemne. Il y a Vampigraine qui est plus pratique (et encore on joue ça avec Clonage), et Eco-Sphère qui peut servir de 2e stab plus puissant.

Mysdibule avec Mur de Fer ? Non. Il a Crocs Feu / Crocs Eclair / Crocs Givre et Danse-Lames et si tu veux pas le jouer avec la méga, alors ne le prends pas du tout carrément. Et crois-moi, si tu bases ta team sur ce que vont faire des gens qui ne sont pas très doués, alors autant virer ton topic tout de suite car ici on parle stratégie, y'a rarement des "kikoolols" parmi la communauté des stratèges. Donc tout le monde sait que Mysdibule est Fée/Acier et va envoyer son petit Heatran/Camérupt avec Lance-Flammes/Déflagration pour contrer ton Mysdibule, et là tu seras pas content car ton casque brut aura servi à rien. Et on le joue avec Intimidation, qui va servir à le placer, pas avec Hyper Cutter qui ne sert que contre 2-3 menaces. Si tu veux jouer un Pokémon Acier défensif avec Casque Brut, alors Noacier est celui qu'il te faut, ou Galeking mdr.


Et là je parle à tous, faut arrêter de prendre 3 pokémon pouvant méga et de finalement pas savoir qui vous prenez en méga, si vous pronostiquez une team vous la pronostiquez définitivement, pas en hésitant sur l'objet.


Roserade à mieux que Ball'Météo pour être efficace, enfin ça reste correct, mais une nature offensive est mieux. Si tu le trouves trop lent, coucou Mouchoir Choix au lieu de ta veste combat qui ne sert de toutes façons à rien puisque c'est pas la défense spéciale qui manque à roserade.

Altaria en défenseur physique c'est idiot, tout le monde va sortir Laser Glace qui est spécial, et ton setup sera à l'eau. Et ok t'as lance-flammes, mais rien ne dit que ça sera un type Glace qui va venir sur toi (et puis c'est pas comme si Altaria tapait fort aussi).

Gallame, lol... Enfin si tu veux gaspiller un slot pour un move que tu n'utiliseras qu'en doubles, c'est ton choix.
T'es paradoxal, tu veux que Gallame frappe le plus vite possible, mais tu ne lui mets ni une Nature +Vitesse, ni un mouchoir choix, même une BAIE SAILAK j'aurais trouvé ça plus intéressant. Aussi Close Combat n'est pas une attaque à haut taux de critiques.

Momartik n'a strictement rien en commun avec Munja, à part le type spectre et la faiblesse aux pièges de rocs. Blizzard x Ball'Ombre, encore faut-il que tu puisses placer ta Grêle mon coco. Et Momartik tape "correctement", mais même avec Blizzard et le stab ça risque pas de faire quoi que ce soit sur un pokémon neutre.
Prélévement du destin, c'est hyper connu sur Momartik. La ceinture force ne servira à rien puisqu'il y aura probablement les rocs ou des spikes chez toi qui vont la désactiver. Aussi le poké qu'on envoie le plus souvent sur la dame de glace c'est Cizayox, et Cizayox a Pisto-Poing donc il te tuera avant que tu fasse ton attaque.

Aussi je risque d'être méchant, mais si tu pouvais éviter d'ornementer tes descriptions avec du texte qui ne sert à rien sinon à nous donner envie de scroller la page, surtout quand des fois tu sors des énormités comme :
Roserade: Roserade est le maillon faible, faut-il le dire. Il est d'une vitesse respectable, mais pas assez. Il a peu de défense physique, alors que c'est des attaques physiques les plus répandues parmi ses faiblesses
Feu, Psy, Glace. Lance-Flammes, Psyko, Laser Glace, Déflagration, Choc Psy, Blizzard, Extrasenseur.. Désolé on ne joue pas tous Flambusard et Braségali.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Pork King 007 » Tue 17 Jun 2014, 03:01

Question comme ça, tu joue surtout en Duo hein Oreon?

Sinon, c'est fort quand même Diancie je trouve... même si tu a quand même raison...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Diancie
Posts: 280
Joined: Mon 16 Dec 2013, 09:32

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Diancie » Tue 17 Jun 2014, 03:59

Désolé, je sais que j'ai été un peu fort, mais fallait vraiment que je lui dise. =/

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests