[Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Modérateur : Modérateurs section Projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

[Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Kahzerya » lun. 23 déc. 2013, 18:05

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que les taux de rencontre sur les routes de Pokemon X et Y n'étaient pas renseignés.
Donc du coup j'aimerais bien compléter tout ça mais il faudrait l'aide d'un peu tout le monde.
Bien sur je demande également l'accord de l'administration pour pouvoir le faire.

Le principe est simple, si vous partez en quête d'un certain pokemon dans une zone, vous notez les pokemons que vous rencontrez et leur nombre et tout ceci vous me le renvoyez.
J'additionnerais tout ça et ça donnera un taux de rencontre.

Après j'aimerais bien discuter également à partir de combien peut-on avoir un taux de rencontre le plus proche de la réalité.
Personnellement, moi j'avais dit 100 rencontres mais après question probabilité pure faudrait plutôt atteindre 1000 mais ça ferait beaucoup.
Dernière modification par Kahzerya le lun. 23 déc. 2013, 22:28, modifié 1 fois.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par El-brasier » lun. 23 déc. 2013, 19:12

sauf que cette methode n'est pas fiable du tout. exemple, on a 5% de chances d'obtenir un hyporoi en peche tourbillon sur le chenal (18?) mais si l'on en voit 34(par exemple) sur 100 rencontres... la methode n'est pas fiable, il faut simplement attendre les chiffres officiels...
le taux de rencontre fonctionne ainsi: pour chaque rencontre tu as ???% de chances de voir ???? a chaque fois que un pokemon apparait.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Kikib 91 » lun. 23 déc. 2013, 22:24

Kahzerya a écrit :Bonjour à tous,

J'ai remarqué que les taux de recrutement
Correction automatique? :D x) :p <- Oui, je suis très émotif x)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Kahzerya » lun. 23 déc. 2013, 22:28

euh oui rencontre c'est mieux ^^ c'est ça quand on joue à plusieurs jeux en même temps ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
FDN
Messages : 67
Inscription : sam. 15 févr. 2014, 15:39
Localisation : Illumis Sud, Kalos
Contact :

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par FDN » mer. 30 juil. 2014, 14:43

Il faudrait fouiller dans le code du jeu pour les trouver.
Laissons la chance au ciel.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Metazenithian » mer. 30 juil. 2014, 23:03

Pas forcément.
Tu peux trouver empiriquement les taux de rencontre en te basant sur un échantillon de 100 rencontres (avec une marge d'erreur de 13%) ou de 1000 rencontres (marge d'erreur de 1,3%) . C'est très chiant, certes, mais c'est légal :p
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Johndy » mer. 06 août 2014, 15:46

Non, les chances de rencontres sont calculés au début de la rencontre elle même, pas sur toute la route.
C'est pas parce qu'on a 90% de chance de rencontrer un Rattata et 10% de chance pour Roucool qu'on va forcément tomber sur 90 Rattata et 10 Roucool en 100 rencontes. C'est très compliqué donc :s

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Flying Master » mer. 06 août 2014, 16:00

Ce sont des pourcentagesbindivideuls et non additionnes du coup on ne pourra jamais les calculer...
C'est dommage sa pourrait occuper :D
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Sebparain1989
Messages : 181
Inscription : mer. 25 juin 2014, 14:41
Localisation : Grenoble

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Sebparain1989 » mer. 06 août 2014, 16:21

Flying Master a écrit :Ce sont des pourcentagesbindivideuls et non additionnes du coup on ne pourra jamais les calculer...
C'est dommage sa pourrait occuper :D

Est-ce qu'on ne pourrait pas, en attendant de voir si les taux réels sont divulgués, se partager une partie de la carte de Kalos et faire un petit recensement sur 100 Pokémon, lesquels on a eu. Même si ces chiffres ne seraient pas exacts, ont pourrait déjà avoir une base sur laquelle commencer.
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Johndy » mer. 06 août 2014, 16:53

Sebparain1989 a écrit :
Flying Master a écrit :Ce sont des pourcentagesbindivideuls et non additionnes du coup on ne pourra jamais les calculer...
C'est dommage sa pourrait occuper :D

Est-ce qu'on ne pourrait pas, en attendant de voir si les taux réels sont divulgués, se partager une partie de la carte de Kalos et faire un petit recensement sur 100 Pokémon, lesquels on a eu. Même si ces chiffres ne seraient pas exacts, ont pourrait déjà avoir une base sur laquelle commencer.
Comme je l'ai dit, le taux de rencontre ne marche pas comme ça :s

Avatar de l’utilisateur
Sebparain1989
Messages : 181
Inscription : mer. 25 juin 2014, 14:41
Localisation : Grenoble

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Sebparain1989 » jeu. 07 août 2014, 09:34

Comment ca se fait que pour certains lieux, les taux de rencontres ont été écrits sur la page du wiki? Par exemple : http://www.pokepedia.fr/index.php/Cave_Connecterre
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y

Message par Johndy » jeu. 07 août 2014, 17:45

Tout simplement en fouyant dans les données du jeu, pas en comptant des Pokémon sur 100, ça aurait infernal été à faire pour toutes les routes dans toutes les versions -__-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités